RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Empty Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking

Mar 20 Nov 2012 - 19:06
Voici la version pour la GT3B.
Premièrement la matos nécessaire:
- Une télécommande Flysky GT3B (il en existe des rebadgage chez Eurgle et HK si je ne dis pas de bétises).
- Un récepteur Flysky (Eurgle et HK fonctionne aussi mais il faut fouiller pour savoir lesquels sont compatibles). Vous avez le choix entre 3CH (livré avec la télécommande), 6CH et 8CH (le 8CH est un peu grand pour les boîtiers étanche Traxxas (il faut limer un peu le PCB qui porte les connecteurs et l'enlever de son boîtier pour qu'il rentre en biais).
- Un fer à souder 30W (plus fort vous allez surchauffer le PCB de la télécommande).
- Un connecteur 4 broches en L mâle (je vais chercher un liens sur conrad).
- Un module de programmation stm8s-discovery
- Un cable USB mâle A / mâle B pour connecteur le module (je ne sais pas s'il est livré avec).
- Télécharger le firmware hacké (c'est la dernière version à l'heure ou j'écris ce post). Il faut savoir que vous perdrez la capacité de connecter votre télécommande pour jouer à VRC en modifiant le firmware.
- Télécharger le logiciel ST Visual Programmer pour installer le firmware, via le module, dans la télécommande (pour les utilisateurs de Vista et Seven il faut un patch.
Voilà, je crois que nous sommes prêt à commencer (vous remarquerez que c'est presque (le connecteur L n'est pas le même et pas besoin de connecteur droit) la même chose que la GT3C car il n'y a pas eu de changement sauf le boîtier entre les 2 télécommandes).
Par contre je ne possède pas cette télécommande donc je serais surement moins précis que pour la GT3C.

Donc première étape modifier la télécommande pour pouvoir y brancher le module stm8.
Il va falloir l'ouvrir sans tout casser.
Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Ouvrir11
- Dévisser les 4 visses entouré en rouge.
- Déclipser les petits crochets qui sont au niveau de la zone entourée en vert (ils sont sur la partie supérieur du capot donc en appuyant gentillement sur le capot supérieur vers l'intérieur et en glissant l'ongle ça devrait sauter, il faut le refaire pour l'autre côté). D'après le tuto en anglais il tient bien donc le tournevis pour faire levier peut être nécessaire mais ça marque le plastique Sad
- Le capot supérieur est libre. Vous avez accès au PCB et à l'écran LCD.
Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Pcb_gt10
- Il va falloir dévisser (s'il y a des visses), sinon déclipser le PCB pour pouvoir y souder le connecteur 4 broches en L (il se place dans les 4 petits trous entouré en rouge). Il faut relever l'antenne, dégager l'interrupteur de mise en marche de la télécommande qui apparemment retient aussi le PCB.
Le but de la manip est d'arriver à avoir le dos du PCB pour pouvoir faire vos soudures.
Au dos du PCB qui a le LDC il y a un autre PCB qu'il faut gentillement déplacer pour pouvoir passer le fer à souder.
- Remettez tout ça en place histoire de pouvoir passer à la découpe d'une encoche pour le câble du module.

Deuxième étape découper une petite encoche dans la poignée pour pouvoir replacer le capot supérieur.
- Replacer le capot et marquer avec une pointe de lame de cutter les limites gauche et droite du connecteur.
- Enlever le capot et découper : - faites les 2 verticales que vous venez de marquer (2mm de profondeur suffisent).
- avec votre lame en biais creuser jusqu'à vos 2 marques en partant du milieu un coup de chaque côté jusqu'à obtenir une belle découpe (le plastique est tendre et avec une lame affutée ça se fait tout seul, ).
- Vérifier que vous arrivez à enlever et mettre le câble du module lorsque votre capot est en place (ajuster si besoin).
- Refermer votre télécommande elle est comme neuve avec un petit connecteur discret en plus.
Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Telec_11
Allumez la histoire de tout cramer dès maintenant et de ne pas vous embêter à lire la suite Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking 851759 (sérieusement faites le pour tester votre travail, elle doit fonctionner comme avant).

Troisième étape installer ST Visual Programmer et le patch si nécessaire. (je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment faire Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking 934780 ).
- Paramétrer ST Visual Programmer lors de sont premier démarrage (pour ceux qui vont trop vite on peut le faire après -> Configure -> Configure ST Visual Programmer).
Mettez tout comme sur la photo (ne me demandez pas pourquoi je suis incapable de vous expliquer).
Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Config10
- Fermer STVP (c'est plus rapide à écrire).

Quatrième étape brancher le module sur la télécommande et flasher le firmware (attention à bien respecter l'ordre des étapes).
- Brancher le câble entre le module et la télécommande.


(ATTENTION AU SENS MAINTENANT).
Placer le file vert du côté du bouton BIND sur la télécommande (je n'ai pas de photo désolé) et du côté de SB1 sur le module.
Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking Module10
- Connecter le module stm8 au PC avec le câble USB (A/B) (la télécommande fait bip et windows vous dit qu'une carte mémoire a été connecté).
- Ouvrir STVP : - récupérer votre firmware original (ça peut servir on ne sait jamais), (d'ailleur si l'un de vous a une GT3C et sauvegarde le firmware original j'ai oublié de le faire, donc je suis preneur) -> Read -> All tabs (vous avez récupéré le firmware.
- sauvegarder le firmware original. -> File -> Save as (notez bien où vous l'enregistrer ce serait dommage sinon). Faites une sauvegarde de PROGRAM MEMORY et une de DATA MEMORY (les onglet en bas du code Hexa).
- ouvrir le fichier du firmware hacké que vous avez télécharger -> File -> Open ->(ben oui faut savoir où vous l'avez mis sur votre PC, mais ça c'est votre problème, ça fait plus de deux heures que je vous explique comment hacker votre télécommande donc la je vous laisse seul vous débrouiller).
- Flasher la télécommande. -> Program -> Current tab.
Une barre de progression rouge va s'afficher en bas de la fenêtre de STVP laisser lui le temps de flasher le firmware (ce n'est pas très long quand même) et lisez le log tout en bas qui doit afficher "verification complete".

Voilà débrancher tout c'est fini.
Dans le manuel d'instalaltion du hack pour la GT3B on ne parle pas de cette étape de calibration, mais il semblerait quele firmware vous y emmène dès le premier démarrage de la télécommande donc je vous l'explique.

- Avant d'allumer la télécommande, sortez l'accu Lipo et mesurer son voltage au multimètre.
- Remettez la batterie en place et allumer la télécommande.
- A l'allumage, l'écran affiche CAL pendant quelques secondes, puis, il y a 6 menus qui clignottent.
+ il y a un petit numéro à gauche (c'est pour le canal à calibrer, le 4 correspond au voltage de la batterie).
+ les 3 chiffres sur la droite correspondent à la valeur lors du calibrage.
-
vous ne toucher à rien et attendez que les 3 chiffres se stabilisent
(lorsque c'est fait appuyer sur ENTER) (l'un des menu arrête de
clignoter (celui du haut au milieu, normal c'est la CH1 au neutre).
-
tourner le volant à fond dans le sens antihoraire, attendez que les
chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en haut à gauche ne
clignote plus).
- tourner le volant à fond dans le sens horaire,
attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en haut à
droite ne clignote plus). Votre canal 1 est calibré.
On va faire la même chose pour le canal 2.
- tournez la molette pour afficher un petit 2 à gauche.
- ne touchez pas à la gâchette et attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas ne clignote plus).
-
poussez la gâchette à fond (marche arrière), attendez que les chiffres
se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas à gauche ne clignote plus).
-
appuyez la gâchette à fond (marche avant), attendez que les chiffres se
stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas à droite ne clignote plus).
Votre canal 2 est calibré.
Le canal 3 n'a pas besoin d'être calibré.
- tourner la molette pour afficher le petit 4 (à gauche), puis ENTER (c'est le réglage du voltage de votre batterie).
-
tourner la molette pour afficher la valeur que vous aviez mesuré au
multi juste avant d'allumer votre télécommande, puis ENTER-LONG.
Voilà
votre télécommande est calibré (si votre direction ou vos gaz
fonctionnent à l'envers, utiliser le menu REV pour régler ce petit souci
en 2secondes).

Vous pensiez que votre lecture était finie ?
Et bien non il vous faut lire la Traduction du manuel pour que vous puissiez programmer tout ça.

C'est fini pour ce post.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum