RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

+52
Valentin.g
Malaval_ren
jayce13000
dédé
MumU
opossum
Sharky38
Frédéric
kalibre
Marcogti
Legnathead
teorem31
tirem
fredoo51
Arkhangel
Zygmon
djimmy
seb72
Gsxzera
nat-nat
Pika81
beuuzzy
taz79
Furion
Capsule
Raph25
Alexandrets
Charly76
KIKOSAURE
luc68
Fireblade
Revotom's
francky000
Cerber
greenpot
HOMER77
Aureli1
The Dude
Jeff4x4
CHX MT PROD
Helisud
derbouz03
Padbol
E-bline
Chezoit
CricriCH
Jérome
GILLES DU 25
svseb38
golddigger
Abbsolum
cougarfox
56 participants
Aller en bas
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Lun 25 Fév 2013 - 15:19
ils sont collés. Les beadlock sont juste estetique.
Pas de soucis donc pour rouler sans.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Lun 25 Fév 2013 - 17:55
Il est même conseillé d'enlever le cerclage sur les jantes d'origines du Summit
Cam2007 a écrit:Par contre, enlève les cercles verts de tes jantes, sinon ils vont finir par couper les pneus.
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Lun 25 Fév 2013 - 20:56
:+1a:
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Lun 25 Fév 2013 - 21:08
@Legnathead
Les cerclages ne sont pas collé mais vissé et oui en les sortants les pneus durent plus longtemps
Ils ne se découpent plus sur les flans
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Lun 25 Fév 2013 - 21:32
Je sais, je répondais à cette question :
et si on demonte les beadlock d'origine cela peu donner un peu plus de longévité au pneus ??? ou les démonter risque encore plus pour les pneus ??je n'arrive pas à savoir s'ils sont collé ...
Je pensais que la question (colle) était pour les pneux.
fredoo51
fredoo51
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 284
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Mar 26 Fév 2013 - 7:51
oui tu peut les démontés ou les arrondir , perso les miens sont arrondi des deux coté et je roule depuis plus d' un an comme ça .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Jeu 4 Avr 2013 - 2:02
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous me conseillerez comme pneus pour rouler sur un terrain comme sur cette vidéo.

C'est à flanc de colline. Il y a des pentes assez fortes en terre et des passages avec des grosses pierres, mais à mon avis elles ne sont pas assez grosses (Les pierres) pour avoir besoin du grip des X-Lock > Serie 40 / 3.8"

J'ai vu les Mud Slingers > Serie 40 / 3.8", mais est-ce que vous pensez que les roues d'origines de Summit pourraient faire l'affaire Question

Bien sur je cherches des pneus pour lesquels je pourrais trouver les jantes, je ne compte pas acheter des jantes pour les couper pour en faire des jantes étroites nan (Du coup ça supprime direct les X-Lock)

J'aimerai si possible, avoir des pneus qui me permettent de monter avec le couple.
Sinon avec la puissance du moteur, même avec les Seben Racing j'arrive à monter Very Happy

Si vous avez d'autres idées Very Happy
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Jeu 4 Avr 2013 - 8:36
le lien de ta vidéo ne fonctionne pas Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Jeu 4 Avr 2013 - 8:54
Voilà
bowser-drive a écrit:Petite vidéo de dimanche version summit Smile

Lien Youtube


Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Jeu 4 Avr 2013 - 9:17
Il existe des trencher en version large.... Ça pourrait ètre une bonne solution scratch study
kalibre
kalibre
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2013
http://www.flickr.com/photos/87401221@N08/

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Jeu 4 Avr 2013 - 18:09
Charly et Gsx je test les Trencher X ce week-end
Mais d'abord j'enleverrais les chaines :BD:

J'essaierais de faire une vidéo
djimmy
djimmy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 25/08/2012

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Ven 5 Avr 2013 - 12:13
Salut a tous un revendeur m'a parlé de nouvelles jantes qui sortiraient d'ici peu pour le summit par le biais de l'importateur promodels ,quelqu'un en aurait il entendu parlé ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Sam 6 Avr 2013 - 1:32
Si j'ai bien compris il y a de très bons pneus pour le Summit, mais si on veut des jantes étroites pour les monter elles coûtent une fortune... :S

J'ai cherché des vidéos de ces Trencher X pour voir ce que qu'ils valaient


C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout, mais avec une largeur pareille ça doit quand même être limite dans certains passages étroits...:S

Sur une autre vidéo à 2:12 on voit que le pneu s’écrase sur le rocher.
A votre avis, ils sont souples comme ça d'origine, ou le gars à découper la mousse des inserts ?

@ kalibre J'attend ton retour sur ces Trencher X Wink

Mais bon, vu que je n'aurais pas le blocage des diff du Summit, je serais quand même limité quelque soit les pneus que je pourrais choisir.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Sam 6 Avr 2013 - 2:45
Gsxzera a écrit:Mais bon, vu que je n'aurais pas le blocage des diff du Summit, je serais quand même limité quelque soit les pneus que je pourrais choisir.

Avec une bonne répartition des masses, une bonne direction, une motorisation sans accoup, et des pneus bien souples, tu peux passer plus facilement qu'un Summit avec des roues trop dures même équipé du blocage.

Avec son Emaxx et des pneus de Summit, mon fils franchissait plus facilement que mon Summit avec ses rockcrusher dont l'accroche est vraiment mauvaise.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Sam 6 Avr 2013 - 4:32
Pour la direction, j'ai lu qu'il fallait mettre une ou des rondelles derrière le ressort (Il faut que je relise le pourquoi...)
Je ne sais si le rayon de braquage y joue pour quelque chose, parce que j'en ai un plutôt pas mal Very Happy

J'ai vu sur des forums que des gars avaient mis de 200 ou 300k WT AV / 500k WT AR.
Pour avoir plus de motricité.

Je vais sûrement perdre en directivité avec des diff aussi dur, mais ma direction de chariot élévateur qui braque sur place, ça devrait compenser Very Happy
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Sam 6 Avr 2013 - 8:35
On met des rondelles pour durcir le ressort du sauve servo. Celui-ci est fait à l'origine pour des modèles comme le revo où on a moins de 20Kg.cm-1. Sur les Summit on atteint souvent au moins 40Kg.cm-1, et comme les roues sont plus grosses et la surface plus adhérente, bien souvent les servos ne font que pousser le ressort et les roues ne bougent pas d'un cheveux. Sans oublier que les trajectoires se prennent quasiment à l'arrêt. Il faut donc tenter de rigidifier le sauve servo afin d'exploiter toute la puissance de la direction.

A titre d'exemple, les crawlers sont souvent monté directement sur le servo, sans sauve servo.

Pour la direction, il faut aussi que le CG soit assez en avant. Sinon, à la moindre montée, les micros wheeling au démarrage ne permettent pas de traduire le mouvement des roues sur la trajectoire : la voiture est alors conduite pas le train arrière, qui est fixe et dont le différentiel amène le véhicule un peu n'importe où. Sur l'Emaxx que j'ai modifié, le comportement est complètement différent depuis que j'ai modifié la position du moteur.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Sam 6 Avr 2013 - 8:51
La position du moteur, c'est quelque chose à laquelle je réfléchi justement.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 2:26
Pour revenir sur les pneus, puisqu'il y a 2 versions de pneus Trencher

Pro-Line Trencher X 3.8"[PRO1184-00] (Trencher large)
Hauteur: 6,50 "(165mm)
Largeur: 4.15 "(105mm)

Pro-Line Trencher 40 Series 3.8"[PRO1160-00] (Trencher standard)
Hauteur: 6,89 "(175mm)
Largeur: 3.43 "(87mm)

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre les moins large...
En plus ils ont un plus grand diamètre pour sur-élever la voiture.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 8:16
Oui, tu as raison. Le Summit est déjà assez large comme ça. Cependant, les Trencher restent des pneus assez durs pour faire du franchissement. Un des bon compromis serait apparement de rouler sans mousse interne.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 9:25
Tu penses que même en découpant les mousses en pointes, qu'on ne pourrai pas arriver à faire quelques chose de correct, sans être obligé de ne pas monter les inserts ?

Et les roues d'origines est ce qu'elles ne me pourraient pas me faire l'affaire...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 11:20
Sur ce même sujet :

Jeff4x4 a écrit:apres plusieur teste sur le e-revo et le summit, je vous confirme que les trencher son plus adapté a la vitesse caut trail
car sur les rocher ils agripe pas térible mais sur la terre et les p'tit gravier le top et il sont trop dur pour du trial

Abbsolum a écrit:je roule aussi avec des trencher sans les inserts et en crawling y a pas mieux au niveau poid, dans l'eau ils flottent pas et le rayon de braquage est quasi la moitié d'avec des proline Moab Xl ou les géod..

[...]
je fais que du franchissement le diamètre des trencher (et je parle que ceux pour l'avant que je monte sur les quatre) permet une bien meilleure approche des gros passage ou il démultiplie la force impulsée pas le moteur. Ensuite très important en crawler c'est le rayon de braquage surtout en situation de passage de guet ou les mousses remplies d'eau ne permettent pas de tourner correctement. Et pour finir aucun entretien du pneu car pas de moisissures ou autre.Et je roule sans les inserts autrement tu flottes et c'est impossible de faire du remonte torrent

Chezoit a écrit:Le faite d'utiliser les Trencher sans insert change la donne avec le retour de Jeff4x4.
Tu aurais une vidéo avec lors d'un franchissement ?

Absolum utilise les pneus Trencher qui se montent sur les Baja à l'avant, donc moins large qu'un Serie 40.

Et on trouve d'autres avis sur le net, comme quoi ils ne sont pas adapté au franchissement. Ceci dit, je ne les ai pas eu et je ne fais que retranscrire ce que j'ai pu lire. Si on ajoute à cela que les trencher se vendent en prêt à rouler sur jantes coller, il se peut très bien que tous les avis négatifs soient issus de personnes qui ont des jantes collées d'origine et qui n'ont pas pu retailler les inserts correctement.

Toujours est-il que si je n'avais pas réussi à attraper des roues Axial Narrow avec des X-Lock, j'aurais pris ces pneus pour leur polyvalence.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 17:35
J'ai lu tout le sujet (J'ai même refait les liens sur le premier message)

Et comme je l'ai déjà dit, le choix est plus que limité pour ceux qui ne veulent pas mettre 150 ou 200€ dans des jantes alu à la bonne dimension...:S
D'ailleurs, c'est le prix pour une jante ou pour les 4 :kes°:

Toujours je suis plutôt déçu de voir un choix aussi limité pour un RC qui est autant à la mode en ce moment :S

Dernièrement il y a des roues de Summit sur le bon coin. A savoir que c'était la croix et la bannière pour trouver un bon ensemble pneus/jantes, j'aurais du les acheter...

Mais pour revenir sur les Trencher, j'ai vu quelques vidéos ou ils s'en sortaient plus que bien je trouve.
Par contre si les prends ce ne sera pas monté collé

Mais bon je ne désespère pas, je retourne fouiller sur le net pour si je trouve la perle rare Very Happy

Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 17:48
C'est clair que le budget des roues alu est hallucinant. Surtout que hors franchissement, la moindre pointe de vitesse avec des roues de cette masse vont détruire les roulements.

J'ai réussi à avoir mes axial narrow via une boutique allemande où il ne restait qu'une paire de chaque couleur. J'ai déchromé pour reteindre en noir. Le résultat n'est pas nickel, mais pour le prix, je me fais une raison. Il y aussi Zygmon qui a réussi à réduire la largeur des 8-spoke, pour les rendre étroites.

Gsxzera a écrit:D'ailleurs, c'est le prix pour une jante ou pour les 4

Les 4 Wink
djimmy
djimmy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 25/08/2012

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Re: Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1

Dim 7 Avr 2013 - 17:56
Salut j'ai vu que les jantes de baja font 60 mm de large et peuvent se mettre sur le summit mais peut ont mettre des pneus pour le franchissement dessus ça je ne sais pas . En plus esthétiquement ça ne fait pas très "crawler" mais le choix est tellement mince !!!!
bon je viens de voir que celles en alu font env 4cm de larges donc 6 cm cest deja trop large c'est un vrai casse tête de trouver des jantes fines pour le summit voir impossible apparement. scratch
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Pneu/Pneus/Roue/Roues pour Summit 1/8 - 1/10 P1 - Page 13 Empty Alternative aux Pneus d'origines

Dim 5 Mai 2013 - 15:50
Bonjour,
Après avoir parcouru les nombreuses pages qui traitent du sujet sur le forum, j'avoue nager un peu dans le vague tant il semble y avoir pléthore de choix en pneus.
Mes pneus d'origines sur Summit commencent à franchement donner des signes de faiblesse. Ils sont devenus tout mous avec l'impression que la couche de pneu est devenu fine. J'en ai racheté deux et la différence est flagrante entre les anciens et les nouveaux.
Bref je cherche des pneus pour faire de la vitesse avec dérapage etc ... tout en gardant un minimum de capacité de franchissement mais pas de crawling. En gros des pneus moins mous et si possible tout aussi légers.
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum