RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 20:12
Merci bien au moin le rodage ira plus vite comme cela Very Happy

J'attend les codes de réduc de towerhobbies, j'espere qu'ils vont pas tarder sinon jvais craquer la cb avant lol
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 21:58
Tu disais ICI que tu venais de commencer le rodage de ton TRX3.3 on était le 23 juillet. Un mois plus tard tu viens déjà de commander un 2ieme moteur.... et là, alors que je pensais que se qui te préoccupait s'était de faire un rodage que te garantisse une bonne longévité de ton moteur<pour éviter d'avoir à le changer tous les mois...Je vois que se qui t'intéresse s'est qu'il soit vite fait...
revodu85 a écrit:Merci bien au moin le rodage ira plus vite comme cela Very Happy
Perso j'ai constaté pour le Picco Red, qu'il avait besoin d'avaler plusieurs litres avant de se libérer. (Comme pour baorevo au moins 5litres en étant un peu gras) alors ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique.

Je viens de voir aussi se que t'avais dit baorevo et s'est sur qu'avec avec 30litres au compteur, on ne peut pas dire que ça méthode soit mauvaise Very Happy
Dans se qui suit, je ne te donne pas de conseil, je vais éviter, mais juste un avis personnel.

Quand tu auras reçu ton Picco tu essayeras de le faire tourner à la main et quand tu verras le point dur qu'il y a au niveau du PMH, tu te poseras la question de savoir si la bielle va aimer le fait de devoir passer ce PMH avec en plus le poids de la voiture à faire avancer. Voilà pourquoi j'ai préféré commencer par un rodage statique avec les roues dans le vide.

Si tu suis la méthode dont je me sers et que j'ai donné ICI sur cette même page, tu verras que je n'attends pas bêtement que le moteur monte en température, puisque je démarre le moteur alors qu'il est déjà à 70°C et une fois les 3 pleins statiques effectués, je suis la méthode traxxas.




avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 22:24
Faut pas prendre tout ce que je dit au pied de la lettre, c'est juste que sa méthode est moin fastidieuse que le rodage par cycle thermique.

Ensuite je lit tout vos conseil et garde ce qui semble bon pour moi !!!

En ce qui concerne le rodage j'ai envie qu'il est une bonne longévité mais aussi de bonne perf !!

Le plus gros du rodage est je pense fait durant les premiers plein de carburant, et ensuite biensur je vais i aller molo et en roulant toujours un peu gras.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 28 Aoû 2010 - 23:23
Désolé d'être un peu franc et direct par parfois, mais s'est peut-être du au fait que j'ai plus du double de ton age. Je dois avoir la chiantitude attitude qui me gagne. Mais comme dirait l'autre, s'est pour ton bien !lol!

Je te rassure même en roulant gras le Picco 26 envoie déjà du bois. Le Red en rodage (Après le statique) il voulait déjà passer en Wheeling Very Happy S'est pour ça ne cherches pas à aller trop vite. Ça n'a rien à voir avec le TRX.

Sinon pour le choix du moteur entre le Red et le Max, bien que le Max ne soit pas encore libéré comme le Red qui lui doit avoir 8 ou 10litres, Je trouve que le Red marche un peu mieux que le Max.
Pour les pièces détachés j'avais mis des liens vers un site pour le Max et le Red sur ce Post.

Les codes tower hobbies je les ai reçu MP. Mais regardes aussi sur amainhobbies avec les codes. Tu nous diras ou il est le moins cher (Je ne peux pas faire de simulation j'ai des objet dans les paniers). Penses à prendre la cale Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 0:53
Merci pour les codes, mais dommage sa ne fonctionne pas, c'est associer à l'adresse mail je crois.

En plus 75 dollard de réduc c'est pas rien, je vais essayer de patienter.

Sinon j'aurais pensez que tu était justement de mon âge ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 1:10
J'aimerais bien avoir encore ton age Sad

A oui il me semble l'avoir lu quelque part pour les codes tower. Essayes sur amainhobbies avec le code de réduction il marche je viens de commander 8 roues complètes Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 1:13
Oui je sais qu'il fonctionne celui de amain, j'avais déja passer une commande avec, mais c'est une petite réduc comparer a towerhobbies lol..

EDIT : apparement il faut que je passe commande sur towerhobbies et apres ils envoie les codes, ou je peut utiliser les tiens.

Jvais passer une petite commande on verra ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 1:35
Pour les roues en les prenant sur tower je les aurais payé 6.25€ de moins par rapport à chez amain. Mais comme j'ai aussi une reduction de 5$ j'ai finalement payé 2.31€ de plus que chez tower. On peut pas dire que je me sois ruiné Laughing

Les réductions sont plus plus importantes chez tower que chez amain, mais les prix sont plus élevés.

Pour les roues

Amain= 132,94$ port=39,01$
Tower= 137,94$ port=40,20$

En plus j'ai remarqué que amain livrait plus rapidement que tower (Enfin il me semble)
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 13:26
gsxzera a écrit:Pour les roues en les prenant sur tower je les aurais payé 6.25€ de moins par rapport à chez amain. Mais comme j'ai aussi une reduction de 5$ j'ai finalement payé 2.31€ de plus que chez tower. On peut pas dire que je me sois ruiné Laughing

Les réductions sont plus plus importantes chez tower que chez amain, mais les prix sont plus élevés.

Pour les roues

Amain= 132,94$ port=39,01$
Tower= 137,94$ port=40,20$

En plus j'ai remarqué que amain livrait plus rapidement que tower (Enfin il me semble)

Oui, il faut faire la comparaison des 2 à chaque fois Wink
En plus il y a des marques que l'un fait et pas l'autre et vis versa...

Et si tu commande pour - de 100$ c'est plus rentable sur amain
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 13:35
S'est clair Very Happy idem pour les frais de ports, souvent tu es attiré par un prix super bas par rapport á la concurence et ensuite tu prends un coup de bambou avec les frais de ports Exclamation Perso je fais toujours des simulation d'achat avec de fausses coordonnées pour éviter le spam quand je ne connais le site.
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 13:55
HS on
Tu a pris quas comme roues gsxzera ?
HS off
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Dim 29 Aoû 2010 - 15:12
HS on Comme toi, VTR calber et 1/2 offset Very Happy

hier à la piste un mec m'a dit qu'il avait acheté des GRP conseillés par mon revendeur pour rouler sur cette piste ultra poussièreuse (Il connaît parce qu'il fait des courses et qu'il vient rouler sur la piste). Par contre ils sont en standards offset. Je lui ai demandé de me les prêter pour les tester parce qu'il a revendu le REVO :nul: mais pas les GRP (Il a pas aimé le comportement sur la piste du revo, mais, il n'avait fait aucune modification comme l'huile des amorto...Tu m'étonnes qu'il tenait pas la route son revo...) quand je les aurais essayés je pourrez dire se que j'en pense par rapport aux caliber Very Happy HS off
Darssoud
Darssoud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 02/12/2012

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Sam 22 Déc 2012 - 3:27
Vous prenez quoi comme marque d'after run ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Lun 18 Fév 2013 - 22:02
Un petit rappel pour ceux qui seraient amenés à roder un moteur par ces températures encore fraîches.
Un moteur ne doit pas tourner en dessous de 80°C sinon il va s'user Exclamation
flo06440 a écrit:
Petit retour du picco donc j'ai fait mon rodage
Qu'elle galère pour le tenir à température dailleur il chauffe pas se moteur ...
J'ai commence à appauvrir un peu cette aprèm avec quelque bonne accélération et sa a l'air pas mal du tout il lève tout seul , j'avait une température entre 90 et 100degres
Gsxzera a écrit:Tu aurais du couvrir la culasse pour que le moteur chauffe plus facilement.
Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Image415

Sinon 90 100°C c'est parfait.
flo06440 a écrit:Oui j'ai une couverture chauffance RB avec une lipo 3s pour faire chauffer mon moteur avant de le demarre et apres j'ai laisse juste la couverture pour qu'il reste a temperature
j'ai bien lu tes post sur les reglages carbu , merci d'ailleur très pratique quand on et novice
et donc j'ai investi dans cette couverture chauffante comme ou je m'en sert il ni a pas de prise courant pour branche un seche cheveux
comme bon sa me ferait chier que mon moteur claque au bout de 5 litre nan
Gsxzera a écrit:Ah oui, j'avais vu cette couverture chauffante RB, mais :money:

Il monte à quelle température le moteur avec cette couverture ?
flo06440 a écrit:
Oui c'est un peu cher 89euro il se font pas chier .. pour la couverture RB annonce 80 a 90degrès elle doit etre alimenté par une lipo 3s ou batterie 12v
moi en lipo en moin de 10min le moteur et dans les 70degrès sur la bougie , tandis que la couverture elle et dans les 120 a 135degres , après pour chauffer plus c'est trop long et sa bouffe grave la lipo en 10min 40% de la lipo

faudrait que je test avec une batterie 12v voir si sa chauffe mieu , je doit en avoir une qui traine quelque part ..
Gsxzera a écrit:70°C c'est la température que j'ai en chauffant avec un sèche cheveux, mais bon, c'est sur que pour celui qui n'a pas de prises de courant et qui peut mettre 90€ dans une couverture chauffante, ça peut être utile.
avatar
lay62
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : mazingarbe
Date d'inscription : 08/04/2013

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Ven 19 Avr 2013 - 15:35
Salut !

Gsxzera, tu conseil avant le rodage de faite tourner le moteur a la main pendant 3/4 d'heure avec un peu d'huile de ricin. Est ce que tu chauffe un peu le moteur au sèche cheveux avant de faire sa ? Et même le refaire chauffer de temps en temps ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Lun 22 Avr 2013 - 17:48
Tu peux me dire ou est-ce que tu as lu que j'aurais dit une connerie pareille, comme quoi j'avais fait tourner le moteur à la main pendant 3/4 heures ;S
Gsxzera a écrit:Pré-rodage:
Avant le rodage j'ai mis quelques gouttes de 3en1 (ou (Aferter-Run) dans le bas moteur sur le roulement AR, sur la bielle ainsi que dans le trou de la bougie.
Ensuite j'ai chauffé le moteur au sèche cheveux jusqu'à 60 70°C
Une fois le moteur bien chaud j'ai fait tourner le moteur une 10ènes de tours avec un clef de 8 en utilisant l'écrou du volant moteur.
Il y a quand même un "petite" différence entre une 10aines de tours et 3/4 heures... ;S

Je l'avais fait sur le Picco 26 Max Red, mais je ne pense pas que ce soit indispensable...
Par contre de faire chauffer le moteur avec un sèche cheveux, ou mieux avec un décapeur thermique (En faisant bien attention de ne pas tout cramer...)
Avant de le démarrer pour faire le rodage statique, oui, je te le conseille.

Et si tu en as la possibilité, il faut le faire préchauffer même une fois que tu auras fait le rodage statique sur les premiers démarrages. Mais une fois que le moteur est chaud, tu n'as pas besoin de le refaire chauffer quand tu refais le plein ou parce qu'il cale.

(Je te rappelle que le Picco 26 à besoin d'avaler au moins 5 litres avant que le piston ne passe le point mort haut sans point dur)
avatar
lay62
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : mazingarbe
Date d'inscription : 08/04/2013

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 23 Avr 2013 - 17:00
Gsxzera a écrit:Tu peux me dire ou est-ce que tu as lu que j'aurais dit une connerie pareille, comme quoi j'avais fait tourner le moteur à la main pendant 3/4 heures
C'est écrit la en 2:
Gsxzera a écrit:[i] [u]Préparation avant le rodage:

1 Arrow Vérification de l'intérieur du moteur. Pour ce faire, démonter seulement le bouchon de carter. Regardez si aucun copeau de métal n'apparaît dans le bas moteur.

2 Arrow Si vous avez de l'huile de "ricin" ("CASTROL M" ou de la dégommé acheté en pharmacie) je vous conseil d'effectuer un petit rodage à la main. Vous montez le volant moteur et vous insérez 5 à 6 gouttes d'huile par la sortie d'échappement. Là, vous tournez le volant moteur pour que le placement et le point mort "haut" de la chemise/piston se fasse doucement. Opération a faire devant la télé pendant une 1/2h à 3/4h. (cette phase n'est pas obligatoire, mais plutôt conseillée).


Tu dis que ce n'est pas obligatoire mais plutôt conseillé, j'imagine que sa doit faciliter les premiers démarrage alors je suit tes conseils a la lettre ! Et je me demander s'il étais conseiller de faire chauffer un peu le moteur au sèche cheveux pour cette étape, histoire de facilité le passage du point mort, ou si tu le fesai a froid ?

J'ai bien vu que sa c'était une "autre" methode de rodage mais comme celle ci ne fait que quelques lignes j'imagine qu'ensuite tu enchaîne sur le rodage classique non ? C'est comme sa que je souhaite faire mon rodage.mais si tu juge que ce n'est pas utile pourquoi l'avoir écrit...vu que tu la bien ecrit :-)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 23 Avr 2013 - 18:57
Ah oui, je comprends, mais ce n'est pas moi qui l’écrit, c'est un copier/coller d'une autre méthode.
C'est pour ça que je l'ai mis en vert, et que je savais que je n'avais jamais dit ça.
C'était des méthodes de rodages que j'avais cherché quand j'ai acheté le Picco 26 Max Red.

Franchement, faire tourner le moteur à sec pendant et à froid pendant 3/4 heures...
C'est plus du rodage, c'est de l'usinage... ;S

Je viens de supprimer cette partie, parce que pour moi ce n'est pas bon du tout nan

Par contre le faire chauffer au séche OUI
Gsxzera a écrit:Par contre de faire chauffer le moteur avec un sèche cheveux, ou mieux avec un décapeur thermique (En faisant bien attention de ne pas tout cramer...)
Avant de le démarrer pour faire le rodage statique, oui, je te le conseille.

Et si tu en as la possibilité, il faut le faire préchauffer même une fois que tu auras fait le rodage statique sur les premiers démarrages. Mais une fois que le moteur est chaud, tu n'as pas besoin de le refaire chauffer quand tu refais le plein ou parce qu'il cale.
avatar
lay62
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : mazingarbe
Date d'inscription : 08/04/2013

Conseils avant rodage Picco 26 - Page 4 Empty Re: Conseils avant rodage Picco 26

Mar 23 Avr 2013 - 19:13
Ah ben si c'est pas de toi je prend pas alors :-)
Je sais pas pourquoi mais je te fais entièrement confiance alors je m'en tiens a TA méthode et tout ira bien !

Merci :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum