RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mar 9 Fév 2010 - 5:38
J'ai créé un post il y a quelque temps pour avoir des conseils pour rouler sur piste, pour le moment la piste est impraticable, mais ce we j'ai enfin pu rouler un peu sur un parking et je dois dire que j'ai été impressionné par la différence de comportement de la voiture. Sur mon revo j'ai tout refait, les amortos en 600 OR/orange joints neuf, les diff 50AV/30AR des jantes lpr en 1/2 offset+ badlands + triangles RPM le châssis du 3.3. Même sur un parking goudronné donc avec une super accroche, s'est un vrai karting. Avant le moindre virage légèrement trop serré et s'était le tonneau assuré, maintenant la roue AR lève un peu. Bon s'est sur que si on veut le mettre sur le toit y a pas de problème on peut toujours Very Happy
Je n’ai pas encore refait les diff du 2ieme revo parce que je veux voir se que ça donne sur la piste avec le mien, mais je pense que sera en 50/60, de toute façon j'ai déjà l'huile... je testerais avec les badlands en 1/2 offset et si s'est pas mal je mettrais des lpr 1/2 offset +crime fighter. Si s'est trop large se sera des VTR (parce que plus légères et bien equilibrées)
Conclusion ça vaut le coup de tout démonter et de tout refaire même si s’est long et chiant. Laughing
Merci pour les conseils.
Au fait je suis entrain de reflechir (J'ai meme commencé) pour me faire un banc pour régler le chassis, pas un truc de competition ultra precis mais juste pour pas faire au pif au mètre.
Si vous avez des idées ou des astuces pour régler le chassis comme les set up je suis prenneur.
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mar 9 Fév 2010 - 19:07
50/60 c'est devant 50 devant et 60 derrière ? car normalement l'avant à un indice plus élevé

Ma configuration pour les Diff sur piste TT :

A l'avant 60k
Central 500k
A l'arrière 50k

Pneu response pro tire Traxxas car 1/2 offset
Et surtout les B.A.R avant et arrière sinon les virage vont être chaud

Et là c'est le top testé et approuvé :BD:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mar 9 Fév 2010 - 19:44
Oui S'est ça 60AV 50AR Chezoit m' a conseillé se reglage parce que je voulais une voiture qui glisse de l AR et des roues AV qui motricent bien pour la sortir du virage.
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mar 9 Fév 2010 - 19:48
tu n'as pas le diff central, c'est le mieux pour la piste Cool et une fois que tu y as goûté Twisted Evil
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mer 10 Fév 2010 - 4:42
jérôme44 a écrit:tu n'as pas le diff central, c'est le mieux pour la piste Cool et une fois que tu y as goûté Twisted Evil
D'après se que j'ai compris avec le diff central la voiture se cabre moins et la puissance passe mieux, mais sur cette piste il n'y a que des virages donc aucun risque de cabrer...J'ai monté un tm523 mais le 2.5 aurait été plus que suffisant. Remarque j’ai roulé avec les 2 diff complètements vides, j'avais plus une goute de silicone et les amortos pareil, les joints HS qui fuyaient de partout, alors peut être que maintenant que j'ai tout refait je pourrais envoyer un peu plus et que le diff central me sera utile. Mais je veux faire progresser les voitures petit à petit et voir les améliorations. Je ne veux pas mettre toutes les options de suite. J'ai déjà vu la différence de comportement après avoir refait les amortos et mis des ressort plus dur, maintenant je verrais se que ça donne quand je pourrais rouler avec les diff refaits.
Toujours s'est pas pour demain, il neige Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Mer 10 Fév 2010 - 9:45
Justement en sortie de virage ta voiture, avec un diff central, va tracter au lieu de balancer tout la puissance sur les deux trains en même temps qui va avec la vitesse et poids écrasé l'arrière et déstabiliser l'ensemble dans sa course.

Avec un diff central et un réglage du train arrière (huile diff), ton véhicule, va "pouvoir" se repositionner correctement en sortie de virage et donc garder son élan dans une course...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Quelques modifs = Nouvelle voiture Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Ven 12 Fév 2010 - 19:49
Pour le moment je suis un fervent adepte de la marche AR fainéantise oblige Laughing Mais comme je l’ai déjà dit il n’y a que les imbéciles qui… Pour me convaincre d’adhérer à la très célèbre CAMA Laughing Je me dis que si je n’avais plus de marche AR, cela m’obligerait à faire des progrès de pilotage pour éviter de mettre la voiture dans le décors moins souvent :siffle:
Je pense que tu m’as convaincu et qu’il fera parti de ma prochaine commande, du moins pour un des revo pour tester. Mais je veux d’abord rouler sans pour voir se que chaque modification améliore au fur et à mesure.
(j’avais oublié de poster)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques modifs = Nouvelle voiture Empty Re: Quelques modifs = Nouvelle voiture

Ven 12 Fév 2010 - 23:53
CAMA Powwaaaaa ! lol!

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Quelques modifs = Nouvelle voiture Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum