RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le réveil du monstre

+28
evolution63
Aureli1
mickael02
Titom68
Nitrous
equinox76
cyrilsarah
Savageman
E-SeB
Nathy
PreD
jet 63
Jejebrl
Baptiste
Lepeople.
BMW
little_T
Revoman
charles75
Gilou
Flo65
sarkanaby
geg
Chezoit
Bigfoot
ptitmarc
arthur67
Pulse
32 participants
Aller en bas
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 19:55
baa
il le prend comme il veut
mais il arrive avec des idées déjà acquise et écoute pas ce qu'on lui dit
il soutiens et recidive sur les prises traxxas
même un commandité traxxas est pas a fond autant dans la marque :lol2:
alors on met un petit coup électrochoc Laughing

revoman
bennnn tamiya passé 20A micro-ondes
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 19:58
ok lol! mais les tamiya suffisent pour 2 titans 550 en 8,4V Question
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 20:00
oui sa suffit bien ! Wink
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 20:01
revoman a écrit:ok lol! mais les tamiya suffisent pour 2 titans 550 en 8,4V Question

oui en config origine ça passe
quoi que moi je les ramollissait Laughing
mais je lui tirais sur la tronche au matos

si les prises sont molle ou très chaude a la fin des run
fait attention Wink
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 20:02
ok merci a vous :chapo:
sarkanaby
sarkanaby
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 77330
Date d'inscription : 25/05/2009
http://www.sarkanaby.com

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 20:38
tu a des acquis par avance ??
tu as un sponsoring de traxxas ou quoi ??
on donne ce que l'on sait de mieux pour répondre a une question
et pas un truc qui va flamber au bout de 4 pack
Excuse moi "petit", mais c'est également ce que je fais ! Sur ce post cela concerne le E-revo BL, et dans sa configuration originale, les Traxxas sont très bien... je lui conseille donc de ne pas changer les originales, car cela n'a AUCUN INTERET DANS CETTE CONFIGURATION

donc si tu sais mieux que ceux qui font du BL depuis pas mal d'années, dis le on te laisse la place
Tiens, je croyais que dans un forum, tout le monde avait sa place... et à mon humble avis, ceux qui savent le mieux sont ceux qui connaissent l'étude des courants électriques, pas ceux qui s'en servent !!!

as tu testé au fait ??
car des prises on en a testé un sacret paquet
toutes les tailles de PK
dean de marque ou non
prises tamiya et trx j'ai eu le plaisir de les faire fondre avec un mamba7700

Bien sûr que j'ai testé puisque se sont celles que j'ai, et des amis également... mais personne n'a monté "un moteur de Ferrari dans une 2CV" non plus... là c'est sûr que ça crame !!! Laughing .................. c'est un Mamba 7700 sur le E-revo d'origine ???!!!!!!

Laughing
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 20:47

Excuse moi "petit", mais c'est également ce que je fais ! Sur ce post cela concerne le E-revo BL, et dans sa configuration originale, les Traxxas sont très bien... je lui conseille donc de ne pas changer les originales, car cela n'a AUCUN INTERET DANS CETTE CONFIGURATION
reviens nous dire ça quand ça sera cramé
flo et moi avons pas mal testé et on sait de quoi nous parlons

au fait pourquoi castle s'emmerde a livrer des PK avec leurs contro si c'est pour ne pas s'en servir Laughing


Tiens, je croyais que dans un forum, tout le monde avait sa place... et à mon humble avis, ceux qui savent le mieux sont ceux qui connaissent l'étude des courants électriques, pas ceux qui s'en servent !!!
je suis électricien industriel
je sait ce qu'il en est ne t'en inquiète pas



Bien sûr que j'ai testé puisque se sont celles que j'ai, et des amis également... mais personne n'a monté "un moteur de Ferrari dans une 2CV" non plus... là c'est sûr que ça crame !!! Laughing .................. c'est un Mamba 7700 sur le E-revo d'origine ???!!!!!!

Laughing
ou j'ai parlé d'un chassie en particulier ???
monter un moteur de ferrari déjà fait et ça marche Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 22:11
Doucement les gars.

Sarkanaby, je ne veux pas prendre parti...Mais Gilou à de la bouteille comme on dit. Wink
Hé Gilou ! Que cela ne te monte pas à la tête, sinon tu auras le droit à un rang NewBie jusqu'à la fin de ta vie. Wink

Et ne m'obligez pas à mettre les photos de mon B-Revo pour faire taire tout le monde... :siffle:


Dernière édition par Chezoit le Jeu 28 Mai 2009 - 7:10, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le réveil du monstre - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bigfoot
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 22:50
Le chef, il fait languir tout le monde avec les photos mais une fois qu'il les a mise il veut les mettre dans tous les posts Razz

ps : castle livre des pks avec son contro mais elles n'y sont pas dans l'ensemble du E-revo BL, tout comme le castle link d'ailleurs !
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 22:52
je trouve pas ça normale de pas mettre le cable avec l'e-revo complet ....
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 22:53
Chezoit a écrit:Doucement les gars.

Sarkanaby, je ne veux pas prendre parti...Mais Gilou à de la bouteille comme on dit. Wink
Hé Gilou ! Que cela ne te monte pas à la tête, sinon t'aurais le droit à un rang NewBie jusqu'à la fin de ta vie. Wink

Et ne m'obligez pas à mettre les photos de mon B-Revo pour faire taire tout le monde... :siffle:

oui chef
oui oui oui on veut des photos :vexé:

+1 avec flo
ceux qui l'ont pas faite une réclamation chez TRAXXAS et faite une demande de pièces chez castle Twisted Evil


Dernière édition par gilou le Mer 27 Mai 2009 - 22:55, édité 1 fois
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Mer 27 Mai 2009 - 22:54
Dites je pensais pas déclencher une guerre nucléaire pour une histoire de prise .. :costaud:

A vous lire on dirait qu'il s'agit d'un problème vital pour la survie de la planète :cowboy: . Vos avis divergent c'est pas un souci, ça me permet aussi d'y voir plus clair mais les posts qui deviennent limite puérils à coup de "c'est moi qu'ait raison je suis un pro et pas toi et tralalaaa" franchement je pense que vous valez mieux que ça non? scratch
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 0:02
Pulse a écrit:Dites je pensais pas déclencher une guerre nucléaire pour une histoire de prise .. :costaud:

A vous lire on dirait qu'il s'agit d'un problème vital pour la survie de la planète :cowboy: . Vos avis divergent c'est pas un souci, ça me permet aussi d'y voir plus clair mais les posts qui deviennent limite puérils à coup de "c'est moi qu'ait raison je suis un pro et pas toi et tralalaaa" franchement je pense que vous valez mieux que ça non? scratch

+1 tu a la bonne parole :bienvenue4:
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 0:14
Razz

Dites je suis sur le point de prendre un hyperion 0720i pour charger mes G3, il me faut quoi comme alim -très exactement :siffle: -?

J'imagine qu'il me faut aussi des connecteurs n'est-ce pas? Enfin bref j'ai besoin de la liste complète dans les moindres détails de tout le nécessaire pour charger mes accus et les installer sur l'e-revo. Ce serait bête que je reçoive la bestiole et que pour une prise à 2€ je ne puisse pas rouler Laughing

Merci Smile
avatar
Bigfoot
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 0:55
Tu as besoin :
_Prises traxass (on va te laisser là dessus vu qu'il y en a sur le contro). Pis au pire t'es grand tu vois celles qui te plaisent et tu poses plus la quesion sur le forum pour éviter le carnage :lol2:
_alim, soit alim pc que tu modifies avec un tuto du net ( pas dur) soit alim du commerce. Prends au moins une 15A.
_Vérifier que les prises d'équilibrage des lipos soit compatibles avec le chargeur ( il me semble que oui mais comme tu dis pour une surprise à 2€ ...). Si ce n'ets pas le ca sprendre un adaptateur.
_ Peut etre prendre une deuxieme petite plaque avec toutes les sorties d'équilibrage (je ne sais plus le nom ^^) pour pouvoir charger 2 packs ensembles
_ regardes les prises fournies avec le hypérion et vois ce qu'il te manque.
_Peut etre des prises pour aller du chargeur à l'alim car si tu prends une alim toute faite il faut des prises "bananes", car en général d'origine ce sont des pinces.
A voir encore car sur le mien ce sont des prises bananes enfichés dans les pinces....
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 1:22
Ah ouais quand même Shocked

C'est compliqué le modélisme, j'aurais du faire de la flûte à bec :siffle:
avatar
Bigfoot
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 1:40
Oh sur le coup on s'y perd un peu, j'étais paumé aussi quand j'ai du tout commander. Mais tu fais une liste avec tt ce qui est intéressant puis tu cherches ce qu'il te faut vraiment, et ensuite tu cherches les moins chers ou commandes directement...

Et puis là il y a plusieurs choses dont tu n'auras peut etre pas besoin comme je te l'ai mis.
Pour les alims il y en a aussi sur hobbycity. Elles sont en génral prévu pour des tensions d'entrée de 100 à 240V donc pas de problème pour la france hormis qu'il faut un adaptateur pour la prise secteur.
Mais regardes les prix en France cra ça se trouve vu le poid ça va sacrément faire grimper les frais de port et ç ane vaut pas le coup de l'acheter là bas !
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 11:31
Je me suis fait une liste:

- e-revo BL
- chargeur Hyperion 0710i NET
- alimentation pour le chargeur (je ne sais pas encore laquelle)
- lipos 2x2s 5500Mah Hyperion G3 -commandés-
- différentiel
- kit de barres anti-roulis
- castle link
- accus pour la radio (je voudrais les prendre sur towerhobbies mais je ne sais lesquels choisir)
- connecteurs (j'aimerais prendre des PK mais je n'arrive pas à définir la dimension qui serait le plus adapté, j'aimerais un truc qui dure dans le temps)

Il me faut quoi pour brancher mes accus hyperion sur le chargeur de même marque parmis cette liste?
http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=34&cat=battery+-+CHARGERS+and+ACCESSORIES

Sinon j'hésite pour:
- triangles RPM
- ressorts plus rigides
- rockers alu new era

Vous en pensez quoi?

Comme dit je suis prêt à tout commander le seul souci c'est que j'aimerais éviter d'oublier des pièces pour ne pas payer les frais de port x fois nan
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 12:25
perso pour les triangle rpm prend les des que ca casse, pour les ressort je dirais oui car je trouve que le revo sortie de boite est trop mou a larriere
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 12:30
revoman a écrit:perso pour les triangle rpm prend les des que ca casse, pour les ressort je dirais oui car je trouve que le revo sortie de boite est trop mou a larriere

Tu as une ref à me proposer pour les ressorts?

D'habitude les triangles cassent plutôt devant/derrière? Ils sont solides d'origine rassurez-moi
:siffle:
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 12:32
les ref je laisse faire les pros mais d origine il y a des ressort plus dur livre avec l e revo je crois, pour les triangles j ai encore ceux d origine et jamais casser
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 12:55
Ok pour les triangles je vais attendre alors Smile. Il me semble aussi qu'il y a des ressorts + durs livrés d'origine , j'attends confirmation study ..

Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour me dire quels sont les câbles/connecteurs qui manquent pour relier l'alimentation GRAUPNER -20A ou 30A l'alim??- au chargeur hyperion 720i aux lipos hyperion G3? Il faudra aussi que j'ai un câble USB me semble-t-il pour les mises à jour du 720i sur le pc.

D'après ce que j'ai compris l'adaptateur et le câble pour lipos hypérion est livré avec le chargeur, donc ça c'est reglé. Le câble et le connecteur USB ne sont pas livrés de boîte me semble-t-il.

Pour le câble reliant l'alimentation au chargeur je ne sais pas du tout ce qu'il faut et si c'est livré avec l'alim ou non..

Après restent les connecteurs pour brancher les lipos sur l'e-revo..

N'empêche quand on y connait rien c'est vraiment pas évident heureusement qu'il y a les forums :hell:. C'est limite décourageant de découvrir sans arrêt qu'il manque encore un truc :vexé:
avatar
Bigfoot
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 13:39
Pour ce qui est des ressorts livrés avec le E-revo c'ets ceux qui vont avec les rockers les plus longs.

Pour l'alim je pense que 20A suffisent largement, après faut juste voir la différence de prix entre els duex si un jour tu as besoin de plus puissant mais 20A c'ets déja beaucoup !
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Jeu 28 Mai 2009 - 14:21
Bigfoot a écrit:Pour ce qui est des ressorts livrés avec le E-revo c'ets ceux qui vont avec les rockers les plus longs.

Pour l'alim je pense que 20A suffisent largement, après faut juste voir la différence de prix entre els duex si un jour tu as besoin de plus puissant mais 20A c'ets déja beaucoup !

Dans un premier temps je veux juste une alim qui me permette d'optimiser les perfs du 720i Wink
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

Le réveil du monstre - Page 4 Empty Re: Le réveil du monstre

Ven 29 Mai 2009 - 8:53
Bigfoot a écrit:Tu as besoin :
_Prises traxass (on va te laisser là dessus vu qu'il y en a sur le contro). Pis au pire t'es grand tu vois celles qui te plaisent et tu poses plus la quesion sur le forum pour éviter le carnage :lol2:
_alim, soit alim pc que tu modifies avec un tuto du net ( pas dur) soit alim du commerce. Prends au moins une 15A.
_Vérifier que les prises d'équilibrage des lipos soit compatibles avec le chargeur ( il me semble que oui mais comme tu dis pour une surprise à 2€ ...). Si ce n'ets pas le ca sprendre un adaptateur.
_ Peut etre prendre une deuxieme petite plaque avec toutes les sorties d'équilibrage (je ne sais plus le nom ^^) pour pouvoir charger 2 packs ensembles
_ regardes les prises fournies avec le hypérion et vois ce qu'il te manque.
_Peut etre des prises pour aller du chargeur à l'alim car si tu prends une alim toute faite il faut des prises "bananes", car en général d'origine ce sont des pinces.
A voir encore car sur le mien ce sont des prises bananes enfichés dans les pinces....

J'ai fais pas mal de recherches pour savoir ce dont tu parlais vu que je débarque en électrique :pocompris: , mais maintenant "chavamieux".

Je suis sur le point de me prendre un hyperion 720i NET3 et je me suis renseigné: ce chargeur est livré avec ce qui est sur cette photo:

Le réveil du monstre - Page 4 Hp-eos10

Pour l'équilibrage des G3 tout est compatible vu que c'est de l'hyperion: pas besoin d'adaptateur. Est-ce la même prise qui est utilisée pour la charge et pour l'équilibrage?

Le réveil du monstre - Page 4 Hp-lg313

Maintenant pour les connecteurs pour brancher les lipos sur l'e-revo j'ai besoin de savoir exactement la quantité et les dimensions ainsi que le matériel (gaine thermorétractable etc..) nécessaire pour faire ça proprement en prises PK. A moins que les prises traxxas soient suffisantes avec le combo brushless d'origine et 2x2S 5500Mah, mais je ne veux prendre AUCUN risque et ne pas avoir à faire des modifs plus tard. Je préfère avoir le must de suite plutôt que de découvrir plus tard que les prises ne tiennent pas.

Voici un lien vers le site où je pense passer commande et voici les câbles/connecteurs qu'ils proposent:
http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=33&cat=battery+-+WIRE+and+CONNECTORS

Vous voulez bien m'aider à sélectionner ce qui me sera nécessaire svp?

Merci encore de votre aide Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum