RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 17:57
Salut tout le monde,
si une personne arrivait à me conseiller je lui serai éternellement reconnaissant. voilà mon soucis ;

j'ai un revo 2.5... j'ai récemment monté un picco .26 red dot et j'ai le plus grand mal à le régler... je m'explique !

donc, j'ai effectué un rodage classique de type Traxxas, le moteur est difficilement monté en température jusqu'à ce que enfin j'atteigne les 90°c (j'ai une sonde thermique embarquée traxxas) sur plusieurs pleins.
j'attaque le reste du rodage, ça fume, ça crache, ça broute... bref, le rodage. j'ai fermé le richesse petit à petit pour monté en température et pour pouvoir faire en sorte que le moteur prenne ses tours. sauf que voilà... il ne les prends pas !!!
le ralenti tient si j’accélère d'un coup, au bout de 30cm le moteur cale... ça fume beaucoup ! je serre et le moteur fait un bruit de tondeuse à gazon et s'emballe et ne redescend pas à un ralenti normal... je rouvre et ça s’arrête...
lorsque je veux teste la pointe, si j’accélère d'un coup à la gâchette, ça cale, si je le fait progressivement ou en donnant des a-coups, la voiture monte en vitesse, ça fume un peu, la seconde vitesse ne passe pas, et elle cale... j'ouvre alors la richesse.... elle cale pareil... je tente de fermer, ça cale plus mais la voiture ne prends toujours pas ses tours, je ferme un peu plus... et là je vois 160°c.... la voiture s'emballe ça fume partout, je coupe tout ! je regarde où j'en suis par rapport à la richesse et j'étais à 5 tours et j'ai fermé progressivement à 3 tous 1/2... bref je sais pas quoi faire, je suis complètement perdu... ça fait 4 fois que je remets les réglages d'usines mais quoiqu'il arrive elle ne monte pas en vitesse et quand elle le fait un peu la température monte beaucoup trop...
j'ai vérifié la position de la sonde et elle est correct, j'ai tenté de fouiller sur le forum, je ne trouve rien... et les articles de réglages carbu/ moteur je les ai lu 20 fois....
j'oubliais, j'ai des bougies rb n°6 et je roule au labema 30%
à la reprise, je suis parti de 6 tours et j'ai fermé progressivement à 5 tours... quand je ferme le moteur s'emballe

je suis tellement confus que maintenant je ne sais pas si le moteur cale parce qu'il n'y a pas assez de carburant ou s'il y en a trop et noie le moteur...
je fais le test de pincer la durite près du carbu pour la reprise... il y a une légère hausse et ça coupe.. je ferme un peu la reprise et la voiture s'emballe comme si elle avait un bug... :orage:

là j'ai qu'une envie prendre le moteur et bazooka


Dernière édition par RevoGioge le Jeu 28 Mar 2013 - 18:38, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 18:13
Bon alors déjà merci de commencer par changer le titre de ce post pour en mettre un qui soit plus explicite.

Parce que les titres comme: Aidez moi - Au secours - Help - Comment ça marche - Besoin de vous - Ou ça va ? - A quoi ça sert ? - Ou y en a ? - Je suis perdu - Ça marche pas..ou Besoin d'avis urgentissime...

Ça n'apporte rien du tout...

Ensuite on discutera de ton problème.
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 18:39
merci pour l'accueil !!! en tout cas le ton est donné !

voilà c'est changer , c'est mieux ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 18:57
:cowboy: mwarfff .... bizutage en règle :siffle:

bienvenu à toi cheers

fais pas la gueule ... GSX est un peu bourru avec les nouveau mais je crois qu'il se soigne... :lol2:

pi en plus c'est un peu lui le cador du thermique Wink
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 19:00
j'imagine... :respect:

merci Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 19:48
Juste pour info, sur certain forum des titres comme ça c'est corbeille direct... Wink

Bon alors, déjà pour roder un Picco 26 avec la compression qu'il a du aurait du faire un rodage en statique les roues dans le vide...
La bielle t'aurait dit merci... Arrow Conseil rodage Picco

Ensuite un Picco 26 à besoin d'avaler au moins 5 litres de Nitro avant de se libérer.

Combien de litres il a pour le moment ?

Est-ce que le piston passe le point mort haut ou est-ce qu'il coince encore quand tu fais tourner le volant moteur à la main ?

Pour ce qui est des réglages, j'ai comme l'impression que tu veux faire tous les réglages démarrage (reprise) et vitesse de pointe (richesse) avec la même vis, la reprise...

il y a une vis pour la richesse = Vitesse de pointe
Une vis pour la reprise = Démarrage et ré-accélération.
Et une vis pour le ralenti.

D’après ce que je lis, tu es trop ouvert à la reprise
RevoGioge a écrit:le ralenti tient si j’accélère d'un coup, au bout de 30cm le moteur cale... ça fume beaucoup ! je serre et le moteur fait un bruit de tondeuse à gazon et s'emballe et ne redescend pas à un ralenti normal...
Ça c'est une reprise trop ouverte.
RevoGioge a écrit:à la reprise, je suis parti de 6 tours et j'ai fermé progressivement à 5 tours... quand je ferme le moteur s'emballe
Alors oui, en effet quand tu fermes la reprise, le ralenti augmente, c'est normal.
Il faut tout simplement dévisser la vis du ralenti.
ATTENTION! ne règles pas le ralenti avec la trim sur la Radio nan
En faisant ça, tu dérègles la position la tringlerie.

Je te donne les réglages que j'avais sur mes Picco (Toi tu prends ceux du Picco 26 Max)
Conseil imprimes toi le post-it sur les réglages carbu.
Gsxzera a écrit:
Réglages moteur: (Voir et IMPRIMER le Post-it Réglages Carbu)

Réglages d'origines avant rodage (Conseils pour le rodage)

Picco 26 Max et Picco 26 Max Red
- Richesse: 5 à 5 tours 1/2
- Reprise: de 5 tours 1/2 à 6 tours

Réglages de bases aprés le rodage (Il faut compter environ 5 litres pour qu'un Picco 26 soit libéré et que le piston ne se bloque plus au point mort haut)

Richesse:
- Picco 26 Max Red: 3 1/2 à 4 tours
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max et Picco 26 Max Red: 4 à 4 tours 1/2

Pour ce qui est de la seconde qui ne passe pas, il y a plusieurs cas
Gsxzera a écrit:Pour la seconde qui ne passe pas, je t'avais déjà parlé du sujet Revo Seconde Vitesse qui ne passe pas / bloqué
(Je te fais un petit résumé des causes qui font que le seconde ne passe pas, mais si jamais tu ne trouvais pas de solutions, on continura sur le sujet que je t'ai mis en lien.)

- Richesse trop ouverte.
- Moteur qui n'est pas assez chaud
- Vis de réglage de passage de la seconde mal réglée
- Une rondelle de calage oubliée (Tu verras également le réglage de base de la vis)
- Slipper pas assez serré Arrow Serrage du Slipper et comme je le dis plus bas sur le sujet, ne pas hésiter à changer l'ecrou Nylstop sinon il se dévisse tout seul.
Si ton Slipper a patiné, il y a des chances pour que les garnitures soient glacées. Il faut les démonter et passer un coup de papier abrasif (Le papier abrasif posé à plat sur une table, tu frottes les patins dessus)
Qu'est-ce que tu as comme embrayage ?


RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 20:08
Ok je comprends pour le titre du post... je ne suis pas encore assez avisé pour anticiper ce genre de réaction mais voilà chose faite... Wink

tout d'abord j'ai effectué un rodage statique sur un banc de rodage maison Wink
ensuite j'ai passer presque à peu près 3 litres et il y a encore un point dur en haut... je n'arrive pas à faire tourner le volant moteur à la main.

je viens de me relire et j'ai pas été clair c'est vrai... je fais bien la différence entre la vis de richesse et la vis de reprise et celle du ralenti. le ralenti je le touche au carbu et pas sur la trim de la radio.

quand je serre la vis de reprise, parce que au démarrage ça fume énormément et ça broute, je moteur tremble et fait un bruit de mitraillette... je dévisse le ralenti mais ça change rien... seulement quand je desserre un peu la reprise, le ralenti revient bien.

pour la seconde qui ne passe pas:

- ma richesse est à environ 5 tours... même en serrant progressivement, ça passe toujours pas... la voiture accélère et perds en puissance et fini par caler, la plupart du temps... sauf si je redonne un coup de gaz.

- le moteur est bien chaud et parfois même trop... j'ai atteints les 160°c aujourd’hui... je rouvre alors la richesse et ça fume la température retombe mais les tours ne montent toujours pas.

- vis de réglage de la seconde mal réglée; alors là je n'en sais rien du tout et je ne sais pas comment faire pour le savoir...

- le slipper est serré correctement; j'ai vu des vidéos à ce sujet Wink

pour finir, j'ai un embrayage Fioroni 3pts carbone et une cloche fioroni de 15dts...

est-ce que ça peut venir de la bougie ? j'ai changer 2 fois et quand je les retire du moteur elles sont assez marron...

ou sinon j'ai remarqué qu'au niveau du roulement avant j'ai une légère fuite, mais vraiment petite...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 22:13
Tu vois, même à 3 litres, tu as encore un point dur au PMH. Quand on dit que le Picco a au moins besoin d'avaler 5 litres pour se libérer Very Happy

Pour les réglages, tu peux essayer les mêmes réglages que moi pour avoir une base.

Richesse:
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2

Le plus délicat à régler c'est la reprise. Il faut souvent la retoucher selon les conditions climatiques, altitude, température...
Et malheureusement, sur les Picco ces réglages ne sont pas faciles à faire...:S
Mais quand tu as pris le coup après ça va mieux Very Happy

Déjà les réglages se font moteur chaud. (Perso pour le faire chauffer plus vite, je serrais la culasse avec la main) et ensuite je faisais des 8.

Une fois que le moteur est chaud 90°C

Tu commences par régler la richesse.
Le but, que le moteur prenne tous ses tours et SURTOUT qu'il ne cale pas quand il est à haut régime, à la vitesse maxi.
Si c'est le cas tu ouvres de 1/4 de tours.

Ensuite tu passes à la reprise.
Perso ma base c'était 4 tours 1/4 ou 4 tours 1/2 et ensuite je réglais selon ce que je constatais (Voir le post-it)

Déjà si tu n'arrives pas démarrer, après avoir vérifier la bougie et que la Nitro arrive bien au carbu, c'est que ta reprise est trop fermée. Il faut ouvrir par 1/8 de tours et essayer au fur et à mesure.

Ton moteur démarre normalement, tu l'as fait chauffer...
Il cale net dés que tu veux démarrer.
C'est que la reprise est trop fermée. Toujours pareil, tu ouvres par 1/8 de tours et tu fais des essais.

Si quand tu démarres, le moteur s’étouffe, il semble s’écrouler, puis démarre en crachant un panache de fumée, c'est que tu es trop ouvert. Tu fermes par 1/8 de tours et tu testes.

Une reprise trop riche peut aussi faire caler le moteur au démarrage parce que le surplus de Nitro "éteint" la bougie.
Le moteur ne tient pas le ralenti parce que le surplus de Nitro "éteint" la bougie
(L'idéal pour bien demarrer le moteur c'est d'avoir un vrai chauffe bougie. Le systéme de chauffe bougie avec l'Ez Start c'est une grosse daube :nul2:)

Pour le problème de chauffe, sur mes Picco j'avais 1mm de joints au total de décompression (Je ne me souviens pas combien il y a d'origine...), mais je ne pense pas que ce soit pour ça que ton moteur monte à 160°C...
Ref pour les joints de décompression: OFN51443=0.2mm et OFN51441=0.1mm


Une petite idée qui me vient, c'est que ton frein est peut-être trop serré...
J'ai déjà eu le cas, ou la vis qui sert à régler la puissance du freinage n'avait plus de résistance, et elle se serrait toute seule en roulant...
réglage difficile sur picco .26 red dot Image922
Vérifies aussi le jeu au niveau des plaquettes...
réglage difficile sur picco .26 red dot Image178
Ça pourrait etre la cause de la chauffe du moteur et le fait que la seconde ne passe pas...
Normalement même à 5 tours à la richesse, avec la puissance du Picco 26 il faut que la seconde passe. Elle doit même faire des wheeling.

Pour régler la vis de passage de la seconde
réglage difficile sur picco .26 red dot Image181

Il faut desserer la vis pour faire passer la seconde plus tot. Il faut y aller par 1/8 de tours (Attention de ne pas devisser trop pour ne pas faire tomber la vis...)

Il faut visser pour retarder le passage de la seconde.

Mais pour moi le problème ne vient du réglage de la seconde. Donc évites de toucher ce réglages avant d'avoir contrôler tout ce que je t'ai dit plus haut.
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 23:24
ok merci beaucoup pour tout tes conseils, je vais tester demain pour voir, enfin, s'il ne pleut pas... :sup:

petite précision supplémentaire: j'ai viré l'EZ strat pour une tirette (je préfère), et lorsque la voiture à caler après avoir fait une tentative de pointe, il faut que je tire plusieurs fois sur la tirette pour que la voiture démarre et que j'active les gaz....

à ton avis, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence ou que au contraire l'accumulation d'essence fait que l'huile en trop noie la bougie ???
plusieurs fois j'ai pu démonter la bougie pour voir s'il y avait de l'huile qui pouvait tomber de la culasse mais rien...

j'ai vérifier la vis de passage de seconde vitesse.... j'étais à 6 tours 1/4... j'ai vu sur le lien que tu as mis plus haut que certain sont régler à 5 tours... je devrai changer aussi ???

enfin pour les freins et les plaquettes, j'ai tout changer récemment et j'ai suivi scrupuleusement les réglages adéquats et après vérification, il ne semble pas que ça interfère avec l'ensemble de la voiture/moteur

je vais continuer à rouler tranquille et essayant tes réglages... de toute façon j'te tiens au courant Wink

merci encore pour tes conseils vil-super
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 28 Mar 2013 - 23:45
Il a calé à quel moment quand tu as voulu faire un test de la vitesse de pointe.
Quand tu étais déjà à fond ou quand tu venais tout juste de démarrer ?

Il faut amorcer l'arrivée de la Nitro en debranchant la durite de pressurisation (Qui va du Reso au reservoir) et tu souffles jusqu'à ce que tu vois que la Nitro arrive au carbu.
Parce que si attends que le moteur aspire la Nitro avec la tirette...:S
En plus tu fais tourner le moteur à sec...
RevoGioge a écrit:j'ai vérifier la vis de passage de seconde vitesse.... j'étais à 6 tours 1/4... j'ai vu sur le lien que tu as mis plus haut que certain sont régler à 5 tours... je devrai changer aussi ???
Houla ;S
Qu'est-ce que tu appelles la vis de passage de seconde vitesse Question

D’après les réglages que tu me donnes, il est question de la vis de reprise et c'est justement la seule vis qui n'a rien à voir avec le fait que la seconde ne passe pas nan

Tu peux essayer à 5 tours et si tu vois que tu es trop riche en constant ce que je t'ai dit plus haut sur le réglage de la reprise, tu la règles 4 tours 1/4 ou 4 tours 1/2.

Je me répète, mais les réglages se font moteur chaud.

T'as véfrié la vis du frein, qu'elle ne soit pas trop lâche ?
Il faut quelle soit un dure à tourner.
réglage difficile sur picco .26 red dot Image923
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 0:20
La vis de frein est bien Wink

la vis de passage de seconde vitesse, je parle de la vis à l’intérieur du bloc des vitesse celle qui régule le passage de vitesse, pas de la vis de reprise lool

et le moteur cale parfois au démarrage et parfois à l'accélération sans être a fond, et il cale quand je tente d'aller à fond aussi... gâchette des gaz à fond !

et j'amorce l'essence avant chaque démarrage... c'est pour ça quand ça cale il faut amorcer l'essence aussi, je pensais que la pressurisation du reservoir et l'essence déjà présente dans la durite suffisait...
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 17:58
alors test d'aujourd'hui avec les réglages de GSXZERA:
y a du mieux :prosterne:

le moteur prend un peu plus ses tours mais crache encore beaucoup au démarrage et cale parfois en pleine accélération...
j'ai alors vissé progressivement la reprise et ouvert un peu la richesse pour gérer la température.
résultat : 115°c et le bruit devient un peu plus aiguë
en revanche, il y a comme des trous pendant l'accélération et parfois elle cale sans prendre ses tours... je suppose que c'est du au rodage et que progressivement ca va disparaitre...

merci à toi GSXZERA :merci:

je crois que je suis sur la bonne voie :folie01:

la seconde est passée aujourd'hui, après serrage de la vis de vitesse !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 20:06
Je suis content de voir que ça progresse bien :nickelcool:

Attention ! Ne te fies pas la fumée, la Labema fume énormément par rapport à d'autres marques de Nitro
RevoGioge a écrit:je roule au labema 30%
Si le moteur cale à haut régime, ou s'il y a un trou avant de repartir, c'est que tu es trop pauvre à la richesse. Et les 115°C me laissent penser que c'est ça...
C'est pas catastrophique, mais avec de la Labema 30% tu devais pouvoir tourner à environ 90°C

Ouvres la richesse de 1/4 de tour.
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:15
Je pensais qu'il fallait garder une température entre 110 et 120 degré... Donc il vaut mieux être aux alentours des 90 degré.
Parce que là, je suis a 5 tours a la richesse et a 3 tours 3/4 a la reprise...
Après, ça fume toute la phase d'accélération et parfois lors des reprises... Et ça crachouille.
Je vais ouvrir la richesse et voir ce que ça donne Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:26
Gsxzera a écrit:Il a calé à quel moment quand tu as voulu faire un test de la vitesse de pointe.
Quand tu étais déjà à fond ou quand tu venais tout juste de démarrer ?
Parce que d’après tes réglages je pense que c'est en bas qu'il cale, à cause de la reprise à 3 tours 3/4...

Mais les Picco sont tellement pointus à régler que je pourrais pas te l'affirmer...

Chez moi entre 2 endroits éloignés de 4 ou 5km je devais changer les réglages de la reprise...

Pour la température, même 100°C c'est bon.
Avec les TRX3.3 ou 2.5 la limite c'est 130°C
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:33
Bonsoir

bienvenue dans le monde merveilleux du réglage des picco..

je trouve que ton réglage de reprise est trop sec..sur les miens je ne descends pas en dessous 4,5 tours

pour la richesse autour de 4 tours c'est pas mal à voir en fonction de ton carburant...

(moi je roule avec du 25% racing fuel buggy)

j'ai beaucoup galèré avec ses moteurs (j'en ai 2 qui tournent toujours)..le rodage est super long..au moins 5L

petite question as tu mis un joint de décompression pour un peu préserver la bielle ??

autre point à vérifier sur le picco le carbu a une fâcheuse tendance à bloquer en position ouverte avec le renvoi origine traxxas ce qui pourrait fausser tout tes réglages..

bon courage pour la suite

Charles


mes aventures


Dernière édition par Charlus60 le Ven 29 Mar 2013 - 23:41, édité 3 fois (Raison : rajout lien)
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:39
Gsxzera a écrit:Parce que d’après tes réglages je pense que c'est en bas qu'il cale, à cause de la reprise à 3 tours 3/4

Donc tu dirais quoi ? Que c'est trop serré ou pas ?
Parce que je suis parti de 4 tours 1/2 comme tu me l'avais conseillé et le moteur fumait beaucoup et calait une fois monté en température. J'ai fermé après chaque arrêt et il avait plus de pêche mais ça broute encore en accélérant pendant les 3 premières secondes et puis il cale avant la vitesse de pointe comme si le moteur s'étouffait ou perdait de la puissance...

Charlus60 a écrit:je trouve que ton réglage de reprise est trop sec..sur les miens je ne descends pas en dessous 4,5 tours pour la richesse autour de 4 tours c'est pas mal à voir en fonction de ton carburant...

petite question as tu mis un joint de décompression pour un peu préserver la bielle ??

autre point à vérifier sur le picco le carbu a une fâcheuse tendance à bloquer en position ouverte avec le renvoi origine traxxas ce qui pourrait fausser tout tes réglages..

Salut Charles,

pour te répondre, si je laisse 4.5 tours à la reprise, le moteur fume et broute énormément, c'est pour ça que j'ai du fermer petit à petit...
pour le joint de décompression, j'avais vérifié et il y avait déjà un attirail de joint et le 1mm est déjà atteint Suspect
pour finir, j'ai vérifié le carbu, tout fonctionne super bien, pas de souci sur ce cité là...

en revanche j'ai remarqué une perte de carburant au niveau de la bougie pourtant celle-ci est bien serré (mais pas comme un malade non plus)... un avis ?


Dernière édition par RevoGioge le Ven 29 Mar 2013 - 23:52, édité 1 fois
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:48
re

j'ai l'impression que tu noies ton moteur en lui donnant trop de carburant..

remets ta reprise entre 5 et 6 tours

resserre ta richesse au alentours de 4 tours voir moins (ton carburant c'est du 20 %)

la reprise gère l’accélération donc cela devrait fumer pas mal et crachouiller...

essaye de rouler sans trop forcer dessus en resserrant ta reprise (et desserrant un peu la vis de ralentit)

le bruit du moteur va changer et devenir plus régulier...(à ce moment tu ne touche plus à rien sur la reprise)

tu peux régler la richesse selon ton envie...

bon courage
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:58
Charlus60 a écrit:j'ai l'impression que tu noies ton moteur en lui donnant trop de carburant..

remets ta reprise entre 5 et 6 tours

resserre ta richesse au alentours de 4 tours voir moins (ton carburant c'est du 20 %)

ben j'avais déjà essayer à partir de 6 tours et c'était une horreur :orage:
je roule au labema 30% avec bougie RB n°6...
et même à 3tours 3/4 ça fume et là elle cale moins... et la richesse j'étais parti de 4tours 1/2 et j'ai ouvert à 5 tours car la température montait et que le moteur ne prenait pas ses tours
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 29 Mar 2013 - 23:58
On parle bien d'un calage au démarrage.

Si tu as 4 tours 1/2 à la reprise et que le moteur cale au démarrage une fois qu'il est chaud, c'est parce que le puits de la vis de reprise se dilate et qu'il y a un peu d'air qui rentre.
Vu qu'il a plus d'air, ton mélange s'appauvrit. Donc il ne faut pas fermer, mais ouvrir un la reprise 1/8 par 1/8 de tours.

Pour les Picco 26 Max ou 26 Max Red la reprise c'est entre 4 et 4 tours 1/2
Gsxzera a écrit:
Réglages de bases aprés le rodage (Il faut compter environ 5 litres pour qu'un Picco 26 soit libéré et que le piston ne se bloque plus au point mort haut)

Richesse:
- Picco 26 Max Red: 3 1/2 à 4 tours
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max et Picco 26 Max Red: 4 à 4 tours 1/2
Si tu peux fais une vidéo ce sera plus facile comme ça de voir (enfin d'entendre) quand il cale.

Mais enfin t'es pas loin du bon réglage Very Happy
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 0:03
avec ses réglages actuelle, il ne cale plus au démarrage... c'est bizarre alors ?
il prend plus ses tours et le bruit est plus aigue, plus libre... mais cale quand je joue de la gâchette ou que j'accélère à fond

bon je tente de vous décrire la séance d'aujourd'hui:

le moteur démarre au quart de tour et tient un bon ralenti. Je la fais avancer tranquillement, je fais des 8, ça fume, ça broute tout va bien... le moteur est à 90°... j'accélère un peu et je joue un peu plus sur la reprise sur un petit terrain qui ne permet absolument pas de faire de la vitesse... et là, le moteur cale... il redémarre un peu plus difficilement et je suis obligé d'accélérer pour le refaire partir... ça démarre et pareil, ça cale. bon je me dis, le moteur a du mal à accélérer je ferme un peu la reprise car le bruit me fait penser à un engorgement... le moteur monte en température et le ralentit accélère. j'ouvre un peu le ralenti, ça va mieux, mais elle cale quand je tente une accélération car ça fume et ça crachouille toujours ! le moteur cale, et je ferme encore un peu la reprise... là, le moteur semble aller mieux... ça fume un peu moins, ça broute moins ça accélère plus fort... la température descend car j'ouvre encore un peu la richesse (là je suis à 5 tours) le moteur fait moins un bruit de tondeuse à gazon qu'avant, ça commence à ressembler à un MT...

je ne sais plus avec ce que vous me dites je reste perplexe.... C'est grave docteur :gne: ....

GSXZERA tu as raison je ferai une vidéo dès que je peux, car il pleut pour quelques jours, et je posterai ça pour avoir vos avis


Dernière édition par RevoGioge le Sam 30 Mar 2013 - 0:16, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 0:10
Regardes ces vidéos. (Je tourne avec de la Labema 30%)

Tu verras comment ils fument.
Ça pourra te donner une idée pour voir si ça fume plus ou moins que le tient.
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 0:19
Gsxzera a écrit:Regardes ces vidéos. (Je tourne avec de la Labema 30%)

Tu verras comment ils fument.
Ça pourra te donner une idée pour voir si ça fume plus ou moins que le tient.

ça fume à peu près comme ça pendant le démarrage et l'accélération, un peu moins ;S

mais je crois en toute franchise que mon moteur fume un peu moins que le tient

édit: après vérification, le moment où ta voiture est à l'arrêt et que tu accélère d'un coup, où elle fume à bloque... sur la mienne c'est moins, c'est sûr !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 0:35
J'ai pensé que ça pourrait te donner une idée sur la fumée parce qu'on peut se faire avoir par la Labema.

Au fait qu'est ce que tu as comme filtre à air, celui du Revo 2.5, le petit rond ou le double mousse ?

RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 0:38
c'est cool de ta part, mais je savais que le labema fume beaucoup comparé aux autres Wink
en filtre à air j'ai un double mousse HPI...

PS; que penses-tu de la description que j'ai ré-éditer plus haut ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum