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Calcul pour moteur brushless possible ? Empty Calcul pour moteur brushless possible ?

Mer 12 Jan 2011 - 10:36
salut à tous ,

je vien vers vous car je sais pas trop et aimerais savoir si c'est possible ou pas!

@ gilou et tout bon conaisseur en électricité!

serai t-il possible de calculer le KV nécessaire pour choisir un moteur par rapport au poids de l'engin?

env 5KG

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Mer 12 Jan 2011 - 11:29
c'est même pas le poids d'un maxx optioné Wink
un maxx tourne a plus de 6kg selon les options la plus part roulent en MMM 2200kv ou 1800kv et 6S (flo roulais son FLM avec 2200 et 6S)

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Jeu 13 Jan 2011 - 15:43
COOOOOOL Cool

merci pour l'info cruciale Wink

no need change
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:46
Comment juge t'ont le nombre de kv nécéssaire pour la confid d'un véhicule? C'est quel facteurs qui vont décider si on va mettre plus ou moins de kv?
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:47
en premier.... si cà chauffe trop je dirais
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:49
Oui ca j'avais compris, mais ce que je veux dire c'est que si ca chauffe trop: je monte les kv ou je les descend? Et c'est quoi les effet que ca va avoir sur la performance du véhicule etc...
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:50
plus de KV pour plus de pointe et moin de KV pour plus de couple donc la il faudrai les descendre

oui certainement...à voir
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:53
Donc ca revient au meme que de changer le pignon? :kes°:

Je suis pas sur d'avoir bien saisi...
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:55
non ca revien pas au meme mais je doute que ton erevo face plus de 6KG....

change donc ton pignion ou couronne joue sur tes reglages ect...

test Wink
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Jeu 13 Jan 2011 - 15:59
Non en fait c'est un MERV: effectivement il est loin du 6kg.

Mais j'ai commandé un moteur que personne avec testé encore de 4370kv, et le stock fait 4000 kv. Je voulais le tester et en donner des feedback par la suite mais j'ignorais ce que ca allait influencer sur la performance.

Je vais voir une fois installé sur l'engin Smile

Merci Truggy
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Ven 14 Jan 2011 - 0:32
Truggy power a écrit:plus de KV pour plus de pointe et moin de KV pour plus de couple donc la il faudrai les descendre

oui certainement...à voir

jgodin03 a écrit:Donc ca revient au meme que de changer le pignon? :kes°:

Je suis pas sur d'avoir bien saisi...

Mais peu importe le nombre de Kv, ils auront tous sensiblement la même capacité en RPM max.
Donc à leur voltage Max, un 2000Kv ira aussi vite qu'un 5000Kv ?

Pour le choix du moteurs, il n'y a pas seulement le poids. Il y a aussi:
- le voltage utilisé (2S, 3S, .., 6S, ...)
- En plus du nombre de Kv, il y a la puissance (en Watt) de celui-ci. Qui est un facteur très important.

Les pinion et spur gear permette aussi d'ajuster les vitesse de pointe ou le couple. Mais je pense aussi que c'est plus un ajustement.

Je ne suis pas expert en moteur mais c'est ce que j'en pense. Il y a plus que le facteur poids à mettre dans le calcul du choix moteur:
- Voltage
- Kv
- RPM max
- Poids de l'engin
- Capacité des accu compatible avec l'engin. Emplacement physique et capacité de l'électronique.
- Puissance en WATT du moteurs et son efficacité
- Ratio utilisé
- Capacité à dissiper la chaleur
- Et j'en oublie

Bon magasinage
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Ven 14 Jan 2011 - 6:51
@Truggy Power
Mon B-Revo fait 5.5kg avec accus, je lui ai collé un Lehner 2240 8 1850Kv en 6s...On peut trouver l'équivalant de ce moteur, un peu près, chez Mamba : le 1717 sauf que ce dernier est un 1580Kv.
( Pour info, Aurélien vient d'en acquérir un Wink )

Mon B-Revo est axé pur Bash. :cowboy:

@Gilou
Bande de bourrin ! Very Happy
2200kv en 6S avec Maxx FLM...Bonjour le poids. Rolling Eyes

@Jgodin03
+1 avec Truggy Power et je rajouterais Echelle/Poids/Besoin.

@Patoff
Non a voltage/Ratio identique, celui qui a plus de Kv ira plus vite.

Patoff a écrit:...
Les pinion et spur gear permette aussi d'ajuster les vitesse de pointe ou le couple. Mais je pense aussi que c'est plus un ajustement.
...

Exact.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 14 Jan 2011 - 7:29
Patoff a écrit:...
Mais peu importe le nombre de Kv, ils auront tous sensiblement la même capacité en RPM max.
Donc à leur voltage Max, un 2000Kv ira aussi vite qu'un 5000Kv ?
...

Chezoit a écrit:...

@Patoff
Non a voltage/Ratio identique, celui qui a plus de Kv ira plus vite.
...
Exact.

À leur voltage Max. qui est différent d'un`même modèle mais au Kv différent.

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Ven 14 Jan 2011 - 8:57
Excuse-moi, je n'ai pas compris ta réponse.

"Exact" était pour :
Patoff a écrit:...
Les pinion et spur gear permette aussi d'ajuster les vitesse de pointe ou le couple. Mais je pense aussi que c'est plus un ajustement.
...

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 14 Jan 2011 - 9:52
Effectivement "Exact", n'aurait pas dû faire parti de ma citation Embarassed

Chezoit a écrit:Excuse-moi, je n'ai pas compris ta réponse.

...
:pocompris:
C'est parce que tu m'as répondu "Non" lorsque, je pense, qu'on dit la même chose. :quiquiraconte:

Tu parles d'un voltage identique tandis que je parle du voltage MAX de chacun des moteurs qui lui est différent.

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Ven 14 Jan 2011 - 14:54
Je t'ai répondu "Non" par ce que tu as mis la suite :
"Donc à leur voltage Max, un 2000Kv ira aussi vite qu'un 5000Kv."

Prenons un exemple, chez Caslte.
Un 1515 à 2200kv et un 1520 1Y à 1600kv, tout deux supports 25,2v max entré.
Le 1515 2200kv tournera toujours plus vite que le 1520 1Y à 1600kv, à voltage identique (Exemple 5s)

Après on peut faire des comparaisons sur des modèles qui prennent moins de Voltage en entrée et ampérage différent...Mais on part sur des longs calculs. Very Happy

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Ven 14 Jan 2011 - 15:04
D'accord mais il faut comparer des pommes avec des pommes et choisir deux moteurs de la même série.
D'où l'importance, pour le choix d'un moteurs, de la puissance (watt) et l'efficacité.

A+
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Sam 15 Jan 2011 - 0:41
Wouep.
Toujours à comparo, si possible, même échelle moteur/Voltage entré/A/Watt.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 26 Jan 2011 - 15:16
@Truggy power, Ceci pourrait t'intéresser:

https://www.revopowaaa.com/t6837-accu-vs-les-kv-d-un-moteur#88345

A+


Dernière édition par Patoff le Ven 4 Mar 2011 - 14:25, édité 1 fois (Raison : nouveau lien)
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Mer 26 Jan 2011 - 15:45
déa lu Wink et fort ineressant tu à bien fait d'ajouter le lien
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Jeu 30 Jan 2014 - 11:41
Bonjour,
je ne sais pas si je frappe à la bonne porte car je suis autodidacte dans les 2 roues électriques et je cherche à programmer un contrôleur de qualité (sevcon gen4 180A 80 en continue) sur un hub motor brushless 72 volt 3kw
le soucis étant que le fabricant ne m'a pas donner les caractéristiques exact juste des courbes déjà pas mal vous me direz!
j'ai réussis a faire tourner le moteur mais il semblerai qu'il y a des soucis lors de l’arrêt de la décélération de la poignée 0/5k magura
le moteur bouge tout seul de quelques cm voir lien dropbox que je mettrai sur youtube un jour!
une personne de chez thuderstruck me dit qu'il faut jouer sur le Ki , kp et kd
pourriez vous me dire si une personne sur se site connais soit une formule mathématique ou un appareil de mesure qui me permettrai de connaitre c'est 3 paramètres?
https://www.dropbox.com/s/6932979a16nqpvo/IMG_1146.MOV

paramètre moteur courbe:

https://www.dropbox.com/s/u38w9hch1qcei06/test%20report.jpg

merci à vous

laurent
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Jeu 30 Jan 2014 - 12:21
@ titine360 Merci de te présenter avant de poster des messages (Charte)

Ensuite, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on est sur un forum de modélisme axé sur la marque Traxxas.
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titine360
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Jeu 30 Jan 2014 - 13:09
oui désolé mais mon moteur me rend fou depuis 40h que je suis dessus!
je sais, j'ai pas d'excuse donc désolé merci quand meme!
laurent
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Jeu 30 Jan 2014 - 15:13
T'as cherché sur Google Ki  kp kd  Question 
Benjqtek
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Jeu 30 Jan 2014 - 15:38
Salut si je comprend bien tu est en train de monter une moto échelle 1 en électrique !!! Je pense que tu aurais plus de succès dans la section " tout et rien"  s je trouve ce genre de projet très intéressant Smile

Édit: tien regarde ce lien => https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=NWTqUrC8EOKj0QXrj4GwCw&url=http://rose.eu.org/2010/wp-content/uploads/2010/02/pid.pdf&cd=14&ved=0CDMQFjADOAo&usg=AFQjCNGPG6eg6dX-zTabEAwwZudO15OxyA&sig2=412eNxEinN8AVQewGuFMmg
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