RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 0:33
Bonjour,je viens d avoir un jato trx 2.5 , je ne pense pas qu il ai plus de 10 l.
Mon probleme est qu il a enormement de mal a demarrer.J ai tout verifié, il y a de la compression, la chemise n est pas rayée. J ai essayé tout un tas de reglages sur le carbu,ainsi que les reglages d usine, plusieurs bougies,j ai nettoyé le carbu , verifié les joints .Tout me semble ok.Quand j arrive a la demarrer,le ralenti tourne tres fort et j ai beau reglé les vis ca change pas gd chose ormis qu elle a tendance a caler et a pu redemarrer.J ai bien reussi a rouler un peu avec elle tourne du tonerre mais elle cale facilement et impossible a redemarrer ou c est tres dur.L essence est du 10% neuve, la bougies est neuve c est une d origine traxxas. J ai lu que si on visait trop la vis de reprise ca pouvait agrandir le trou dans le carbu et le flinguér. C est peut etre ca l origine de mon pb ? Car si c etait de mauvais reglages carbu j arriverai a demarrer quand meme?Ou le moteur qui est rinçé mais h ai beaucoup de compression je trouve (meme si je debute) et elle a la patate quand j arrive a rouler.
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 0:34
Merçi pour votre aide!!
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 0:39
Charte.
Merci de passer par la case présentation.
Il faut aussi éditer ses messages a moins d'une heure d'intervalle. Smile
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 0:42
Ca yé!
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 0:44
Il faut repartir sur les réglages d'usine, mais de la nitro a 10% c'est vraiment léger... :S
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 1:02
Pour les reglages d usine je l ai ai remis, mais c est pas mieux, j avais un doute sur l essence mais c est ce que le vendeur ma donné , il m a juste demandé si c était pour le loisir et m a dit que c est ce que tout le monde prenait. Mais apres j ai vu sur le net que c etait leger.
Ce serait a cause de l essence ? Elle devrait quand meme demarrer .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 12:40
+1 10% c'est trop léger, il te faut de la 25% minima pour être tranquille.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 18:23
Chezoit a écrit:+1 10% c'est trop léger, il te faut de la 25% minima pour être tranquille.

Merçi pour vos reponses,
Vous pensez vraiment que mon probleme vient seulement de l essence?
Car je pensait que le fait d avoir de l essence moins nitré jouait que sur les perfs et la temp. du moteur mais que le moteur tournait quand meme.
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 19:45
bonjour...

avec tes 10 %... tu dois resserrer pas mal ta vis de richesse ( 3 tours +-0.25)
ton moteur va tourner ...mais risque de chauffer rapidement.....
il te faudrait aussi une bougie un peu plus froide...style rb 4 ou 5...avec le beau temps de ce moment... :siffle:
surveille ta température tu devrais monter assez haut....(fais une pause entre chaque plein)
le 10 % j'ai tester le 16 aussi idem le 25 et le 30 %
Sur le trx 2,5 le meilleur résultat je l'ai obtenu avec du 16 % RACING FUEL...
richesse 3.25 et reprise 2 tours..
bon courage

charles
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Jeu 12 Juil 2012 - 21:19
Merçi pour l info, j'essaye ça demain!
avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Dim 15 Juil 2012 - 11:13
Bon , elle tourne un peu mieux mais elle a encore souvent tendance a caler lors de freinage mais si je ressere le ralenti elle avance toute seule voir a accellerer a fond si elle a les roues dans le vide.Je vois aussi des bulles d air dans la durite d alim,je pense que ces bulles d air la font caler qd elle est au ralenti.
Merçi pour votre aide
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Dim 15 Juil 2012 - 13:49
Je ne connais pas du tout le Jato...

Mais si tu es sur que ton moteur n'est pas rincé, et que tu as de la compression.
Si tu as bien un point dur au point mort haut quand tu fais tourner le moteur avec un doigt à l'aide du volant moteur. Si tu laisses la bougie, tu dois bien sentir la compression quand le piston arrive en haut du cylindre.

Je dis ça parce que l'autre jour au club un gars galérait à essayer de démarrer son moteur. Je lui ai demandé s'il n’était pas mort, il me dis que non.
De temps en temps il arrivait à le démarrer, mais une fois poser sur la piste il calait quelques mètres plus loin...
Apres vérification son moteur était rincé. En faisant tourner le moteur avec le volant, il n'y avait plus aucune compression même avec la bougie...

Même si à froid il te semble que tu es un peu de compression, une fois que que le moteur est chaud et qu'il se dilate, tu n'as plus aucune compression et ton moteur cale...
Idem pour les joints sur les vis de réglages. Les joints peuvent de paraitre en bons états visuellement alors qu'ils sont usés...
Là aussi, une fois que le moteur chauffe les puits de vis se dilate et tu as de l'air qui rentre. Conséquence tu as plus d'air que de Nitro, ton moteur cale parce qu'il est trop pauvre à la reprise...

Autre chose, si le problème ne vient pas de la compression, vérifies la pressurisation.
Contrôles le joint du bouchon de réservoir. Tu bouches une des duites et tu souffles dans l'autre. Tu ne dois pas avoir de fuite d'air.
Contrôles les joints sur le reso, qu'ils ne soient pas coupés.

Tu dis que le moteur a tendance à caler lors des freinages...
Dans ce cas, il se peut que ce soit la tringlerie des gaz qui soit mal réglé...
C'est une chose qui arrive quand on règles le ralenti avec la trim des gaz au lieu de faire avec la vis de ralenti...

Contrôles que lorsque tu freines, que le boisseau ne bouge pas et qu'il ne se referme pas.
Si c'est le cas, tu remets la trim des gaz à 0, tu règles le ralenti avec sa vis et au besoin, si le boisseau ne s'ouvre pas en grand, tu commences par régler la buté sur la tringlerie au niveau du palonnier.
Si jamais tu peux ajuster un peu avec la trim des gaz. (Tout ça se fait radio et récepteur allumés bien-sur)

Le moteur peut caler aussi si les roulements de cloche sont cassés...
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Dim 15 Juil 2012 - 15:18
pour compléter le roman de gsx...

je te dirais bien aussi de vérifier ton embrayage...juste pour voir si ton ressort n'est pas cassé ou détendu...
bon courage

le trx 2.5 que j'avais à tourné correctement entre 20 et 25 litres..(4 tec)
sur un jato qui n'est pas très lourd ton moteur devrait pouvoir encore tenir un peu..

charles

avatar
alexcc10
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/07/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Mer 18 Juil 2012 - 17:31
Bonjour, merçi pour tout vos conseils qui m'on bien aider , depuis j'ai reussi à plus ou moins la régler , j'ai usé environ 1l ça va mieux ,elle demarre au bout de 5 6 coup de tirete (que j'ai mis a la place de l'ez start) ,je fini mon litre de 10 %et je passe au 16 ou 25%.Le truc c'est qu'elle cale souvent dans les demi tour par exemple quand je pile un coup et que je raccelere pas immediatement. Par contre arrétée le ralenti tourne bien et quand je freine elle ne cale pas , mais c'est aleatoire. Par contre je n'ai pas verifié les roulements de cloches ni le ressort d'embrayage, il faut que verifie ca. Dans mon pot j'ai une bague qui se ballade je sait pas si ça craint je peut pas la remettre, c'est pas ça qui serait a l origine de bulles d'air dans la durite ?
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs Empty Re: jato trx 2.5 demarrage tres difficile et calagesintempestifs

Sam 22 Sep 2012 - 8:53
Salut à toi, les bulles d'air dans la durite proviennent probablement du join réservoir hs.La préssurisation n'est plus efficace et peu etre dans les virage comme tu dit une boufé d'air entre et créée une bulle ce qui peu entrainer le callage du moteur surtout a basse vitesse ou a l'arret.

Pour la bague qui se balade dans le pot enleve la tout de suite car si par malheur elle remonte jusqua la lumiere de léchapement au niveau de la chemise tu peux dire adieu a ton moteur.

En espérant t'avoir aidé;
Julien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum