RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Empty Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH

Sam 19 Mai 2012 - 18:54
Tout d’abord, il faut une radio TQ Link 2.4Ghz 2 voies mais dont le logiciel interne autorise l’utilisation de plus de ces deux voies. Pour le savoir, rendez-vous dans le menu de telle sorte à essayer de programmer la voie n°3. Appuyez longuement sur MENU jusque la led clignote une fois. Appuyez de nouveau sur MENU afin qu’elle clignote deux fois. Appuyez sur SET, la led clignote de nouveau une fois, appuyez de nouveau sur MENU, elle clignote désormais deux fois. Appuyez de nouveau sur MENU : si la led clignote 3 fois, votre télécommande est compatible avec l’ajout d’une voie supplémentaire, si elle clignote qu’une fois, elle ne l’est pas.
Si votre télécommande n’est pas compatible, certaines astuces sur Internet permettent de modifier le logiciel interne. Voici celle qui a fonctionné pour moi aujourd’hui :

- Branchez un servo sur la voie 3 du récepteur et poussez ce servo à fond dans un sens à la main.
- Ouvrir la télécommande en retirant les 5 vis qui se trouvent à l’arrière.
- Allumez la télécommande, la led doit être fixe verte et allumez le véhicule (idéalement sans les roues pour éviter tout accident)
- Prendre un bout de fil de telle sorte à relier les fiches VCC et GRD (la led doit s’éteindre et le récepteur clignoter). Laissez quelques secondes ainsi et retirez votre fils. Rendez-vous maintenant dans le MENU pour, comme au-dessus, vérifier qu’une 3ème voies est désormais disponible dans le logiciel.

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH I110


Eteignez le véhicule et la télécommande.
Munissez-vous d’un ou deux interrupteurs (suivant que vous souhaitiez ajouter une ou deux voies supplémentaires) à plusieurs positions (type ON-ON ou ON-OFF-ON) et reliez leur bornes extérieures sur les plots disponibles sur le circuit de la télécommande. (ici les plots 1,2,3,4)

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH I210

Reliez ensuite les bornes centrales au « commun » que vous pouvez reprendre, vers les potars en haut de la radio. Ici 5 et 6 sur l’image.

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH I310

Voilà ce que cela donne sur la radio de l’Emaxx de mon fils (le bouton sert à changer de vitesse)

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Dsc_0010


yoda83
yoda83
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 25
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 07/07/2013

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Empty Re: Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH

Ven 26 Juil 2013 - 16:44
Salut

Je viens de tomber sur ton tuto car je viens de recevoir le treuil pour le summit et je voulais savoir si il est possible de le manoeuver depuis la tcde.

Je viens de faire la manip et la led clignote 3 fois en rouge , c'est bon ou pas ?
Si oui pour ce servir de cette voie supplémentaire que faut il faire ?
Merci d'avance pour ta réponse .
Je vais sur l'autre sujet pour savoir comment fixer le treuil  :sup: 
TopheLM
TopheLM
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/01/2016

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Empty Re: Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH

Lun 15 Fév 2016 - 17:33
Gros gros déterrage de post mais ça m'intéresse vachement.

Quelqu'un sait si ça marche vraiment cette modif ?

'tain, allumer les phares de notre Stampede à distance, ça serait trop la classe !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Empty Re: Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH

Jeu 18 Fév 2016 - 10:59
Salut,
Je ne pense que ça soit réalisable avec cette astuce, car il te faudrait un "effet on/off".
Mais j'ai déjà vu des kits RTR pour ton idée.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TopheLM
TopheLM
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/01/2016

Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH Empty Re: Ajouter une ou deux voies à la TQ Link 2CH

Jeu 18 Fév 2016 - 19:05
Dommage parcequ'elle clignote bien 3 fois ma radio !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum