RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

+29
gounick
Doyon-12
Furion
francois marie
SEE-JAH
xXlichelaXx
judx974
Shunt
Adri138
Charlus60
Lolo
Jojo 38
adrien74
paul
revodu85
jeremy4ine
guillaume
REVO-Nico
bowser-drive
punk des champs
Chezoit
Vrille
Flo65
Gilou
Ez3kiel
Baorevo
Aureli1
Revotom's
Gsxzera
33 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 28 Juin 2011 - 20:37
adrien74 a écrit:Ben rien ne t'empêche d'en enlever des joints..... :kes°:
Gsxzera a écrit: je pense que je vais commencer par enlever au moins 0.20mm de joint
;S

Ou tu as vu que quelque chose m’empêcherait d'enlever des joints ????
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 28 Juin 2011 - 21:16
Houlà....... rien ne va plus ...... Embarassed

Désolé je débloque ça doit faire trop longtemps que j'ai pas roulé ..... :cowboy:


Adrien Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 28 Juin 2011 - 21:27
Je te rassure, mais moi aussi des fois ça ne va plus....

Je dis qu'il marche moins bien qu'avant, mais sur cette vidéo on ne peut dire qu'il rame trop et en plus:
Gsxzera a écrit:J'ai remonté un des servo d'origine, mais j'ai mal réglé la tringlerie.
Le frein était trop serré, c'est pour ça que que mon neveu bowser-drive était obligé de donner ces petits coup de gaz, sinon il calait :honte:
Je vais quand même enlever 0.20mm de joint Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 29 Juin 2011 - 10:52
Hier soir j'ai regardé si le piston du Picco Max Red avait toujours un peu de point dur au PMH avant de remonter le culasse. Bien qu'il ne passe comme une lettre à la poste, il ne force pas trop pour passer...

En arrivant au PMH, c'est tout juste s'il fait légèrement remonter la chemise avant de redescendre. A mon avis une fois et dilaté, pas bon...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mer 29 Juin 2011 - 12:40
Tu devrais pas trop tarder a recevoir tes kits piston/chemise, mets 0.70mm - 0.80mm de joints et hop c'est repartit...
...pour un petit rodage... Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juil 2011 - 19:53
J'ai toujours pas reçu mes kits piston/chemise. Pourtant ils n'arrivent que de Nice :S

En attendant j'ai désanodisé le font de la culasse pour peut-être avoir une meilleur dissipation de la chaleur du moteur vers la culasse...

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Culass10
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 2 Juil 2011 - 22:57
J'ai remonté le moteur avec "seulement" 0.80mm de joint de décompression.

Premier démarrage Nickel, mais au bout de 500 600m calage...
Quand la température baisse un peu, de nouveau tout va bien et puis quand le moteur est chaud, rebelote calage :S
Il a tous les symptômes d'un moteur en fin de vie Wink Déjà même avec 0.20mm de joint en moins, il ne part plus en wheeling comme avant...

Sinon avec une température de 23°C extérieure, j'ai eu 100°C maximum après avoir fait 600M de ligne droit plein gaz avec la carrosserie après 2 pleins. C'est pas mal je trouve Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 3 Juil 2011 - 18:34
[mention][/mention] a écrit:ce qu'il faut savoir sur:

•le frein filet

Des produits anaérobiques: Tous les produits de freinage sont de type anéorobique. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur.ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer.... je vais donc me basé sur le plus grand fabricant loctite.

Frein filet normal. Arrow Couleur : bleu. Fixation normale, recommandé en modélisme


Frein filet fort. Arrow Couleur : rouge. Fixation forte, ne pas utiliser en modélisme


L'utilisation de ces produits::
Ces produit doivent être appliqué sur des surfaces propres et dégraissées....
le temp de séchage est important si l'on veut obtenir des résultats optimals,donc essayer de respecter 1h de séchage sur des pièces très importantes afin d'éviter des casses bêtes. Afin de faciliter le démontage sachez que tout les freins filets se déterriorent a partirr de 270°. Il faut donc chauffer vos pièces au lieu de foirer les têtes de vis.

fiches de deux frein filet que je conseille
sur nos petites vis :

loctite 222

loctite 241

je déconseille pour ma part l'utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type loctite 271 , car même apres une chauffe à 300° les pièces restes dur a démonter...

•le scelle roulement Arrow Couleur : vert

Il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est un tout petit peu plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juil 2011 - 18:52
J'ai reçu les kits piston/chemise.

C'est dingue la différence qu'il y a avec le Picco Red qui doit avoir un 20aines de litres.
J'ai essayé de pousser le piston dans la chemise à la main, il reste bloqué à 5mm du haut de la chemise Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juil 2011 - 20:10
:nickelcool:
Reste plus qu'a monter et roder tout sa. Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juil 2011 - 20:19
Je devrais recevoir la Labema M27 demain normalement.

T'as pas envie d'en commander un pour le tient ?
Parce que 25€ c'est pas cher Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juil 2011 - 20:24
Si peut être plus tard.
La j'attends de pouvoir commander ma BDV (problème paypal...)
J'ai hâte de pouvoir re-rouler avec, le bruit et l'odeur du nitro me manque. Laughing
Mais c'est clair que si je doit commander sa sera sur ton site. Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Lun 4 Juil 2011 - 20:29
Disons que ce n'est pas sur qu'il en reste long temps :S
C'est pour ça que j'en ai pris un aussi pour le Picco Max Very Happy
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juil 2011 - 20:41
En arrivant au PMH, c'est tout juste s'il fait légèrement remonter la chemise avant de redescendre. A mon avis une fois et dilaté, pas bon...
Tu veut dire par la que si le piston ne fais pas remonter la chemise, il faut remplacer la paire ? Car mon red ne fait pas remonter la chemise au PMH :S .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juil 2011 - 22:29
Houla si ton piston remonte déjà sans problème en haut de la chemise ce n'est pas bon :S
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juil 2011 - 22:31
Pas sans problème, ca force, mais c'est possible avec la main quand le moteur est en dehors de la voiture.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juil 2011 - 22:34
J'ai remonté le moteur, mais avant de monter le kit piston/neuf je ferais une vidéo pour voir comment ça fait.
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Mar 5 Juil 2011 - 22:38
Je ferais de même demain.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Jeu 14 Juil 2011 - 21:07
Je viens d'aller tourner vite fait parce que je me suis rendu compte que le ralenti était trop ouvert, j'avais un peu plus de 2mm d'espace en bout du boisseau. Du coup j'avais la reprise trop ouverte.
(Plus on ferme la reprise plus le ralenti augmente et inversement)
J'étais donc beaucoup trop gras à la reprise ce qui "m'éteignait" la bougie et me faisait caler :S

J'ai réglé le ralenti pour avoir 1mm environ en bout de boisseau. J'ai refermer la reprise et j'ai pu faire 4 pleins sans trop de problèmes sans avoir de calage.

C'est sur que le moteur à quelques litres dans les dents et qu'il est moins fringuant qu'à ses débuts, mais il marche encore plutôt bien
Very Happy

le Picco 26 Max Red va donc encore tourner un peu avant que je ne lui remplace le piston et la chemise Very Happy

Sinon, température extérieure 24°C
Température moteur maxi 95°C avec carrosserie non trouée.
0.80mm de joint de décompression
Labema 27 monster 30%

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 16 Juil 2011 - 19:08
Petite vidéo du moteur ouvert



J'arrive à le faire tourner avec une seule main sans avoir besoin de tenir le bloc moteur.
On est loin de la légendaire compression du Picco 26 Max Red :S

Je viens d'enlever un joint de décompression pour avoir 0.60mm et de monter une cloche de 15 pour avoir 15/38
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 16 Juil 2011 - 21:20
En tout cas pour 20 litres, chapeau, il est clean.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 16 Juil 2011 - 21:54
félicitation pour les 20 litres de ton moteur...cela s'arrose avec de la nitro je pense

j'ai reçu piston cylindre pour mon picco 26 max...et j'ai commencé à préparer celui ci pour la venu de nouveaux roulements

j'ai aussi pris quelque joints de décompression et je pense mettre le revo en 15/36 ou 38...suivant la nervosité du moteur..

j'ai toujours du 16 % à finir je pense que je ferais le rodage avec..

tu prévois quand le changement piston cylindre ?

Combien de temps ont duré tes roulements... ?

charles
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Sam 16 Juil 2011 - 23:42
Gsxzera a écrit:On est loin de la légendaire compression du Picco 26 Max Red :S
C'est clair.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 17 Juil 2011 - 15:29
charlus60 a écrit:félicitation pour les 20 litres de ton moteur...
20 Litres c'est une estimation parce que je roule sur les mêmes bidons avec le Revo Picco 26 Max, mais je ne dois pas en être très loin Very Happy
charlus60 a écrit:j'ai aussi pris quelque joints de décompression et je pense mettre le revo en 15/36 ou 38...suivant la nervosité du moteur..

j'ai toujours du 16 % à finir je pense que je ferais le rodage avec..
Oui tu peux le mettre en 15/36 au début ça le calmera un peu.
Après si les wheeling à gogo ne te dérangent pas tu pourras le mettre en 15/38
Je te conseille de garder le 16% pour les TRX 4tec et de prendre de la 25% voir de la 30% pour le Picco, et ce même pour faire le rodage.
charlus60 a écrit:tu prévois quand le changement piston cylindre ?
Quand il calera toutes les 2mm et qu'il sera devenu in réglage Very Happy
charlus60 a écrit:Combien de temps ont duré tes roulements... ?
Au bout d'un an les roulements du Picco 26 Max étaient fatiguaient (Une 15aines de litres...)
Alors que ceux du Picco 26 Max étaient mort au bout de 6 mois. Je me suis fait c***r comme rat pour sortir le roulement AV parce qu'il avait explosé, j'ai galéré pour sortir la cage externe :S

Vidéo de mauvaise qualité, mais juste pour montrer le comportement du moteur sur le 2ieme plein.


Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red  - Page 19 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max JL Red

Dim 17 Juil 2011 - 15:54
C'est le passage de vitesse qu'on entends à 0:55 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum