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Seek-MonsTer
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le Mar 28 Avr 2015 - 10:48
J'ai acheté un MBX7 Thermique Smile

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le Mar 28 Avr 2015 - 11:02
Les thermiques c'est tabou, on en viendra tous a bout ! ^^
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le Mer 29 Avr 2015 - 0:39
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moi je préfère le thermique, sur tous quand le moteur ne démarre pas, les réglages,le calage les roulement de cloche qui casses, le rodage des moteurs, enfin la prise de tête quoi :honte: , mais le bruit, l'odeur de l'essence c'est ca qui est bien :chapo: , quand on aime on ne regarde pas les petit souci on gazz a fond :sup:
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le Ven 29 Mai 2015 - 23:42
bonjour
oui très jolie quand c'est tout propre Laughing mais après quelque heure de roulage il faut tous refaire:siffle: mais la est le but du jeu tu t'amuse un peut et beaucoup de nettoyage :chapo:
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le Mer 10 Juin 2015 - 20:04
Finalement c'est simplement la sortie ou ont branche le servo sur le récepteur qui merde et qui fait tout merder également. J'ai commandé un autre récepteur je vous tiens informé dès que je le reçois.

Entre temps mon moteur sur le thermique à rendu l'âme :s 15 litres seulement.
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Raclius
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le Mer 10 Juin 2015 - 23:13
bonjour
c'étais quoi comme moteur th
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le Mer 10 Juin 2015 - 23:46
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le Jeu 11 Juin 2015 - 12:26
étonnant pour un alpha acheter neuf ou un occasion ?
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le Jeu 11 Juin 2015 - 13:49
Je l'ai acheté d'occasion il était sur le mugen MBX7 le mec m'a dit qu'il avait 8 Litres rodage compris et moi j'ai roulé 7 litres avec. Et la plus de compression et il est monté à 145° en général il tournait entre 110 et 125 et la après 2 tours de piste j'ai senti qu'il n'envoyais plus rien j'ai fini le tour et pris la température et la j'ai vue qu'il était à 145 :s

Du coup la j'ai acheté un Novarossi P5 XLT neuf emballé pour 120€ sans la ligne. J'espère qu'il sera bien ce moteur et qu'il tiendra plus que 15 litres.
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Raclius
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le Jeu 11 Juin 2015 - 18:18
bonjour
il n'envoyer plus rien en pointe ou en reprise(dimanche mon moteur est monter a 140 j'ai ouvert un peut la richesse, certes il allais moins vite en vitesse de pointe mais 110(argus b52)
pour le p5xlt beaucoup en on a mon club et en son comptant
par contre bien faire le rodage car c'est cela qui te fera durer ton moteur plus longtemps.
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le Jeu 11 Juin 2015 - 18:24
Il envoyais plus rien en pointe et surtout en reprise et la plus aucune compression à froid.

Pour le rodage de la nitro en 25% suffit je pense non ?
Il faut passer combien de litre pour bien le roder ?
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le Ven 12 Juin 2015 - 0:34
oui moi je rode avec du 25%
je fais 4 pleins en statique(voiture sur le banc)
sans rien toucher(vis de richesse, vis de reprise) je fais environs 4 pleins en roulant doucement, puis plusieurs pleins en refermant la richesse puis j'affine donc environ 2.5l a 3l(c'est ma méthode mais d'autre fond autrement)
pour ton moteur regarde au niveau du ou des joints de compression peut être en enlever un pour retrouver de la compression.
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le Ven 12 Juin 2015 - 13:06
Ha ouai quand même mais bon si après le moteur tien 25L c'est cool quoi.

Je vais démonter le moteur et je verrais bien. Un collègue à un outil pour resserrer les chemises aussi, apparemment tu peux gagner encore 5 ou 10 litres.
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le Ven 12 Juin 2015 - 21:44
un outil pour resserrer les chemises :kes°:
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le Ven 12 Juin 2015 - 23:46
oui comme un genre d'étau rond avec 3 tiers de cercle qu'on peut serrer indépendamment les uns des autres ce qui permet de resserré légèrement la chemise sur le piston et de refaire la compression. je ne l'ai jamais utilisé n'y jamais vue faire mais parait que ça marche.
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le Sam 13 Juin 2015 - 14:37
je suis étonner n'ai jamais entendus ca ou vue? De plus la chemise est tellement fine que je pense qu'il y aurais déformations de la chemise si on compresse vue les centièmes pour faire une compression.
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le Dim 14 Juin 2015 - 22:49
Voici l'outil en question

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le Dim 14 Juin 2015 - 23:05
effectivement outil rond mais ce qui m'étonne c'est que si tu ressert un cylindre tu ne peut le resserrer sans le déformer, a par si tu le chauffe ,de plus vue la largeur de l'outil tu compresse que le point moro( si je comprend bien le principe )
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le Dim 14 Juin 2015 - 23:14
oui il faut chauffer la chemise de toutes façon avant d'utiliser l'outil et en même temps de resserrer il faut passer le piston pour voir quand arrêter le serrage.

Une fois que c'est ok ont le trempe directement dans de l'eau froide.

Normalement c'est comme ça qu'il fait. Je n'ai jamais vue mais il m'a expliqué une fois le procéder.
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le Lun 15 Juin 2015 - 1:07
j'ai regarder sur le net et j'ai effectivement lu des personnes qui le font avec un outil similaire mais apparemment chaque chemise a son outil(rb,os ect..) mais il dise que tu gagne que environ 2 a 3 litre et si le moteur a un peut de compression encore, par contre leur méthode a plusieurs personnes s'est qu'il mette l'outil sur la chemise en bute sur le haut et serre a froid et desserre et repasse le piston jusque sa coince(plusieurs fois si nécessaire),mais par contre je n'ai pas trouver l'outil sur le net?
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le Lun 15 Juin 2015 - 4:46
Oui je crois que c'est des outils que tu trouves uniquement en fabrication maison. Il existe un outil professionnelle assisté par ordinateur également mais bon c'est très chère et ceux la sont adapté à tout les moteurs.
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le Mar 16 Juin 2015 - 12:42
Présentation séparé du post initial.
Tu pourras parlé séparement de tes deux Mugen B now pirat

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Mar 15 Sep 2015 - 19:13
Je viens aux nouvelles, j'arrête le Thermique ça m'auras vite gonflé ^^ je reste 100% brushless avec mon MBX6 je compte vendre le MBX7 si ça interesse quelqu'un et je vais également vendre mon E-revo Brushless pour pouvoir m'équiper correctement en batterie pour le MBX6.
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le Mer 16 Sep 2015 - 19:13
Salut,
C'est sûr le th et le bl n'ont pas les mêmes valeurs. Very Happy

Tu as une section P.A sur Revopowaaa. (et sa charte !)

Bonne vente !

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Mer 16 Sep 2015 - 19:19
Au faite mon collègue à resserré 2 ou 3 moteurs déjà avec son outil et franchement ça marche bien il a déjà fait 2 litres il me semble avec mon ancien moteur qu'il à resserré. Au début il a loupé un ou deux moteurs le temps de prendre le coup de main et la il commence à être vraiment pas mal Smile
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