RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 30 Mar 2013 - 18:08
RevoGioge a écrit:en revanche j'ai remarqué une perte de carburant au niveau de la bougie pourtant celle-ci est bien serré (mais pas comme un malade non plus)... un avis ?
J'avais pas vu ça.

Il ne faut pas qu'il y ai de fuite à la bougie nan

J'ai galéré avec le Picco 26 Max Red au début parce que le filetage de la bougie n'avait pas était fait Evil or Very Mad
Je croyais que la bougie était serrée, mais en fait non.
Le joint ne touchait pas la culasse et ça fuyait...

A cause de cette connerie, j'ai galéré pendant un moment à essayer de régler le moteur... :orage:

Des que je me suis rendu le compte du problème les réglages sont devenues plus faciles...

J'ai aussi eu un problème de filetage foiré du trou de la bougie.

Je n'avais pas plus fait attention que tu avais justement un Picco 26 Max Red.

Pour la reprise c'est à peut prés les mêmes réglages, mais pour la richesse, le Red tourne avec une Richesse plus fermée par rapport au Max.
Gsxzera a écrit:Richesse:
- Picco 26 Max Red: 3 1/2 à 4 tours
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max et Picco 26 Max Red: 4 à 4 tours 1/2
RevoGioge a écrit:sur un petit terrain qui ne permet absolument pas de faire de la vitesse...
Je n'ai jamais réussi à régler le Picco pour pouvoir tourner sur une piste TT très lente...:S
Sur le parking juste à coté de la piste (Sur les vidéos) Il marchait super bien et 50m à coté sur la piste rien à faire. Une véritable casserole trouée qui n'arrêtait pas de caler à chaque virages Evil or Very Mad

Je pense à la bougie aussi, tu l'as changé après le rodage ?
Parce qu'elle s'encrasse pendant le rodage et ensuite elle a du mal à bien rougir pour enflammer le mélange...
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 31 Mar 2013 - 21:43
Bon j'ai remis les réglages comme tu me l'as de nouveau dis, j'ai fait deux vidéos mais je ne trouve nulle part le moyen de m'y prendre pour les poster sur le forum...
Pourtant ça fait 20 min que je fouille, je sais pas comment faire... Si tu peux me dire

edit : Ok merci les mecs Wink j'ai fini par comprendre :honte:

j'ai remarqué que je ne peux pas appuyer a fond sur les gaz, le moteur coupe net ! en revanche si j'appuie progressivement la gâchette des gaz, ça crachouille, mais ça coupe pas ... une idée ???

voici 2 videos:






Dernière édition par RevoGioge le Dim 31 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 31 Mar 2013 - 22:12
Pour les vidéos, je ne crois pas que tu ai d'autre moyen que de passer par les sites comme daylimotion ou youtube par exemple. Ensuite tu poste le lien ou insert le lecteur sur le forum.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 31 Mar 2013 - 22:14
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 31 Mar 2013 - 22:47
ça y est, j'ai ré-éditer !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Lun 1 Avr 2013 - 2:32
Ce n'est pas vraiment le style de vidéos que j'imaginais pour me faire une idée de ton réglage carbu....

Mais bon du peu que je vois t'es trop pauvre à la richesse.

T'as le Reso du RB TM523.
Il est vide, il n'a qu'une chambre. Comme le Reso d'origine, mais il est bien plus gros.
Donc les gaz d'échappement sortent plus vite.

Moi j'ai un JP3 (3 chambres) Les gaz d'échappement sont freinés
Gsxzera a écrit:En sortant tres vite, ils vont aspirer une grande quantité de gaz d’échappement. Alors que ton carbu lui doit donner une quantité de mélange identique, ce qui fait que ton mélange s'en retrouve appauvrit.
(En gros il y a moins de gaz frais qui rentre que de gaz brûlés qui sorte)
Chezoit a écrit:- Le JP1 (1 chambre) est axé relance
- Le JP2 (2 chambres) est axé pointe
- Le JP3 (3 chambres) combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
Le JP3 est celui qui fait le moins de bruit des 3 pourtant il a les avantages des JP1 vide qui casse les oreilles et du JP2 avec 2 chambres qui doit déjà être plus silencieux.
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mar 2 Avr 2013 - 20:04
Ok je vois ce que tu dis...
J'ai donc essayé aujourd'hui d'ouvrir la richesse je suis arrivé jusqu'à 6 tours 1/4, et c'est toujours pareil... J'ai du arrêté le chauffe bougie est à plat.
Le moteur ne prend toujours pas ses tours dans l'accélération il semble au contraire perdre de la puissance. Et il cale ! Pour éviter de caler je donne un petit coup de gaz et ça repart... En accélération démarrage, il cale moins.
Et en plus il est monté à 130 degré bien que ça fume plus qu'avant.
Je ne comprends pas, sachant que la richesse ouverte à ce point là, je n'aurai pas du atteindre les 100 degré. :fou:

Est ce que le diamètre de la durite à y voir quelque chose ?

Autre chose: quand j'ai reçu le moteur le carburateur était monté à l'envers et le pointeau richesse était trop tourné vers la culasse.. Et il était impossible de mettre la durite.
J'ai donc dévissé le pointeau pour tourner l'entrée de carburant en sorte que la durite rentre bien....

Bref: la question : la vis qui tient qui tient le tout (ref 51386) a un trou... Est ce que la pièce ref 51401 peut être mise de n'importe quelle façon ou est ce que le trou doit être alignée dans l'axe ???

Je ne sais si j'ai été
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mar 2 Avr 2013 - 20:39
Oups je me suis planté en écrivant :honte:

C'est à la reprise que tu es trop pauvre.

Regardes les réglages pour le Picco 26 Max Red que je t'ai donné
Gsxzera a écrit:
Pour régler un moteur il te faut le faire sur un grand parking assez long, au moins 80M

Et commencer par la richesse.
Gsxzera a écrit:
Pour la Richesse:
- Est-ce que le moteur prend tous ses tours à haut régimes ?

- A haut régime (vitesse maxi) Le moteur coupe Net ou il semble s’écrouler (Richesse trop fermée)

- A haut régime (vitesse maxi) Le moteur semble manquer de puissance en crachant de la fumée, il semble s'étouffer (Richesse trop ouverte)

Quand la richesse est bien réglée, que le moteur ne coupe pas net à haut régime à la vitesse maxi, ou qu'il ne s'ecroule pas pendant qu'il monte en régime, tu passes au réglage de la reprise.
Une richesse trop ouverte pourrait compenser et fausser le fait que la reprise soit trop fermée.
Par exemple: Si le bon réglage de la richesse est à 4 tours et la reprise 4 tours 1/4

Si tu mets 5 tours 1/2 à richesse et 3 tour 1/2 à la reprise...

Ta reprise est trop pauvre, mais comme ta richesse est trop ouverte, tu as beaucoup de Nitro qui va se retrouver à l'entrée du gicleur et elle va rentrer dans le moteur des que tu vas accélérer. Ca va compenser ta reprise trop pauvre mais ce n'est pas la solution...

Pour la reprise:

- Le moteur a du mal démarrer ?
S'il a du mal à démarrer ou ne démarre pas du tout: (Bougie contrôlée)
- Reprise trop fermée (La bougie reste sèche)
- Reprise trop ouverte. Le surplus de Nitro "éteint" la bougie. S'il démarre mais qu il crache un gros panache de fumée.
- Il coupe dés que tu touches la manette des gaz ? (Tu es trop fermé à la reprise)
- Il semble vouloir partir, mais il s’étouffe puis fini par démarrer en crachant un gros panache de fumée. Bougie humide-Moteur qui se noie (Tu es trop ouvert à la reprise)

Pour le ralenti

- Si le ralenti tient mieux si tu laisses le chauffe bougie ( Trop riche à la reprise)

Petit rappel: Quand tu visses ta reprise automatiquement ton ralenti augmente et inversement .



Gsxzera a écrit:
Pour apprendre à bien régler un moteur

Tu trouves un parking suffisamment long au moins 80m (Pas un champ défoncé) et tu fais des aller retour et tu constates comment le moteur régit, quel bruit il fait. S'il coupe net, s'il s'engorge, s'il crache un gros panache de fumée...Et selon se que tu constates,au ralenti à bas régime (reprise) ou à haut régime (richesse), tu jettes un coup d'oeil sur le post-it réglage carbu que tu as imprimé et tu règles en conséquence.
Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...L'idéal s'est que tu te notes se que tu constates, se que tu lis sur le post-it réglage carbu, se que tu as fait (visser/dévisser/Nbres de tours) règles de 1/8 tr par 1/8 tr. Entre chaque réglages tu fais au moins 2 aller/retour et tu constates se qui change. Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...
S'est le meilleurs moyen d'apprendre et de t'en souvenir. Tu fais ça toute une après midi et crois moi que tu vas vite comprendre Very Happy les réglages se font moteur chaud

Fais toujours chauffer ton moteur. Pendant 30s à 1mm, tu fais des 8 sans le pousser en accélérant progressivement.
Ton moteur dureras plus longtemps.

Au bout de 5 Litres de Nitro, tu controles les roulements du moteur, et mieux tu les changes. (Sutout si tu roules avec de la Nitro en 30% ou plus
Non ça n'a pas d'importance que tu du tourner l'arrivée de la Nitro.
Ils arrivent tous comme ça les Picco (Du moins les 2 que j'ai eu)
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mar 2 Avr 2013 - 21:11
Ok merci,

Je vais retenter demain alors :BD: en espérant y arriver lool

Édit: au fait, à la reprise je suis réparti de 4 tours 1/2 et le moteur ramait au démarrage
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mar 2 Avr 2013 - 23:48
bonsoir....

ouah 130 degrés avec un picco....chaud ...

j'ai 2 picco 26 maxx qui tournent comme des horloges (hier j'ai roulé plus d'une heure et faire du trial avec le mien..)

ce moteur est une peu chiant à régler (si tu as lu mes posts tu en conviendras)

question quel température en ce moment chez toi en corse ?

Ton réglage de richesse va en dépendre (plus froid perso j'ouvre un peu ma richesse 4 tours max)

ma reprise est au environ de 5 tours sur chacun des moteurs (je n'y ai pas touché depuis un sacré moment)

autre question tu as beaucoup joué avec les vis de réglages les joints ne seraient'il pas au peu usés ?..

Une dernière pour la route le joint moteur / échappement est il en bonne état ? (tu peux renforcer avec du joint silicone )

bonne nuit

Charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mer 3 Avr 2013 - 1:16
@ Charlus60 Les Picco Max Red peut tourner plus pauvre que le Picco Max.
J'étais à 3.5 tours à la richesse et 4 ou 4 trous 1/2 sur le Max
RevoGioge a écrit:Édit: au fait, à la reprise je suis réparti de 4 tours 1/2 et le moteur ramait au démarrage
4 1/2 c'était un réglage de base, après j’adaptais selon ce que je constatais...
Soit en ouvrant un peu par 1/8 soit en fermant un peu.

Maintenant, tout dépend aussi de ce que tu appelles "ramer...."
C'est sur que si tu recherches les perfs d'un E-Revo ou B-Revo en 6S en vissant les vis pour avoir un max de puissance, ça va pas le faire longtemps... :S
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mer 3 Avr 2013 - 8:12
@ Charles: il fait dans les 16 degré aujourd'hui et hier il faisait plus froid... je me demande si ma sonde marche bien ? car par moment avec la température indiqué je reste assez dubitatif... je fais alors le test de salive et elle ne s'évapore pas forcément en 3 secondes....

j'ai touché les vis de réglages mais j'ai vérifié les joints et pas de fuite... hier j'ai tout renforcé avec de la pâte à joint avant de testé et c'était pareil...

le joint moteur/échappement aussi est en bon état Shocked

ce matin je vais sur un grand parking et je vais tester...

au fait pour info, les roues en l'air le moteur prend ses tours et passe même la seconde... c'est quoi qui cloche alors ???????????

@gsxzera: ramer= il a du mal a avancer comme il devrait le faire... je n'attends pas du tout les perfs d'un E-revo ou autre, je veux simplement que ma voiture avance.... que le moteur prenne ses tours et passe la seconde a plein régime... qu'il arrête de caler pour que je puisse enfin en profiter

je vous tient au courant dans la journée, ce matin j'ai un beau soleil pour faire mes réglages !!!
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Mer 3 Avr 2013 - 11:25
La pouace !!!! Test avorté à cause de la corde de la tirette qui s'est cassé...
Ne pas la remplacé par de la corde de lin, ça ne tient pas !!!! Pourtant c'est réputé pour être solide... Enfin... Je retenterais demain je file au boulot Sad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 4 Avr 2013 - 2:07
Ouille les mains pour démarrer un Picco 26 non rodé à la tirette Twisted Evil
Gsxzera a écrit:réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Sans_t14
:humour:
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 4 Avr 2013 - 9:16
MDR t'as vu juste !!! Je m'étais fais une belle cloque mais entre l'index et le majeur... Ça chatouille quand tu veux démarrer ta voiture qui n'arrête pas de caler Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 4 Avr 2013 - 9:22
T'as pas envie de monter un Roto Start ?
C'est le TOP pour un Picco Very Happy
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Jeu 4 Avr 2013 - 22:10
C'est une idée mais je préfère l'indépendance de la tirette... Sauf quand elle casse bien sûr :honte:
J'ai pas pu tester le moteur encore j'ai passé mon temps libre à monter le kit Foc RRP ainsi que le slipper RRP...
En démontant la boîte de vitesse, j'ai vu quelle était bien crados Shocked
Bon maintenant que j'ai renforcé un peu la transmission, j'espère arriver à régler un peu mieux le moteur pour qu'il prenne ses tours... J'en suis à plus de 3 litre 1/2 maintenant :cowboy:
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 5 Avr 2013 - 18:18
ça y est !!!!!! enfin !!!!!
après avoir démonté la tirette 8 fois (fil qui casse) et la boite de vitesse 5 fois (goupille mal fixé)... et refais encore tous les joints avec de la pâte.... mon moteur a prit enfin ses tours et a même passé la seconde vitesse !!!! sunny
ce soir, champagne !!!! :folie01:

bon reste à peaufiner le tout encore mais je suis sur la bonne voie !

merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé vil-super
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Ven 5 Avr 2013 - 18:47
C'est :nickelcool:

Finalement qu'est-ce que tu as comme réglages ?
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 6 Avr 2013 - 12:21
Bon, et bien bizarrement j'ai des réglages assez différent de ceux que j'ai pu lire...
J'ai 2 tours 1/4 a la richesse et 3 tours à la reprise !

Je sais vous aller me dire que c'est trop pauvre, mais j'y peux rien...
Je vous assure que ça fume bien (comme dans tes vidéos gsxzera) et que le test salive est ok... La sonde thermique m'ayant lâchée (quelle m...e !)
Il y a même un peu de gras qui sort de l'échappement.

Quand j'essaie d'ouvrir, le moteur broute à nouveau et n'avance pas et fume trop... Donc bon...

J'ai même eu droit à des weelings aujourd'hui, je pense que mes réglages sont bon...

Un avis ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 6 Avr 2013 - 14:19
Tout dépend ce que tu as fait et où tu as roulé...

Si tu as roulé sur une petite placette de 50m de côté, alors c'est possible que tu n'es pas de soucis surchauffe...

Maintenant si tu as des lignes droites d'au moins 100m en roulant gaz à fond sans que le moteur cale au bout de la ligne droite une seule fois, alors c'est que tu as trouvé les bons réglages Very Happy

Je sais que le Picco 26 Max Red tourne avec environ 1 tour de moins que le Max.
Mais la ça fait quand même plus de 1 tours de moins que mon Red ;S

Tu es à quelle altitude en Corse, au bord de la mer où dans la montagne ?
RevoGioge
RevoGioge
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/03/2013

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 6 Avr 2013 - 16:06
Je suis au bord de mer et je suis aller spécialement sur un grand parking ce matin... Et j'ai fait des aller retours à fond plein gaz et après chaque run je vérifiais la température....

Mais bon comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai cassé le coude d'origine.... Il s'est fendu à la sorti moteur....

C'est déjà réparé avec le coude du TM 523 avec quelque modif...


Bon maintenant c'est atelier peinture jante car le chrome s'est en grande partie craquelée... C'est parti pour un beau jaune fluo Cool
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Sam 6 Avr 2013 - 21:30
Alors ce n'est pas normal que tu tournes plus pauvre que moi scratch

Tu es au bord de la mer, donc proche de 0m d'altitude alors que je suis à 450m.

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Image816

Donc vu que l'on la même Nitro avec le même %, le même moteur, "normalement" vu que tu es plus bas que chez moi, il faudrait que tu sois plus riche que moi...

Pour la casse du coude, je te recommande de passer sur un Reso latéral comme le JP3
réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 10081810

Quand j'avais des Reso à l’arrière, je n'arrêtais pas des les écraser entre le support de carro ou de plier des coudes...
Du moment que je l'ai monté en position latérale, les casses terminées.

En plus le moteur respire mieux avec un JP3 Regardes la différence de taille par rapport au Reso d'origine ou à celui du TM523.
réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 10061310
Gsxzera a écrit:T'as le Reso du RB TM523.
Il est vide, il n'a qu'une chambre. Comme le Reso d'origine, mais il est bien plus gros.
Donc les gaz d'échappement sortent plus vite.

Moi j'ai un JP3 (3 chambres) Les gaz d'échappement sont freinés
Gsxzera a écrit:En sortant tres vite, ils vont aspirer une grande quantité de gaz d’échappement. Alors que ton carbu lui doit donner une quantité de mélange identique, ce qui fait que ton mélange s'en retrouve appauvrit.
(En gros il y a moins de gaz frais qui rentre que de gaz brûlés qui sorte)
Chezoit a écrit:- Le JP1 (1 chambre) est axé relance
- Le JP2 (2 chambres) est axé pointe
- Le JP3 (3 chambres) combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
Le JP3 est celui qui fait le moins de bruit des 3 pourtant il a les avantages des JP1 vide qui casse les oreilles et du JP2 avec 2 chambres qui doit déjà être plus silencieux.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 7 Avr 2013 - 0:24
En plus le moteur respire mieux avec un JP3 Regardes la différence de taille ...
regarde aussi la taille des ouverture de la caro , il peut bien respirer le machin :mortderire: :sors4:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage difficile sur picco .26 red dot - Page 2 Empty Re: réglage difficile sur picco .26 red dot

Dim 7 Avr 2013 - 0:31
Et encore, il y en a qui font même péter le pare brise Very Happy

Toujours maintenant tu comprendras, pourquoi j'ai un trou béant sur le coté de la carro Laughing

@ RevoGioge Au fait, il y a d'autres modèles que le JP3 comme Reso latéral dans la même catégorie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum