RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty MERV (alias "bestiole") de bestofff

Lun 2 Oct 2017 - 22:40
Bonsoir à tous

Bestiole est arrivé @home il y a moins d'un mois.

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0110

Voyons un peu ce qui se cache à l'intérieur...

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0210

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0310

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0410

J'ai d'abord commencé par lui offrir un peu d'énergie: 2 batteries lipo 2S Gens ace (que je monterai en parallèle)

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0510
Oups, pas la bonne connectique...  :S

On sort le fer, on chauffe, on dessoude, puis on ressoude la prise traxxas compatible (il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec de l'étain...  Smile )
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0610

Bon, c'est petit un MERV en fait. câbles un peu gros... Un petit tour sur le forum pour avoir une solution, et hop, dremel power  Wink
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0710

Et pour canaliser ce regain d'énergie, une petite wheelie bar ne sera pas de trop.  Wink
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0810

Mon objectif n'est pas le bitume, alors achat de chaussures de randonnées Very Happy
Trencher montés sur jantes desperados. C'est un peu plus gros Very Happy
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv0910

Après avoir bien potassé le forum, je me suis dit que quelques changements ne seraient pas superflus Rolling Eyes
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1010

Et une fois installé, ça donne ça:
Amortisseurs GPM avec ressorts les plus souples (les autres transforment la bestiole en bout de bois... Wink
Le tout monté sur des barres de renforts de chez The Toyz

A l'avant
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1110

A l'arriere
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1210

Un pare choc un peu moins urbain que celui d'origine
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1310

Triangles RPM et biellettes traxxas renforcées.

A l'avant
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1410

A l'arriere
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1510

Et voilà le résultat en cours. Une bestiole un peu plus haute sur patte
MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1710

MERV (alias "bestiole") de bestofff Merv1610

Me reste à installer la protection dusty motors pour que tout ça reste un peu propre (j'ai dit un peu  Very Happy )
sans oublier de changer le pignon (préconisation traxxas quand on passe en lipo)
Et dans la foulée, passer au test pour les réglages...
avatar
Invité
Invité

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Lun 2 Oct 2017 - 23:27
Joli bout de bois Laughing
Même couleur que le mien d'origine ^^ (de 2011). Ils ont l'air d'avoir changer les prises traxxas et les radios (tsm).
Pas de problème de portée avec cette radio?
Sinon bon choix d'upgrade :+1a:
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Mar 3 Oct 2017 - 0:16
Oui, c'est vrai que c'est plus raide que l'origine, mais l'origine me semblait bien trop souple.
J'ai mis les ressorts les plus lights (noirs) qui étaient fournis avec les amortisseurs GPM, mais c'est peut être encore trop dur (surtout à l'avant). Je verrai à l'essai. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis la dessus et un conseil sur les ressorts qu'il faudrait mettre, je suis preneur.
Pour le reste, oui les prises ont changé avec l'ID en fait (si j'ai bien compris le principe), mais bien compatibles avec les anciennes.
Pour la portée, je n'ai pas eu de souci, mais je n'ai pas trop testé pour l'instant. Je me suis surtout amusé à faire les modifs Very Happy
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5569
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Mar 3 Oct 2017 - 8:41
belle modif, amuse toi bien avec :sup:
avatar
Invité
Invité

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Mar 3 Oct 2017 - 14:50
Oui l'origine est beaucoup trop souple. Sur les GPM, les ressorts "or" c'est du béton prévus pour "les sauts de 2-3km de hauteur" Razz
Les argents j'avais testé... ça empêchait le merv de raccrocher en petit sauts.
ca dépend des endroits ou tu roules en fait.
Les noirs sont pas mal en fait. Je te conseil de rester dessus et de tester un peu.

Moi j'ai une technique, (mais elle convient peut être pas à tout le monde) :

1) Je soulève à la main un train du merv en laissant l'autre train de roue opposé à terre.
2) Je lâche le train
3) Si le train en tombant :
  3a) touche le sol, je durci les ressorts.
  3b) fait rebondir les roues, je ramoli les ressorts OU je met de l'huile plus épaisse.
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Mar 3 Oct 2017 - 20:41
Jolie début P1 !! :chapo:
Il faudra mettre aussi la liste de toutes les pièces pour que ça soit encore mieux Wink

Et as tu aussi changé les basculeurs ??
Vis à vis des armoto, il faut peut être aussi jouer sur l'huile, plus que sur les ressorts.

Et sinon, c'est quand qu'elle roule ?
Faut la sortir du salon maintenant :p

Concernant la portée, je ne sais pas pour les MERV, pour l'ERBE : aucun problème, jamais perdu le contact avec la voiture !




_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Mar 3 Oct 2017 - 21:11
Non, je n'ai pas changé les basculeurs. Je suis resté sur ceux d'origine pour voir ce que ça donne comme ça Wink
En mode revo, les amortos seront peut être biens, mais en mode summit avec les basculeurs plus longs, j'ai un doute...
Maintenant que j'ai fait les changements que je voulais (ou presque... Very Happy ), la bestiole va sortir du salon et de la résidence aussi. Ca c'est sûr Cool
Wha whaoum... Rolling Eyes
prochaine étape: roulage et réglages Wink
avatar
Invité
Invité

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Ven 6 Oct 2017 - 14:23
oui reste avec cette config pour l'instant et test un peu Wink
si tu prends les baculeurs de summit ca va rendre le merv plus souple et même un peu plus haut peut être.
Droopy
Droopy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 175
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/06/2016

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Jeu 12 Oct 2017 - 7:46
Bonjour,

Jolie bestiole. Une petite question au sujet des batteries GEN ACE, sont-elles meilleures que les TRAXXAS? Les as tu déjà testées?

Il faut que j'en rachète pour mon merv et mon mini summit mais très déçu par les lipo traxxas, je pensais retourner sur des NIMH plus résistantes.

Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Ven 13 Oct 2017 - 15:13
salut

très belle machine ce MERV. j'adore le "rouge et le noir".

les trenchers sont parfaites pour la bash.

aller, faut le salir un peu maintenant.  Twisted Evil

pour les ressorts GPM, vois sur le post de mon MERV ou sur celui de MiniSum

MiniSum a mixé les amortos GPM aux ressorts traxxas mais j'ai oublié ses combinanisons.

perso j'ai actuellement les ressorts gris à l'arriere et les ressorts noirs à l'avant avec de l'huile 70WT partout. ça convient très bien à mes terrains de jeu.

avec l'huile d'origine, le MERV ne cessait de rebondir. (faut dire que mon Mervinh'o est assez lourd avec un Big Bloc et deux batteries).

mieux vaut essayer avant de changer quoique ce soit.

penses aussi d'acheter les hallow ball acier comme prochain up-grade (tra 7028x). de même de changer les rotules plastique en alu soit les HR (VXS 2101) soit les GPM ( ERV021). les deux se valent.

je me permets de répondre sur les lipos "gen ace" 50c :

elles sont juste magnifiques. vraiment le "perfect size" pour le MERV, en plus elles sont plus péchus que mes nano 40c.

j'ai du faire avec 5 ou 6 runs...parfaites.

je roule avec en duo et en //. je fais environ 25 à 30 mn avant d’arrêter.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Dim 15 Oct 2017 - 20:35
Wouha c'est joli un MERV tout propre Smile Le mien n'est plus dans cet état depuis longtemps Smile

Pour les ressorts GPM, perso j'ai mis les Argentés, je trouve que c'est un bon compromis.
Tu peux aussi tester avec de l'huile un peu dure, et les ressorts Traxxas (les rouge donc).

Ca m'intéresse ton retour sur les LiPo : les miennes (des Turnigy) sont hyper fatiguées au bout de 4 ans de bash.
Je te conseille aussi de prendre les skidplates GPM en métal : ça tient bien le choc et ça resserre le bulkhead.

Bon bash : Wink
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Dim 15 Oct 2017 - 21:35
Je teste, je teste... Wink

J'ai mis des basculeurs longs de summit, et les ressorts noirs semblent mieux convenir dans cette configuration (encore un poil dur à l'avant)
Mais je vais acheter une série de ressorts traxxas de différentes duretés pour trouver le meilleur compromis car je n'arrive pas à trouver les équivalences entre les ressorts GPM et les ressorts Traxxas.
Par contre mes tests ont été un peu écourtés.
Le servo craque et se bloque en tournant à fond à gauche. Ca sent une ou plusieurs dents cassées... Sad
Il va donc falloir que j'en achète un autre mais bien plus robuste. D'ailleurs, je suis preneur de vos conseils en la matière...

Sinon, les gen ace sont vraiment bien. Je n'ai pas de recul en ce qui concerne la longévité, mais pour l'instant, j'en suis très content. Le seul hic est qu'il a fallu découper les portes des supports batteries pour avoir un peu plus de place pour les passages de cables.
Après, je suis débutant dans le domaine, donc je n'ai pas pu comparer avec d'autres batteries... Donc ce n'est que mon ressenti perso...
avatar
Invité
Invité

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Jeu 19 Oct 2017 - 23:35
Les gen ace sont top apparemment. J'ai les tattu (même entreprise apparemment) et c'est bien punchy^^

Oui le servo traxxas est de mauvaise qualité. Prend un savox pour la direction, ou un hyperion qui est pas mal aussi. Pas tester les autres.
Catégorie : micro en digital.
Et si tu en prends un seul il faut qu'il est un bon couple. (surtout pour le bash ou tu as besoin de tourner les roues lourdes dans l'herbe etc...)
bestofff
bestofff
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 23/08/2017

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Jeu 19 Oct 2017 - 23:48
J'ai acheté le savox SW-0250MG.
Les caractéristiques techniques ont l'air pas mal sur le papier.
On verra une fois monté sur la bestiole (je ferai ça ce we)
Sinon, j'aime bien ton commentaire Spartan: "besoin de tourner des roues lourdes dans l'herbe". C'est exactement dans ces conditions que les dents du servo stock ont lâché... :siffle:
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Ven 20 Oct 2017 - 0:27
Perso je roule en servo 2x 6080 de Traxxas (celui d'origine donc, mais en 2x) et j'ai jamais eu de soucis. pas cher, compatible et étanche.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Ven 20 Oct 2017 - 10:14
j'utilise aussi deux servos d'origine, comme FMP
la seule fois ou j'ai cassé des dents c'est qd j'ai tapé un trottoir plein balle ... la faute au trottoir biensur ... Very Happy

by the way, comment tu vas FPM_thE_mAD, ça fait un bail que t"es plus venu sur le forum. au plaisir de te lire et discuter avec toi.

Bon runs a tous ce wk..
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Ven 20 Oct 2017 - 18:32
Salut !

Ouais ça faisait un bail !
Sinon bah ça va bien, toujours occupé avec le MERV même si je le sors moins qu'avant ! Et toi tjs dans ton désert je crois ? Smile
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Lun 22 Jan 2018 - 20:17
@bestofff : Alors, à quand une vidéo ? Wink

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
navek
navek
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/01/2018

MERV (alias "bestiole") de bestofff Empty Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff

Lun 22 Jan 2018 - 21:11
salut bestofff

peux tu me dire si tu as testé avec les autoblocant de diff ?
Quel est le comportement de la voiture ?

merci a toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum