RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Sam 24 Sep 2022 - 12:55
Tu viens quand tu veux @aureli1, quand tu montes ou tu descends tu me dis, c'est à 10min de chez moi... Very Happy

Chezoit aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Sam 10 Juin 2023 - 0:41
Bonjour les amis... Je donne des nouvelles de mon M41... Sur LBC j'ai acheté le module GPS ainsi que le boitier pour l'y mettre. Ca marche pas mal, j'ai mesuré 76Km/h ! clown

Par contre depuis l'installation j'ai des pertes de réception aléatoires ! La première fois ça a coupé net, heureusement le vent était dans le bon sens et au bout de 15min le bateau est revenu au bord. J'ai tout coupé, remis en marche et retesté et ça ne m'a plus fait de coupure. Pas rassuré quand même.

J'ai refait un peu plus tard une autre sortie (autre lieu) et la pareil coupure ! Par contre ça revenait de temps en temps et j'ai pu revenir au bord comme ça... Redémarrage de toute l'électro et plus de coupure...

Je suis un peu décontenancé par ces coupures, jusque là je n'avais jamais eu ça. C'est vraiment depuis que j'ai installé le GPS... Savez vous si c'est une panne connue avec le GPS ? Le mien est d'occase, et un des fils de branchement est légèrement dénudé (mais pas de faux contact à mon avis puisqu'un seul fil est dénudé)... Prochaine fois je débranche le GPS et je reteste pour voir...
Si vous avez des infos à propos de ce module GPS...


Dernière édition par Pleinair37 le Jeu 15 Juin 2023 - 21:14, édité 1 fois

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Mar 13 Juin 2023 - 9:24
Peut-être un problème stock consommation/marge.
Tu as essayé de coller un condo au récepteur ?

Tu as quelle réf boiter télémétrie & module GPS ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Mar 13 Juin 2023 - 17:27
Tout est d'origine pour l'électro et c'est le module GPS Traxxas et le boitier télémétrie qui va avec...

J'ai oublié de préciser que quand c'est arrivé, j'avais l'appli ouverte, tous les voyants étaient au vert et lorsque j'ai eu la coupure de transmission, la petite icône du véhicule est devenue rouge et celle du TX est restée au vert (donc liaison rx/tx OK)...

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Screen17

Ca me semble logique...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Mer 14 Juin 2023 - 11:20
Oui ca paraît un peu bizarre ma question sur les refs boitier télé/GPS  Very Happy,  mais il y a des gars qui ont mélangé des éléments v2 avec des v1 (50X/51) et qui se sont retrouvé avec des problèmes.
Autre feedback, sur la v1, sur différent modèle, des personnes ont eu des pertes télé/radio.

Maintenant impossible de trouver ce qui a été amélioré sur la v2, à part le rajout du système GLONASS.
Tu as quelle version d'ailleurs ?

Questions de base.
-Tu as rechecké si tu avais la dernière mise à jour firmware (radio) & software (app) ?
-Tu as ré-initalisé ta radio, puis re-binder ?

Ton problème me rappelle celui des premières générations de servo Savox. Certains étaient mal stabilisés niveau conso (prenaient trop), ce qui les faisait trembler et surtout créer des pertes radios. C'est pour ça, je te conseillerais quand même d'essayer de tester avec un petit condo, si rien ne fonctionne, ça ne mange pas de pain comme on dit. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Mer 14 Juin 2023 - 19:37
GPS + boitier télémétrie tous les 2 en 2.0...

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 16867611
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 16867610

Mon récepteur c'est celui-la #6533 :

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 16867613

Je pense être à jour pour les firmwares, puis que Traxxas me les propose dés que j'ouvre l'appli quand il y en a à faire. Et je les fais à chaque fois.

J'ai pas encore essayé de rebinder la radio, je l'ai fait y a pas longtemps car c'est la radio que j'utilise maintenant pour quasi tous mes véhicules Traxxas. Et ce problème n'apparait que sur le M41, aucun souci avec les autres (TRX4, TRX4m, Xmaxx, Erevo, Slash...).

Je pense vraiment à un problème dû au GPS, les pertes de signal sont apparues depuis que je l'ai monté... Prochaine sortie, je fais en premier un test en débranchant le GPS, et puis j'essayerais de rebinder... Merci de ton aide en tout cas ! Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Empty Re: Traxxas M41... Encore une petite faiblesse !

Jeu 15 Juin 2023 - 9:58
Tiens-nous au jus si tu trouves une solution.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas M41... Encore une petite faiblesse ! - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum