- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Mon E-revo brushless édition !
Mar 19 Mai 2009 - 22:26
Bonjour à tous voilà un post pour vous présenter ma nouvelle bete :
Le E-revo BL !
C'est hier soir en rentrant chez moi que je vois un papier de la poste dans ma boite aux lettres, un avis de passage ! Tout content je regarde de plus près et, déçu il ets au nom de ma mère ! Ce n'ets pas le revo !
Et là ça fait tilt, le compte paypal ets à son nom !
C'ets donc tout heureux que je suis allé chercher mon colis à 16h cet après midi !
J'ai pris quelques photos et comme ça vaut mieux qu'un long discours ! :
Ouverture du carton :

Ils sont gentils, m'ont meme mis un journal local ! :mdr:

On ouvre le carton du revo et ça ocmmence par la radio :

La radio de plus près :

La bete apparait :

Un grand paquet de pièces dont des basculeurs plus long apparemment :

C'est marrant le carton est le meme que le erevo classique, la preuve sur les images derrieres il y a les titans en photos ! :

Le revo à la sortie du paquet (plutot bof la carro ! :mdr: ) :

C'est déja mieux :

La bete déshabhillée

Quelques photos dans son milieu naturel :



Gros plan sur la jante super sympa avec son look chromé et l'écrou de roue assez original :

Sympa les emplacements pr les accus ça protège bien :


La notice traxas est vraiment sympa et d'une qualité et pédagogie que je n'avais encore jamais vue :

Quelques déconvenues déja :
Les prises d'origines ressemblent à des deans mais s'en ets pas, il a fallu les changer et c'est pas de la tarte !
Mes accus semblent un peu larges et ça force beaucoup pour fermer, jvais surement enlever la calle réglable au fond pour gagner un peu et voir ce que ça donne
La transmission grogne énormément et ne tourne pas de façon libre :? Meme après réglage de l'entre dents !
Modifications prévues :
_changement de radio ! (le 2.4ghz sur piles et non digital c'ets bof ^^)
_rien d'autre pour le moment :mdr:
Compte rendu du 23 mai :
45 minutes de run sur terrain de cross ; Il ets pas assez haut et a tendnace à etre dévié par tous les trous et pierres !
Mais il encaisse bien les chutes etc ! Mais il est tout de suite beaucoup moins neuf !
35 minutes de runs sur un terrain de foot avec des bosses de 3m à coté, quelques suats et mauvaises réception : Juste un clip carro perdu et qui a bousillé la carro (elle s'ets coupée à cet endroit !) !
Le E-revo BL !
C'est hier soir en rentrant chez moi que je vois un papier de la poste dans ma boite aux lettres, un avis de passage ! Tout content je regarde de plus près et, déçu il ets au nom de ma mère ! Ce n'ets pas le revo !

C'ets donc tout heureux que je suis allé chercher mon colis à 16h cet après midi !
J'ai pris quelques photos et comme ça vaut mieux qu'un long discours ! :
Ouverture du carton :

Ils sont gentils, m'ont meme mis un journal local ! :mdr:

On ouvre le carton du revo et ça ocmmence par la radio :

La radio de plus près :

La bete apparait :

Un grand paquet de pièces dont des basculeurs plus long apparemment :

C'est marrant le carton est le meme que le erevo classique, la preuve sur les images derrieres il y a les titans en photos ! :

Le revo à la sortie du paquet (plutot bof la carro ! :mdr: ) :

C'est déja mieux :

La bete déshabhillée


Quelques photos dans son milieu naturel :



Gros plan sur la jante super sympa avec son look chromé et l'écrou de roue assez original :

Sympa les emplacements pr les accus ça protège bien :


La notice traxas est vraiment sympa et d'une qualité et pédagogie que je n'avais encore jamais vue :

Quelques déconvenues déja :
Les prises d'origines ressemblent à des deans mais s'en ets pas, il a fallu les changer et c'est pas de la tarte !
Mes accus semblent un peu larges et ça force beaucoup pour fermer, jvais surement enlever la calle réglable au fond pour gagner un peu et voir ce que ça donne
La transmission grogne énormément et ne tourne pas de façon libre :? Meme après réglage de l'entre dents !
Modifications prévues :
_changement de radio ! (le 2.4ghz sur piles et non digital c'ets bof ^^)
_rien d'autre pour le moment :mdr:
Compte rendu du 23 mai :
45 minutes de run sur terrain de cross ; Il ets pas assez haut et a tendnace à etre dévié par tous les trous et pierres !
Mais il encaisse bien les chutes etc ! Mais il est tout de suite beaucoup moins neuf !
35 minutes de runs sur un terrain de foot avec des bosses de 3m à coté, quelques suats et mauvaises réception : Juste un clip carro perdu et qui a bousillé la carro (elle s'ets coupée à cet endroit !) !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 0:10
Tellement pressé de présenter ton E-Revo BL que tu as oublié de te présenter ! 

- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 0:26
Arf rattrappé par le chef
J'aime pas la rubrique de présentation

J'aime pas la rubrique de présentation

- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 8:14

Tu l'as acheté chez qui....en tout cas, tu ne parles pas de douane !?

- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 9:14
Acheté sur ebay usa. Et pour cause je n'en parle pas je n'en ai pas eu !
Faut dire il valait 100$, enfin c'est la valeur marquée sur le paquet en tous cas ^^
Penses tu qu'il y ait des options indispensables avec cette config (il va tourner en 6s) ?
Seul hic mon xt8 Bl se vend pas alors je me demande si je ne devrais pas inverser les configs et essayer de vendre le E-revo avec l'autre ensemble BL
Faut dire il valait 100$, enfin c'est la valeur marquée sur le paquet en tous cas ^^
Penses tu qu'il y ait des options indispensables avec cette config (il va tourner en 6s) ?
Seul hic mon xt8 Bl se vend pas alors je me demande si je ne devrais pas inverser les configs et essayer de vendre le E-revo avec l'autre ensemble BL
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 9:15
Je regardais en tous cas c'ets pas évident d'accéder à la transmission sur le E-revo !
Si quelqu'un a des conseils ou autre, n'hésitez pas !
Si quelqu'un a des conseils ou autre, n'hésitez pas !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 11:38
Attends je ne comprends pas, tu veux déjà vendre ton E-Revo BL ? Ou tu veux vendre ton XT8 BL avec la config du E-Revo BL !?
Sinon Ré-édite tes messages pour les doubles réponses.
Sinon Ré-édite tes messages pour les doubles réponses.
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 12:17
Non pour le moment je veux surtout vendre le xt8 , mais si vraiment je ne peux pas et que le E-revo intéresse quelqu'un (avec une autre config BL) j'envisagerais peut etre de le vendre et garder la config pour le xt8... mais je préférerais le garder car ça change des protos convertis ou ça fait un peu "bordel", là tout est pensé pour dès le début !
Enfin de toutes manières je crois que pas grand chose ne se vend en ce moment !
Enfin de toutes manières je crois que pas grand chose ne se vend en ce moment !
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Mer 20 Mai 2009 - 14:24
Sympa ta présentation !
La transmission est derrière le cache sous le châssis
La transmission est derrière le cache sous le châssis

- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Ven 22 Mai 2009 - 16:49
Merci.
Premier essais hier soir avec des accus chargés il y a plus de 2 mois et demi et dans l'herbe de mon jardin !
ça arrache !
C'est limite controlable, dès qu'on accélère un peu fort en reprise ou à l'accélération il lève, faut se méfier dans les réaccélérations dans les virages sinon l'avant ne touche plus le sol et donc pour tourner c'ets plus difficile !
C'est super plaisant à piloter, toujours de la puissance disponible !
L'avantage du 6s, c'est que meme si c'ets plus violent au début qu' à la fin , on profite du bolide du début jusqu'au buz des lipo safe ! Parce que la puissance a la fin est toujours hallucinnante ! Meme lorsqu'une des alamres de low voltage s'ets déclenchée sur un de mes accus, je ne pouvais pas encore accélérer à fond sous peine de me retrouver sur le dos !
Là je recharge les accus et je ferais des essais demain je pense sur un terrain de cross, mais il faudra surement que je prévois un arceau pour après car là c'ets le moteur qui prend directement....
Si quelqu'un vient avce moi je vous ramennerais une vidéo et mes impressions sr un vrai terrain !
Premier essais hier soir avec des accus chargés il y a plus de 2 mois et demi et dans l'herbe de mon jardin !
ça arrache !
C'est limite controlable, dès qu'on accélère un peu fort en reprise ou à l'accélération il lève, faut se méfier dans les réaccélérations dans les virages sinon l'avant ne touche plus le sol et donc pour tourner c'ets plus difficile !
C'est super plaisant à piloter, toujours de la puissance disponible !
L'avantage du 6s, c'est que meme si c'ets plus violent au début qu' à la fin , on profite du bolide du début jusqu'au buz des lipo safe ! Parce que la puissance a la fin est toujours hallucinnante ! Meme lorsqu'une des alamres de low voltage s'ets déclenchée sur un de mes accus, je ne pouvais pas encore accélérer à fond sous peine de me retrouver sur le dos !
Là je recharge les accus et je ferais des essais demain je pense sur un terrain de cross, mais il faudra surement que je prévois un arceau pour après car là c'ets le moteur qui prend directement....
Si quelqu'un vient avce moi je vous ramennerais une vidéo et mes impressions sr un vrai terrain !
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Dim 24 Mai 2009 - 14:52
Compte rendu du 23 mai :
45 minutes de run sur terrain de cross ; Il ets pas assez haut et a tendnace à etre dévié par tous les trous et pierres !
Mais il encaisse bien les chutes etc ! Mais il est tout de suite beaucoup moins neuf !
35 minutes de runs sur un terrain de foot avec des bosses de 3m à coté, quelques suats et mauvaises réception : Juste un clip carro perdu et qui a bousillé la carro (elle s'ets coupée à cet endroit !) !
45 minutes de run sur terrain de cross ; Il ets pas assez haut et a tendnace à etre dévié par tous les trous et pierres !
Mais il encaisse bien les chutes etc ! Mais il est tout de suite beaucoup moins neuf !
35 minutes de runs sur un terrain de foot avec des bosses de 3m à coté, quelques suats et mauvaises réception : Juste un clip carro perdu et qui a bousillé la carro (elle s'ets coupée à cet endroit !) !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 0:44
Colle lui un diff, tu veras, c'est déjà milles fois plus contrôlable, surtout en 6s.
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 2:12
Tu crois ?
C'est possible mais je trouve déja que le slipper apportte déja une bonne souplesse au moteur, j'étais agréablement surpris !
Qu'apportterait un diff central ?
C'est possible mais je trouve déja que le slipper apportte déja une bonne souplesse au moteur, j'étais agréablement surpris !
Qu'apportterait un diff central ?
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 2:25
Bigfoot a écrit:Tu crois ?
C'est possible mais je trouve déja que le slipper apportte déja une bonne souplesse au moteur, j'étais agréablement surpris !
Qu'apportterait un diff central ?
Une meilleure répartition avt/arr de la puissance, à mon sens en 6s c'est indispensable

- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 2:38
Ah ok, parce que il est vrai que pour arriver à passer plein gaz il faut une longueur de terrain de foot complète sinon il lève ! Et encore meme avec ça a la fin quand je suis plein gaz l'avant ne touche quasi pas le sol...
ça permettrait de mieux exploiter tout ça !
Je vais voir sur les autres sujets ce qu'il y a de bien comme diff central, si vous avez des propositions....
Je vais surement prendre les rockers alu aussi.
ça permettrait de mieux exploiter tout ça !
Je vais voir sur les autres sujets ce qu'il y a de bien comme diff central, si vous avez des propositions....
Je vais surement prendre les rockers alu aussi.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 11:23
ExactPulse a écrit:Bigfoot a écrit:Tu crois ?
C'est possible mais je trouve déja que le slipper apportte déja une bonne souplesse au moteur, j'étais agréablement surpris !
Qu'apportterait un diff central ?
Une meilleure répartition avt/arr de la puissance, à mon sens en 6s c'est indispensable

Il n'existe qu'un type de diff central pour E-Revo.Bigfoot a écrit:Ah ok, parce que il est vrai que pour arriver à passer plein gaz il faut une longueur de terrain de foot complète sinon il lève ! Et encore meme avec ça a la fin quand je suis plein gaz l'avant ne touche quasi pas le sol...
ça permettrait de mieux exploiter tout ça !
Je vais voir sur les autres sujets ce qu'il y a de bien comme diff central, si vous avez des propositions....
Je vais surement prendre les rockers alu aussi.
>Jeje3012 en vend un.
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 11:32
Merci beaucoup pour tous ces liens, c'ets bien celui que j'avais trouvé mais il était pas mal plus cher ! (dans les 46€ici
Tu fais le lien avec les petites annonces, c'ets sympa ! (Comme avec le hypérion ^^).
Bon ben je vais envisager ça, des rockers alu et peut etre autres choses comme des cardans renforcés ?
Tu fais le lien avec les petites annonces, c'ets sympa ! (Comme avec le hypérion ^^).
Bon ben je vais envisager ça, des rockers alu et peut etre autres choses comme des cardans renforcés ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 12:09
Si ça peut aider certains a vendre leur matos.
Toujours demandé: des photos et l'état du matos.
Cardans renforcés...attends de tuer les tiens...
Toujours demandé: des photos et l'état du matos.

Cardans renforcés...attends de tuer les tiens...

- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 12:16
C'esty surtout pr tout commander en une fois et parce que j'ai vu que tout le monde ou presque avait pété ses cardans d'origine !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 13:09
Je préfère toujours conseiller de rouler avant d'acheter...C'est que tout le monde n'a pas le même style de conduite.
Sinon...prends les Traxxas (vient les 4)> Ils sont très bien selon l'ensemble des retours.
Si tu as plus de budget...> MIP (vient par 2) > Les grands classique.
Sinon...prends les Traxxas (vient les 4)> Ils sont très bien selon l'ensemble des retours.
Si tu as plus de budget...> MIP (vient par 2) > Les grands classique.
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 13:47
Merci,
Oui tu as raison, je verrais si ça casse.
C'est toi qui parlait des chappes d'amortos alus qui étaient quasi obligatoires ?
Oui tu as raison, je verrais si ça casse.
C'est toi qui parlait des chappes d'amortos alus qui étaient quasi obligatoires ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 27771
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 14:38
Nop...mais ça aussi ça dépends de ta conduite !
Personnellement, je fais du bash et je n'ai jamais eu de problème avec cette pièce.

Personnellement, je fais du bash et je n'ai jamais eu de problème avec cette pièce.
- ptitmarcRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/04/2007
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 21:04
Moi non plus pas de problème avec les chapes d'amortisseur il vaut mieux que ça soit la chape qui prenne du jeux ou qui pète que la tige d'amortisseur
Pas la peine de prendre celle en alu il faut toujours une pièce fusible et la chape ces plus simple a changer que la tige et en plus moins chére
A+
Pas la peine de prendre celle en alu il faut toujours une pièce fusible et la chape ces plus simple a changer que la tige et en plus moins chére
A+
- BigfootRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 89
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Mon E-revo brushless édition !
Lun 25 Mai 2009 - 22:01
Impec alors, un truc en moins !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum