RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mar 20 Nov 2012 - 21:35
Voici le dernier tuto (si on peut appeler ça un tuto) pour paramétrer les GT3C et GT3B Hackées.

Pour les plus réticents, je propose mes services pour hacker et programmer ces deux radios, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Premièrement voici les 2 forums les plus prolifiques sur le sujet:
rccrawler post de Losikid
rctech post de Losikid
C'est Losikid qui a repris le projet et qui vend le nécessaire sur son site OverkillRC. Il y'a plusieurs autres vendeur du même kit un peu partout aux Etats-Unis. Loin de leur faire de la pub, je vous recommande grandement d'acheter le module de programmation stm8s-discovery le ou les connecteurs (en fonction du modèle de votre télécommande GT3C ou GT3B), celà devrait vous revenir à 20€ fdpi.

Bon trêve de blabla entrons dans le vif du sujet.
Vous vous demandez sûrement ce qu'apporte le fait de hacker son firmware et bien voici une traduction (le plus correcte possible je l'espère) des fonctions ajoutées (j'espère être exhaustif).

Caractéristiques globales de la version 0.6.1:

- 63 modèles mémorisables (les 8 premiers dans l'EEPROM, le reste en flash)
                Les numéros 10-19 apparaissent avec une flèche vers la droite
                Les numéros 20-29 apparaissent avec une flèche vers la gauche
                Les numéros 30-39 apparaissent avec une flèche vers la droite et une flèche vers la gauche
                Les numéros 40-49 apparaissent comme les 30-39 avec le symbole % en plus.
- Ajout du Subtrims (permet de déplacer le centre de la course du servo vers la droite ou la gauche en changeant la fin de course)
- Fonction SaveAs pour sauvegarder la config dans un autre numéro de modèle.
- Ajout d'un menu général pour paramétrer, le temps du rétroéclairage, le LVD etc.
- Réglage de la zone neutre pour les gaz et la direction.
- Assignation des touches propre à chaque modèle mémorisé.
- Le menu de calibration est automatiquement ouvert après le premier démarrage avec ce nouveau firmware.
- Lorsque la télécommande est mise en route avec la direction ou les gaz non centré elle bipera 3 fois.
- Ajout d'une alarme d'inactivité.
- Ajout du réglage de la vitesse de rotation des servos.
- Ajout des fonctions 4WS, DIG et multi-position (ce sont des configurations automatiques de la télécommande, franchement pas très utile vu la simplicité pour assigner une fonction à chaque bouton.
- Ajout d'un compteur (je n'y ai pas encore touché, mais ça permet de compter les tours ou dans le genre).

Voilà pour les fonctions ajoutées.


Les boutons: (ces fonctions sont présentes pour faciliter l'utilisation de la télécommande).

- Avec le firmware il est possible de différencier les pressions courte et les pressions longues (plus d'une seconde, ce temps est aussi paramétrable). Un même bouton peut donc avoir 2 fonctions et contrôler 2 canaux différents.
- trims, dualrate et d'autres informations s'affichent sur l'écran lorsqu'elles sont changées durant l'utilisation de la télécommande (par exemple lorsque vous activer le crabwalk ou que vous le désactiver l'écran vous l'indique, de même pour la position de vos servos).
             lorsque la répétition automatique est désactivé sur les trims (par défaut), une pression longue des 2 touches de trim remet le trim à 0.
             Lorsqu'une valeur est affiché, il est possible de la changer avec la roue du dessus de la télécommande.
             Lorsqu'une valeur est remise à 0, il y a un long bip et la touche est désactivée pendant un bref délais.

On passe aux écrans et menus.


Écran principal (celui que l'on a lorsque l'on allume le joujou).

On navigue en tournant la molette
     nom du modèle
     voltage de la batterie
     minuteur 1 ( ENTER puis ENTER-LONG déclenche le chrono)
     minuteur 2 ( ENTER puis ENTER-LONG déclenche le chrono)


Menus (on y accède en appuyant sur ENTER puis en tournant la molette, et on y entre en faisant ENTER ou ENTER-LONG).

- Inversion du fonctionnement des touches ENTER et END lorsque l'on modifie les réglages (ENTER sélectionne la valeur et END (ou ENTER-LONG) fait sortir du menu en sauvegardant les changements.

- Trims ne fonctionne plus que pour la direction et les gaz (le trim change la position centrale sans changer les fins de course).

- EXPO
          le réglage pour le canal 2 est différencié entre l'avant et l'arrière et est indiqué par une flèche.

- DualRate
          le réglage pour le canal 2 est différencié entre l'avant et l'arrière et est indiqué par une flèche.

- SaveAs
          via le menu model   ENTER-LONG
          MODEL clignote
          choisir le numéro de mémoire ou enregistrer la config
          appuyer sur ENTER ou BACK pour sauvegarder

- Nombre de canaux en fonction du modèle et remise à zéro du modèle (vous pouvez par exemple avoir votre merv avec 2 canaux en mémoire 0 et votre summit avec 5 canaux en mémoire 1).
          choisir le menu NAME   ENTER LONG
          NAME clignote
          choisir C pour le nombre de canaux ou r pour effacer les réglages du modèle

- Subtrims
          Le subtrim change la position centrale ainsi que les fins de course. (je l'utilise pour régler ma direction arrière par exemple).
          choisir menu TRIM   ENTER-LONG
          TRIM clignote
          régler le subtrim pour chaque canal

- vitesse du canal (permet d'ajouter un délais sur le déplacement du servo)
          choisir menu D/R   ENTER-LONG
          D/R clignote
          choisir le canal
          pour les canaux 1 et 2 (direction et gaz)
                    - tourner la roue à gauche pour afficher la flèche gauche (vous réglez la vitesse de rotation depuis le neutre ou l'accélération).
                    - tourner la roue à droite pour afficher la flèche droite (vous réglez la vitesse de retour du servo ou l'accélération seulement en marche avant ON/OFF)
          Choisissez la vitesse entre 1 et 100% (100% = aucun délais / 1% = environ 4s pour que le servo atteigne sa fin de course).

- réglage direct du fonctionnement d'un canal (3 à 8 )
          les réglages pour le 4WS et le DIG ne peuvent pas être modifiées
          utiliser cette fonction au lieu d'assigner une fonction à une touche
          choisir menu EXPO   ENTER-LONG
          EXPO clignote
          choisir le canal puis ENTER
          régler la valeur (-100 à 100) puis ENTER

- mixages 4WS, DIG, accélération frein cut-off (pour les bateaux avec seulement la marche avant), multi-position (pour utiliser un préréglage jusqu'à 8 positions), canal de frein (pour passer la partie frein des gaz sur un canal suplémentaire) (on peut peut-être accélérer et freiner en même temps comme sur une automatique  Programmer les GT3C ou GT3B hackés 369901)
          choisir menu EPOINT   ENTER-LONG
          EPOINT clignote
          choisir l'un des mixages 4WS (4), DIG (d), frein cut-off (b), multi-position (P), canal de frein (Cool
     Pour les mixages 4WS et DIG:
              ENTER et choisir le canal pour ce mixage ou OFF
                   - je vous laisserai lire pour le DIG et traduire par la même
              ENTER et régler la valeur du mixage de -100 à 0 à 100%
                   - 0% est la valeur par défaut (les 2 canaux ont la même valeur max (direction pour le 4WS / gaz pour le DIG)
                   - 100% signifie réduire la valeur pour l'arrière (plus de direction à l'arrière ou les roues arrières ne tournent plus)
                   - -100% signifie réduire la valeur pour avant (plus de direction à l'arrière ou les roues arrières ne tournent plus)
              pour le 4WS faites ENTER et choisissez (CR1) pour le crabwalk ou (CR0) pour le désactiver

Pour le multi-position:
 il y a 4 multi-positions identifié par les nombres 1 à 4, ils ont 8/6/4/4 positions
 ENTER et choisissez le canal pour la fonction ou OFF
- le canal peut aussi être D, c'est pour que le bouton soit assigné à la fonction DIG
 ENTER et régler la valeur de la première position
 ENTER et régler la valeur de la seconde position ou END
 il y a jusqu'à 8 positions
Si vous ne souhaitez que 3 positions il suffit de mettre END et votre multi n'aura que 3 positions.

Pour le frein cut-off:
 ENTER et choisir OFF ou CUT
Pour le canal de frein:
 ENTER et choisissez le canal pour le frein ou OFF

- Assignation spécifique des touches pour chaque modèle:
 choisir menu REV   ENTER-LONG
 REV clignote
 choisir le trim (1 2 3 d) ou une autre touche (CH3 s'affiche C, Back s'affiche b et End E) si vous voulez libérer l'un des 4 trims pour en faire 2 boutons, passez le sur OFF (il apparaîtra avec son numéro plus une flèche (d> ou d< par exemple)
 ENTER et changer le premier réglage
 ENTER et changer le second réglage
 etc

Séquence des réglages des trims (poussoir ou boutons 1 (ST à côté de l'écran) 2 (TH à côté de l'écran) 3 (CH3 Trim sur le manche) et d (D/R sur le manche))
* Ordre de la séquence: -> fonction -> boutons -> valeur de l'incrémentation -> inversion -> opposite_reset -> valeur précédente -> cyclique

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> B pour boutons (la lettre s'affiche sur l'écran les 2 suivantes changent en fonction du choix et c'est pareil dans les menus suivant ce qui rend le réglage compliqué sur le papier mais simple sur la télécommande):
MO (temporaire, appuyer gauche ou droite sur le bouton de trim pour obtenir la valeur de fin de course du servo. Lorsque le bouton est relâché, le servo est au neutre)
NL (pas de pression longue, une pression longue aura le même effet qu'une pression courte sur le bouton)
AR (répétition automatique réglé sur on)
RS (une pression longue d'une des touches du trim remettra le servo à son neutre ou la valeur incrémentée à zéro)
-> valeur d'incrémentation (choissisez la valeur d'incrémentation du trim pour une pression (1, 2, ... 100, 200), cette étape n'est pas disponible lorsque MO ou multi-position sont choisi, un V apparait pour cette étape
-> RE inversion
0 pas d'inversion
1 inverse les boutons gauche/droite du trim
-> OR opposite_reset (non dispo quand le bouton est en MO)
0 pas de changement
1 je ne comprends pas tout , il faudrait que je la test pour la traduire
-> PV valeur précédente (disponible seulement lorsque MO ou multi-position sont choisis)
0 pas de changement
1 au lieu de mettre la valeur par défaut ou au neutre lorsque la touche est relâchée, celle-ci prend la valeur précédent l'utilisation de la touche
-> RO cyclique (uniquement disponible lorsque la fonction choisi est multi-position) (c'est comme votre écran de téléphone, soit vous passez de l'écran 1 à l'écran 5 par la gauche ou il vous faut refaire tous les autres écrans par la droite pour arriver au 5 (j'espère que l'image est clair).
0 pas de cycle
1 cycle de la valeur max à l'autre valeur max et inversement (imaginez un anneau avec des lettres que vous faites tourner)

Séquence de réglage des boutons (C (CH3) b (Back) E (End) 1< 1> (le trim ST à côté de l'écran) 2< 2> (le trim TH à côté de l'écran) 3< 3> (le trim CH3 trim du manche) d< d> (le trim D/R du manche). Petit rappel pour desactiver les trims et obetnir 2 boutons choisir OFF dans la première option puis revenir à ce même menu les 2 touches remplaçant le trim appaitront
* Ordre de la séquence: fonction -> temporaire -> inversion -> valeur précédente -> fonction longue -> inversion longue -> valeur précédente longue

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> MO temporaire (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF (canal, etc))
0 fonctionne comme un interrupteur à ressort (le canal ou la valeur n'est active que lorsque le bouton est appuyé)
1 temporaire, la valeur ou le canal est actif tant que l'on ne réappuie pas sur le bouton
-> RE inversion (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 pas d'inversion tant que l'on appuie pas sur le bouton ou la fin de course se fait vers la gauche
1 inversion tant que l'on appuie pas sur le bouton ou la fin de course se fait vers la droite
-> PV valeur précédente (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 relâcher le bouton ou OFF, la valeur est fixée sur la fin de course gauche (dans le cas ou RE est sur 0)
1
relâcher le bouton ou OFF, la valeur est fixé à ce qu'elle était avant d'appuyer (je ne suis pas trop sûre de la trad là)
-> fonction longue (c'est la fonction que le bouton prendra lorsque vous ferez une pression longue dessus) on retrouve les mêmes options que pour une pression courte (ça correspond à faire comme si vous aviez 2 interrupteurs différents). Ces options sont indiqué par le V de Volt lorsque vous regardez l'état de votre batterie (histoire de ne pas se tromper entre la pression courte et la longue)
0 pas de cycle
1 cycle de la valeur max à l'autre valeur max et inversement (imaginez un anneau avec des lettres que vous faites tourner)
-> RE inversion   V (voir au-dessus)
-> PV valeur précédente   V (voir au-dessus)

Séquence du potentiomètre CH3 (s'il est activé, mais je vous l'ai fait faire à la fin du tuto en même temps que le calibrage)
* Ordre de la séquence: fonction -> reverse

-> fonction: choisir la fonction (elle sont détaillées en fin de manuel)
-> RE inversion (uniquement disponible pour un bouton ON/OFF)
0 pas de changement
1 inversion gauche/droite

Menu des minuteurs

Je traduirais plus tard c'est loin d'être le plus urgent.

Menu pour calibrer la télécommande (accès au réglage pas à pas GT3C ou GT3B)

- On y accède en tournant le volant vers la droite (l'avant de la télécommande)   ENTER-LONG
- 6 menus vont clignoter (il y aura 2 flèches en plus si le canal 3 est configuré pour être un potentiomètre).
- utiliser END ou tourner la molette pour choisir le canal.
- l'auteur parle d'un truc pour le bouton CH3 mais je ne comprends pas tout (je crois que c'est plutôt le bouton CH3 trim).
- le canal 4 sert à régler le voltage de votre batterie.
- calibration des canaux 1 et 2 (centre, puis gauche, puis droite).
- Appuyer ENTER-LONG pour sauvegarder et sortir du menu.

Menu de test des touches

- on y accède en tournant le volant vers la gauche (vers vous)   ENTER-LONG
- appuyer brièvement ou longuement pour tester vos boutons et voir leur assignation.
- lors d'une pression longue un petit L apparaît sur la gauche.
- appuyer BACK-LONG ou ENTER-LONG pour sortir du menu.

Menu de réglage général

- on y accède en appuyant longtemps sur ENTER (ENTER-LONG)
- les menus MODEL et NAME clignotent.
- choisissez la catégorie que vous voulez avec la molette puis ENTER (ensuite vous régler les valeur en tournant la molette puis vous validez avec ENTER).
- appuyer ENTER-LONG ou BACK ou END pour sortir de ce menu (les changement seront sauvegardés).
- les menu choisi sont indiqué par les lettres suivantes:
F                  affiche la version du firmware (on ne peut pas modifier la valeur).
L                  durée du rétroéclairage (5s, 10s, ..., 10min, MAX)
I                  alarme d'inactivité (OFF, 1min, ..., 10min)
LOW POWER!  réglage de l'alarme de batterie faible (2,0 à 10,5V)
C                 nombre de canaux par défaut (2 à Cool
E                 valeur maximale réglable pour les fins de course (100 à 150%). ATTENTION au delà de 120% vous risquez d'endommager vos servos ou de ne pas avoir de réponse de leur part (à cause de la technologie 2,4GHz semble-t-il).
A                 réglages analogiques (zone neutre, ADC (je ne sais pas ce que c'est).
 zone neutre de la direction (S00 à S50) ceci permet d'avoir un volant qui n'est pas sensible autour du neutre (c'est bien pratique comme réglage).
 zone neutre des gaz (T00 à T50) ceci permet d'avoir une gachette insensible autour du neutre (même chose que pour la direction, sur mon summit si je ne le règle pas il se met en marche arrière dès que je frôle la gâchette dans ce sens).
 nombre d'ADC (A_4 à A_1), je n'ai aucune idée de ce que c'est.
b                 bip
 bip des touches (K_N ou K_N) (yes et no, c'est pareil pour la suite).
 bip deremise au centre/annulation d'une valeur (V_N ou V_Y) c'est lorsque vous remttrez votre DIG ou 4WS à 0 en appuyant longtemps sur la touche assignée (ou toute autre remise à zéro d'une valeur).
 bip de démarrage (P_N ou P_Y).
 alarme d'allumage de la télécommande avec CH1 ou CH2 non centré (C_N ou C_Y).
d                 délais de l'activation de la pression longue (100 à 1000 milisecondes).
H                 réglage de certaines options matérielles.
 inversion de la rotation (E_N ou E_R) (normal ou inversé) poour la GT3C. Je crois que c'est pour inverser tous les canaux d'un coup (mais je n'ai pas testé).
 le bouton CH3 TRIM devient un potentiomètre (P3N ou P3Y)
 sélection de la valeur en ppm du sync/frame (PTS ou PTF) (je crois que c'est le mode de communication de la télécommande avec le récepteur mais ça dépasse mes compétences peut être que Capsule saura nous dire).
 sélection de la longueur du ppm (Lxx de 3 à 18ms pour la longueur SYNC ou 9 à 24ms pour la longueur frame). Ici aussi je ne comprends pas tout.
r                  remise à zéro
 toutes les configs (modèles   réglages d'autres trucs) (G_N ou G_Y).
 tous les modèles (M_N ou M_Y)
o                 blocage des touches après un ENTER-LONG (No ou Yes). faudra tester ce que ça fait.

Liste des fonctions assignables aux trims (pour savoir ce qui est dispo lorsque l'on assigne une fonction à un trim voir plus haut en vert)
OFF                       rien, il devient possible d'assigner 2 boutons indépendant à la place du trim.
TR1, TR2                trim des canaux 1 ou 2
DRS, DRF, DRB         dualrate de la direction, de la marche avant, de la marche arrière
EXS, EXF, EXB         expo de la direction, de la marche avant, de la marche arrière
CHn                       choix du canal (n=3 à 8 en fonction du nombre de canaux que vous avez activé pour votre modèle).
                           Valeur de -100 à 100 (c'est pour faire fonctionner un servo comme un interrupteur ON/OFF)
STn                       subtrim du canal n
SST                       vitesse de déplacement à l'aller de la direction (1 à 100%) ajoute un délais pour assouplir la course du
                           servo
SSR                       vitesse de déplacement au retour de la direction (1 à 100%) ajoute un délais pour assouplir la course
                           du servo
CSn                       vitesse de rotation pour le canal n (1 à 100%) c'est comme au dessus mais pour chaque canal
4WS                      mixage du 4WS (-100 à 100%)
DIG                       mixage du DIG (-100 à 100%)
MP1                      multiposition 1 (jamais testé)
MP2                      multiposition 2 (jamais testé)
MP3                      multiposition 3 (jamais testé)
MP4                      multiposition 4 (jamais testé)

Liste des fonctions assignables aux boutons (pour savoir ce qui est dispo lorsque l'on assigne une fonction à un bouton voir plus haut en bleu)
OFF                      le bouton ne fera rien de spécial
CHn                      choix du canal n le bouton mettra le servo à l'une de ses deux valeurs maxi (c'est un bouton ON/OFF
                          tout simple)
CnR                      remet la valeur du canal n au neutre
4WS                     interrupteur de passage du mode crabwalk au mode 4WS
DIG                      passe le mixage du dig de -100 à 100% (plutôt à utiliser pour un retour à la valeur précédente)
DGR                     remise au neutre du mixage du DIG
MP1                     multiposition 1, appuyer passe à la valeur suivante du multi (à la fin de la séquence, retour à la
                         première valeur)
MR1                     multiposition 1 remise à zéro, repasse à la première valeur
MP2
MR2
MP3                     Je capte aps tout pour les multi, il faudrait que je prenne le temps de tester ça un jour
MR3
MP4
MR4
T1S                     Démarre/pause le minuteur 1
T1R                     arrête   remet à zéro le minuteur 1
T2S                     Démarre/pause le minuteur 2
T2R                     arrête   remet à zéro le minuteur 2
BRK                     passe en mode frein complet (cela annule la possibilité d'accélérer avec la gâchette si je comprends
                         bien)
BLS                     arrêt du bip de batterie faible (assigné par défaut au bouton END-LONG)




Voili voilà, c'est fini vous en savez autant que moi, il ne reste plus qu'à essayer des templates pour parvenir à faire faire à cette télécommande ce que l'on souhaite.
Pour ce qui n'est pas clair ou que je n'ai pas compris ou réussi à traduire, vous pouvez trouver l'original ici.

Maintenant que je maîtrise cette télécommande, voici une petite vidéo ou je l'utilise sur mon Wraith avec un récepteur 6 voies. Je commande ainsi le 4WS, le DIG et le treuil.


Dernière édition par Zygmon le Lun 14 Avr 2014 - 23:07, édité 6 fois (Raison : J'ai édité ce message car je propose de faire les hackage des radios.)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mer 21 Nov 2012 - 7:07
Est-ce qui ne serait pas mieux de coller ce magnifiqur pavé dans les deux post de hacking des GT3 B et C ?

Encord chapeau !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Programmer les GT3C ou GT3B hackés Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mer 21 Nov 2012 - 8:40
Je pensais que se post servirai à ce que l'on pose des questions sur les problèmes de programmation.
Celui ou je présente ma télécommande servirai aux idées de programmation pour les summit
les 2 tuto pour hacker sur la partie bricolage de la chose.
Mais vous êtes les admin donc faites au mieux.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Lun 22 Avr 2013 - 23:34
Petite mise à jour pour l'utilisation du mixage (je viens de l'utiliser pour le DIG de mon wraith).
Ca fonctionne super bien: on règle la première valeur que l'on veut donner au servo, la seconde... jusqu'à 8 valeurs différentes et on choisi END pour finir après on a la possibilité de les utiliser en cycle ou non.
Les possibilités sont énormes.

Pour améliorer la lisibilité et l'utilisation de la traduction j'aimerai mettre des balises (tu cliques sur un mot comme 4WS et tu arrives directement à la partie qui explique comment le régler) est-ce que le BBcode le permet?
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mar 23 Avr 2013 - 7:22
Je ne pense pas :S

Après il y a bien la balise [spoiler ]

Genre un essai:
mais cela ne correspond qu'à une partie de ton besoin.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mar 23 Avr 2013 - 12:47
En effet c'est pas exactement ce que je cherche mais à voir.
Merci Capsule.
fafab
fafab
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : bretagne/morbihan
Date d'inscription : 17/10/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 14:19
j’amène des précision, j'ai une spectrum et une gt3b
la spectrum gère le servo "maitre et esclave" sur la direction mais pas sur le gaz frein, et la gt3b ne gère ni l'un ni l'autre.
ma question:
Est ce que l' it4 gère le servo "maitre esclave" pour le gaz frein.
ou
Est ce que le crack ajoute cette fonction sur la gt3b
vroummmmmmmmmmmmmmmmmmm :sup:


---------------------------------- :merci: -----------------------------
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 18:17
Je ne connais pas l'it4 mais les ricains se sont penchés dessus pour la hacker (je ne sais pas s'ils ont réussi).
La gt3b ou c ne fait pas grand chose lorsqu'elle n'est pas hackée. C'est une 3 voies avec la 3eme voie qui fait on/off, donc très limité.

Lorsqu'elle est hackée les possibilités sont... assez difficile à résumer.
Pour exemples:

- Je l'ai utilisé sur mon summit 4WS:
(l'un des boutons de trim de la poignée me servait à régler le mixage de la direction: les 4roues, incrémentation de 10% en 10% pour passer uniquement sur la direction avant ou sur l'arrière).
Le bouton de la poignée pour passer en mode crabwalk.
Le même bouton avec une pression longue pour changer de vitesse.
Le second trim de la poignée pour faire fonctionner le treuil par incrément de 2%.
le trim de gaz à côté de l'écran configuré pour être le trim de la voie 3 (la direction arrière).

- sur mon wraith 4WS + DIG mécanique:
l'un des trim de la poignée pour le mixage de la direction par incréments de 20%.
le bouton de la poignée pour passer en mode crabwalk.
l'autre trim configuré en multiposition pour activer le DIG (3 positions: 4WD, 2WD+ 2 roues libres, 2WD + 2 roues bloquées).
l'un des trim à côté de l'écran pour contrôler le treuil par incrément de 2%.

- sur mon MATT (projet de véhicule amphibie avec 2 ESC et 2servos de direction, un pour la partie aquatique et l'autre pour le terrestre):
l'un des trim de la poignée pour un mixage DIG (utilisation des 2ESC et passage de l'un à l'autre par incrément de 50%, les crawlistes utilisent un incrément plus faible pour avoir plus de finesse mais ici je veux juste passer de la propulsion terrestre à la propulsion aquatique).
l'autre trim de la poignée configuré pour le mixage de la direction passage d'un servo à l'autre par incrément de 50% (même chose qe pour la propulsion, je veux pouvoir passer du terrestre à l'aquatique).
Je n'ai pas testé plus loin car je viens juste de recevoir le châssis qui va me servir pour le projet, mais je voulais voir si mon idée de mixage fonctionnerait et la réponse est OUI:P
il y aura un treuil à activer avec le trim de gaz à côté de l'écran.
Et très certainement une ou 2 rampes de phares à allumer/éteindre avec 1 ou 2 des boutons qui sont encore disponible.


Pour ce qui est de ton histoire de servo maître/esclave je ne connais pas. Si tu pouvais donner un petit exemple de ce que cela permet de faire stp.


Dernière édition par Zygmon le Sam 19 Oct 2013 - 18:56, édité 1 fois
fafab
fafab
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : bretagne/morbihan
Date d'inscription : 17/10/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 18:38
merci pour ta réponse Zigmon,
mon besoin est de pouvoir actionner 2 servos avec la gachette gaz frein (1 servo qui fait gaz/frein arrière et l'autre frein avant, et 2 servos pour la direction, 1 pour tirer ou pousser sur le sauve servo et l'autre idem (démultiplier la force)
actuellement j'ai une spektrum DX3s mais elle fait le mixage de la direction seulement mais pas le gaz frein, et la gt3b qui elle n'a pas du tous ces fonctions d'origine
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 19:03
Pour ta direction comme les servos fonctionnent toujours de façon identique un simple Y devrait suffire.
Pour ton système de freinage un mixage pourrait être intéressant comme cala tu pourrais régler directement la proportion de frein avant ou arrière sachant que lorsque tu allumes la télécommande l'AV et l'AR fonctionnent de la même façon (le mixage est à 0%) mais que si tu mix à 10% tu auras par exemple 10% de freinage en moins à l'arrière (l'incrémentation du mixage est réglable de 1% à 10%, puis de 10 en 10)et si tu mix -10% tu auras 10% de freinage en moins à l'avant.

Si la possibilité de régler la proportion de frein av ou ar ne t'intéresse pas un Y devrait aussi faire l'affaire avec un bon préréglage du freinage de chaque servo.

Ne connaissant pas la voiture avec laquelle tu roules je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
fafab
fafab
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : bretagne/morbihan
Date d'inscription : 17/10/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 21:13
merci pour cette info mais ma question est plus:
est ce que le crack de la gt3b donne la possibilité de mixer 2servo sur la gachette gaz/frein car sur la version non cracké on ne peut pas mixer, et ca m'embete de payer un crack si je n'ai pas cette option :money:

vrouuuuuuuuummmmmmmmmmmmm :sup: 
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Sam 19 Oct 2013 - 23:46
Je pense que oui.
Je te dis je pense car je ne roule pas en thermique.
En électrique on utilise un variateur à la place du servo de gaz et avec la version hackée, il est possible de mixer 2 varios. Donc si tu branches ton premier servo de gaz sur la voie 2 (là où l'on branche le vario en électrique) et le second servo sur la voie 3 (là où l'on branche le second vario en crawl ou comme moi pour mon MATT), tu pourra mixer ces deux servo et ils seront actionné par la gâchette.
fafab
fafab
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : bretagne/morbihan
Date d'inscription : 17/10/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Dim 20 Oct 2013 - 11:05
oui comme tu dis, si tu arrives a mixer 2 vario, sur la gachette je pense que ca peux le faire avec un gaz freins
sais tu si la it4 a cette option sans crack
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Lun 21 Oct 2013 - 0:26
Aucune idée.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Mer 22 Jan 2014 - 16:34
Rajout d'une vidéo d'exemple d'utilisation en P1 Very Happy 
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Jeu 23 Jan 2014 - 13:16
Pour ceux qu ca intérresse il y a un gars sur rccrawler france qui les vends hackées avec lipo pour la gt3b et recepteurs 3 6 et 9 voies.

Pour ceux que ca intérresse et qui ne sont pas inscrit qur RCCfrance MP moi je vous mettrais en relation avec lui !  Very Happy 
Il fait un boulot niquel et vous la paramètre en fonction de vos besoins.  :nickelcool:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Jeu 23 Jan 2014 - 18:27
Euh... :honte: 
Comment dire... :honte: 
Il était sur RCCF avant moi donc je n'ai pas cherché à lui piquer sa place mais ici personne avant moi n'a parlé des GT3 hackée donc si quelqu'un du forum en veut une ça me ferait plaisir qu'il passe par moi. :vexé: 
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Jeu 23 Jan 2014 - 20:40
désolé Zygmon je ne savais pas !! En même temps ce n'est pas écrit sur ton front ni dans ta signature ni nulle part ailleurs que tu peux le faire pour les autres !!   scratch 

Evidemment priorité a Zygmon les gars !!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Ven 24 Jan 2014 - 13:04
Very Happy 
Wouais il le mérite bien.

@Zygmon
Tu nous fais un taro spécial membres.  pirat 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Programmer les GT3C ou GT3B hackés Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Programmer les GT3C ou GT3B hackés Empty Re: Programmer les GT3C ou GT3B hackés

Lun 25 Aoû 2014 - 13:16
Mouarf 24 janvier... j'ai un peu de retard.
Pour te répondre Chezoit il m'est difficile de faire un tarif pour les membres du fofo car je pense que mes prix sont déjà bien planchés, je prends les prix de la baie et j'ajoute 20€ pour le hackage, la programmation des modèles, les explications détaillées du fonctionnement et l'aide futur...
Pour ce qui est de la vente j'essaye d'avoir une radio et des récepteurs en avance histoire d'être réactif (en une semaine la radio arrive chez vous).

Si des gens sont intéressés n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum