RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

+12
Marius
Niobium
COBRA
Karim7029
Passoirelli
PascalTT
Vov
Fireblade
Chezoit
Bugsy
Marcogti
Viceral Tek
16 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 1 Avr 2016 - 16:39
+1 une petite pointe d'alu, ça le fait toujours. Very Happy

@Viceral Tek
Tu fais tes achats chez qui sans indiscrétion ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 1 Avr 2016 - 17:47
@Chezoit :  pour les commandes, toujours rc team, ça arrive toujours 19h après la commande passée la veille à 14h max et franchement d'habitude faut pas compter sur eux pour les cadeaux,

même les Stickers ne sont donnés que pour les commandes de RC complet ,  pas pour des commandes de pièces uniquement, je leur en avais demandé et c'est ce qu'ils m'avaient répondu mais là j'avais une bonne remise fidélité et ce sweat qui est arrivé sans rien demander  métal  !

ça fait toujours plaisir après tant de tunes lâchées chez eux, aujourd'hui j'ai passé ma 35ème commande en 2 mois et demi pile poil chez eux , 2 houses de Radio et un 2ème flacon de masque / peinture Killer Body pour la nouvelle carro proline du revo, le top c'est qu'ils livrent aussi le samedi Smile

@PascalTT : yes, même si ça me fais toujours flipper de rajouter de l'alu suivant les marques... en particulier GPM

pour le sweat , à mon avis ils mettent un peu ce qu'ils ont sous la main ou ce qui ne se vend pas /très mal , mais ça reste sympa comme geste !

pour les joints toriques, j'en ai aussi 10 comme toi
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 1 Avr 2016 - 21:06
je viens de m'apercevoir qu'il y a un jeu de 1mm de chaque coté au niveau des axes de triangles inférieurs arrières donc quand je bouge le train arrière, le jeu est de 2 mm en tout d'un coté à l'autre , demain matin, je vais démonter ça l'histoire de voir d'ou ça vient, si c'est un jeu d'usure ou autre....

j'ai encore fais des sauts avec le tremplin après une bonne balade aujourd'hui pour voir si le capot GPM alu allait bien et si le diff arrière tenait le coup, mais je vais arrêter d'en faire à cet endroit, le terrain est trop dur pour s’entraîner sans avoir trop de problème....

ce jeu à l'arrière m'intrigue , je sais pas si c'est normal, il y a le même jeu à l'avant au même niveau mais un poil moins prononcé, alors je sais pas si c'est pas le jeu d'origine qui s'accentue avec les sauts ou autre... , mais je peux pas m'en occuper ce soir...
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 1 Avr 2016 - 21:20
Le jeu dont tu parles dans les triangles (si triangles d'origine je ne sais plus si tu as monté autre chose ?) , je l'ai eu aussi , mais que sur les triangles supérieurs !
Sur le mien : pas du tout de l'usure les triangles étaient quasi neufs
Soit c'est voulu, soit c'est du à une tolérance de fabrication "large".
Perso je ne trouvait pas ça très normal et "anti mécanique" :
J'ai intercalé des rondelles de calage la ou il y a du jeu : depuis plus de jeu , tout s'articule pil poil sans jeu ni résistance, plus rassurant je trouve, et peut être plus précis pour le comportement de l'engin.
Je te ferai des photos si tu veux .

Si quelqu'un à une autre explication à ce jeu : je suis preneur  Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 1 Avr 2016 - 22:51
je voit ce que tu dis Pascal,mais ça n'est pas le même jeu dont on parle, finalement j'ai pu prendre le temps de tout vérifié, c'est un jeu "normal" , rien d'usé ni cassé, mais on peut pas le caler avec des rondelle car le jeu est latéral , en fait c'est au niveau des supports d'axe de triangle qu'il y a du jeu, ils bougent un poil d'un coté à l'autre (de droite à gauche du châssis),

après le jeu d'avant en arrière sur les axes calable avec des rondelles, j'avais déjà vu ça et c'est facilement éliminé avec des rondelles comme tu dis , demain je verrai si on peut faire quelque chose à ce jeu


Dernière édition par Viceral Tek le Sam 2 Avr 2016 - 14:16, édité 1 fois
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 13:00
Arrow  Photos des endroits ou ça a pris du jeu , ce sont les Supports tirant avant/arrière 7716 qui maintiennent les supports de triangle acier inférieurs 7726, on voit bien dans les ronds rouges que le support tirant 7716 avant en plastique a pris du jeu à cause des supports acier avant 7626, et dans les ronds verts c'est le support tirant arrière qui commence à prendre du jeu :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160425

voici les supports de triangle 7726 en acier qui ont élargi les supports tirant av :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160426

les Supports Tirant av et ar c'est donc le genre de pièce à faire évoluer sur ce monstre, et à prendre par 2 ou 3 jeux  en attendant...

on ne pourra pas dire qu'il roule pas ce X-Maxx :siffle:

Exclamation  ps : pour les gros sauts, je précise que le X-Maxx arrive à fond sur le tremplin qui est placé en bas d'une bonne descente pleine d'herbe mais à l'arrivé, après le tremplin, c'est du goudron Evil or Very Mad , donc elle est assez violente la réception !!!!

raison pour la quelle je vais arrêter de faire ces sauts de malade et faire des sauts un peu moins gros, sur un spot plus cool du genre mou à l'endroit ou il atterri, l'histoire de préserver un peu le monstre en attendant de voir sortir des pièces plus solides et de mieux le maîtriser à la réception  ...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 17:35
bon , une Ultime commande passée aujourd'hui (j’espère ne plus avoir à en passer avant longtemps !) :

- 3 jeux de 2 Supports Tirant avant/arrière Traxxas 7716 (en rapport au jeu anormal détecté et détaillé précédemment)

et pour le stock :
- 1 Kit de Réparation Slipper Traxxas 7789
- 2 Kits de Pièces Amortisseur Traxxas GTX 7764 (bouchons supérieurs + bagues et fixations axes inférieures)
- 1 Plaques de pression slipper métal Traxxas 7788
- 1 Ensemble de direction et sauve servo Traxxas 7746

comme ça j'aurais presque toutes les pièces susceptibles de casser sur de gros chocs et pièces d'usure pour un bon petit moment :croisé:

au passage, quelques photos du capot/carter GPM Alu de diff monté à l'arrière car à l'avant ça tien bien pour l'instant,  ainsi que la comparaison avec un carter d'origine en plastique, j'en ai profité pour remplacer les roulements et visserie d'origine par des roulements renforcés et visserie inox RCScrewz ...
il y a déjà de la graisse dans le 2ème capot car je viens de tout démonter pour contrôler après un nouveau pack 6s 8400 mah vidé cet aprem après son montage:

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160434

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160437

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160433

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160432

et c'est reparti pour un run ! à plus tard....
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 21:19
Merci pour le descriptif/démontage des supports tirants AR : je comprends mieux d’où vient ce jeu , à surveiller de prêt ...

Pour les capots de diff alu : quel est selon toi le gain apporté (au dela du côté esthétique) ?

:sup:

Tu n'as pas encore installé les kits amortisseurs inférieurs ?
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 22:19
normalement, les capots/carters de Différentiel alu de bonne qualité sont plus rigides que ceux en plastique et risque moins de se déformer, évitant l'écartement entre le pignon d'attaque et la couronne de diff qui provoquerait de gros dégâts, les roulements ont aussi moins tendance à tourner dans leurs logements, ils tiennent mieux (normalement !), voilà pourquoi on remplace ceux en plastique

je suis plutôt étonné par la qualité d'usinage des Carters GPM , et de la qualité de l'alu, j'ai pris le risque de forcer à la main un peu partout sur les carters pour tester leur solidité, je m'attendais à ce qu'ils bougent ou cèdent, mais il n'en a rien été !!! j'ai préféré faire ce test avant de le monter , ça ne veut pas dire pour autant que la pièce ne cassera pas ou n'aura pas d'usure anormale... seul le temps nous le dira , mais à 49.90€ le carter, il y a intérêt à ce que ça tienne un bon moment !!!

pour les bouchons d'amortisseur Dhawk Racing, j'attendais ton retour sur quelques run , je vais surement m'y attaquer ce soir ou demain matin tôt, ensuite grosse journée Test sur un bon spot repéré hier ! c'est pas aussi bien que ta piste de bmx @PascalTT mais ce sera déjà plus sympa que les réceptions sur du dur !
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 23:43
Viceral Tek a écrit:
pour les bouchons d'amortisseur Dhawk Racing, j'attendais ton retour sur quelques run , je vais surement m'y attaquer ce soir ou demain matin tôt, ensuite grosse journée Test sur un bon spot repéré hier !

Tu peux y aller : tu ne sera pas déçu Very Happy

Merci pour les infos sur les carters alu Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 2 Avr 2016 - 23:54
j'espère bien, demain, je posterai des photos du montage...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 0:00
j'espère bien, demain,  je posterai des photos du montage...
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 0:20
En parlant de Dhawk Racing :
la boutique sur ebay est devenue inaccessible pour la France ;S

"Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. "

....
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 10:23
@PascalTT j'arrive toujours à en commander sur e-bay et ils envoient toujours vers la france ...
je pense que c'est simplement les bouchons supérieurs et inférieurs rouges qu'on avait sur le net qui sont tous parti et le vendeur les a enlevé d'ebay...

lien vers des bouchons supérieurs Dhawk Racing Bleus

lien vers des bouchons inférieurs bleu, les mêmes qu'on a commandé

lien vers des bouchons supérieurs noir
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 14:27
:nickelcool:

En passant par ebay US ou autre pays ça fonctionne : problème de droits pour la vente en France je suppose Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 18:53
bon aujourd'hui , temps pas terrible dehors , voilà donc les premières photos du montage des bouchons Dhawk Racing Inférieurs Aluminium Anodisés Rouge sur les amortisseurs X-Maxx, ils sont censés régler les problèmes de fuites souvent rencontré (même neuf) à ce niveau :

les pièces en question :
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160443

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160442

bouchons inférieurs d'origines à remplacer :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160438

démontage des tiges d'amortisseurs etc... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160441

on voit bien que les tiges des amortisseurs arrières sont déjà marquées, vivement qu'ils sortent les mêmes que ceux monté sur les GTR du E-Revo... avec un bon revêtement, en attendant, je vais y mettre des chaussettes d'amortisseur comme sur le E-Revo, ça va très bien comme protection et prolonge leur durée de vie  :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160440

j'ai prélevé les joints des bouchons inférieurs neufs qui sont dans les kit de réparation d'amortisseur que j'avais commandé pour ça ainsi que 2 Tiges d’Amortisseurs neuves pour remplacer les 2 arrières bien marquées, tant qu'à faire, et pour bien tester les bouchons Dhawk Racing... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160444

les joint ont tous été enduis d'huile de silicone avant montage ainsi que les parties d’amortisseur et pièces qui les reçoivent :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160446

voici ce que j'ai retirer comme huile de silicone des 4 Amortisseurs :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160445

j'ai ensuite re-serti les emballages des Kit de réparation d'Amortisseur avec les bouchons inférieurs sans les joints prélevés pour les Dhawk Racing, de même avec les bouchons d'origines retirés pour les garder au propre en stock ...

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160447

les joints Toriques d'origine x-maxx montés sur les bouchons Dhawk Racing + les protection noires :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160448


la clé 6 pans Peugeot taille 6 qui rentre contrairement à la clé Facom de même taille qui ne rentre pas... , d'ailleurs l'usinage des empruntes 6 pans ne sont pas toutes pareilles entre les 4 vis sans tête ,

pour faire un outils de serrage avec la tige d'amortisseur déjà passé dans les joints toriques et dans la vis sans tête, on pourrais simplement percer une clé 6 pans en son milieu, du diamètre de la tige au niveau de son pas de vis (trait rouge sur la photo), on ne sert pas la vis comme un bourrin , ce genre d'outils devrait donc suffire, je vais m'y pencher...
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160449

Exclamation  ATTENTION  Exclamation  il ne faut SURTOUT PAS PASSER LA TIGE d'amortisseur APRES avoir serré LES VIS SANS TETE, il faut commencer par mettre un léger film d'huile de silicone sur les logements de joint , tige d'amortisseur etc..., mettre 2 joints toriques par logement sur chaque Bouchon inférieur d'amortisseur Alu, la rondelle blanche dessus les joints toriques, puis mettre la vis sans tête à peine serré, juste la faire prendre pour éviter que les joints et rondelle ne s’enlèvent, et Ensuite Seulement rentrer la Tige d'Amortisseur tout doucement en la tournant sur elle même pour faciliter le montage,

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160451


voici le système provisoire que j'ai trouvé pour serrer les vis sans tête tout en ayant passé les tiges d'amortisseur avant de serrer :
pour pouvoir serrer la vis sans tête , il faut laisser juste de quelque mm la tige sortir après la rondelle blanche pour qu'elle reste bien dans les joint toriques et la vis sans tête, sinon vous ne pourrais pas passer le genre de pince que j'ai utilisé pour serrer, attention à ce que l'axe ne se retire pas des joints toriques lors du serrage de la vis sans tête,

ensuite rentrer la pince dans l'emprunte 6 pans de la vis sans tête autour du pas de vis de la tige d'amortisseur, écarter la pince pour bien prendre la vis et serrer juste pour que ça ne se desserre pas tout seul ,

Exclamation ATTENTION Exclamation : le bouchon est anodisé, si vous serrez trop, vous risquez de ne plus pouvoir desserrer la vis sans tête, l'anodisation faisant dans ce cas office de frein filet :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160450

voici ce que ça donne une fois la tige monté et la vis sans tête serrée :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160453

préparation à la suite du montage :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160452

l'ordre de montage : rondelle avec le coté arrondi vers le bas, ensuite le piston avec l'emprunte de la rondelle vers le bas, puis l'écrou auto bloquant pour serrer le tout.. :
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160455

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160454

une fois les pistons montés :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160456

nettoyer bien toutes les pièces avant montage afin que rien ne gène le comportement des pistons :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160459

un peu d'huile de silicone sur le joint bleu neuf pour faciliter le montage et sa mise en place sur le corps d'amortisseur :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160460

puis remplissage des corps avec de l'huile de silicone 750 cst , et purge des bulles d'air qui dure un moment sur ces gros corps ! :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160458

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160457

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160462   X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160461

au passage sans les amortisseurs on aperçoit un peu mieux les 2 Carters/capots de Différentiel Aluminium Bleus GPM av/ar montés sur le monstre  :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 20160439

j'attendais d'avoir fini la purge d'air des corps d'amortisseurs pour poster le reste des photos et faire un tutoriel, mais il y a encore des micro bulles d'air qui éclatent, je n'ai donc pas encore refermé les amortisseurs, c'est assez long car il ne fait pas très chaud là ou je travaille, et la viscosité de l'huile n'arrange pas les choses, j'ai pensé à utiliser un pistolet thermique mais je vais éviter sur les les joints etc....

je vais attendre qu'il n'y ai plus une seule bulle pour continuer les photos et vous poster le reste, le plus gros étant déjà fait Very Happy
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 19:06
Super tuto, bravo pour le temps passé :sup:

Tu es arrivé à la même méthode que moi pour serrer la vis sans tête Hexa :
pince bec fin qui passe juste autour de la tige :+1a: , je n'ai pas trouvé mieux !
j'ai aussi pensé à percer une clé hexagonale.
Finalement la pince va plutôt bien + comme il ne faut pas serrer comme un bourrin c'est parfait .

Je me demande si je ne vais pas recommander un kit pour avoir des joints d'axes d'avance ...
(je prendrais bien les coupelles inférieures en même temps).

Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 19:46
:merci:

 :cowboy:  marrant pour la pince à becs fins coudée Very Happy

pour les joints toriques, il suffit de prendre les côtes et d'en commander sur le net ou d'en prendre dans des shop moto par exemple, ils en ont toujours , d'ailleurs cette taille, je pense même en avoir d'avance dans mon ancien stock moto, j'irais vérifier, et si c'est c'est bien les mêmes , je te dirais ou en commander...

pour le reste des pièces Dhawk Racing remplaçant celles d'origine sur les amortisseurs, si tu penses qu'elles sont suffisamment solides et fiables, pourquoi pas

mais il vaudrais peut être mieux voir comment vont se comporter dans le temps celles qu'on à monter, du moins c'est ce que je compte faire...

ps : je pense dés-anodiser toutes les pièces alu bientôt .... et peut être même les micro-biller à la micro-bille de verre ronde 150 à 200µ (non angulaire donc non abrasive) pour avoir un rendu bien brillant , je précise que si bien utilisée, elle enlève absolument aucun micro mètre de matière, seulement l'oxydation , anodisation etc, mais faut avoir un peu d’expérience et je maîtrise plutôt bien , ayant ma propre cabine, et ayant fait beaucoup de pièces de précision pour moi même et pour des gens, amis etc...
il faut juste que je rachete de la microbille de verre neuve car celle que j'ai a trop tourné en cycle fermé et elle est devenue abrasive


Dernière édition par Viceral Tek le Dim 3 Avr 2016 - 20:18, édité 1 fois
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 20:17
Oui j'imagine que les joints se trouvent facilement avec les cotes ................... en fait c'est un prétexte pour repasser une commande :siffle:
(mais je suis preneur si tu sais ou en commander facilement)

comme ça :

http://www.ebay.com/itm/Aluminum-Steering-Bellcrank-Kit-Blue-w-Bearing-For-Traxxas-X-Maxx-7076-4-Dhawk-/201516934115?hash=item2eeb5863e3:g:2-4AAOSwKtlWsu4d

et les coupelles inférieures d'amortisseurs .

je trouve ces pièces de bonne qualité (mis à part l'usinage de la vis hexa sans tête un peu fantaisiste)
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 20:21
geek  allé, comme ça on serra fixé sur la qualité de cette marque :sagesse:

je vais tester cette pièce de direction chez Hot Racing je pense...

bon ça bulle encore un micro poil dans les corps d'amortisseur, ça sent la fin bounce
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 20:51
Tu fais plus confiance en Hot Racing ?
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 3 Avr 2016 - 21:23
non, c'est juste que si tu testes Dhawk Racing, je testerai Hot Racing pour avoir le max d'infos sur les différentes pièces options adaptables x-maxx Wink,

sinon plus de micro bulle dans les corps d'amortisseur, j'ai beau bouger les tiges , les re-bouger encore et encore, plus rien ne remonte  cheers
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 4 Avr 2016 - 1:08
Bon je viens de Tester le montage des Bouchons Dhawk Racing, j'ai fini le remontage dans les règles de l'art , pour l'instant aucune fuite, à voir en pleine charge/utilisation intense, mais on constate de suite une nette amélioration dans la suspension avec l'huile plus visqueuse quand on fait tomber le x-maxx de haut ! c'est prometteur en big bash !

de plus les tiges d'amortisseurs ne remontaient presque pas avant le changement d'huile/joints toriques/bouchons alu, maintenant, les tiges remontent au minimum à la moitié de leur longueur en peu de temps, c'est plutôt bon signe....

par contre Exclamation Exclamation  ATTENTION  Exclamation Exclamation    

LES HEXAGONES DE ROUES 17mm ALU GPM SONT A BANIR !!!


il y a un jeu assez énorme pour une pièce censé améliorer la pièce d'origine, donc garder les hexagones d'origine ou bien en trouver aux bonnes cotés de meilleurs qualité que les gpm si le besoin de monter des héxa en aluminium se fait sentir...
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 4 Avr 2016 - 3:54
Même ressenti pour les amortisseurs : le comportement
est nettement amélioré !
Fini l'effet d'écrasement du châssis à l'accélération
Ou autre mouvement de chassis désagréable +
les sauts plus faciles à gérer .
Yapluka tester !

Merci pour le retour sur les hexa de roues Gpm !

:sup:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 8 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 4 Avr 2016 - 9:52
c'est fou quand même que les hexa GPM ne soient pas aux bonnes côtes alors que les capots de diff sont impec !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum