RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Emille
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2022

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Bruit à l'accélération traxxas maxx

Ven 26 Aoû 2022 - 19:57
Bonjour, j'ai un bruit à l'accélération sur mon traxxas maxx v1 acheter d'occasion il y a peu de temps. Le bruit est comme si le pignon manquait quelque dent de la couronne. Pourtant le pignon est ok et la couronne aussi. Les diff en l'aire bon. Le bruit vient plutôt de l'arrière de la voiture. Je sèche car j'ai vérifier tout ce que je pensait être à l'origine du bruit.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci beaucoup 😁.
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Sam 27 Aoû 2022 - 8:59
Tu as vérifié le couple conique au biveau du diff' arrière ?
avatar
Emille
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2022

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Sam 27 Aoû 2022 - 14:05
J'ai inverser les 2 différentielles. Donc celui à l'avant a l'arrière et celui de l'arrière à l'avant et toujour ce bruit suspet. J'en conclus que c'est bien ce couple conique qui est usée. Est ce bien cela ?
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Sam 27 Aoû 2022 - 19:40
Il faudra que tu remettes tes diffs là où ils étaient. Leur réglage est probablement différent (en tout cas, il devrait).

Pour ton couple conique, démonte-le et observe le de près. Il manque peut-être une dent ou, plus facilement, il est un peu usé et saute lors des accélérations. Dans ce cas, un bon calage précis avec des rondelles fines de calage entre le dos du pignon et le roulement devrait te résoudre le souci.
avatar
Emille
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2022

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Dim 28 Aoû 2022 - 22:00
Ok je les est remis les diff à leur place. Jai trouver une énorme fissure dans la cloison arrière inférieur donc celle qui maintient le diff arrière je pense que c'est l'origine du bruit je vais la commender et ka changer je vous dirais ça. Petit question est ce que de l'huile d'amortisseur peut aller dans les diff. C'est une question que je le posait.
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Lun 29 Aoû 2022 - 8:22
Ah ben non, carrément pas.
L'huile pour différentiel est bien plus visqueuse que celle des amortisseurs.

Il existe des tableaux pour te faire une idée mais je pense qu'il doit y avoir déjà des indications dans la doc Traxxas (en DL sur traxxas.com).
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Jeu 8 Sep 2022 - 11:08
@Emille
Ton post était directement pour poser ta question ! MAIS il nous manque ta présentation et c'est par ICI ! pirat

Sinon t'en ait où vis-à-vis de ton problème qu'on puisse te donner d'autres pistes. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bruit à l'accélération traxxas maxx Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Emille
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2022

Bruit à l'accélération traxxas maxx Empty Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx

Jeu 8 Sep 2022 - 18:52
Bonjour, désolé pour le retard les pièce devait arriver c'est bon probleme régler c'était une fissure dans la pièce qui maintient le différentielles donc le diff sautait et j'en est profiter pour changer la couronne de diff et le pignon qui entraîne le diff. Merci beaucoup de m'avoir aider. Je vais m'identifier.

Chezoit aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum