RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

trx 3.3 Empty trx 3.3

Jeu 29 Sep 2011 - 0:06
bonjour a tous!! :siffle: :siffle:

j'ai epluché quelques topic mais j'aurais quan meme besoin de quelques petit reinseignements.
mon revo sort tout droit de revision, je l'ai expres amené ch un pro pr le faire regler car il ne tenait pa le ralenti.
en sortant il ma raconté un truc du style jdois avoir fait une amorce a cause de quoi il ne tient pa le ralenti a froid.
bref deux petite session plus tard et voila qu mon engin cale sur un freinage pr ne plus redemarer.
d'apres ce qu j'ai lu apparement il sagirait de ma bougie.
trouvez vous normal qu elle est deja claqué sachant quelle etait neuve et quon vient de me le regler??
je vais y retourner pr chicaner mais en attendant faut aussi qu japprene a me debrouiller tout seul Laughing

alors:
-mon demareur n'a qu'une led verte (moteur) allumé quan je demare, a quoi cest du? (jai lu qq part mai je trouve plus (dsl))
-sur ma bougie il y a marqué P6 je presume qu cest la fameuse N6 cest ca??
donc deja pa l'origine ce qui veut dire qu bien reglée il ne devrait pa avoir de soucis avec jme trompe ou pa??
quan ej la mets sur la culasse et demare jappercois qu'une petite etincelle, elle ne rougi pa ca veut dire quel est morte?
-autre chose quan jessayais de le demarer la dernier fois javasi remarqué qu le demareur tournait dans le vide un moment jai cru cetait pr ca il demarait plus et 5 minute apres il acrochait denouveau comment est possible???????

je vais deja commencer par commander qq bougies ainsi qu'un chauffe bougie car je n'en ais pa encore.
vous me conseillez quoi la 5 ou la 6ou les deux????

merci d'avances de maccorder un peu de votre temps Shocked Shocked Shocked

c'est de la science ces bolide .... Suspect Suspect
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Jeu 29 Sep 2011 - 13:24
Ton revendeur peut avoir régler ton moteur, et il fonctionnera très bien chez lui, mais si tu habites assez loin de chez lui, les réglages ne seront plus bons .

Chez moi entre 2 endroits distants de 7km je dois refaire les réglages.

Il y a plusieurs raisons qui font que ton moteur cale sur les freinages.

1 - Mauvais réglage de la tringlerie, ça se produit si tu règles le ralenti avec la trim des gaz sur la radio au lieu de le régler avec la vis de ralenti sur le moteur.
Pour le controler, allumes la radio et le récepteur et tu regardes que lorsque tu freines, que le boisseau ne bouge pas. S'il est repoussé vers la carbu, c'est la tringlerie qui est mal réglé. Mets la trim des gaz au neutre et régles le ralenti avec la vis. Il faut avoir environ 1mm d'espace au bout du boisseau (Tu retires le filtre à air pour le contrôler)

2 - Mauvais réglage de la reprise, tu est trop pauvres.
A froid le arrive à démarrer, mais une fois qu'il chauffe, il se dilate et tu te retrouve avec des petites prises d'air qui font que ton mélange est encore plus appauvri. Conséquence, un moteur qui cale et des bougies qui grillent.

3 - Tu as une prise d'air.
Contrôles le réservoir, tu bouches une durite et tu souffle le plus fort possible dans l'autre. Tu ne dois pas avoir de fuite.
Contrôles le reso, le joint bleu il ne doit pas y avoir de fuite.
Sinon ça peut venir des joints des vis de richesse et de reprise. A force de les visser dévisser, les joints toriques s'usent et ça créé des prises d'air qui s'accentues quand le moteur et chaud et que les puits de vis se dilatent.

4 - Une bougie trop chaude. Le filament est trop gros et il a du mal à rougir.
Sur TRX 3.3 il faut une 4 ou 5.
Plus haut je te parles de reprise trop fermée et de ses consequences, mais si tu as une bougie trop froide et qu'en plus ta reprise est trop ouverte, alors tu vas éteindre la bougie encore plus vite avec le surplus de Nitro qui rentre au ralenti.

moulaben a écrit:-autre chose quan jessayais de le demarer la dernier fois javasi remarqué qu le demareur tournait dans le vide un moment jai cru cetait pr ca il demarait plus et 5 minute apres il acrochait denouveau comment est possible?????
C'est le one way qui patine parce qu'il est trop huiler ou que le roulement est mort, ou que la tige du lanceur est trop usée et que le roulement du one way ne peuvent plus accrocher dessus.

Quelques liens:

Réglages de base TRX3.3

Réglages Moteur/carbu A imprimer pour toujours l'avoir avec toi quand tu roules pour savoir d'ou vient le ou les problèmes que tu constates. (J'ai appris comme ça à régler les moteurs)

Entretien/Nettoyage du One way/OneWay/Roue libre

Réparation provisoire des joints toriques des vis de réglage

moulaben a écrit:En attendant faut aussi qu japprene a me debrouiller tout seul Laughing
Je te le confirme. Je connais quelqu'un qui s'est fait envoyer sur les roses par son revendeur. Pourtant il patient Very Happy
Ou même s'il ne t'en voit pas sur les roses parce qu'il est commerçant avant tout, il peut laisser ton revo dans un coin pendant très long temps sans y toucher :siffle:




Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Jeu 29 Sep 2011 - 20:16
Richard. :sagesse:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
trx 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Jeu 29 Sep 2011 - 21:34
pour le choix de tes bougies, regarde ici
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Ven 30 Sep 2011 - 16:34
Milles merci pr votre aide !!! :siffle: :siffle:
J'etais au magasin hier et jai pu discuter un peu avec le gars.
Du coup je pense pa que ce soit pr cause les reglage qui font qu je demare plus.
Il ma vendu des bougies TRX (eté hiver comme) qui ne vont pa sur mon "anti parasite" lol j'ai du bidouiller mai je n'ais quan meme pa reussi :-( .
J'ai l'impression que le nitro arrive pa au cardu.
Je vais etudier tous ces liens avec attention ce week end.
merci encore je vous tiens au courrant Shocked Shocked
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Ven 30 Sep 2011 - 19:56
si la nitro n'arrive pas au carbu, revoit ton boisseau il lui faut a peu pret 1mm d'ouverture
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Ven 30 Sep 2011 - 20:45
Bonsoir

Enlève le filtre à air...
débranche la durite qui est branché sur le résonateur.
ouvre un peu ton carbu...
et souffle dans la durite
tu devrais voir le carburant couler dans le carburateur..
si ce n'est pas le cas vérifie tes durites...(coupures , trou , pincement....)
seconde étape...enlève la bougie...fais tourner le moteur avec l'ez start en penchant le revo...le carburant devrait sortir par le trou de la bougie en pluie fine..
selon le carburant que tu utilises tu peux utiliser des bougies d'indice différent
chez moi les rb n6 et n5 convienne parfaitement avec du 16 ou 25 %..
tiens nous au courant..
ça marche pas mal les 3.3 (bien réglé) réglage de bases pour moi reprise entre 2.5 et 1.75..richesse autour de 4 pour du 25 % et 3.25 pour du 16%

CHARLES
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Sam 1 Oct 2011 - 10:47
bon voila ca y est j'ai reussi demarer!!
alors mon ralenti et tringlerie sont bien reglé.
jai juste soufler un peu dans mon reservoir pr le nitro penetre plus vite dans le carbu.
j'ai donc aussi changer de bougie par contre elle etait griller l'ancienne.
mes bougie TRX qu j'ai acheté sont elles correcte d'apres vous??
mon vendeur ma dit ce sont des special pr le revo 3.3...
elles correpondent aux rb n5 ou 6????
me conseillez vous d'en acheter d'autres???
merci beaucoup jai deja compris un peu plus le fonctionnement de ma becane :-)
je vais aller arracher du bitume tout a lheure :-))) bonne journée a vous !!!

SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Sam 1 Oct 2011 - 11:20
les trx ne vont pas faire long feu
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Sam 1 Oct 2011 - 11:25
Pour repondre a ta questiin, les bougies Traxxas ne sont pas top...

Je n'en tenais pas avec le trx3.3.
Il y a un des menbre du forum qui a eu le meme probleme, il a d'ailleur voulu revendre snt stock de bougie traxxax.
Si tu peux, prends des RB
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Sam 1 Oct 2011 - 14:20
Gsxzera a écrit:prends des RB
:+1b:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Sam 1 Oct 2011 - 14:55
Les bougies RB sont mieux que les bougies Traxxas c'est un fait, mais ce n'est pas la bougie qui va faire que ton moteur sera bien réglé nan

En général si les bougies grillent, c'est parce que ton moteur tourne trop pauvre. En un moteur trop pauvre c'est un moteur qui chauffe et qui fini par casser :S

Je te conseille d'acheter une sonde de température et bien que traxxas préconise de ne pas dépasser les 130°C sur les TRX3.3, je te conseille essayer de le maintenir entre 110 et 120°C maxi.

Tu peux rajouter des joints de compression pour faire baisser la température si jamais.
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 2 Oct 2011 - 9:53
BONJOUR TOUS!!! :siffle: :siffle:

ok c'est bien ce qu je pensais!! pourriez vous me donnez svp le nom d'un site correct en france qui vends du matos notament des bougies RB?? par ce qu celui de chez moi apparement il connait qu les TRX Suspect Suspect

bien entendu qu la bougie ne fera pa le reglage ca va de soit mais si deja je veux le regler autant je mette une bougie adéquat qui ne claque pa a chaque coup de chaud!! Shocked Shocked

bon alors jia deja claqué mon stock de TRX hier lol jle sentais bien fallait pa jen achete trop Smile

effectivement jia deja une sonde de temperature mai vu je fais pr linstant qu des petite session de 5m en gros le max jai pu mesurer cetait 95°. en meme temps faut je mesure a la seconde meme ou il sarrete car jai limpression ca descends tres vite les temp non?????

Gsxzera a écrit:Tu peux rajouter des joints de compression pour faire baisser la température si jamais.

euuuuuuh oui jai cru lire qq part effectivemen quil faudrait eventuelemen rehausser la culasse pr perdre un peu de compression et ainsi de la chaleur c'est ca qu tu parles????
joint de compression cest lequel au juste il est ou precisement?????
jsuis pa encore en mode revision mais je vais y avoir le droit biento...

cordialement!! bon dim a vous et merci encore pr touS vos tuyaux :cowboy: :cowboy: :cowboy:


Dernière édition par moulaben le Dim 2 Oct 2011 - 14:38, édité 2 fois
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 2 Oct 2011 - 10:39
moulaben a écrit:BONJOUR TOUS!!! :siffle: :siffle:
euuuuuuh oui jai cru lire qq part effectivemen quil faudrait eventuelemen rehausser la culasse pr perdre un peu de compression et ainsi de la chaleur c'est ca qu tu parles????
joint de compression cest lequel au juste il est ou precisement?????
jsuis pa encore en mode revision mais je vais y avoir le droit biento...

cordialement!! bon dim a vous et merci encore pr tout vos tuyaux :cowboy: :cowboy: :cowboy:

pour les joints de décompression, c'est bien ça.
je te conseil de commencer par un joint de 0.10 et si besoin, au maxi un 0.20 .
petit rappel le trx est une vrai chaudiere pas tres performant a mon goût, il ne faut pas que tu perde trop de compression
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 2 Oct 2011 - 11:59
Le ou les joints de décompression sont entre la culasse et la chemise. Wink

trx 3.3 07522910
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 2 Oct 2011 - 18:43
bonjour...

j'ai jamais vraiment griller un bougie sur mes trx....et pourtant certains ont bien montés en température (au moins 140°)..
bougie qui grille = MOTEUR TROP SEC...
Mes bougies vieillissent au bout de quelques litres (4 ou5)...et les moteur sont plus dur à démarrer (l'indice bougie a du changer)...alors je les changent.
reprends doucement tes réglages et n'en demande pas trop à ton trx ce n'est pas un picco ou un rb..

charles
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 9 Oct 2011 - 16:00
bonjour vous tous!! :siffle: :siffle:

me revoilou avec mes aventures trx Smile

dites moi serait il possible je n'ai pa de vis de ralenti??
se reglerait il avec ma tringlerie peut etre???
question bete mais jai beau regarder partout je ne trouve pa cette vis!!! par ailleur je trouve mon boiseau vachement ouvert (3 4mm) et il ne tient pa le ralenti Sad ???

personne pourrait me donner un site internet ou je peux commander des cales de rehaussement et tous les joint qui vont avec???????????

pr en revenir au dernier mail ..

charlu: me suis mal exprimé pardon "coup de chauffe" je pensais evidement "trop pauvre" excusez mon jargon de mecanicien old school...

ok jessaie de regler mon moulin avec mes bougie trx!!



Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 9 Oct 2011 - 20:24
la vis de ralentit est caché entre le carbu et le cylindre...

si tu est ouvert 3/4mm c'est pas terrible...pour démarrer...

reprends tes règlages...je pense du coup que tu es trop ouvert..

pour les joints tu as cette boutique ebay

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

trx 3.3 Empty Re: trx 3.3

Dim 9 Oct 2011 - 22:25
moulaben a écrit:Dites moi serait il possible je n'ai pa de vis de ralenti??
Oui bien sur, il ont du faire un carbu sans vis de ralenti rien que pour toi ;S

moulaben a écrit:Par ailleur je trouve mon boiseau vachement ouvert (3 4mm) et il ne tient pa le ralenti Sad ???
Regardes le lien avec les réglages de base que je t'ai mis et tu verras qu'il faut avoir 1mm pendant le rodage et 0.5mm après. Ensuite tant que tu y seras, commence justement par remettre tous les réglages d'origines et ça devrait aller mieux. Et respectes l'ordre de réglage:

1- La richesse: A grande vitesse le moteur ne doit pas couper, s'il coupe tu ouvres 1/8 voir 1/4 de tour.
S'il ne prend pas les tours ou que la seconde ne passe pas tu fermes par tranche de 1/8 de tour.

2- La reprise: Il coupe net dés que tu touches les gaz, t'es trop pauvre, ouvres par tranche de 1/8
Il crache un gros panache de fumée, t'es trop riche fermes par tranche de 1/8

3- Pour le ralenti: Plus tu ouvres la reprise plus il baisse et inversement plus tu fermes le ralenti plus il augmente.

Mais tu as bien plus de détails dans le lien que je t'ai mis sur les réglages carbu.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum