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forhmol
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Newbee en Traxxas et SC en général....  Empty Newbee en Traxxas et SC en général....

Lun 10 Aoû 2015 - 20:41
Salut à tous
J'ai besoin des conseil des expert du lieu..

J'ai acheté un Slash à un ami pour remplacer mon Mugen mbx6.
J'étais à la recherche d'un châssis plus "fun", atypique....
Après plusieurs runs, je suis plutôt "déçu" de son comportement et j'ai même voulu le vendre.

Après ce côté "gamin" dissipé, je me dis que le soucis vient peut être des réglages de mon bolide plus que de lui....

Pour placer le décor, j'appartiens à un club de TT 1/8e avec une piste très "aérienne", même si on a fait une grosse modif aujourd'hui pour restreindre cela :siffle:
Je ne tourne QUE sur piste TT (aucun bash, chemin...). La piste et mixte : pavés, terres, tapis pour en faciliter l'entretien
Reste que j'ai l'impression que mon châssis n'est pas à l'aise dessus.
Il sautille, touche souvent sous le châssis...
Bref j'ai peur pour lui sur la durée Sad

Ma question est : "quelles modifs je dois lui apporter"?

Les huiles de diffs sont d'origine,
les huiles des amortos sont en 500 devant et 400 derrière et on m'a conseillé de les "coucher" au maximum, mais je trouve que ça rabaisse beaucoup le tout.
Motorisation léopard 2830kV en 3S avec pignon de 18
Contro Hobbywing 120A
Servos ACE RC DS1015
Pneus d'origine (j'ai les adaptateurs 17mm, donc ça peut changer ça Wink
Triangles RPM

J'ai essayé de lire les différents posts ici mais j'ai pas trouvé de réponses convenant à mon soucis

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :prosterne: :prosterne:

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Charlus60
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Lun 10 Aoû 2015 - 22:19
Bonsoir

je trouve ton châssis plutôt bas (perso je le remonterais un peu il dois toucher dans toutes les bosses)

et j'aurais essayé de durcir un peu les amortisseurs (mon huile c'est la 550 av et arrière)

au premier coup d’œil je vois que tu as un châssis type platinium avec les gtr en amortisseurs

c'est une bonne machine facile à conduire...

pour les pneus j'ai pris des trenchers...et j'en suis content

mon utilisation est plutôt bash donc sur piste je ne connais les réglages

attention aussi au poids des batteries qui peuvent changer le comportement du slash

(j'ai des 12800 mha)


Charles




forhmol
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Lun 10 Aoû 2015 - 22:24
merci à toi pour ces premiers éléments de réponse...
Je vais effectivement redresser les amortos pour gagner en garde au sol déjà.

Je me demandais en hydraulique ce qu'il fallait, j'ai cru voir des posts où ils était sur des 600 ou 700 sur les amortos Shocked

Pour les diff, je ne sais pas trop, j'avoue, je vais continuer mes lectures de ci de là...
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Lun 10 Aoû 2015 - 22:46
Pour plus de souplesse on a mis un diff central

C'est plus souple en conduite

tu devrais essayer...

j'ai pas touché à l'huile des diff av et arrière

je testerais bien du 50 à l'avant et du 30 a l’arrière

Charles

forhmol
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Lun 10 Aoû 2015 - 23:53
vous avez une bonne adresse à me conseiller pour le diff central ?
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs références à acheter car je ne trouve pas de kit complet pour remplacer l'axe d'origine...

Merci beaucoup
Charlus60
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Lun 10 Aoû 2015 - 23:58
diff central complet

voila tout est dit

chez jenny rc tu en as aussi ...mais pas aujourd'hui

charles
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Mar 11 Aoû 2015 - 7:39
Je te remercie.
Je pensais qu'il y avait d'autres références.
J'aurai du regarder la vidéo de montage avant de demander....
Achat effectué Smile
On va attendre de recevoir tout ça Smile
Encore merci à toi, je vais essayer d'aller faire quelques tours à la piste aujourd'hui ou terrain en fonction de mon temps libre pour tester les nouveaux réglages d'amortissement déjà.
Passoirelli
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Mar 11 Aoû 2015 - 18:29
salut. Je ne dis pas sa pour te démoraliser mais je pense qu'un slash ne sera jamais aussi a l'aise qu'un tt 1/8 sur une piste tt. c'est un modela plus fais pour le fun du bash mais sa conception n'est pas optimisé pour de la piste.
biensur se n'est que mon avis Very Happy
forhmol
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Mar 11 Aoû 2015 - 20:18
je suis conscient que mon Slash ne sera jamais aussi agile sur une piste TT que mon ancien MBX6 Wink
Je cherchais un châssis plus "fun" .
Le plus marrant c'est que j'ai 2 copains du club qui se sont acheté des SC depuis, donc je me sens moins seul, on va finir par faire des séries SC lors de nos courses Very Happy
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