RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Lun 21 Mar 2011 - 23:27
Comme dis dans ma présentation, je suis depuis peu propriétaire d'un Summit 1/16 avec quelques options alu/Rpm/carbone.
J'ai eu ce week-end un problème de cardan (vu le nombre de sauts que j'ai fait et le nombre de packs vidés c'est normal je pense). Je vais commander 2 cardans du Merv afin de remplacer ceux de l'arrière de mon Summit.

Je débute en brushless et connais assez peu Traxxas. Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un différentiel central afin d'avoir un modèle plus stable à l'accélération et limité la casse au niveau cardan arrière (quitte à mettre une huile plus visqueuse pour pouvoir quand même faire du wheeling).
Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.nextmodelrc.com/product.php?id_product=14434
Vaut-il mieux acheter une wheely-bar?
J'ai déjà commandé 2 Lipo Kypom 2 S et un adaptateur parallèle et suis content du service chez NextModelRC mais si vous avez mieux je suis preneur.

Je cherche également un heatsink pour le Velineon car il est assez chaud après un gros run. Connaissez-vous des vendeurs français en vendant? (j'ai bien vu qu'il était dispo sur toadzrc mais les délais doivent être long)
Est-ce normal lorsque la lumière de l'ESC est rouge et que la voiture n'avance plus? J'ai eu le tour 2 fois ce week-end et j'ai cru que les accus étaient vides mais mon chargeur (Imax Balance Charger B6 tout neuf) n'a pu recharger mes Lipos 2S 2200 mA que de 1000mA. Bizarre.

Dernier point, j'ai remarquer par moment, que lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélère en tournant, le summit ne repart des suite (il y a comme un frottement), je dois relâcher la gâchette d'accélération puis accélérer à nouveau. Y a-t-il un problème ou un réglage à faire (slipper ou différentiel arrière à nettoyer peut-être)?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à tous.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 0:18
Salut Alesky,

Pour savoir ce que veulent dire la couleur et le clignotement de la led sur ton contrôleur regardes ici.

Tu peut mettre ce petit radiateur moteur qui a la base est prévu pour un hélico (t-rex 450), mais qui se monte parfaitement sur le velineon. Wink

Sur mon MERV, et sur celui d' EncoreUneMod! qui en a mis 2.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 1:04
Pour les Lipo regardes chez hobbyking

Oui peut-être en 100k le diff central...

J'en ai acheté un, je devais mettre de la 100k mais je ne l'ai jamais monté. En 2S ça me va finalement.

revo-nico a fait une vidéo avec et sans diff central

Si jamais t'as un post-IT sur le MERV
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 10:35
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai regardé en vitesse la notice de l'ESC mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher et vais regarder ça ce soir.
Pour ce qui est du différentiel centrale je viens de le commander ainsi que 2 cardans complet du Merv (Traxxas #7151 de mémoire) et une petite dose d'huile pour différentiel.
Est-ce que ma protection Integy Alu sous le Summit va me gêner pour faire passer le diff? Faut-il quelque chose de spécial pour l'installer (nouveau cardan de transmission...) ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 13:01
Le diff central se monte dans la boite de vitesse, donc pas de problèmes avec ta protection INTEGY. Wink
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 13:20
Ok Revotom's et merci pour l'information.
J'avoue que je ne sais pas bien comment se monte la bestiole donc on verra bien. Very Happy

Pour ce qui est des cardans par contre, j'ai trouvé des GH pour e-revo et je me demandais si quelqu'un avait déjà testé de les installé sur un Summit (ou éventuellement si vous en connaissez d'autres en alu à part Integy)?

Les cardans GH:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZUX7

Merci et bon ap'
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 14:14
Il faut éviter les cardans GH, ils ne sont pas terribles du tout.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 14:30
Aïe, en effet ils n'ont pas l'air très solides :s
Dommage ils avaient l'air sympa. Si je comprends bien le mieux est d'acheter des cardans d'origine du Merv plutôt que ceux en acier ou les origines Summit?

On verra bien ce que ça donne je devrais les recevoir vendredi ou samedi je pense.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 14:47
Cette nuit je n'ai pas fait attention que tu avais un summit. Mais pourquoi tu as pris un summit et pas plutot un VXL ?
Un Summit est fait pour faire du franchissement donc il ne faudrait de diff central normalement.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 15:10
Ca depend toujours ce qu'il veut faire avec le Summit, faut pas oublier qu'il a pas de trasmission 2 vitesses et de diff blocables comme son grand frere, ce qui en fait un MERV avec la suspension relevé, sans plus, c'est loin d'etre un franchisseur.

Mais effectivement @Alesky, si tu veux faire du franchissement oublie le diff central, si tu veux faire un peu de tout ca peu etre bon. C'est tres pratique sur piste.

Le diff central va effectivement enlever du stress sur tes cardans arrieres et sur le differentiel arriere. Mais comme je te disais hier sur un autre post, faut juste savoir doser la gachette. En 3S j'ai aucun probleme de cardans ou de différentiel, et ce sans diff central.

Pour ton probleme de gachette, on est plusieurs a avoir des mini summit qui ont une ''hésitation'' lors de certaines reprises. A premiere vu ca semble venir du VXL. (désolé je ne retrouve plus le post), etrangement c'est spécifique au Summit et ca ne touche pas les autres 1/16. Si ca serait ton diff le bruit serait non-stop
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 15:49
Quelle réactivité sur ce forum j'hallucine ^^

Pour ce qui est de mon choix j'ai longuement hésité avant de trouver le Summit et c'est son prix qui m'a attiré (220 euros avec pas mal d'options et 2 Lipo 2S en bon état), le look (j'essaie de mettre 2-3 photos ce soir) avec un aileron d'e-revo ainsi qu'une carrosserie de Cox et la hauteur de caisse légèrement plus importante que le Merv. Je ne souhaite pas faire du franchissement mais plutôt du saut et du tout terrain (temps en temps route mais très peu) donc j'ai commandé un p'tit différentiel.

Pour ce qui est des cardans, j'dois avoir la "gâchette" un peu lourde (j'avais un LRP Blast S10 il y a peu) et c'est certainement la raison de la casse. J'vais essayer de faire un peu moins la brute pour pas avoir autant de facture pour l'appart' que pour le Summit Very Happy

Merci pour l'info au sujet des hésitations, il est vrai que le bruit n'est pas constant et arrive même rarement.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 15:55
Le MERV aurait été le véhicule idéal pour toi alors. Pense a faire une conversion partielle ou complete, ou du moins a le rabaisser! Adapter tes pneumatiques aussi, ceux d'origines sont plus ou moins bien. On les a vu a l'oeuvre dimanche a 3 rivieres sur une piste de terre batue et c'était assez ordinaire comparé a d'autres...

Pour ce qui est des cardans ceux du summit sont assez fragiles, avec ceux du MERV tu pourras faire le bourin comme tu veux avec un entretien standard. Mon pere est avec la Nimh d'origine et il en casse un chaque fois qu'il sort, et son Summit est loin d'etre aussi violent que mon MERV en 3S!
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 17:06
Merci du conseil c'est très sympa.

Pour ce qui est de la conversion, à quelles pièces penses-tu?
Mon summit est déjà pas mal renforcé (pièces aluminium notamment) et je l'ai rabaissé via les bielettes alu que l'ancien proprio a installé.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 22 Mar 2011 - 17:22
Le summit a des voies plus large et un empattement plus long que le e-revo, c'est une bonne chose pour la stabilité. Je pensais plutot aux rockers du e-revo, qui rabaissent la garde au sol. Mais si tu as des push rod ajustable que l'ancien proprio a mis c'est peut etre pas nécessaire...

Changer les pneus aussi, ceux du summit aident pas sa tendance a se retourner, et offre une traction médiocre plus la vitesse augumente. Personnelement j'aime bien les Response Pro ou les Goose Bump pour rouler off road, sur la route par contre ils se bouffent tout seul.

Réviser l'huile des diff peut améliorer ta tenue de route et te permettre d'avoir un comportement personalisé a ton style, idem pour l'huile dans les amorto. Change aussi les ressorts, ceux du summit sont mou c'est pas croyable.

Tout ca va t'aider a te rapprocher du MERV et peut etre meme etre plus performant que certains sur le forum! Razz
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mer 23 Mar 2011 - 11:17
Pour ce qui est des pneus j'en achèterai probablement il faut que je vois ça.
C'est vrai que ceux d'origine se comportent bizarrement sur le goudron (un léger changement de côté et c'est le tonneau).

Quant aux amortos, les miens sont en alu et me conviennent tout à fait. Je vais peut être changer l'huile aussi mais je n'en ai pas encore donc ça attendra ma prochaine commande Smile

Encore merci pour les infos, j'en prends note!
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Dim 27 Mar 2011 - 13:39
Eh bien ça y est j'ai reçu mes pièces de rechange vendredi soir.

Du coup j'ai un petit peu plus "optionné" mon Summit avec 2 heatsink qui servent au moteur du T-Rex, 2 cardans du Merv, un différentiel central et deux sortes d'huile pour régler ce dernier Smile .

Après avoir monté l'ensemble j'ai pu me faire 2 sessions terre, sable, etc... et une session skatepark sans aucune casse. Je suis très satisfait de la résistance des cardans du Merv qui sont bien plus costauds que ceux d'origine du Summit pour faire du bash. J'en commanderai probablement 2 supplémentaires pour l'avant ainsi que de nouveaux pneus pour gagner en motricité je pense (certainement un de ceux proposer par jgodin03).

Merci à vous tous pour les différentes infos que vous m'avez donné ou que j'ai pu glaner sur le forum.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Dim 27 Mar 2011 - 14:10
Ta vu c'est nikel les petit radiateurs du t-rex 450. Very Happy
Mets nous quelques photos. Wink
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Lun 28 Mar 2011 - 13:23
En effet c'est impeccable pour ce qui est des radiateurs. Je me suis bien fait plaisir ce week-end et j'ai pu refaire une session d'une heure et dix minutes en skatepark sans surchauffe et pas (trop) de casse (une bielle alu tordu suite à un choc frontal avec une barre de slide pendant un saut Smile ).

Voici 2 petites photos du summit:

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Summit10

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Summit11

J'ai encore une petit conseil à demandé. Je souhaite passer à du 2,4GHz et me suis un peu renseigné sur les radio Spektrum (DX3E et DX3.0) qui semble de très bon qualité. Est-ce que le récepteur fourni avec ces deux radio loge dans le caisson étanche de mon 1/16 ème? J'ai pu trouvé 2 DX3.0 à 70 et 80 euros d'occasions ou la DX3E à 80 euros neuve. Laquelle vaut-elle plus le coup sachant que je ne fait que du loisir et que j'aimerai juste pouvoir régler la course du servo de direction et du throttle?

Merci d'avance.


Dernière édition par Revotom's le Lun 28 Mar 2011 - 13:33, édité 1 fois (Raison : photos)
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Lun 28 Mar 2011 - 13:37
J'ai redimensionné tes photos car on voyais que le carrelage et un pneu... Laughing
Tu aime le bleu? Razz

Pour les récepteur est-ce que tu sais le modèle?
Car le SR300 ne rentrais pas dans mon MERV.

Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Lun 28 Mar 2011 - 13:50
Vu que tu aimes bien le bleu peut etre que tu vas vouloir virer le rouge?

Regardes dans les post bricolage pour désanodiser tes toe links Razz

Au sujet d'un choc frontal avec une slide, tu as été chanceux de seulement crochir une bielle,

voici des photo du mien apres un impact avec le meme genre, pas beau a voir: https://www.revopowaaa.com/t5799p30-e-revo-vxl-1-16

Attache a pare-choc cassée
2 A-arms droits cassés
porte-fusée avant droite cassée
cardan avant droit fendu

heureusement que le plastique des push rod d'origine est très flexible sinon ca aurait cassé aussi :/
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Lun 28 Mar 2011 - 14:39
Voici un autre technique:
https://www.revopowaaa.com/t5038-recepteur-sr300-spektrum-dx3-s-sur-e-revo-vxl
Revotom's a écrit:J'ai redimensionné tes photos car on voyais que le carrelage et un pneu... Laughing
Tu aime le bleu? Razz

Pour les récepteur est-ce que tu sais le modèle?
Car le SR300 ne rentrais pas dans mon MERV.

Les avis semblent partagé. J'ai réussi à rentrer le mien et un autre membre aussi mais je ne me souvient plus qui ?

https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/receiver-spektrum-sr-300-t4355.htm#60842

Une chose est certain c'est que ça rentre serré.

Bonne chance et A+
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Mar 29 Mar 2011 - 21:52
Merci pour le redimensionnement Revotom's Smile

C'est vrai que j'ai eu pas mal de bol avec ce fameux crash, j'ai pu détordre ma biellette sans soucis.

En fait pour la couleur bleu j'aime bien mais ce n'est pas de mon ressort, cela vient de l'ancien proprio qui a tout mis en bleu sauf les quatre biellettes rouges qu'on peut voir sur les photos. Je vais laisser les radiateurs comme ils sont ils me plaisent bien mais merci pour les infos.

Pour les récepteurs je ne peux pas dire lesquels sont fournis avec exactitude car les personnes ne l'ont pas indiqué mais j'imagine que ce sont des SR3000 comme à l'origine (identique à celui de la DX3E j'crois bien). Sinon vous avez d'autres marques/modèles à me conseiller pour passer au 2,4GHz?
Alesky
Alesky
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseil Options/Utilisation Summit VXL 1/16

Ven 1 Avr 2011 - 10:11
Je voulais savoir si vous aviez des recommandations à me faire car je cherche un petit heatsink avec ventilateur pour mon ESC afin d'éviter la casse. Y a-t-il des choses à modifier au niveau de l’électronique?

Merci à vous Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum