RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Crispx
Crispx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/09/2023

Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL Empty Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL

Sam 7 Oct 2023 - 10:22
Bonjour à tous,

En intro, la photo du grand frère et du petit frère:
Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL Img_2014

Le 4x4 VXL étant neuf, j'aimerai savoir quelques sont les premières améliorations indispensables.

J'envisage en premier de mettre un ventilo sur le variateur et sur le moteur afin de préserver la bête.

Que me conseillez vous par ordre de priorité? Je ne touche rien d'autre et j'attends les premières casses pour fiabiliser la machine?

Sur mon 4x2 les amortisseurs sont fatigués (fuite). J'envisage de mettre des amortisseurs plus gros volume sur le 4x4 et de switcher les amortisseurs d'origine sur le 4x2. Bonne idée? Parfaite compatibilité?

Que pensez vous des pièces qu'on retrouve sur ali-express? Certaines sont valables?
Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des liens, je suis preneur 😉

LeBib aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL Empty Re: Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL

Sam 7 Oct 2023 - 13:06
Les amortos à pas chers sur AliE tu oublies, ils tiennent pas du tout... Ou alors faut taper dans les plus chers et là, autant prendre du Proline. Perso tout ce qui est triangle, bras... je préfère rester sur du plastic (d'une autre marque si il faut et si réputé plus costaud), l'alu ça alourdi le véhicule et contrairement aux idées reçues c'est plus fragile que le plastic de bonne qualité. L'alu n'est pas du tout flexible, et il atteint son point de rupture bien plus vite que le plastic.
Les ventilos c'est une bonne idée, surtout sur le vario.

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL Empty Re: Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL

Lun 9 Oct 2023 - 14:08
+1 Avec @Pleinair37 pour la quali des suspensions AE.
Soit les Pro-line ou soit les BigBore Traxxas 5862, ces dernières tiennent méchamment très bien (juste tordu deux axes...et pas sur des petites réceptions.  :cowboy:)

Il y a un gars aux US qui a monté des suspensions de ZD Racing 4WD 1/10.
Il faut que je retrouve le post. Ses retours étaient assez positif vis-à-vis du faible prix du set $30.

Pour le débat Full Plastique, full alu,  personnellement je suis pour le mélange.
En bash les pièces d'origine sont très bien.
Après en BigBash...fous furieux :honte:, voici ce que j'applique à pas mal de mes bases 1/36>1/8 : Chassis alu de bonne qualité/marque & pièces fusibles en plastique RPM ou option plastique de la marque, mais en bonne qualité. AH OUI, étrier en Alu, obligatoire ça par contre. Very Happy

Maintenant sur "1/5 chez Traxxas avec le X-MAXX & L'XRT", ce n'est clairement pas la peine vu que c'est le design de cette base qui absorbe tout le choc. Même si j'ai vu un Américain (youtube), qui fait des sauts Gigantesquissime avec un X-MAXX châssis Alu & Bulk avant/Arrière Alu sans gros retour de casse (il faut, que là encore, que je retrouve le Blaz)


Crispx a écrit:....
Que me conseillez vous par ordre de priorité? Je ne touche rien d'autre et j'attends les premières casses pour fiabiliser la machine?
Oui !  :honte:  (j'ai oublié de répondre à tes questions)

Crispx a écrit:...
Sur mon 4x2 les amortisseurs sont fatigués (fuite). J'envisage de mettre des amortisseurs plus gros volume sur le 4x4 et de switcher les amortisseurs d'origine sur le 4x2. Bonne idée? Parfaite compatibilité?
...
Ce sont des bigBore ? Elles fuitent d'où ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum