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Raw74
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le Jeu 9 Juil 2020 - 15:54
Bonjour à tous,
Avec les chaleurs d'été qu'on peut avoir, je préfère être prudent, le erevo atteint déjà 75°C avant la fin d'un pack en plein après midi (le soir ça va c plus freeze).

J'ai aussi découvert que l’autonomie des accus était en baisse à cause de la chauffe. Bref j'ai mis une alerte sur le traxxas link dès que le contrôleur atteint 75°C, je laisse reposer le machin.

Vous pensez que c'est trop 75°C sur le contrôleur ou que j'ai encore un peu de marge et que je peux monter un peu mon alerte ? (couronne/pignon 15*64 origine, mais je pense passer à pignon 13 ou 14)





Bon du coup j'ai mis un bon coup de tronçonneuse pour refroidir la bête :
J'ai remarqué qu'en fonctionnement la chaleur stagnait sur le haut de la carrosserie ...

- ajout de 2x ventilateurs + dissipateur Yeah Racing
- 4 trous + grilles aération dans la carrosserie

Les ventilateurs yeah racing je les ai mis en extraction, pour que la chaleur soit expulsée vers le haut et donc direct à l'extérieur de la carrosserie à travers la grille. Bonne idée ou pas, dites moi si jamais je verrais à l'usage.

N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fait des conneries.

Après lecture de différents posts, j'ai retenu que :
- l'ouverture AV devait etre 2 fois moins importante que l'AR pour créer un bon flux d'air.
- faire des trous dans les carrosseries diminuerait la vitesse de pointe, l’aérodynamique en patie.

Depuis que j'ai inversé les ventilateur, j'ai mis les grilles en dessous pour pas que des truc restent bloqués.

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Dernière édition par Raw74 le Jeu 9 Juil 2020 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Ajout d'images, car limité à 3)
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DonnieBlue
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le Jeu 9 Juil 2020 - 16:54
Jolie modif !

avec la chaleur qu'il fait c'est pas du luxe. Cool

Tu les a prise en magasin des grilles fines comme ça ?
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le Jeu 9 Juil 2020 - 17:04
Merci Smile
15 ans mini que je les ai en stock ces grilles ...  je pense que c'est en magasin de bricolage que je les avaient prise, format A4 en gros.
Mettre un coup de WD40 si elles sont mouillées, car elles rouilles celles là, le prix pour les mêmes en inoxydable doit piquer.

La grille noir c'est de la récupération sur une vieille enceinte pro, mais trop épais / lourd => option abandonnée.


Dernière édition par Raw74 le Jeu 9 Juil 2020 - 17:06, édité 1 fois (Raison : oublie détail)
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le Jeu 9 Juil 2020 - 20:37
Roules sans carro, ça sera plus simple :p

Tu as bien fait de mettre les ventilo !
ensuite, moi je roule et si la voiture s'arrête, c'est que trop chaud... mais jamais eu de soucis sur la eRevo 1.
Même dans le Sud par 30°C ext.
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le Jeu 9 Juil 2020 - 20:46
ici cet aprem, + de 30°C, bah même en 13 / 54 j'atteins les 75°C sur le contrôleur avant la fin de mon pack (2x 6500mah 3S gen ace bashing)
Sinon ouais, maintenant, je sais plus où faire des trous dans ma caro lol
Une vraie passoire !

Le contrôleur réduit la puissance tout seul si ça chauffe trop ?
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le Ven 10 Juil 2020 - 11:03
Excellente l'idée de l'ouverture sur le parebrise.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Ven 10 Juil 2020 - 12:56
J'ai également entendu que le combo mamba monster chauffait moins que le velineon.

Après vu toutes les ouvertures que tu as fait et le flux d'air frais qui rentre sous ta caro est ce que tu n'aurais pas intérêt à essayer avec les ventilos en sens inverse ?





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le Sam 11 Juil 2020 - 10:29
J'ai aussi entendu dire aussi que moins de chauffe sur le 1.0 ... j'aimerais bien en voir tourner un.
Je testerais d'inverser les ventilos, on part en vacances là, à bientôt.
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le Dim 12 Juil 2020 - 17:32
Salut à tous
Je me permet d'intervenir sur votre sujet, car en fait je n'arrive pas à savoir quel taille ou type de radiateur est adapté sur le moteur Velineo pour un Erevo 2.0.
Je souhaite en trouver un pour offrir en petite bricole à un pote et comme je possède un Rustler, je suis paumé au niveau des références et des tailles.
Si quelqu'un peu m'aiguiller, et me donner des exemples sur des sites FR (*******, Bre***, Vosges****,etc...)
Merci en attendant.
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le Lun 27 Juil 2020 - 11:25
Salut, après avoir lu des bons retours j'ai pris un YeahRacing, il se monte bien sur le e-revo 2.0 1/10
Yeah-Racing-Heat-Sink-Twin-Tornado-High-Speed-Fans-Set-1-8-Motor-Car-YA-0261BK
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le Lun 27 Juil 2020 - 11:46
Tu nous diras ce que tu en penses ?
j'avais aussi lu du bien pour les eRevo 1 de ces ventilo de cette marque.
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le Lun 27 Juil 2020 - 12:51
Salut Loyd,
malheureusement je pourrais pas être précis car j'ai pas de sonde de température sur le moteur ... juste un sur l'esc.

Le moteur est moins chaud au toucher après un run en plein cagnard avec température extérieure de 30°C, mais difficile à évaluer sans sonde dédiée.

Au niveau de la température de l'ESC aucun changement évidement et c'est celle là qui m'inquiète, je laisse refroidir quand ça atteint 75°C, et tout à l'heure j'ai pas fait gaffe et elle est montée à 80°C.
Sur le VXL-6S il y a un circuit qui réduit la puissance puis qui coupe en cas de surchauffe, avec une led rouge qui s'allume puis qui clignote, mais curieusement je l'ai jamais vue entrer en fonctionnement.
Je me demande à quelle température la sécurité s'active, si quelqu'un a l'info.

Sinon les ventilos du yeahracing tournent très vite ça brasse bien l'air, par contre faut éviter de les monter en mode surélevé avec les entretoises car en cas de tonneau ça explose leurs structures plastique et plus grave je pense : ça exerce une pression sur le haut du moteur. J'ai vu que yeahracing faisait des ventilos avec structure alu mais j'essaye même pas pour cette raison.

J'ai un ventilo dont la structure à cassée lors d'un tonneau mais ça va après un coup de glue, il fait toujours le job.
Le dissipateur alu est plutôt bien pensé car le flux d'air peut passer entre le moteur et le dissipateur sous ses ailettes, je pense que ça rend le refroidissement encore plus efficaces.

Bref, retour positif en position basse et en ajoutant une grille maison sur les ventilos.
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le Lun 27 Juil 2020 - 15:39
OK, merci pour ton retour ! Smile
J'avoue que je préfère l'électronique de la version 1 (c'est pour cela que j'ai gardé mon v 1)
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le Lun 27 Juil 2020 - 19:04
+1
Tellement que j'ai lorgné sur un combo d'occaz erevo v1 ^^

Mon VXL-6S chauffe trop c'est abusé, pourtant j'suis toujours en pignon de 13dts et couronne 54dts (d'origine il est monté en 15x54).

Cet aprèm j'ai monté un ventilo 5V un peu + gros sur l'esc et fais sauter le capot supérieur bleu en plastique, mais pas mieux.
J'hésite à mettre un ventilo encore + gros mais j'ai que des 12V ... ça va ptet pomper trop de jus en 12V non ?
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