RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Jeu 26 Mai 2011 - 0:09
Salut à tous,

Cela avance bien pour le B-Revo.

Il ne me manque que le chassis qui traine à arriver pffff.

Pour la boite, j'ai donc fais le ménage.

Ai laissé les roulements et roue libre des couronnes que j'ai enlevé pour faire office d'entretoise.

Sur cette photo, quelle est la pièce tout en bas à droite sur laquelle l'on vient attacher le cardant une fois la boite montée ?

Car si je comprends bien le montage, la fourchette est enlevée et le "sélecteur" de vitesse aussi (pièce qui coulisse entre ;es deux couronnes) et est remplacé par cette pièce "style axe de supression de différentiel". Et j'imagine que la couronne est fixée derrière.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Image524

Je me trompe ?
Quelle est la référence de cette pièce ? (Pour boite Revo 3.3)

Je sais que d'habitude l'on trouve ce genre de pièce dans les diff avant et arrière pour les bloquer mais elles sont plus courtes.

Dans ce cas cela m'aiderait bien à fixer la couronne.

A+

Fred
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Jeu 26 Mai 2011 - 17:41
Salut

sur la photo a droite c'est un diff central 1/8

tu peux monter un diff central de revo ou mettre un kit FOC

pour les autres questions j'ai pas trop compris

@+

si tu veux tu fais des photos de ta boite et je te dirai ce qu'il faut enlever ou pas

Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Ven 27 Mai 2011 - 0:40
Le selecteur de vitesse comme tu dis c'est pour la marche arrière, le passage de vitesse se fait grasse à la force centrifuge, qui grace à la pièce que l'on voit fixée sur le pignon du haut (il n'y a pas de boulons d'origine) fait sortir deux petits crochets qui embraye la seconde vitesse (ici il ne reste que la seconde)

La première est montée sur roue libre au niveau de la grande couronne pour ne plus être active lorsque la 2 eme passe

Donc pour faire le menage il faut:
- Un kit FOC, qui remplace le système de marche arrière par 2 pignons, un sur l'axe du milieu (ici il est caché par la couronne) et un sur l'axe du bas (ici la boite est équipée d'un differentiel mais tu peu avoir un axe rigide, livré avec le kit foc)

-Un système qui te permet de le bloquer en seconde, donc soit un bidouille sur le système d'origine comme à fait Jejebrl, soit faire une pièce. Et donc grace à ça tu supprime la grande couronne de première et sa roue libre.
Il n'ya pas besoin de calage sur cet axe, sa couronne de seconde est maintenue en place par la pièce en alu.


Après tu peux donc mettre un diff central comme ici (voir l'interet sur les posts qui expliquant tout ça) ici on le reconnait pas vraiment car ce n'est pas le kit diff traxxas Wink

Voilà je sais pas si tu as tout compris...

Si jamais j'ai l'occasion de refaire des kit blocage de vitesse je vous fait signe, je fais de mon mieux Wink
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 29 Mai 2011 - 12:24
jejebrl a écrit:Salut
Sur la photo à droite c'est un diff central 1/8
Tu peux monter un diff central de revo ou mettre un kit FOC
Bonjour,

Pour le diff central, merci pour l'info, mais je n'en veux plus.

KIT FOC ? ? ? TRA5394X
Lepeople. a écrit:Le selecteur de vitesse comme tu dis c'est pour la marche arrière, le passage de vitesse se fait grasse à la force centrifuge, qui grace à la pièce que l'on voit fixée sur le pignon du haut (il n'y a pas de boulons d'origine) fait sortir deux petits crochets qui embraye la seconde vitesse (ici il ne reste que la seconde)
OK c'est bien comme ça que je l'avais compris sauf pour la marche arrière.

J'ai donc enlevé la "fourchette" et la couronne de marche arrière.

Il reste donc à rendre la couronne de "marche avant" solidaire avec l'axe qui entraine les cardants centraux (KIT FOC).
Lepeople. a écrit:La première est montée sur roue libre au niveau de la grande couronne pour ne plus être active lorsque la 2 eme passe

Donc pour faire le menage il faut:
- Un kit FOC, qui remplace le système de marche arrière par 2 pignons, un sur l'axe du milieu (ici il est caché par la couronne) et un sur l'axe du bas (ici la boite est équipée d'un differentiel mais tu peu avoir un axe rigide, livré avec le kit foc)

-Un système qui te permet de le bloquer en seconde, donc soit un bidouille sur le système d'origine comme à fait Jejebrl, soit faire une pièce. Et donc grace à ça tu supprime la grande couronne de première et sa roue libre.
Il n'ya pas besoin de calage sur cet axe, sa couronne de seconde est maintenue en place par la pièce en alu.


Après tu peux donc mettre un diff central comme ici (voir l'interet sur les posts qui expliquant tout ça) ici on le reconnait pas vraiment car ce n'est pas le kit diff traxxas Wink

Voilà je sais pas si tu as tout compris...

Si jamais j'ai l'occasion de refaire des kit blocage de vitesse je vous fait signe, je fais de mon mieux Wink
Impec, merci j'avais presque tout compris.

Un ami va me faire une pièce pour remplacer "l'embrayage ou callage de 2ème centrifuge" par une pièce en alu qui va "rendre solidaire" la couronne de 2ème et l'axe et par conséquent avec la couronne qui est derrière la deuxième.

Le montage avance bien, suis tout content.

Seul HIC, le support moteur n'est plus dispo pour le moment.

Comme je vais avoir un E-Revo refait à neuf (enfin il n'a que 2 mois lol) et un B-Revo en cours de montage, je me demande lequel va servir sur route et lequel en TT ? Vous avez des conseils à ce niveau ?

Une autre question, le E-Revo et B-Revo n'ont pas la même taille (longueur), pour les cardants centraux, j'ai les "options" traxxas du E-Revo, je peux commander les mêmes pour le B-Revo ?

A+ et merci encore pour votre aide.

Fred
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 29 Mai 2011 - 19:19
Salut,

Je verrai bien le E pour la piste et le B pour le bash.

Pour tes cardans, non, ils ne sont pas compatibles du E sur le B, si ta base est un revo 3,3, il faut que tu prennes des cardans option de 3,3 Very Happy
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 29 Mai 2011 - 19:50
Vrille a écrit:Salut,

Je verrai bien le E pour la piste et le B pour le bash.

Pour tes cardans, non, ils ne sont pas compatibles du E sur le B, si ta base est un revo 3,3, il faut que tu prennes des cardans option de 3,3 Very Happy
Merci, je m'en doutais un peu.

As-tu une référence pour l'option cardants centraux 3.3 car sur les vues éclatées je ne touve pas.

Et sur le net je trouve celle du E-Revo (TRA 5650R)

Avez-vous déjà essayé ceci ?

Pour ceux des 4 roues, c'est commandé (idem E-Revo)

A+

Fred
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 19:24
Salut à tous,

Voici les photos de mon B-Revo.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage11
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage12m
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage13
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage14
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage15
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Montage16

J'attends encore quelques pièces ALU avant de le faire tourner.

J'ai quand-même des questions.

Quelle couronne et quel pignons mettez-vous sur slipper et moteur ?
Cette question car le type de dent pour ma couronne 40T est en 1.0 et pour mon moteur 18T est en 0.8.
Qu'avez-vous pris pour remedier à ce problème ?

Quelle carrosserie peut-on mettre sans soucis ?
Car pour celle du E-Revo je dois refaire des trous et j'aime pas ça !

A+

Fred
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 19:59
Je n'avais jamais vu de Revo avec les triangles RPM blancs, mais je trouve ça plutôt jolie Very Happy
Belle machine :nickelcool:

Tu peux mettre la carro du Revo platinum (TRA5320) ou une JConcepts "Tango" Illuzion (Quelques photos de la carro JConcepts)
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 21:12
Oui joli "b". Very Happy
Mais il manque les rayures sur les skids. :sac:
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 21:30
Gsxzera a écrit:Je n'avais jamais vu de Revo avec les triangles RPM blancs, mais je trouve ça plutôt jolie Very Happy
Belle machine :nickelcool:

Tu peux mettre la carro du Revo platinum (TRA5320) ou une JConcepts "Tango" Illuzion (Quelques photos de la carro JConcepts)

Merci Very Happy

Merci pour les liens avec les carrosseries.

Revotom's a écrit:Oui joli "b". Very Happy
Mais il manque les rayures sur les skids. :sac:

Merci Very Happy

Quelles rayures ? C'est un B-Revo d'étagère pour le moment :siffle:

Il est presque full option ALU et fiabilisé un max (je sais, ça en fait rire plusieurs quand on parle de fiabiliser un Revo).

J'attends encore mon support de carrosserie arrière ALU et je dois découper mes plaques CARBON pour protéger le fond et uniformiser un peu le tout (vu du dessous).

Au final il n'y aura que les Bulkhead qui resterons en plastic et le kit Tekno RC.

Pour les jantes j'ai mis celle-ci.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Dscf0354n

J'avais les même en chromé sur mon E-Revo.

PS: J'ai commandé un Merve que je vais monter full option Hot Racing

A+

Fred

Polodu74
Polodu74
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Istanbul TURQUIE
Date d'inscription : 17/01/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 21:47
Ahh tu vas voir c'est enoorme le MERV! :nickelcool:

Paul king
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 22:13
Polodu74 a écrit:Ahh tu vas voir c'est enoorme le MERV! :nickelcool:
Ou tu vois un MERV ;S

@ fredetcarin Laisses les supports de carro en plastic

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 22:29
@Gsx

fredetcarin a écrit:PS: J'ai commandé un Merve que je vais monter full option Hot Racing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Dim 10 Juil 2011 - 22:55
Embarassed désolé Polodu74
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Lun 11 Juil 2011 - 21:35
Salut à tous,

Pour les supports de carrosserie, en fait je laisse ceux en plastic.

C'est le support de support de carrosserie que j'attends en ALU, un peu comme à l'avant. J'ai la grosse pièce en ALU et les supports en plastic car dès que l'on se retourne ça abîme ces pièces donc je vais les laisser en PVC.

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 ST5314FB_resize-400x400
A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 ST5314RB_resize-400x400

Voila j'attends celle de derrière et pour les pièces qui viennent dessus pour fixer la carrosserie je laisse le plastic.

Vivement qu'il tourne car j'ai déjà vendu mon E-Revo pffffffff Je m'ennuie. Sad
Je l'avais presque remis d'origine

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Dscf0311jw

Pour le Merv, j'ai hâte de le recevoir ai commandé toutes les option Hot Racing et quelques autres options que hot Racing ne fait pas.

Bientôt bientôt hi hi

Vais pas mettre toutes les photos sinon je vais me faire un HS lol

A+

Fred

Polodu74
Polodu74
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Istanbul TURQUIE
Date d'inscription : 17/01/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Lun 11 Juil 2011 - 21:41
Gsx: Pas grave je savais bien que quelqu'un allait te reprendre Wink

fredetcarin: Desolé de pourrir ton post!

Paul king
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo - Page 2 Empty Re: A mon tour ! ! E-Revo Brushless => B-Revo

Sam 10 Sep 2011 - 20:26
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum