RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

SCX10 - conversion Defender 90 Empty SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 15:39
Salut à tous,

je vous présente mon defender sur base de scx10 que je possède depuis plus de 2 ans.
Aussi il a roulé et est bien moins propre que lors de la conversion, il malheureusement fait quelques malencontreux tonneaux :honte: .

Je suis parti d'un axial scx10 dingo RTR car à l'époque, bien qu'adorant monter mes modèles, je voulais découvrir le scale made by axial et pouvoir jouer avec dès la sortie de la boite Laughing impatient que j'étais.

J'ai très vite surfé sur les différents forum scale et crawlers pour voir que certains avaient procédé à la modif de leur chassis pour diminuer l'empattement et ainsi monter une carrosserie réplica de land defender 90.

Me voila lancé dans le projet.
J'ai revendu la carrosserie d'origine et j'ai acheté directement en chine la carrosserie de land et commencé la réduction de l'empattement.
Mon dingo étant équipé de tirants en plastique, il a fallu couper, et les assembler avec des vis. Moche mais efficace pour du proto.
Peu de temps après j'ai investi dans les tirants alu que j'ai pu raccourci de façon plus propre.

Je voulais un look scale dans la mesure de mes possibilités de réalisation, n'étant pas franchement bien équipé en outillage à l'époque.
J'ai choisi une couleur sable, découpé des panneaux en styrène pour occulter les vitres arrière et lui donner un look plus utilitaire.
J'ai installé des jantes land réplica et monté dessus des pneus SDI Grip Doctor qui s'ils sont superbe et d'un diamètre parfait, n'offrent pas le meilleur des grips car trop raides.

J'ai pas mal découpé l'intérieur, surtout la partie arrière qui me gènait pour l'implantation de l'accu de propulsion.
J'ai installé sous le capot un pack d'accus nimh pour alimenter les leds des phares et feux arrières. Ca met un peu de poids à l'avant c'est pas mal.

Niveau électronique, j'ai vite enlevé le controleur d'origine pour mettre le modèle remplaçant de chez axial et désormais fabriqué par castle. Il est configurable par le castle link et offre un drag brake indispensable.
Niveau moteur j'ai remplacé le 27t d'origine par un 55t et réduit le pignon. Il se traine grave mais grimpe de façon très lente et très scale.

J'ai fabriqué un ski en alu pour l'avant pour protéger un peu la barre de direction et fixé un treuil sensé être actionné par la 3e voie de ma télécommande.

Voila assez de blabla, maintenant place aux photos. Very Happy

SCX10 - conversion Defender 90 Img_3319

SCX10 - conversion Defender 90 Img_3320

SCX10 - conversion Defender 90 Img_3321

SCX10 - conversion Defender 90 Img_3322
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 16:03
Simple et efficace, tu as ben choisis tes modifications. Le skid avant est vraiment bien fait, c'est vrai que la barre de direction est tres exposée d'origine.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 16:50
tu n ajoute pas quelque accessoir de caro ? outil , bagage ou autre ...
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 16:58
Pour l'instant ce projet est à l'arrêt total niveau évolutions.

Par contre je vais le faire rouler la prochaine fois que je sors le summit LT mais il faudra lui trouver un terrain de jeu moins extreme.
avatar
Invité
Invité

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 17:29
Rhalala.... Toujours les superstars du catch WWF au volant de nos scales !!! lol
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 18:56
Ses 2m10 rentrent nikel Very Happy

Niveau accessoires, je rêverai de lui mettre une galerie en tube rien que pour le look car j'imagine que ça mettrait encore plus de poids haut perché et qu'en tt ce serait la cata (déjà que la carrosserie en ABS est super lourde) !


Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 19:50
ouai c vrai qu il est dejas haut et pour une bonne stabilités c est peut etre moyen mon idée !
avatar
Invité
Invité

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 20:57
Accessoires ou pas, ton Defender est vraiment bien réussi !
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 21:10
Merci pour vos commentaires Smile

Si je devais le refaire, je changerai certains détails à commencer par la couleur de la carrosserie. Je m'en suis lassé super vite.

Tient c'est une idée ça, en récupérer une 2e ! Je verrai bien une version gendarmerie réplica

SCX10 - conversion Defender 90 Land%20Rover%20Defender%20chassis%20court%20-%20Gendarmerie%20Nationale
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 21:27
mouai , le débat baisse d un cran la ! lol!
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 21:30
Vinci41000 a écrit:mouai , le débat baisse d un cran la ! lol!

pompier alors Very Happy

SCX10 - conversion Defender 90 2012.064%20(120).sd_pompiers_land-rover-defender-90_sdis10_bar-sur-seine
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 21:34
:cowboy:
avatar
Invité
Invité

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 21:58
Militaire

SCX10 - conversion Defender 90 Image16


I love you
opossum
opossum
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 91540 mennecy
Date d'inscription : 19/10/2010

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Lun 4 Mar 2013 - 22:46
Fru a écrit:Merci pour vos commentaires Smile

Si je devais le refaire, je changerai certains détails à commencer par la couleur de la carrosserie. Je m'en suis lassé super vite.

en même temps tu te lasse vite en RC Very Happy
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Mar 5 Mar 2013 - 7:28
Le coup de la roue de secours sur le pare choc avant, c'est pas mal. Dommage qu'ils ne fassent pas le même système pour les Partner Family, ça pourrait servir à ma femme :siffle:
avatar
Invité
Invité

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Mar 5 Mar 2013 - 8:03
Pour changer une roue crevée plus facilement ou pour éviter les chocs ?!
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

SCX10 - conversion Defender 90 Empty Re: SCX10 - conversion Defender 90

Mar 5 Mar 2013 - 8:32
Fixer une roue juste devant le radiateur pour un vehicule TT sensé evoluer dans un pays chaud c'est pas tres intelligent.

Mais effectivement dans le cas d'un Scale ca pourrait rééquilibrer l'ensemble vu que la batterie de propulsion est à l'arriere du châssis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum