RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty De retour en MT avec un E Revo BL edition

Lun 9 Juil 2012 - 17:27
Salut a tous apres une tres longuuuuuueeeeee absence en MT me voici de retour avec un beau E Revo BL edition
Pour la petite histoire,je l ai pas achette,je l ai echange contre mon chassis de drift(Yokomo D max)qui prenais la poussiere dans la cave

Le chassis comme tout le reste est vraiment comme neuf
L ancien proprio etais bien soigneux,la caro a meme pas une griffe, aileron a peine"rape"

Apres un essai rapide de la bete je me dis,misere c est de la daube en NIMH,ca n avance vraiment pas ce truc
Meme chose avec la direction y a presque pas d angle de braquage Laughing

Apres une petite verification,le contro etais en mode LIPO 2S et le mec roulais en NIMH 3000 mah ;S
Forcement ca devais pas aider a avoir des performance correctes et l autonomie devais vraiment etre tres courte :siffle:
Pour l angle de braquage il as monte la "butee" grand angle mais ca change pas grand chose
J ai regarde vite fais au reglage de la radio du kit RTR mais,j ai pas encore trouve comment augmenter le debatement au maxi

Je suis bien content de mon echange ca fais des annees que j avais envie de me monter un revo en BL quand le E Revo est sortis j ai fallit cliquer plein de fois mais mon compte en banque me rappellais a ordre :cowboy:
De retour en MT avec un E Revo BL edition 40390736932645241785797
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Lun 9 Juil 2012 - 22:11
il a l'air tout neuf ! Wink
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Lun 9 Juil 2012 - 23:37
:+1b: on dirai qu'il est même pas sortie rouler un peu dehors! Laughing
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 10 Juil 2012 - 19:28
Il est vraiment comme neuf,j hesitais encore un peux juste avant l echange mais quand j ai vu l etat, j ai craque direct
L ancien proprio a quand meme roule a l exterieur,il y a un peux de terre sous le chassis

Cet aprem j ai reteste avec le cutoff coupe(en NIMH bien sur ) et les accus charge a fond,ca vas bien mieux,y a vraiment pas photo
Rayon de braquage idem il tourne enfin normalement Very Happy

Je vais quand meme le demonter completement et tout verifier/graisser,changer les huiles etc...
Meme si il est comme neuf et qu il n as pas ete maltraite,ca ne lui ferras pas de mal

Ca fesais aussi un moment que j avais pas ouvert le castel link,y a eu quelques MAJ depuis
J ai remarque que le voltage du BEC etais reglable avec un config stock la limite theorique est 6v mais est ce que ca tiens a 6.5 par exemple?
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 10 Juil 2012 - 19:51
Reste en 6V c'est plus sûr pour le récepteur.
hornejule
hornejule
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : lods
Date d'inscription : 03/05/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mer 11 Juil 2012 - 11:01
pas mal ca me rapel le mien a la sortie de la boite :+1a: :revo:
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Dim 15 Juil 2012 - 17:32
Salut a tous
Hier,j ai passe un peux de temps a le régler.

J en ai profite pour regarder pourquoi la direction allais moins loin d un cote.
Dans les diff,j ai mis 50.000 devant,30.000 derriere,j ai également constate qu il y avais un espèce de renfort interne
Celui arrière avais toujours un très léger point dur.
Je l ai démonte vérifie 3 fois et j ai rien vu de suspect, après un pti rodage il est devenu bien plus souple

Pour les amortos de la 60 aux 4 coins, les pistons sont des 2 aussi bien devant que derriere,c est normal?
J ai aussi ajuste les freins je suis passé a 25%

Cet aprem,j ai teste rapidement dans le jardin il vas encore mieux qu avant
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Dim 15 Juil 2012 - 19:46
Je suis content pour toi Wink
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Dim 15 Juil 2012 - 21:13
pour tes amortos, met plutôt 60av et 70arr
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Lun 16 Juil 2012 - 17:13
Ok pour les huiles, je verrais a l usage autre que dans mon pti jardin :honte:


Sinon,j ai tente de regler la radio mais ca m as l air bien complexe.

Je suis pourtant de l "epoque" ou il fallais encore regler ses contro a l aide de" BIP" et clignotement j ai jamais eu de soucis pour regler quelque chose en RC

Mais ici avec cette radio c est a rien comprendre,theoriquement il y a plein de reglages possibles.
J ai eu une radio avec mon Sav XS,il y avais simplement des potard pour regler les fin de courses,c etais simple mais ca fonctionnais
Ici sans ecran et sans info visible on a du mal a "voir" ce que l on fais
Je lui demande pas grand chose en plus,juste ajuster les fin de courses de la direction

Changer de radio serais bien evidement la solution,mais en sachant que en theorie elle est capable de le faire c est frustrant
Je cherche apres des infos sur le sujet mais j ai pas trouve d info pratique
Sur papier ca as l air tout con mais une fois la radio en main et qu on tente de regler c est autre chose :siffle:
Il n y a pas de cable pour simplifier les reglages,pour info ma radio est la version tq 2238
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Lun 16 Juil 2012 - 18:38
De retour en MT avec un E Revo BL edition 55136
Je trouve qu'elle est hyper complexe cette radio, un écran serait vraiment la bienvenue !!
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 17 Juil 2012 - 16:45
C est clair,sans ecran et sans suffisament de bouton,c est franchement pas evident
J ai touche un peux partout dans les reglages,pour la direction,le reste fonctionne niquel donc pas de soucis
Dans le pire des cas,on a la possibilite de remettre " d usine " tout les reglages

Le soucis ici,c est pas de rentrer dans les menu,c est assez simple meme sans traduction
Je me retrouve dans le menu voulut sans soucis,le probleme c est que pour modifier un reglage on as pas de quoi "chiffrer" ou "quantifier"
La notice suivie a la lettre je n ai jamais vu la courses des servos changer :honte:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 17 Juil 2012 - 18:43
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 17 Juil 2012 - 19:55
Bon j ai encore regarde aux reglages et ca fonctionne Very Happy

Au fait j etais deja au maxi sur les servos,ils sont a 100% et pas possible de monter a 115 voir 120 comme sur une " vraie " radio
Si je diminue la course y a pas de soucis,ca diminue bien la course,mais l augmenter,c est pas possible

D un cote je suis a butee de l autre il me manque un pti bout pour y arriver.
J ai tente de tricher bien les tringle mais ca change rien Laughing
Me reste 2 solutions,soit trouver 2 palonnier + long compatible avec les servos traxxas soit monter un " bon " servo
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 17 Juil 2012 - 21:15
si j'ai bien comprit tu trouve que en résultat ton angle de braquage est trop juste c'est sa? si c'est bien sa je te post un lien ou tu trouvera réponse a ton souci! Wink
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 17 Juil 2012 - 22:18
Merci,mais je connais deja pas mal d astuces sur le revo,j ai eu un revo2.5 y a quelques annees
Wow 6 ans deja ;S
A l epoque j etais en mono servo et avec radio 3 pm c etais une formalite de regler ca



Bref ici,il est monte avec la butee pour qu il tourne le + fort possible
Mecaniquement il n y a rien qui coince,si je vire les palonnier,je vais en butee sans soucis des 2 cotes,je pourrais meme les limer
Ce sont les servos qui ne vont pas assez loin,mais je ne sais rien y faire
J ai tente de tricher via les 2 bielettes mais ca ne change quasi rien,si il bute d un cote il ne bute pas de l autre
C est vraiment la course des servos qui coince,c est tellement facile avec une vraie radio que ca en est desesperant d etre bloque avec ca Rolling Eyes
Edit: je trouve ca fou quand même au prix ou ils vendent leur kit, de ne pas braquer a fond
Sur tout les chassis que j ai eu RTR(d la mini z au Baja)j ai jamais eu de soucis du genre, je pratique pourtant depuis + de 15 ans
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mer 18 Juil 2012 - 17:03

Hum elle m as l air sympa cette radio,pas chere du tout et plein de fonction
Il y a des retour sur la qualite?

EDIT:
Apparemment,c est pas mal comme matos,j en ai commande une on veras bien la qualite
Par contre je l ai prise en noir/gris parce que en orange c est surement trop salissant Laughing
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mer 18 Juil 2012 - 20:47
ceux q il l ont ne sen plaignent pas pour le moment :sup: alors tu nous dira ce q il en est
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Jeu 19 Juil 2012 - 7:02
+1 très bon retour.
Sur RC Group, ils se sont même amusé à la reprogrammer avec plus d'options. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
De retour en MT avec un E Revo BL edition Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Jeu 19 Juil 2012 - 17:05
Niquel tout ca alors, j ai hate de la recevoir et enfin regler les fins de courses
Les servos d origine que j ai sont pas mal je trouve pour un RTR,juste un peux trop lent
Par la suite je vais surement m en commander un seul plus fort et rapide ou peut etre 2 servos,je verrais bien
Faut dire qu a l epoque de mon 2.5 les servos avaient une force tres rarement superieure a 15 kgs et la quand je vois ce qu il se fais en HV ou pas c est enorme ;S
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

De retour en MT avec un E Revo BL edition Empty Re: De retour en MT avec un E Revo BL edition

Mar 24 Juil 2012 - 14:49
Bin voila j ai recu la radio ce matin,(elle viens de HK sont rapides les gars ;S )super qualite pour le prix,je m attendais a une qualite genre RTR mais pas du tout,elle est aussi bien finie si pas mieux finie que mon ex 3PM
La prise en main est pas mal du tout,meilleure que sur la 3PM Very Happy

Les reproches:
Le bas de la radio n as pas couvercle,la batterie est bien coincee elle ne bougeras pas mais bon
Sur le CD fournis il n y a rien de special mis a part le mode d emplois en PDF,je m attendais a un soft pour faire des MAJ
La charge de la batterie se fais via USB uniquement

Mis a part ca je l ai instalee sur le revo et j ai tjs le meme soucis LOL,les servos ne vont pas plus loin :siffle:
Debut du moi prochain je commanderais un servo

EDIT:Le recepteur encaisse 6.5V d apres la notice Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum