- fredgersRevoiste continuant de Padawééé
Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?
Mar 18 Aoû 2015 - 17:00
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques semaines un ERBE d'occasion que j'ai équipé d'un slipper robinson ( réglé sur les recommandations du forum donc serré mais "pas à fond " ) puis acheté les cardans aciers pour les roues et le différentiel central.
Je roule en 6S essentiellement sur des terrains de campagne, bois avec pas mal d'espace et donc assez vite.
Tout marche bien pour le moment, je suis assez doux sur ma gachette et évite autant que possible les fortes accélérations et les wheeling, mais je redoute la casse.
Le transmetteur possède le bluetooth bleu, et l'ERBE les différents capteurs... Plus qu'à installer le Traxxas Link !!
A ce sujet, j'ai regardé sur le forum et le site de Traxxas et constate qu'il y a énormément de problèmes après les mises à jour des firmwares, ce qui peut entrainer la panne complète du transmetteur.... Est-ce toujours le cas après la mise à jour du mois de mai de l'application, est-ce relativement sécure à présent, y-a t-il une bonne méthode pour installer l'application etc... ?
Autre question : Je voudrais limiter l'accélération et la puissance délivrée en augmentant le Torque Limit ( donc à partir de l'application Traxxas Link sur une base de 50 à 60 % ) ainsi qu'à augmentant le Punch Contro) ( 50 à 60 % à partir du castle link que j'envisage d'acheter )
Qu'en pensez-vous, est-ce utile de cumuler les 2 set-up, ou bien faut-il en privilégier un et les cas échéant sur quelle valeur ?
Bonne journée à tous
Frédéric
J'ai acheté il y a quelques semaines un ERBE d'occasion que j'ai équipé d'un slipper robinson ( réglé sur les recommandations du forum donc serré mais "pas à fond " ) puis acheté les cardans aciers pour les roues et le différentiel central.
Je roule en 6S essentiellement sur des terrains de campagne, bois avec pas mal d'espace et donc assez vite.
Tout marche bien pour le moment, je suis assez doux sur ma gachette et évite autant que possible les fortes accélérations et les wheeling, mais je redoute la casse.
Le transmetteur possède le bluetooth bleu, et l'ERBE les différents capteurs... Plus qu'à installer le Traxxas Link !!
A ce sujet, j'ai regardé sur le forum et le site de Traxxas et constate qu'il y a énormément de problèmes après les mises à jour des firmwares, ce qui peut entrainer la panne complète du transmetteur.... Est-ce toujours le cas après la mise à jour du mois de mai de l'application, est-ce relativement sécure à présent, y-a t-il une bonne méthode pour installer l'application etc... ?
Autre question : Je voudrais limiter l'accélération et la puissance délivrée en augmentant le Torque Limit ( donc à partir de l'application Traxxas Link sur une base de 50 à 60 % ) ainsi qu'à augmentant le Punch Contro) ( 50 à 60 % à partir du castle link que j'envisage d'acheter )
Qu'en pensez-vous, est-ce utile de cumuler les 2 set-up, ou bien faut-il en privilégier un et les cas échéant sur quelle valeur ?
Bonne journée à tous
Frédéric
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?
Jeu 20 Aoû 2015 - 21:33
Il y avait encore des cas récemment avant la dernière mise à jour.fredgers a écrit:...
...
On n’en a pas répertorié avec la dernière version, mais ça reste un logiciel et le logiciel est écrit par des humains.
A ce que j'ai compris au niveau-conseil, il vaut mieux éviter de mettre à jour le firmware de la radio quand tout fonctionne correctement.
Personnellement je te conseillerais de toucher plus le punch Control via le Castle link.fredgers a écrit:...
Qu'en pensez-vous, est-ce utile de cumuler les 2 set-up, ou bien faut-il en privilégier un et les cas échéant sur quelle valeur ...
(Sinon tu peux toujours déserrer plus ton slipper)
Ven 21 Aoû 2015 - 8:22
Merci pour ta réponse Chezoit,
Je vais t'écouter et me concentrer sur le castle link, il y a pas mal de planches de réglages sur le site, je vais m'appuyer dessus
Concernant le slipper, je pense qu'i est OK, plus vraiment de wheeling, mais j'essaye de doser les accélérations et j'évite le gros Bash ( je maîtrise à peine après 7 ou 8 runs )
En revanche, concernant l'application et sous réserve que je l'installe, il est probable qu'une mise à jour du firmware de la radio et du récepteur soit demandée par l'application.... D'après ce que j'ai lu, il faut obligatoirement la faire sans quoi l'application ne fonctionne pas.
Qu'en penses-tu ?
Utilises-tu le Traxxas Link ?
Bonne journée à tous
Je vais t'écouter et me concentrer sur le castle link, il y a pas mal de planches de réglages sur le site, je vais m'appuyer dessus
Concernant le slipper, je pense qu'i est OK, plus vraiment de wheeling, mais j'essaye de doser les accélérations et j'évite le gros Bash ( je maîtrise à peine après 7 ou 8 runs )
En revanche, concernant l'application et sous réserve que je l'installe, il est probable qu'une mise à jour du firmware de la radio et du récepteur soit demandée par l'application.... D'après ce que j'ai lu, il faut obligatoirement la faire sans quoi l'application ne fonctionne pas.
Qu'en penses-tu ?
Utilises-tu le Traxxas Link ?
Bonne journée à tous
Ven 21 Aoû 2015 - 11:56
Je ne peux rien te certifier concernant la TQI.
Je n'ai pas ce modèle comme Radio. Je suis comme toi, j'ai lu la plupart des retours.
Mais à ce que j'ai lu, apparemment, on peut refuser de mettre à jour la firmware de la radio.
Après je sais que la dernière personne qui a eu ce problème, a ramené sa radio encore sous garantie chez son revendeur qui l'a envoyé directement chez Traxxas, qui reconnait ce problème et qui a autorisé le remplacement.
Il y a eu aussi des personnes, qui n'avaient plus leur radio sous garantie, qui ont eu ce problème; Traxxas a bien voulu s'occuper de leur coller la dernière Firmware si les frais d'envois étaient à leur charge...
J'ai fait un check rapide sur la toile, je n'ai pas trouvé de problème répertorier sur la dernière version traxxas link 5.2.2.
Sauf un gars qui laisse un mega bad Feedback sur le site d'Apple.
Mais le truc, c'est qui ne parle pas de la version du Traxxas Link qu'il a installé.
Edit.
Traxxas link et non Castle link.
Je n'ai pas ce modèle comme Radio. Je suis comme toi, j'ai lu la plupart des retours.
Mais à ce que j'ai lu, apparemment, on peut refuser de mettre à jour la firmware de la radio.
Après je sais que la dernière personne qui a eu ce problème, a ramené sa radio encore sous garantie chez son revendeur qui l'a envoyé directement chez Traxxas, qui reconnait ce problème et qui a autorisé le remplacement.
Il y a eu aussi des personnes, qui n'avaient plus leur radio sous garantie, qui ont eu ce problème; Traxxas a bien voulu s'occuper de leur coller la dernière Firmware si les frais d'envois étaient à leur charge...
J'ai fait un check rapide sur la toile, je n'ai pas trouvé de problème répertorier sur la dernière version traxxas link 5.2.2.
Sauf un gars qui laisse un mega bad Feedback sur le site d'Apple.
Mais le truc, c'est qui ne parle pas de la version du Traxxas Link qu'il a installé.
- DO NOT UPGRADE THE FIRMWARE!!!
by Tylert360 :
A WORD OF CAUTION-if you download this and plug it into the transmitter and it tells you it needs a firmware update-DON'T DO IT!!!!! It will fail halfway through the process and render your transmitter completely useless!! And the only way to fix it is to send it into Traxxas. And if you are like me whose Revo 3.3 is a little over a year old and out of warranty you may be screwed! I will be contacting Traxxas about it tomorrow with the hopes of them replacing the transmitter free of charge but from what I have found out from some research they might not stand by their mistake! So for now I would hold off on doing that firmware update if your warranty is expired!
Other than that I have used the app all last summer and it worked great! I upgraded to an iphone 6+ now because my other phone broke. I managed to get ahold of a friends old iphone to have on the side for use with my transmitter as I dislike the idea of the bluetooth one. So I downloaded the app onto that phone, plugged it into the transmitter and it then prompted me that the transmitter firmware needed to be updated so the docking receiver would be compatible with the app. There were 2 steps that needed to be downloaded for the update. The first step downloaded fine and then a message popped up saying something like "reconnect to dock". The problem is nothing had changed from the time I started the download. I pushed the phone onto the dock a bit further in case it was loose and it wasn't. I then noticed the LED indicator was blinking orange really rapidly. I thought maybe the transmitter battery was dead but I had just recently charged it. So I plugged it into the charger and the charger turned red for a little bit and then turned green-so it was fully charged. Furthermore it would not bind to the receiver on the truck. I undocked and redocked the phone to see if that would work-nothing. I turned the transmitter off, held the menu and set buttons down, turned it back on and then released the buttons to restore all the default settings and still nothing.
Edit.
Traxxas link et non Castle link.
Ven 21 Aoû 2015 - 12:58
Super Chezoit,
Merci à nouveau de ta réponse ainsi que pour ta recherche, c'est très sympa !
Je vais m'en tenir au castle link, je ne pense pas que le traxxas link soit indispensable
Bon WE
Merci à nouveau de ta réponse ainsi que pour ta recherche, c'est très sympa !
Je vais m'en tenir au castle link, je ne pense pas que le traxxas link soit indispensable
Bon WE
Ven 21 Aoû 2015 - 13:04
Personnellement je vis très bien sans télémétrie.
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Ven 21 Aoû 2015 - 16:07
Hello, je l'avais d'origine sur le Summit mais j'ai finalement tout retiré, c'est rigolo, mais après quelques utilisations, ça n'apporte pas grand chose, sauf peut être la tension batterie qui donne une assez bonne idée de l'autonomie restante.
J'avais réalisé 2 mises à jour de firmware à l'époque, tout s'était très bien passé, c'est quand même des produits de grande distribution et c'est quand même plutôt au point.
Après, pour ton réglage de "punch", je suis de l'avis de Chezoit, en passant par le Castle Link, c'est tout aussi bien, voir mieux.
J'avais réalisé 2 mises à jour de firmware à l'époque, tout s'était très bien passé, c'est quand même des produits de grande distribution et c'est quand même plutôt au point.
Après, pour ton réglage de "punch", je suis de l'avis de Chezoit, en passant par le Castle Link, c'est tout aussi bien, voir mieux.
Sam 22 Aoû 2015 - 6:05
Speedy31,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça semble plus gadget qu'autre chose, je voulais simplement l'utiliser pour le Torque Limit en le diminuant et en couplant ce réglage avec le Punch control du castle link.... Je vais vous écouter et me limiter au Punch control du castle link
Bon WE
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça semble plus gadget qu'autre chose, je voulais simplement l'utiliser pour le Torque Limit en le diminuant et en couplant ce réglage avec le Punch control du castle link.... Je vais vous écouter et me limiter au Punch control du castle link
Bon WE