RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
greg3131
greg3131
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2015

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 23 Mar 2018 - 10:06
Bonjour !

J'espère que vous allez bien !

J'ouvre ce post car j'ai fait l'acquisition d'un e-revo brushless qui marche très bien sauf.. que la puissance du moteur est terrible sur la marche arrière et faible en marche avant.

Je pense que j'ai tout essayé mais j'ai toujours ce problème. Donc je voulais avoir l'avis de certains pour voir si je peux pas faire autre chose, ou un truc que j'ai oublié je sais pas.

Voici ce que j'ai fait :

- Inversion des fils du moteur sur l'ESC. Le moteur tourne soit d'un côté soit de l'autre et donc quand on appuie sur la gâchette pour le faire avancer, soit il avance, soit il recule avec toujours la même puissance plus faible.

Si je laisse les fils inversés, quand j’appuie, il recule doucement et quand je pousse la gachette, il part comme une bombe. J’ai donc pensé à reprogrammer la radio en inversant l'accélération afin que quand j’appuie il avance. Ca marche. C’est à dire que la marche arrière et à l’inverse de la marche avant sur la radio. Donc quand j’appuie, il avant et part comme une balle.

Mais quand je fait ca, je me heurte à un second problème : Pour lui, la marche arrière est à la place de la marche avant. Donc quand je veux freiner en poussant la gâchette, il recule direct. Et quand je recule (puissance faible), il freine, quand je pousse la gâchette comme si je voulais accélérer.

Donc en inversant l'accélération et la marche arrière, la puissance est Ok sur la marche avant. Mais le frein s’inverse. Si je laisse comme ca je vais péter la transmission.

- Après j’ai la carte Castle Link. J’ai remis les paramétrage d’usine sur le Mamba Monster, c’est pareil.

J’ai remis les paramétrages d’usine sur la Radio + refait l’appairage, idem.

J’ai modifié la direction du moteur sur Castle Link, mais en fait c’est la même action que si on inverse les fils du moteur sur le contrôleur. Ca n’a donc aucune incidence. J’ai toujours la puissance au max sur l’arrière.

- J’ai également remis les paramétrages d’usine sur le moteur via le petit logiciel. Ca ne change rien. Puissance à l’arrière 100% plus forte qu’à l’avant.

- J’ai supprimé la marche arrière via le paramétrage (Without Reverse dans l’onglet Basic). Du coup quand j'accélère il accélère faiblement. Quand je freine et que j’enclenche la marche arrière il n’y a pas de réaction. Normal. Donc pour lui la marche avant est bien à l’avant. La marche arrière bien à l’arrière. Mais toujours avec une inversion de puissance.

Dans l’onglet Power j’ai bien mis a 100% la marche avant et 100% la marche arrière. J’ai toujours le même souci. Je laisse 100% à la marche avant, et style 20% à la marche arrière. Du coup quand je me met en marche arrière il accélère plus faiblement que la marche avant qui elle, reste au même niveau de puissance.

Donc je ne sais pas de quoi ça vient. Du moteur ? De l’ESC ? La j’en suis à un stade où je pense acheter un Kit EZRUN avec un nouveau ESC. Mais bon, c’est dommage quoi..

J'ai pensé auss au différentiel. Mais la clairement, c'est sur la puissance moteur. Sur la photo j'ai du enlever le pignon de la couronne pour faire des tests. Quand on accélère en marche arrière on voit nettement qu'il est beaucoup plus puissant qu'en marche avant. Il accélère plus vite et bien plus fort.

La seule chose que j'ai fait à ce niveau c'est avoir changé la Radio et le récepteur car je voulais mettre un recepteur avec le système TSM et la radio qui va bien à la place de la TQI de base.

Je pense que je vais faire une petite vidéo pour que ca soit plus explicite..

Si vous avez une idée en plus je suis preneur.

Merci à tous !

Greg !

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Img_2010
avatar
Invité
Invité

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 23 Mar 2018 - 11:45
Bonjour,

En lisant bien ton post je pense que c'est pas le moteur puisqu'il avance bien fort dans une configuration.

greg3131 a écrit:
Donc en inversant l'accélération et la marche arrière, la puissance est Ok sur la marche avant. Mais le frein s’inverse. Si je laisse comme ca je vais péter la transmission.

Je te conseille de démonter le moteur de la transmission de façon à ce qu'il tourne à vide pour pas péter la transmission et tester.

C'est peut être un problème de radio. Essaye de reprogrammer en mode normal (Il faut que quand tu accélère il part en avant et inversement pour frein-AR...)

A ce stade, revois la programmation castle link. Ca doit venir de la si c'est pas la radio.
Tu as quelle version du manba monster Question
Quelle radio Question  tq tqi avec tsm? ancienne 2.4Ghz Question
Regarde aussi coté software du castle link.
Parfois ça déconne j'ai déjà eu un problème de "tremblement" à l'accélération. C'était du à la mise à jour. J'ai testé une version plus récente mais ca changé rien. Par contre avec une version plus ancienne c'était niquel..

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Sans_t11

EDIT : ok j'avais pas bien vu la photo, tu as le même MM que moi je crois mais avec une radio plus récente.
Regarde le post la :
https://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 23 Mar 2018 - 13:00
Il est pas tout simplement en mode entrainement?
greg3131
greg3131
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2015

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 23 Mar 2018 - 14:34
Salut Salut !

Merci pour vos retours les gas !

Spartan_110S : Oui le moteur tourne dans le vide. Obligé pour faire les tests. Sinon, oui j'ai remis la radio en mode normal. Actuellement il accélère et avance a faible vitesse et recule a donf. Du coup je laisse comme ça pour la suite des tests. Pour la version du Mamba et de la radio, je peux pas te dire la de suite. Je te le dirais plus tard (chui pas chez moi). Pour Castle Link j'ai testé avec plusieurs version (celle étant dispo dans l'onglet Software). Jusqu'à la cela n'a rien changé. J'ai changé la version du Firmware aussi du Mamba vu que cela m'étais proposé. Idem. Pour Castle Link j'avais déja vu le super tuto de Bowie. Je l'ai même imprimé et mis dans un classeur lol. J'ai touché a tous les réglages, remis l'état d'usine et pareil :-S.

Bugsy : Qu'entends tu par le mode entrainement et comment l'enlever ?

++
Greg
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 23 Mar 2018 - 15:58
Tu peux brider les gaz pour les débutants ou les gamins par exemple.
Par contre je connais pas la manip désolé
greg3131
greg3131
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2015

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Lun 26 Mar 2018 - 12:51
Salut la compagnie !

J'espère que tout le monde va bien !

Bon ça y est j'ai résolu mon souci !

Donc ça venait au final de la Radio TSM (6528). Quand je met la radio d'origine ça marche trés bien. Et quand je mets l'autre, les gazs sont meme pas de moitié.

Je pense qu'elle est en mode entrainement. Car j'ai téléchargé l'application Traxxas Link et j'ai vu qu'on peut réglé pas mal de truc dessus et notamment un mode entrainement. Moi qui pensait qu'il n'y avait que la télémétrie.

Donc hier soir j'ai acheté le module bluetooth pour la connecter à mon smartphone (et oui pas vendu avec lol).

Et je referai des tests une fois que je l'aurai reçu.

Sinon lol le E-Revo une bombe c'est juste incroyable ! Je me tate à passer aussi mon Summit en Brushless avec un Ezrun. Car le Titan c'est bien mais bon.. Il a vite ces limites.

Merci à tous en tout cas ! Vous êtes au top !

Amicalement,

Greg

PS : Pour les modos : Je vois que j'ai fait mon sujet dans la catégorie Thermique. Si vous pouvez le déplacer dans la catégories Electrique pour que les choses soient bien a leurs places. Merci Smile
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Lun 26 Mar 2018 - 13:09
bonne nouvelles :sup:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Empty Re: E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?

Ven 13 Avr 2018 - 9:10
@greg3131
Done !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo Mamba Monster : Plus rapide en marche arrière ?  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum