RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 11:22
quelqu'un peu m'expliquer ? Evil or Very Mad
a chaque sortie ou j'ai le malheur de faire des sauts et d'atterrir un peu plus sur l'arriere les chappes des tirants (5338 avec l'exagone au milieu eclater ) se déboite ou la chappe casse carrement comme aujourdhui ! :orage:
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 12:03
une photo ça parle à tous le monde !

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Dscf0016

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Dscf0017
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 15:26
tu peut les avoir en alu : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_kw=golden&_kw=horizons&_kw=revo&_kw=rod
c'est ceux des suspentions mais je crois que tu peut les metre sur les toe links a confirmer
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 17:28
merci mais je pense que c'est plus un problème de réglages d'amortos qui sont trop dur.
il semblerai que l'huile qui est dedans soit de la 250/350 CST !
ça parle à quelqu'un ça ?
c'est quoi la conversion wt et cst ?
merci
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 17:38
:lol2: en dureté j'ai le double 10000CST
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 17:43
@ youl26 Édites tes messages à moins d'une heure d'intervalle
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Editer14

D'origine il ne semble que se soit de la 300 ou 350cst... Pour la conversion CST WT Et tu trouveras beaucoup d'autres choses si tu jettes un petit coup d'œil dans les post it
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 18:22
Truggy power a écrit::lol2: en dureté j'ai le double 10000CST

350cst c'est 2 fois moins que 10000cst ? scratch
d'après les diffèrents lien que l'on ma donnée 250/350cst corresponde à 20 à 30wt ! j'ai bon là ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 19:53
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 20:33
ouais fin bon..... ont c'est compris :lol2:
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 20:45
youl26 a écrit:
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0034

comme on peu voir sur cette photos les ressorts sont trés contraint, du coup j'ai desserrer la bague de moitier pour les soulagés, mais le chassis est maintenant plus bas à l'arrière qu'a l'avant, est il touche trés facilement le sol quand y a beaucoup de bosse !
je voudrais garder une bonne garde au sol tout en ayant des amortisseur assez souple ! comment faire ?
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 20:48
bah change de ressor et d'huile! si huile trop dure et pas assez réactive à ton gout auguemente le transfer Wink comme moi quoi!

moi pour info c'est raid mais sur herbe si je tourne trop sec et que ca adhere je me retourne sur terrain mous ca và ca pass! il faut juste gèrée l'accel le volent et 1 pti coup de freinage des fois pour que ca pass super bien

et pour info moi c'est pas piste c'est bash seulement
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 21:00
ça veut dire quoi déja "bash" ?
moi je fait autant de la piste que du terrain bosselet et desfois des saut, et la ça casse à chaque fois !
le problème c'est que si je met plus mou à l'arriere ça me baisse le chassis, et ça je veux évité ! comment faire ?

je voudrai si possible ne pas passé plusieurs semaine voir des mois pour savoir si il faut juste agir sur les ressorts, l'huile, ou les trous du piston ou tous en même temps !
quelle est la viscosité la section des ressorts,que vous utilisez pour pouvoir faire des sauts et pas avoir de souci ?
merci
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 21:15
bash c'est rouler n'importe ou n'importe comment!

sinon je pense que tu devrais tout simplement fair des test!

moi c'est se que j'ai fait jusqu'à trouver le bon compromis!

sinon si tu est pas en triangle "RPM" tu peut metre les basculeurs long "120LT"

+ juste ressor plus dure et garder ton huile! si c'est toujour pas ok changement d'huile+ressor et biensure bague ouverte à fond! et si c'est pas assez réactif que ca met du temps à remonté sois tu met huile plus soft ou tu pers 1 trou de transfer supplémentair!

d'autre gà ici sonts plus conaisseur là dessu à ce sujet et pourrons mieux t'éclairer!

mais tu sais maintenant ma config!

et n'oublie pas si tu perse! plus tu fait de trou et plus ils sont gros plus tu fragilise le truk!

appuyé à la main sur l'engin et le lacher de hauteur d'homme aide à trouvé la bonne config!

moi je fait cà et je le met à hautteur de ventre/torse et je le lache à plat puis 1 peu bancale! si ca craque pas et que ca claque pas trop fort c'est good! car la facon que ca tombe tu tombera tres rarement en run de cette maniere "poids 100% vertical" car en général tu avence au moin un peu donc moin brutale! juste la transmission "cardans" en chie un peu des fois Wink
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Dim 21 Nov 2010 - 21:24
ok merci
sinon j'ai trouvé ça qui m'aide aussi que je ne savais pas :

Choix de la viscosité de l’huile
La viscosité de l’huile et la dureté des ressorts doivent être adaptées. Ils vont de paire, une huile visqueuse avec des ressorts durs et vice-versa.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 1:09
@ youl26 Je viens de relire tous tes posts sur les quels tu posais des questions concernant le réglage de tes amortisseurs et après avoir lu les réponses que l'on t'as donné, je ne comprends pas pourquoi tu as repris la même viscosité d'origine en 350 et même plus fluide en 250...

J'ai vu que tes ressorts étaient supers tendus et que tu trouvais que tes amortisseurs étaient trop durs, tu m'étonnes...
Il te fallait prendre du silicone au moins 2 fois plus épaisse et réduire la précontrainte du ressort pour que l'amortisseur puisse jouer son rôle. Parce là s'est comme si tu avais mais un morceau de bois en guise d'amortisseur :S

Mais je pense savoir d'où vient ton problème, tu voudrais faire des sauts, du bash et de la piste sans changer tes réglages... nan
D'ailleurs quand tu dis que tu fais de la piste, tu roules sur une vrai piste TT dans un club Question
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 9:29
Gsxzera a écrit:@ youl26 Je viens de relire tous tes posts sur les quels tu posais des questions concernant le réglage de tes amortisseurs et après avoir lu les réponses que l'on t'as donné, je ne comprends pas pourquoi tu as repris la même viscosité d'origine en 350 et même plus fluide en 250...

J'ai vu que tes ressorts étaient supers tendus et que tu trouvais que tes amortisseurs étaient trop durs, tu m'étonnes...
Il te fallait prendre du silicone au moins 2 fois plus épaisse et réduire la précontrainte du ressort pour que l'amortisseur puisse jouer son rôle. Parce là s'est comme si tu avais mais un morceau de bois en guise d'amortisseur :S

Mais je pense savoir d'où vient ton problème, tu voudrais faire des sauts, du bash et de la piste sans changer tes réglages... nan
D'ailleurs quand tu dis que tu fais de la piste, tu roules sur une vrai piste TT dans un club Question

j'ai hacheter la voiture d'occase, l'huile était dans le carton, j'ai rien acheter !! Wink
pour l'instant pour que les ressort soit moins compresser tout en gardant une bonne garde au sol j'ai mis les gris qui était dans le carton, la section est de 2.4mm pour 2mm que j'avais avec les oranges, du coup j'ai désseré la baque, j'ai pas fait d'assai encore.

non je ne veux pas régler mon chassis pour la piste style billard, car forcément c'est des réglages un peu à l'oposé du bash !
je tourne surtout dans des terrains improvisé pour l'instant, mais à therme je veux m'inscrire au club et tournée sur la piste TT qui est bosselet avec des sauts, j'y suis aller une fois en douce, y avait personne, au bout de 10mn j'ai denouveau déchappé une barre à l'arrière, donc je voudrais que la voiture soit suffisament addapté pour ce type de terrain afin de ne pas me tapé les 40kms aller retour pour si peu de plaisir, si la voiture est adapté au bash et au saut en foret elle sera adapté à la piste TT Wink
j'espère avoir été plus clair ! Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 12:25
Un des ses 4 postes des vidéos ou des photos des endroits ou tu roules. Comme ça on pourra mieux se rendre compte se que tu appeles terrains de bash avec des sauts. En fait s'est le terme bash qui porte à confusion, pour moi le bash s'est rouler plein gaz sur terrain defoncé style champs "de pattes" ou en forêt. Mais pour moi rouler sur un parking je me trompe peut-être mais s'est pas du bash nan S'est comme ceux qui font du moto cross sur les parkings en bas des citées...Pour rouler sur ce type de terrain accidenté, il faut un châssis plutôt sur élevé, Je mettrais donc les basculeurs P1 voir LT, les push rod dans le 2ième voir 1ier trou interrieur sur les triangles, avec des amortisseurs plutôt souples pour absorber les variations du terrain le plus vite possible. Pour rouler sur une piste BMX avec de grosses bosses, sur la quelle on peut faire des gros sauts, je resterais en P1 voir LT mais je durcirais aux max mes amortisseurs pour encaisser la réception des sauts. Pour rouler sur une piste TT je mets les basculeurs P2 (voir p3 si la piste est un vrai billard sans saut et avec un gros grip) avec des amortisseurs assez ferme, mais bien moins dur que pour des gros sauts (Perso je suis en 600 700cst) Et je règle mon châssis assez bas pour que la voiture tienne la route. Trou du milieu sur les triangles (voir trou extérieur si s'est un billard)

Il a 6ans quand j'ai commencé à rouler sur piste, je roulais en P1 avec de la 300 ou 350cst. S'était inconduisible. J'avais l'impression d'avoir un bateau qui tanguait. Rien qu'en changeant l'huile des amortisseurs par de la 600 j'ai trouvé une ÉNORME différence de comportement. Ensuite j'ai appris à régler le châssis mais en ne changeant qu'un reglage à la fois pour voir se que ça m'apporter en bien ou en mal. Si tu fais tout tes réglages d'un seul coup tu ne sais pas se que tel ou tel réglage t'apporte...

En résumé, tu ne peux pas avoir un bon reglage pour du bash et pour la piste. Un truc qui pas mal, s'est les basculeurs reglables, tu passes de P1 P2 P3 vite fait Very Happy Après les amortisseurs vu que je fais pas de saut je reste en 600

Pour ton problème de chape, je pense que ça vient d'une mauvaise réception des sauts. Si tu accélères en l'air la voiture se cabre tu atteris sur les roues AR je ne suis pas un expert, mais je vois que les mecs à la piste donnent un tout petit coup de gaz pour lever un peu l'avant a la réception des sauts .

Perso j'ai déjà arrachés chapes sur du bitume. Comme il y a beaucoup de grip, la voiture ne glisse pas du cul dans les virages et la pression exercée par la roue qui tire sur la biellette arrache la chape. Par contre une fois qu'elle s'est arrachée après elle est morte le filetage ne tiendra plus et ça lachera au moindre choc...
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 13:00
je te répondre plus tard, j'ai juste le temps de t'envoyer quelque photos :

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0011
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0012
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0013
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0014
mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 113_0015
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 22:26
il faut un minimum de rigidité je pense vu le terrain!

500 WT ca passerai bien je pense
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Mer 24 Nov 2010 - 23:51
50wt tu veux dire ?
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Jeu 25 Nov 2010 - 0:28
sinon j'ai en projet de changer ma radio 2.4ghz traxxas !
elle n'est plus régler par défaut donc la molette qui servée à régler la sensibilité de la direction sert au neutre gaz/frein
et quand je vois le merdier que c'est pour la programmer en comptant les bips ou les clignotements j'ai même pas envie d'y gratter sous peine de me retrouvé avec une radio qui ne reconnais plus rien au finale et me prendre la tete à tout reinitialisé !
donc je lorgne sur celle ci
123€ livrer 3 voies ( au cas ou ! ) ça me parait un bon compromis !
ou celle ci 95€ livré
quelqu'un les a ?
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Jeu 25 Nov 2010 - 1:01
aucun programmage nécessaire avec la téléc!

tu dois confondra avec la config du MMM avec radio!

moi je tourne avec depuis pfiouuuuu......super long
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Jeu 25 Nov 2010 - 1:16
je comprend pas ! Shocked
sur la radio il y 2 molettes et sur une d'elle on peu attribué plusieurs fonction c'est marqué dans la notice !
j'ai pas de lien pour l'instant !
avatar
youl26
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 120
Localisation : 26
Date d'inscription : 21/10/2010

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Ven 26 Nov 2010 - 0:14
truggy et autres pour la radio j'ai besoin de vos lumières la aussi ! Laughing
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

mon E-REVO 1/10 BL - Page 3 Empty Re: mon E-REVO 1/10 BL

Ven 26 Nov 2010 - 0:22
bah perso la radio 1 reglage pour la premiere mise en marche et c tout apres ya plus besoin Wink

1 roulette pour gaz/frein 1 pour la dir!

c juste les trim habituelle rien d'autre Wink pas de fonction sup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum