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DonnieBlue
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Panne mécanique E revo 2  Empty Panne mécanique E revo 2

Mer 8 Juil - 16:04
Tout est dans le titre Smile

J'ai un sale bruit aigu au point mort ; la voiture refuse d'avancer et ça bloque dans la transmission quand j'essaye de la faire rouler ( moteur allumé et/ou éteint ) .

les diffs AV et Arr semble répondre normalement

Quelqu'un aurait il une idée de part où je dois commencer mes recherches ?

J'ai pas envie de tout démonter Sad
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Bugsy
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Mer 8 Juil - 16:06
Si c'est bon devant et derrière, ça merde au milieu Wink
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Mer 8 Juil - 16:54
idem, soit la boite/slipper, soit le cardan ?

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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Mer 8 Juil - 17:00
arf, toi c'est les diffs, avec nos 2 bagnoles on pourrait en faire une qui marche bien ^^

Sinon je pense pareil diff central ou slipper, tu as le e-revo 1 ou e-revo 2 ?

Pour savoir si un diff est en bas j'avais noté ça, trouvé je sais plus où sur le web :

"SAVOIR SI MES DIFF SONT HS
Le plus simple, t'allume ton revo puis tu tiens les 2 roues av en mettant un tout petit peu de gaz. Même chose pour l'arrière.
Si ça force et que le revo veut avancer c'est que c'est bon.
Mais si quand tu bloque les roues ( av ou ar peu importe) et que par exemple tu bloque les roues av et que les roues ar patine c'est le diff av est h.s et inversement pour l'arrière.
Je sais pas si c'est assez clair ?
C'est imparable comme test"
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DonnieBlue
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Mer 8 Juil - 17:32
Merci pour vos réponses !

Le cardans centraux je viens de les changer je versifierait que j'ai pas foirer le remontage .

Le slipper j'y ai pensé mais je sais même pas où il se situe Sad

Je vois à peu prêt mais je n'i jamais démonté la boite de transmission.

Je check tt ça je vous tiens au jus Smile
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 10:19
Peut être que le pignon sortie de moteur s'est dévissé, ça m'est arrivé une fois.
Sinon pour info : c'est soi tu as un slipper (erevo 1) / soit un différentiel central (erevo 2) pas les deux en même temps. Après un différentiel central sur erevo 1 c'est possible mais c'est de l'option.

Le carter de différentiel central
Panne mécanique E revo 2  Traxxa10

ps : désolé pour l'édition du post
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DonnieBlue
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 10:44
Panne mécanique E revo 2  Img_2012



Il y a un gros dépôt de " limaille plastique " .

Il doit y avoir une pièce plastique bouffée dans la transmission.

C'est d'origine donc un diff centrale . Merci Raw Smile
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Bugsy
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 11:22
Donc c'est un e revo 2.0 que tu a?

T'es bon pour démonter la boite Wink
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DonnieBlue
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 11:23
Bon et bien je crois que c'est la couronne ( en espérant que c'est le bon nom ) qui est morte , mon pignon moteur était libre, il faisait des avant-arrière dans la boite.

Je ne comprends pas comment un pignon peut être desserré au bout de 15-20 packs  ; la couronne d'origine en plastique ça me parait moyen aussi   Shocked
Panne mécanique E revo 2  Img_2013
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Bugsy
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 11:44
La couronne fait fusible, donc c'est pas si mal qu'elle soit en plastique.
Le pignon qui ce desserre, c'est un classique Wink
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 11:48
C'est la couronne plastique oui, c'est coool, pas grave ça Smile
Normalement les diff central erevo 2.0 sont costaud, à part roulement explosés y a pas de mauvais retours de ce que j'ai lu.

Le pignon desserré, ça m'est arrivé 2 fois déjà, c'est assez délicat à serrer/centrer, il faut mettre de la loctite/sader bleu sur le pas de vis ça bloque mieux la vis btr sans tête.
Fais pas comme moi un coup, met le pignon dans le bon sens ^^
Faut pas forcer en serrant ces petites vis, elles se foirent facilement.
Surtout il faut bien centrer le pignon sur l'axe moteur, la vis doit être tiptop à l'aplomb du méplat de l'axe, sinon le pignon ira de nouveau se ballader.
Le pignon à du usiner un peu la plaque support moteur bleue, pas grave.

N'oublie pas de régler l’entre dent à la fin. (jeu entre la couronne et le pignon)
Perso je met 2 x épaisseur de papier standard d'imprimante et ma couronne plastique est toujours comme neuve.

+1 @Bugsy
On peut être tenté de mettre une couronne métal, mais après pas mal de lecture ce serait une bêtise, cette couronne est un fusible, si c'est pas elle qui pète c'est le differentiel, le choix est vite fait.
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DonnieBlue
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Jeu 9 Juil - 13:36
Et m.. j'aurais du vous lire plus tôt j'en ai commandé une en acier Sad



Merci bcp pour les conseils !

Modification de commande vont faire la gueule chez ****** study

J'a trompé M'sieur Ja débute !

Je fais un retour une fois réparée Smile
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 14:06
Impulsif ? ^^
ahah mais grave, garde celle en plastique, prends en 2 même, pas cher ça.
En plus les couronnes en métal ça fait un bruit d'enfer, adieu le silence ... après y en a qui aiment ...
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DonnieBlue
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 14:30
J'ai vu ça c'est carrément moins chère.

Impulsif je plaide coupable . Et impatient de re-rouler aussi ! :sup:
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Panne mécanique E revo 2  Empty Re: Panne mécanique E revo 2

Jeu 9 Juil - 18:35
Pareil que les conseils du dessus : le mieux est de garder une couronne plastique.
Elle sert de fusible et c'est moins bruyant à l'usage Wink

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Jeu 9 Juil - 18:40
Par contre pour le cush drive :
cush drive alu

Ca vaut le coup d'en mettre un en alu ou le plastique ici aussi a un avantage ?


Dernière édition par Raw74 le Jeu 9 Juil - 18:42, édité 1 fois (Raison : phote ^^)
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Jeu 9 Juil - 18:49
Aucune idée, je n'ai pas de eREvo 2.

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