RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Orobin
Orobin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2011

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 12:53
bonjour,

ce post me fait me poser quelques questions...
tout d'abords, voici mes remarques :

je possède le e-revo brushless (je roule en 5S),
un ami possède un slash 4x4 VXL (il roule en 3S),
un autre ami vient d'avoir le Flux :o), le 2200, il roule en nimh (les nimh de mon E-Revo, ensuite il passe en 5S dès réception de ses accus LIPO).
c'est tout frais, il ne le possède que depuis quelques jours !
(le ERBE et le Slash sont du début d'année)

le slash roule vraiment bien. je dirai, très modestement, qu'il est effectivement moins apte à rouler dans des terrains défoncés, il est un peu moins stable à haute vitesse, sauf sur terrain plutôt plat. les gros sauts, il est encaisse (mon pote roule sans filets :o) mais c'est plus chaud pour bien réceptionner, et pour enchaîner proprement à la réception.

c'est un bon candidat pour des budgets moyens quand même ,
mais si je me réfère à celui de mon pote, il aura fallu quelques options (roues amortisseur, pignon) pour qu'il roule vraiment bien.
mon ERBE roule très bien d'origine (sauf les accus nimh qui ne sont pas assez violents pour moi)...

Le flux de mon autre pote roule vraiment bien à première vue :
il arrache à l'accélération, il est joli, il est bien violent même avec les nimh.
oui, pour le moment, il roule bien moins vite que le ERBE, mais il n'a pas encore ses accus 5S... on jugera ensuite. son Flux est stock aussi...

par contre, on n'a pas encore pu comparer sur notre "circuit" préféré, en terme de stabilité à haute vitesse :
on a une belle ligne droite, c'est un terrain de bicross/ vtt avec bosses, cuvette, ligne droite, table etc... :o)
pareil pour la solidité. mon ERBE à pris de bonne grosse pelles, j'ai assez peu cassé (un triangle, un joint de cardans, un pare-choc, une couronne) et j'ai pourtant tenté quelques grosses figures, même parfois en utilisant un skate parc (des sauts de 3-4 m, atterrissages pas toujours au bon endroit...)
le slash à cassé un peu plus... mais rien de vraiment pénible je pense. car on leur donne bien à nos truggy !

à voir le flux de près, cela à l'air costaud. bon, il pèse environ 5.2 sans accus, alors que mon ERBE pèse en gros 3,8 kg, toujours sans accus, donc il n'y a pas de fumée sans feu !
le chassi ma parait indestructible, pas de caisson pour protéger les pignon moteur, mais rien ne vient retenir ou bloquer les poussière ou cailloux à cet endroit, donc c'est peut être bien pensé.
le compartiment récepteur n'a pas l'air étanche. mais la modif ne semble pas bien compliqué pour un bricoleur. les amortisseur sont énormes :o) et les cardans en acier, on l'ai relativement gros, mais à voir dans les gros bash...

pour moi, sans avoir roulé plus longuement avec mon pote pour être découragé d'un flux, je dirai à première vue que le Flux est un bon candidat.
moi qui aime bien changer souvent c'est une machine que je vise, un jour...

maintenant, voilà mes questions :
>...mais rester maître de celui-ci...
cela veux t-il dire que le flux n'est pas trop stable, et qu'il part dans tout les sens ?
y a t-il des gens ici qui on des retour d'expérience sur la solidité sur cette machine ?
et au niveau autonomie, avec environ 1kg d’écart, cela doit avoir de l'impact sur l'autonomie (nous on n'a pas encore pu voir ce point là non plus...)

voilà qui aiderai notre ami pour un choix d'une machine future
(et moi même pour le jour ou j'en aurai assez de mon ERBE :o)

merci
Olivier
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 14:02
Oui le centre de gravité est trop haut et si on veut le descendre pour corriger un peu ce point il perd en franchissement.

Mon B-Revo 6s fait un peu plus de 5.5kg, je tourne environ 30-45mn avec.
(Punch Control à 70%)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo ou Slash ? - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 14:47
et question empatement le revo serai t-il plus large?
Adam
Adam
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 165
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 17/11/2010

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:09
le revo est plus large et plus long qu'un savage, il a moins tendance à se retourner dans les virages, l'une des habitudes les plus énervantes du Savage.
Orobin
Orobin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2011

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:11
voici quelques photos.

attention, j'ai des roues avec déport (je n'ai pas la valeur du déport. ce sont des roues proline, avec pneus response
(le déport vient d'une erreur de commande de mon détaillant :o( moi je ne voulais pas ça :o(((

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0210

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0211

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0212

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0213

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0214

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0215

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Img_0216

attention 2 :
moi je suis réglé très bas, très souple au niveau amortisseurs sur ces photos...

:o)
Olivier


Orobin
Orobin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2011

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:12
heu, et merci à Franck pour ces photos (c'est lui l'auteur des photos, le proprio de la maison et du Flux :o) et le fournisseur des bières qu'on a bu ;o))))
Olivier
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:17
Wéwéwé, merci pour ces éclaircissements sur le Flux :chapo:

Pour mon utilisation le revo est pil poil ce qu'il me faut, même si ça fait un bail qu'on a pas roulé maintenant ;S
Orobin
Orobin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2011

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:50
Donc comme on peut le voir sur les photos, la différence n'est pas si flagrante que cela, si on ne compte pas :
le poids,
les roues à déport que je possède
et la garde au sol...
(qui peux se régler un peu , à la hausse dans mon cas, à la baisse pour le Flux)

Olivier
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo ou Slash ? - Page 2 Empty Re: E-Revo ou Slash ?

Ven 11 Mar 2011 - 16:40
Attention, je ne parle pas de la garde au sol mais du centre de gravité.

Adam a écrit:le revo est plus large et plus long qu'un savage, il a moins tendance à se retourner dans les virages, l'une des habitudes les plus énervantes du Savage.
Exact, on peut corrigé ce point, comme je l'ai expliqué plus haut mais ce n'est pas encore ça.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo ou Slash ? - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum