RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 10 Avr 2010 - 2:58
Ok. De toute façon pour 6$ je me suis pas ruiné Laughing Tu penses qu'avec un Picco 26 max red, il faut obligatoirement un embrayage 1/8 ? Ou est-ce que celui là serait suffisant.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 10 Avr 2010 - 3:00
un 1/8 oui !!!!

avec flo on avais testé l'origine refait a neuf, il a fait 1litre (après le rodage)
il a fondu dans la cloche Laughing

embrayge 3 points
ressorts 1mm avec masselottes mugen carbone
ou ressorts 0.8 mm avec masselottes mugen carbone allégé

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 10 Avr 2010 - 3:11
Bon j'ai compris je suis bon pour attendre que Chezoit vende les siens Laughing

HS: Je suis sur le portable. Je me débrouille pas trop mal, j'arrive même à mettre des liens dans mes post Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 11 Avr 2010 - 3:27
Oui Bearevo a dû avancer sa boite pour mettre son embrayage.
Attention ce système ne permet plus de mettre une option cardan central plus costaud.

@Gsxzera
Je te tiens au jus dès que je reçois les embrayages.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 11 Avr 2010 - 4:17
Ca marche pour un volant vu que j'aurais déjà la cloche Kyosho , les masselotes mugen carbones pour les ressorts, j'en ai pris plusieurs, je ne savais pas quoi prendre  :siffle: 1 2 3 j'espère qu'il y en aura au moins un des 3 qui  si montera  Very Happy


Dernière édition par Gsxzera le Sam 21 Sep 2013 - 22:59, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 11 Avr 2010 - 13:44
Là t'es équipé niveau épingles, maintenant il faut les tester.

Le problème que j'avais rencontré quand j'avais testé différentes épingles c'était de trouver; Le bon diamètre pour une utilisation large (différent terrain et conduite), ainsi qu'une excellente longévité (qualité) et surtout la forme (car il y a des épingles plus longues que d'autres qui gène le bon déroulement et d'autres qui sont trop courbés et qui touche la cloche).

On commence à bien sortir du sujet là. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 13 Avr 2010 - 6:21
Bonjours
Bien que je n'étais pas trop chaud pour faire le rodage avec le Labema M27 à 30%, je vais quand même le faire avec. En fait j'avais peur que le moteur ne chauffe pas assez et que je fasse plus d'usinage que du rodage !
Donc je voudrais savoir de combien de tour je dois ouvrir la richesse pour roder avec du 30%. Je vais faire un rodage classique, pas à la Japonaise.
Merci.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 13 Avr 2010 - 11:50
une chaussette coton sur la culasse si tu le trouve trop froid
ou un bout de chambre a air Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 13 Avr 2010 - 13:05
Mais pour la richesse, je dois l'ouvrir ou pas ? avec du 30%. Merci pour la chaussette, je l'avais fait sur le TM523. Je l'ai rode au 25% il ne voulait pas chauffer ! J'ai du mettre du tissu au tour da culasse + le faire chauffer au seche cheveux pour avoir une T° potable... S'est pour ca que le 30% j'etais pas chaud ...
avatar
guillaume
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 24 Aoû 2010 - 23:37
j'ais une petite question pour le rodage du picco 26

le rodage traxxas suffi pour qu'il soit roder ou pas car j'ais vue sur d'autre forum qu'il fallait le roder sur plusieurs litre de carburant.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 0:59
Tu rodes avec le carburant avec lequel il va tourner.

Non il faut faire 3 ou pleins en statique les roues dans le vide. Ils ont tellement de pincement au point mort haut que si tu fais directement le rodage traxxas, la bielle va pas aimer nan Ensuite une fois les pleins en statiques fait, je fais le rodage traxxas.
Pour que le moteur soit libéré il faut compter quelques litres 5-6 environ
avatar
guillaume
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 1:02
sa fais beaucoup de litre pour que le moteur se libère non?

une foi le rodage traxxas effectuer on peut le régler du mieux que possible et rouler a fon? enfin par de risque de l'abimer?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 1:18
sois patient Wink
c'est la durée de vie de ton moteur qui en dépend.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 1:19
Oui une fois le rodage fini tu peux envoyer, mais plus tu prendras de temps et plus il duras longtemps. Au début je te conseille de tourner un peu riche. De toute façon tu ne pourras le régler de façon optimale, je vois avec mon 2ieme Picco, je ne peux pas encore mettre les mêmes réglages que sur le premier, il a encore besoin d'être un peu plus riche. Mais ne t'inquiètes pas, parce que même un peu riche il envoi déjà du bois Laughing
avatar
guillaume
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 1:27
ok sa me rassure alors

donc je récapitule j'uste pour être sur

1- 3 plein statique
2-rodage à la traxxas
3-régler le moteur mais rester un peux gras
4-c'éclater (et on peu accélérer a fond ?)
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 1:29
avant les premiers demarrages chauffe ton moteur avec un seche cheveux.
pendant les pleins en statique essaye de rester dans les 90°C
avatar
guillaume
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 2:03
ok mais c'est pas encore car le moteur je j'achèterais que en octobre

enfet si je pose toute c'est question c'est pour me renseigner et pour être sur de faire un bon chois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 4:09
Voici en détail la méthode que j'applique pour roder les moteurs.

Avant de monter le moteur je mets quelques goutes d'after run dans le trou de la bougie. Je chauffe le moteur au sèche cheveux jusqu'à 60 70°C puis je fais tourner le moteur de 10 tours à l'aide de l'ecrou de 8 qui tient le volant moteur.

Ensuite avant le rodage statique Je note sur un endroit sur les réglages d'origines de la vis de richesse et de reprise. On commerce de la position serré. Ex si un réglage s'est 4tr, il s'agit de 4tr depuis la position vissé et buté PAS A FOND pour la vis de reprise, je maintien le boisseau ouvert avec la radio et l'accélérateur pendant que je règle la vis de reprise. Une fois que j'ai mais réglages de bases, je chauffe au sèche cheveux toujours pareil 60 70°C. Je démarre le rodage statique roues dans le vides et je laisse un chauffe bougie quasiment sur toute la durée du 1er plein pour éviter les calage du au surplus de nitro qui va "noyer" la bougie. Il faut avoir une température entre 80 et 90°C. Si elle est trop haute j'ouvre un peu la richesse de 1/8 de tour à chaque fois.
Quand le réservoir est à moitié, sans couper le moteur, je complète le plein. Il faut faire assez vite sinon on perd de la pressurisation et le moteur va caler. Ainsi de suite jusqu'à la valeur de 3 pleins complet.
Pour finir je laisse refroidir et puis toujours pareil, je remet les réglages d'origines si j'ai ouvert la richesse. Un petit coup de sèche cheveux avant de demarer et je commence le rodage traxxas. A la fin du rodage traxxas, Je referme la richesse 1/8 de tours à la fin de chaque plein, toujours en contrôlant la température 80 90°C Maxi. Quand la vis de richesse sera bien réglé, que le moteur prendra tous ses tours sans ratatouiller (trop riche) et sans couper à haute vitesse (trop pauvre)
On passe à la reprise. A partir de là on va jeter un œil sur l'excellent post it sur le réglage du carbu sur moteur thermique.

Voilà ma méthode.
avatar
guillaume
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mer 25 Aoû 2010 - 14:20
merci beaucoup pour ta méthode
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 18:35
Bonjour les révoistes, jme suis décider pour l'achat d'un new moteur, se sera un picco 26 max ou jl red. J'ai passer un coup de tel au revendeur pour le TM523, il le vendait au prix que j'ai vu sur d'autre site, 269 euro.

Bref sa fait un peu cher et jme tourne vers les piccos.

J'ai quelques questions concernant le futur rodage de mon picco.

Gsxzera tu dit de ne pas dépasser 90 degré, mais c'est loin d'etre une temperature énorme ? non ?

Avec la sonde vous prenez la temp au niveau du puis de la bougie, le bas de la culasse ou le carter ? Et suivant l'endroit visé quel température dois-je ne pas dépasser ?

Est ce que quelqu'un içi a essayer la méthode de rodage par cycle thermique :

http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/autres-f15/rodage-avons-nous-tous-faux-t58.htm

En lisant cela, sa fait réfléchir mais sa à l'air un peu plus fastidieux, surtout sur la fin avec l'ouverture de la richesse pour limiter le régime.

Sinon bé je ferais la méthode traxxas, qui finalement s'apparente un peu à cette méthode, sauf que la tout est sous contrôle...

Merci de donnez un avis car je ne vois personne qui parle de cela içi
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 19:04
revodu85 a écrit:Gsxzera tu dit de ne pas dépasser 90 degré, mais c'est loin d'être une température énorme ? non ?
Je ne me suis pas levé un matin en me disant qu'il fallait avoir environ 90°...Je l'ai lu plusieurs fois et je l'applique. Maintenant tu peux chauffer plus si t'en as envie...

revodu85 a écrit: Avec la sonde vous prenez la temp au niveau du puis de la bougie, le bas de la culasse ou le carter ? Et suivant l'endroit visé quel température dois-je ne pas dépasser ?
La temperature au niveau du puits de la bougie. Pour la température à ne pas dépasser 90° si tu fais comme il se dit sur des forums ou ici, ou comme tu voudras si tu estimes que la méthodes ne te convient pas et que tu feras à ta façon...

revodu85 a écrit: Est ce que quelqu'un içi a essayer la méthode de rodage par cycle thermique :

http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/autres-f15/rodage-avons-nous-tous-faux-t58.htm

En lisant cela, sa fait réfléchir mais sa à l'air un peu plus fastidieux, surtout sur la fin avec l'ouverture de la richesse pour limiter le régime.

Sinon bé je ferais la méthode traxxas, qui finalement s'apparente un peu à cette méthode, sauf que la tout est sous contrôle...
Merci de donnez un avis car je ne vois personne qui parle de cela içi
J'aimerais bien que tu me sites 1 un seul point en commun entre la méthode traxxas et la méthode de rodage par cycle thermique...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 19:11
Avec la méthode traxxas tu roule directement pour justement avoir la temperature de fonctionnement optimal du moteur.

Pour la méthode par cycle thermique, même si on prend en compte que le plein se fait en statique, tu n'attend pas bêtement que le moteur tourne à une faible température. Tu accélere pour arriver rapidement à la température optimale.

Après pour la température de fonctionnement, ont c'est peut etre mal compris.

En fait je vois à divers endroit qu'on peut monter à 120 degré, mais on trouve cette température à la culasse ou au niveau du carter ?

Cela change bien des choses vu qu'il ya écart de température au niveau de la culasse et du carter...
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 19:21
Perso ma methode preferé cest traxxas a la lettre avec des temperatures entre 90° et 100° durant le rodage .
Jai pas fait des tonnes de moteurs mais 4 comme ca et les 4 moteurs qui tourne bien surtout mon picco red dot qui a environ 30 litres (j'aime les piccos mais pas le carbu lol).
Seul chose je fait cest de rouler un peu riche pendant les 5 premiere litres.
Pas de chichi ni de frou frou, rodage simple et efficase du moins pour moi en tout cas.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 19:28
Merci pour ta réponse qui à le mérite d'être clair, le problème avec la méthode par cycle thermique, c'est le fait de couper et redemarrer le moteur pas mal de fois.

Surtout si j'essai de le faire avec la tirette lol.

Ensuite pour la méthode traxxas quand il dise de rouler a 1 quart des gaz pendant un plein, c'est une fois dans le plein qu'il faut le faire ou on fait des phases de ralenti et d'accéleration ? Sinon j'hesite encore entre le max et le red ? Et j'ai l'impression qu'on trouve plus de pièce pour le max que le red, ceci orienterai mon choix
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 3 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 19:42
Je cite traxxas
1ere plein 1/4 gaz pendant 2 secondes et tu relache puis 1/4 pendant 2 secondes et tu relache , etc etc.
laisser le moteur refroidir 15mins

2eme plein 1/2 gas pendant 3 seconds et tu relache etc etc
laisser le moteur refroidir 15 mins

3eme plein 1/2 gas pendant 3 secondes et tu relache etc etc
pas de refroidisement entre le 3eme et 4eme plein

4eme plein plein gas pendant 3 secondes relache 2 secondes et puis recommence sans laisser le deuxieme vittesse s'enclencher
pas de refroidisement entre le 4eme et 5eme plein

5eme plein plein gaz pendant 5 secondes relache pendant 2 secondes puis recommence

rodage terminé
commence a regler ton moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum