RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:25
salut suite a la demande d une personne j ouvre ce nouveau sujet dédier au helico
donc je vais vous présenter mes helico

donc en premier
msr ( petit helico bleu sur la photo)c est un pas fixe toute le rotor est en alu de chez micro heli il est idéal en salle pour s amuser beaucoup plus qu un birotor

ensuite le mcpx ( petit helico avec canopy rouge )nouveau venu il est sortie au printemps c est l un des plus petit cp (pas variable) il est amusant en salle pour faire du vol dos et petite 3d peux aider des débutant a ce familiariser avec le cp mais reste tres vif

ensuite trex 250 se fbl (fbl veux dire flybarless) donc module fbl beast ,1 servo d ac ds 520 et servods 410 au cyclique moteur scorpion hk 2206-3900kv[ il est derrière le 600 sur la photo ]

apres trex 450 pro fbl module fbl beastx ,3 servo MKS 470 au cyclique avec servo d ac DS520, moteur scorpion2221-6, esc align rce-70A, équipé vol nuit l hiver pale d ac,dumper kbdd et pales principales 325 edge fbl

et TREX 500 ESP fbl beastx servo ds 510 au cyclique avec servo ds 520 a l Ac moteur scorpion 1900kv avec contro align100A avec bec align pales 425 edge fbl pales d ac align et dumper hard kbdd

et pour finir Trex600 esp 12S fbl beastx ESC CC 80AHV moteur 4025 630KV 3 servo MKS BLS950 au cyclique et MKS BLS980 a l ac pales ac et dumper hard kbdd pales edge fbl 600mm


tout mes helico a partir du 250 sont équipé en pales carbones Smile
en radio j ai une dx7 et en simu phœnix rc version 3 mon chargeur est un hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A

mon 450 pro est équipé l hivers en vol nuit aller je vous mets une vidéo quand j ai ete faire un tour sur Tours :honte:


EDIT 01.

bon alors l histoire de la croix qu on coupe pas utile

le but est tout d abord prendre bien son temps et comprendre la base de reglage d un helico en cp (pas variable )
ensuite faut de la patiente car pour tenir un statio au début pas facile mais bon avec du simu et de l aide c est mieux

perso j ai bouffé énormément de simu et d ailleurs j en bouffe toujours autant pour passer de nouvelle figure avant de les faire en réelle phoenix rc est l un des mieux en simu

ensuite en helico surtout au début faut pas avoir peur de ce planter malheureusement ça aide pour progresser et comprendre pourquoi je suis aller au tas
ensuite faut aussi pas négliger le matériel car l helico est très dangereux ce sont de vrai tondeuse volante
et si vous pouvez vous faire aider soit en club soit avec des personne de votre région c est le mieux
moi je vais et je suis d ailleurs inscris sur un forum appeler heli4

super ambiance comme sur ce forum donc pas hésiter a fouiner pour trouver réponse a ça question

bref tout ça pour vous dire que si vous avez besoin de conseil n hésiter pas

a si pour commencer faut mieux ce faire la main avec un birotor histoire de comprendre comment ça vol pour ensuite passer en cp l idéal c est pour débuter la classe 450 faut pas plus petit car trop vif et trop gros plus stable mais en crash ça vous coutera environ 300€ le crash affraid

EDIT 02.

aller je vous montre mes jouet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

presentation de ma famille d helicos  Image610

presentation de ma famille d helicos  Image711


Dernière édition par Gsxzera le Ven 19 Aoû 2011 - 21:15, édité 3 fois (Raison : Sujet séparé.)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:01
@Caverni
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. (Charte)


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
presentation de ma famille d helicos  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:21
Tu ne veux pas séparer la présentation de tes hélicos sur un nouveau post, parce que le post sur le 500 T-REX de Revotom's est arrivé à la limite des 5 pages autorisées pour la présentions de autres RC ou engins de modélisme ?

Puisque tu parles de croix d'apprentissage, est-ce que je peux m'en faire une avec les barre carbone en 4mm qu'ils vendent à chez Décathlon pour mon Raptor 50 ou est-ce que ça va être trop souple...Vu que tu as un 600 dans la même catégorie, peut-être que tu le sais Very Happy
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:43
@Caverni
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. (Charte)


désolé pas vu

et Gsxzera je te déxconseille de mettre une croix sur un raptor j espere que tu vas pas commencer avec ça
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:52
Oui je vais débuter avec un Raptor 50 :honte:
Mais je ne vais pas en faire seul, je vais m'inscrire dans un club et le gars qui va m'apprendre possède également un Raptor 50.
Je vais aussi faire du simu. De toute façon je ne suis pas trop pressé de le faire voler.

Pourquoi il ne faut pas monter de croix sur un Raptor ?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:04
@Caverni

J'ai séparé ta présentation pour éviter que le post de Revotom's arrivée trop vite à 6 pages et donc soit fermé ou nettoyé.
Et d'une pierre deux coups, tu as ta présentation ! king

Ps. Superbe famille d'Hélico. Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
presentation de ma famille d helicos  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Ven 19 Aoû 2011 - 0:39
Belle petite famille. Very Happy
Il te manque plus que le 100, 550 et le 700. Laughing

J'aime bien ta petite vidéo du vol de nuit. :chapo:
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Ven 19 Aoû 2011 - 12:27
Gsxzera tu commence avec une grosse machine
perso faut mieux commencer avec un 450 ça te coutera beaucoup moins chere qu un 600
je suppose que tu tiens pas le statio donc avant de vouloir le faire décoller bosse énormément sur simu pour acquérir tout les reflex
pourquoi pas de croix sur un 600 tu risque de la peter sur des atterrissage trop brusque et la foutre dans les pales et faire de gros dégâts


dis moi tu va avoir quoi comme radio
Kraoc
Kraoc
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 24/10/2010
https://j.mp/OlivierLeBris

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Ven 19 Aoû 2011 - 20:55
j'adore !!!
Kraoc
Kraoc
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 24/10/2010
https://j.mp/OlivierLeBris

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Ven 19 Aoû 2011 - 21:01
pour commencer, la logique veut: bi-rotor -> pas fixe -> pas variable

surtout si tu n'a jamais fait d'hélico avant.
ensuite moi j'en suis à mettre au tas plus ou moins rapidement un mCPx et j'envisage sereinement un 450 (sereinement parce que je sais que je vais l'envoyer au tas pas mal de fois)...

mais une fois que tu piges les bases... il te faut surtout un terrain dégagé (genre terrain de foot) et surtout sans personnes autour (pas d'éléments perturbateur)

bon courage et bon vols !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Ven 19 Aoû 2011 - 21:44
@Kraoc
Tu connais la maison.
Merci d'éditer tes messages à peu d'intervalles.(Chate)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
presentation de ma famille d helicos  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Sam 20 Aoû 2011 - 12:30
@ caverni Alors comme radio, j'ai un Multiplex Royal Evo 7 en Mode 1.

Par contre avant d'acheter un helico, je m'étais acheté un simu tout simple à 40€ et vu que je ne connaissais pas tous ces Modes 1 2 3 4 je l'avais mis en Mode 3 et bien je trouve que j'arrive à faire les manœuvre plus naturellement qu'en Mode 1 (Je parle du simu bien sur Very Happy )

Tu voles avec quel mode de radio toi et qu'es-ce que tu as comme simu ?

La je vais sur Toulouse, je pense acheter un bon simu, le Real Flight G5.5

Pour la croix je vais faire avec un grand cerceau que le gars m'a donné. Mais il m'a dit de ne faire que du statio à très faible hauteur avec ça. Sinon l'helico par en vibrations :S

J'avais penser me faire une croix en tube alu de 8mm ou 10mm pour que ce soit plus solide que du carbone de 4mm, et aussi moins élastique avec le risque que ça fasse effet de ressort et que ça retourne l'helico :S
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Dim 21 Aoû 2011 - 9:59
salut moi je susi en mode 1
j ai phœnix rc version 3 l avantage de phœnix tu peux voler en ligne dans le monde entier avec d autre pilote Smile

il te faut pas trop lourd pour la croix car il partira plus vite en vibration
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Dim 21 Aoû 2011 - 21:08
je te remercie, j'ai posé la question sur un forum d'helico et on m'a également conseillé Phoenix. En plus contrairement à RealFlight G5.5 qui est bien plus cher, il y a un Raptor 50 inclus.
Gsxzera a écrit:Je viens de commander un nouveau simulateur. je viens de me commander Phoenix RC V3 avec l’adaptateur Multiplex pour ma Radio.
Tu peux voir le cerceau que le gars m'a donné avec l'helico
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Dim 21 Aoû 2011 - 21:36
il va etre trop lours avec un cerceau comme ça

oui il y a le raptor 50 sur phoenix V3
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Dim 21 Aoû 2011 - 22:16
Pourtant le gars qui me l'a vendu a fait avec ça pour se lancer dans les premiers décollages.
Maintenant comme je l'ai déjà dit il ne faut pas dépasser les 1M de hauteur.

De toute façon sur 3 magasins de modélisme aéro que j'ai fait, j'ai eu des avis différents entre le cerceau et une croix.

Demain j'irais voir si je trouve quelque chose pour me faire une croix solide et légère pour voler un plus haut.
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Lun 22 Aoû 2011 - 18:38
alors le but de la croix et du début n est pas d aller haut mes de tenir
statio c est a dire tenir en premier le statio queue vers sois puis les deux statio de coter et pour finir le statio face avant de pouvoir commencer a prendre trop de hauteur
quand tu aura au moins trois de ceux là c est dire le queue et les deux coté tu pourra tu pourra également commencer a faire des hippodromes tout ça ce fait a environ 1m50 pas plus
les statio seront aussi a faire en testant différente hauteur

beaucoup de boulot tu croix pas :honte:

t inquiète pas faut prendre son temps et pas vouloir sauter les étapes
et comme je dis le simu est ton meilleur allier

quand tu aura phoenix fait moi appel on ce fera du simu en ligne et t aiderai a voler

petit conseil sur simu entraine toi avec le 450 pro de chez align pour avoir les meilleur reflex car plus c est gros plus c est stable donc pour toi qui commence gros faut mieux apprendre sur simu petit c est contradictoire mais quand tu le feras tu comprendra

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

presentation de ma famille d helicos  Empty Re: presentation de ma famille d helicos

Sam 27 Aoû 2011 - 0:45
J'ai reçu Phoenix RC V3.

Je comprends ce que tu me dis pour le 450, d’après ce que j'ai pu lire ça doit être super dur à faire voler. Donc si tu arrives à le contrôler ensuite ça doit être du pipi de chat de faire voler un classe 50 ou 600 Very Happy

J'ai connu un gars cette semaine juste à coté de chez moi qui vole depuis 20 ans en helico. Il a eu un gros thermique essence maquette, maintenant il a un Hirobo 60 et justement un T-REX 450. Celui là il m'a dit c'était une vraie galère Evil or Very Mad
Il m'a dit de l'appeler il va me donner des conseils quand je vais faire mon premier décollage (de 20cm) voir plus Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum