RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty voltage et rapport transmission vos avis!!

Mer 16 Sep 2009 - 15:50
salut a tous se petit poste est fit pour mètre vos avis sur les voltage et transmission quand vous tournez! le bien le pa bien et a tester ect...


moi 7.4v d'origine pignion moteur 23dents et couronne 50dents j'aime bien mais manque de pointe!

14,8V j'adore ca arrache bien fo y allée soft sur la gachette mais tres bonne pointe et patate! seul ic le fait que la force se réparti mal sur les 4 roues cà a tendence a fair des 360 ou a partire en vrille ou sur les cotées! (vivement le diff)

je compte tester le rapport 28/50 pour voir la pointe que ça donne et je pense que ça devrai tourner bien en 14V bien sure! pour info je tourne en série! kit a tourner moins autan que ce sois des bonnes sensation!

et je me soucie pas de la chauffe je roule devant/derriere ouvert! (je prévoi si possible refroidissement liquide style pc) si c'est possible!

14v rapport 23/50


7v rapport 28/50


j'attends vos suggestion!

edit:

info test: j'ai fait un petit run aujourd'hui et j'ai constater la chose suivante 14V rapport 23/50 en mode 50%vario!
c'est nikel bonne autonomie et bonne pèche et bonne pointe![u][b]



slipper bloquer , rapport transmission 25/45 avec diff centrale huile diff avent et arriere d'origine et huile diff centrale de 10 000. en 1X3S pour les 2 vidéo qui suivent.






Dernière édition par Truggy power le Lun 5 Oct 2009 - 20:46, édité 6 fois
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Mer 16 Sep 2009 - 15:54
En 2S, ça pousse bien plus qu'en NiMh classique!!!

Pour la trans', celle d'origine va très bien...

Pour moi:

*LiPo 2S, ça pousse assez
*Transmission d'origine
Et ça chauffe pas...
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Mer 16 Sep 2009 - 16:03
Baptiste a écrit:En 2S, ça pousse bien plus qu'en NiMh classique!!!

Pour la trans', celle d'origine va très bien...

Pour moi:

*LiPo 2S, ça pousse assez
*Transmission d'origine
Et ça chauffe pas...


donc tu tourne en 28/50 pignion d'origine ou 23/50 pignion fourni pour le dual batterie? il faut préciser stp
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Mer 16 Sep 2009 - 17:52
alors j ai fait le 28/50 d origine + 2 Nimh en parralele, je trouve que ca permet de bien s amuser déjà. Tout dépend l endroit et le terrain mais c est pas mal.
J ai d ailleurs la nette impression que 2 Nimh en parallèle c est mieux qu avec 1 seul niveau puissance : c est possible ( ou ce sont les accus qui se rodent qui ressortent mieux la puissance peut etre.

Ensuite j ai test le 23/50 + nimh toujours en 7.2 : c est un peu plus lent mais un peu plus nerveux ( à peine perceptible) : ce n est pas mon preferé.

ensuite 23/50 en 14.4 nimh : ca va bien, c est nerveux mais le Nimh ca chauffe pas mal et ca ne dure pas longtemps : donc avis mitigé : ca marche mais ca chauffe méga.

ensuite 3S en 23/50 : ca dépote sévere : tous les avantages réunis du 14.4v en Nimh , en plus puissant et sans la surchauffe des batteries et des moteurs.
==> c est mon préféré sur asphalt mais dur à conduire sur terrain dur et poussiereux.

Le 2S : pas test mais ca doit etre bien aussi!.

Ce qui serait interessant c est de test d autres rapports de transmission pour voir.
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Ven 18 Sep 2009 - 22:56
j'ai fait un teste en raport 19/50 sur du voltage 14V et il y as quelque chose que je comprends pas!

en fesant le teste en roue libre en 23dents le moteur attein 100% et en fesant le meme teste avec le pinion de 19dents le moteur fait une sorte de rupture et atein 70 ou 80% de sa capacité ont va dire! en 14V biensure.

si quelqu'un serai pourquoi ou pourrais m'éclairer ca serai cool. merci
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Dim 20 Sep 2009 - 18:34
aparament personne n'a tourner en 19 dents ou personne peut m'aider à comprendre!

ce sera donc un soucis non-résolu.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28011
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Dim 20 Sep 2009 - 22:55
Avec 19 dents, tu tires court. (plus de puissance au démarrage, mais moins de pointes)
Avec 23 dents, tu tires long. (moins de puissance au démarrage, mais plus de pointes)
etc.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
voltage et rapport transmission vos avis!! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Lun 21 Sep 2009 - 7:18
merci chezoit tu confirme se que je pensait! rapport trop court donc impossible au moteur de tirer d'avantage!
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Lun 5 Oct 2009 - 21:06
edit rapport 25/45 3S! perso! une turie
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

voltage et rapport transmission vos avis!! Empty Re: voltage et rapport transmission vos avis!!

Ven 6 Nov 2009 - 17:31
jai enfin retrouvé le site qui permet de calculer théoriquement la Vmax :
http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

en 3s ca ne chauffe pas trop en 25/45 ?

si je prends ton ratio avec mes pneus + ballonement , ca me donne un potentiel de + de 90km/H c est assez énorme Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum