RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Lun 16 Juin 2008 - 13:49
skaterman a écrit:
lepeople. a écrit:Le réglage de base pour cette vis c'est "à fleur du boisseau" Wink

A++

mmmmmm'oui mais remarque sur le mien c'est pas du tout a fleur... sa depasse largement et il est bien reglé (enfin plus ou moins Laughing )

Donc si je comprend bien, je retire le filtre à air, j'ouvre au max le boisseau, et là je regarde de combien dépasse la petite pointe noir c'est bien ça?

Skaterman, tu pourrais me dire de combien dépasse la petite pointe en mm et approximativement evidement???Merci d'avance!

PS Si tu peux faire une photo c'est encore mieux....j'en demande peut etre un peut trop! Sinon il faut que je vienne voir directement... afro
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Lun 16 Juin 2008 - 23:37
Essais cet apres midi avec trois tours de richesse et la vis de reprise qui dépasse d'environ 1mm du boisseau,( mix entre les infos de Lepeople et Skaterman) resultat nickel! Tres bon run sans surchauffe, merci pour les conseils Wink Wink Wink
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Ven 26 Sep 2008 - 19:25
Voilà je relance mon post qui date de début juin car mon problème avec ce Picco n'est toujours pas resolus Sad

Je pensais que le soucis venait du reglages du carbu mais il viens en realité d'une prise d'air sur la jonction entre le carbu et le moteur. En effet il est toujours impossible de serrer le carbu, il tourne sur lui même!

Le problème pourrait venir de la vis de serrage mais pas du tout...

Le problème comme j'en ai déjà parlé dans ce post viens du fait qu'un morceaux du carburateur est coincé dans le moteur! Cette pièce c'est le cylindre metalique qui est sensé se trouver sur le carburateur:

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Carbupicco26or5.thProblème carbu Picco 26 max - Page 2 Thpix

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Piccoproblmeen9.thProblème carbu Picco 26 max - Page 2 Thpix

La solution serait de pouvoir retirer le tube metallique du moteur et de remettre un carbu neuf ou d'occasion en bon état mas impossible de le retirer avec une pince même en chauffant.

Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance. Aurélien.
Juniortiti
Juniortiti
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 06/02/2008

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Ven 26 Sep 2008 - 20:00
Alors là... What a Face :peur1:

As tu essayé en chauffant vraiment bien, au décapeur thermique?

Sinon perso je ne vois vraiment pas!
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Ven 26 Sep 2008 - 20:09
juniortiti a écrit:
As tu essayé en chauffant vraiment bien, au décapeur thermique?

C'est Senchuit, (celui qui m'a vendu ce moteur), qui a essayé d'enlever ce tube en chauffant, il faudrait lui poser la question.

Le problème c'est qu'il reste muet sur ce post depuis le mois de juin. Espéront qu'il soit moins timide désormais.
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Sam 27 Sep 2008 - 1:34
je n'ai pas de nouvelles de senhsurt, c'est un de mes meilleur pote, mais je ne pense pas qu'il ne veuille pas t'aider Wink

si j'arrive a l'avoir au téléphone, je lui dit de passer sur le topic Wink
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Sam 27 Sep 2008 - 8:20
florianar a écrit:je n'ai pas de nouvelles de senhsurt, c'est un de mes meilleur pote, mais je ne pense pas qu'il ne veuille pas t'aider Wink

Sympa de ta part, en fait senchuit à déjà reçu le moteur chez lui mais n'a pas reussit à trouver une solution pour réparer le moteur.

Il m'a dit au téléphone que le carburateur avait déjà un problème quand il me l'a vendu (ça n'était pas signalé dans son annonce Evil or Very Mad ) mais que cela ne genait pas le bon fonctionnement du moteur à l'époque d'apres lui.

Notre différent viens de là et maintenant je me retrouve avec un Picco qui ne fonctionne pas donc si quelqu'un à une idée pour m'aider ça m'eviterai d'avoir perdu 70euros sans compter le temps passer sans pouvoir utiliser correctement mon Révo.
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Sam 27 Sep 2008 - 11:21
Salut

tu devrais essayé ça

1 tu chauffes avec un décapeur thermique ou un simple sèche cheveux
2 tu vaporise du w40
3 tu attrapes ta pièce a la pince étau

@+
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 12:04
bon, je vais tenter d'éclairer le chemin...

le moteur, comme je l'ai déjà expliqué a chezoit, je l'ai eu entre les mains moi aussi, et je lui avait fait un entretien complet, et je n'avais absolument pas eu de problème avec le carbu, celui ci ne bougeait pas, n'avait pas de fuite ou de jeux...

donc, essaye de démonter le carbu, matthieu m'a expliqué hier, car il est passé me voir ( sa m'a fait très plaisir d'ailleurs Laughing ), et quand il te l'a envoyé, il n'avait pas démonté le carbu, c'est la seul chose qu'il n'avait pas démonté avant de te le vendre, et il aurait du, donc maintenant, il y a aussi quelque chose qu'il faut que tu comprenne, c'est que quand on achete quelque chose, d'occasion qui plus est, il n'y a pas de recours possible, soit le moteur ( dans le cas présent ) fonctionne, et tu n'a pas dépenser ton argent betement alors que tu aurais pu attendre pour un achat neuf, soit le moteur a un souci, que le vendeur lui même n'avait pas déceler car tout fonctionnait, et tu dois te debrouiller.

moi je ne comprend pas pourquoi tu voudrais qu'il te paye des frais de port ou je ne sais quoi. on fait tout pour t'aider, et tu dis que matt fait le mort, alors qu'il y a de sa 4 jours vous vous etes parlé au telephone...

enfin bon, tout sa pour dire que ce moteur, il n'avait aucun souci jusqu'à ce qu'il arrive chez toi, donc soit y a eu une couille dans le transport, soit y avait un truc mais moi j'ai rien vu non plus...

sur ce, bon courage, et en cas de pépin, chezoit me connait, on peut me contacter par msn, tu a le numero de matthieu, donc tout devrait etre clair maitenant Wink
Tracer
Tracer
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Masculin
Nombre de messages : 1017
Age : 32
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 14:58
Salut je pense pouvoir t' aider. Je pourrai te refaire une piece au tours pour te refaire l' étanchéité mais il faut pour cela que tu m' envoie le moteur plus le carbu.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 17:12
florianar a écrit:
enfin bon, tout sa pour dire que ce moteur, il n'avait aucun souci jusqu'à ce qu'il arrive chez toi

Salut Florianar, tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre, et ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point avec toi.

Je précise que le moteur à bien une prise d'air depuis le debut, il suffit de lire ce post depuis le debut en regardant les dates pour comprendre.

Matthieu m'a dit qu'à l'époque où il avait ce moteur, donc avant qu'il arrive chez moi, le tube en alu qui est coincé dans le moteur n'était déjà plus solidaire du carburateur, chose qui n'était pas indiqué dans l'annonce, je suis surpris qu'il ne t'en ai pas parlé apparement.

Je ne pense pas qu'un moteur en bon état ai le carbu en deux morceaux!

C'est une chose importante à signaler dans une annonce sinon on se retrouve avec un acheteur qui s'est fait avoir et qui donc demande soit une solution de réparation soit remboursement, chose qui me parrait normal!

Pour finir quand on me dit: "je prend les frais de port à ma charge" je suppose que ça signifie que la personne paie l'aller et le retour d'un colis, ou alors nous ne parlons pas la même langue...

Ce n'est franchement pas par plaisir que je rappel un vendeur quand il y a un problème je préfererais aller trouver de nouveaux spots et que tout fonctionne bien plutôt que de perdre du temps avec un moteurs foireux.

Et pour ce qui est des moteurs d'occasion, je pense avoir bien retenue la leçon, toujours prendre du neuf quoi qu'il arrive!

Voilà maintenant si Tracer à la possibilité de trouver une solution à mon problème je serais ravis de clore ce post un jour en disant "carbu réparé, merci à tous pour le coup de main".

Aurélien.
Tracer
Tracer
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Masculin
Nombre de messages : 1017
Age : 32
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 24/06/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 17:52
Ba pour ma part je demonterais le moteur de A a Z, protection ac de la colle de pistolet a colle ( le truc qui fond ) extration du tube quite a le tuer usinage de la piece au tours avec 2 gorge pour des joint torique et retour a l' envoyer.
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 18:49
aureli1 a écrit:
Pour finir quand on me dit: "je prend les frais de port à ma charge" je suppose que ça signifie que la personne paie l'aller et le retour d'un colis, ou alors nous ne parlons pas la même langue...

N'importe quoi...j'avais dit clairement, et j'en suis sûr et certain : tu paies les fdp pour l'envoi je les paie pour le retour...



aureli1 a écrit:Matthieu m'a dit qu'à l'époque où il avait ce moteur, donc avant qu'il arrive chez moi, le tube en alu qui est coincé dans le moteur n'était déjà plus solidaire du carburateur, chose qui n'était pas indiqué dans l'annonce, je suis surpris qu'il ne t'en ai pas parlé apparement.

florianar a écrit:le moteur, comme je l'ai déjà expliqué a chezoit, je l'ai eu entre les mains moi aussi, et je lui avait fait un entretien complet, et je n'avais absolument pas eu de problème avec le carbu, celui ci ne bougeait pas, n'avait pas de fuite ou de jeux...

Est-ce que c'est marqué quelque part que le carbu avait un problème quelconque? Je te répète encore ce que je t'ai dit au téléphone, la bague s'enlevait bien du carbu mais ne restait pas coincée dans le moteur et cela n'a jamais nuit au fonctionnement du moteur que ce soit au niveau de l'étanchéité ou de la fixation ferme du carbu, voilà pourquoi on y a pas prêté attention...

Alors faut arrêter d'essayer de montrer, en essayant de jouer sur les phrases et les mots, que j'ai voulu t'arnaquer...
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 18:58
bref, tout sa pour dire que sa va être réglé, je propose donc que tu envoie le moteur a tracer, qui se propose sympathiquement de te faire une pièce pour régler le souci, et ainsi, le carbu ne bougera, puisque sa a l'air d'être le souci...

comme sa tout baigne, et l'affaire et close, et tu pourra ainsi dire, merci du coup de main, carbu réparé Wink t'aura plus qu'a trouver les réglages d'usine, pour refaire ton réglage Wink
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 19:12
d'ailleurs, désolé du double post( inadmissible pour un admin, je sais ) mais, y a un truc qui me chagrine...

sur le topic de ton revo, tu a bien roulé avec ce picco, et tu n'a pas dis avoir eu de problème me semble t'il... a part la surchauffe a 130°, ce qui arrivait très frequemment quand on roulait avec matthieu, car la culasse m'a toujours semblé trop petite...

bref, tout sa pour dire, que je remarque aussi que l'achat du moteur, du moins, tu a commencer a rouler avec en avril, et tu déclare le probleme en juin, soit, deux mois après...

donc, deux solutions: soit, il n'y avait pas de souci lors de la réception,et tu a pu rouler, certe en surchauffe mais sa marchait très bien, puis, le probleme est survenu plus tard, et tu a voulu voir avec matthieu, au cas ou.

soit, le probleme était présent, tu ne l'a peut etre pas remarqué, ou alors si, mais tu a rien dit, et tu a pensé que si sa revenait, tu pourrai faire une action marrante, seulement, t'avais peut etre pas prévu que le forum garde les traces...

donc, perso, je pense que tu devrais voir avec tracer, par contre, le risque est de peter le carter... mais qui ne tente rien n'a rien, lmais que tu devrais songer a clore l'histoire, car sa devient du n'importe quoi...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Empty Re: Problème carbu Picco 26 max

Dim 28 Sep 2008 - 22:55
Je rentre dans l'histoire, car il y a une prise de partie de ta part Florianar, et comme je te l'avais dit, personnellement j'attends de voir le moteur pour me donner une idée sur la situation. Mathieu, je ne le connais pas plus qu'Aurélien, avec qui j'ai passé une seule après-midi de sortie avec Didoush. Maintenant je peux comprendre la réaction de chacun.

Je vois le moteur cette semaine, je prendrais une décision ensuite.

Je verrouille.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème carbu Picco 26 max - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum