RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 12:12
bon je viens de reprendre le courant à la sortie de ma batterie....J'ai 9,4V et je n'est encore rien fait.
J'ai essayer de charger en mode balance et il ne reconnait que deux cellules,je n'ai pas confirmé et me suis arrêté la.
Je n'ai pas encore essayé la charge en mode nimh......je suis perdu, comment ce fait il qu'elle soit remonté à 9,4V....du coup pourquoi mon chargeur ne detect que deux cellules?


Je viens de tester un chargement en mode balance et j'ai pu voir que les cellules se chargeaient et que la 3 eme cellules était vers 3,19 V et les autres un peu en dessus.....donc pour moi tout est normal....enfin je penses.
J'ai arreté moi meme le programme de charge et il ne c'est pas mis en default.....je continus la charge????



Bon bah la je comprend plus les gars....je viens juste d'essayer de relancer une charg en balance et il à reconnu trois cellules......OOOOOOOUUUUUUUUFFFFFF.qu'est ce qui à beugé?
Le chargeur s'arrete tout seul......lorsque la batterie à atteind 11,1V?
Merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 12:30
re,

bein voilà tout s'explique, 9.4V tu est descendu bien trop bas pour une lipo 3S!!! attention tu va abimé tes lipos si tu y fait pas attention, ça peut meme etre dangereux, te faut t'arreter à 3.7V / cell voir un peu moins dans l'ideal... donc ça fait au total 11V environ, ne descend jamais sous ces 11V... 10.8V grand max (soit 3.6V / element), bisarre que ton cut-of n'est pas coupé, te faudra le regler à 3.2 voir 3.4V et tu verra ou ça t'ammene en fin de run puis tu ajuste si besoin...

si ta lipo n'est pas morte tu peut etre content franchement, oui continue ta charge ne l'arrete surtout pas, mais ça ne s'arretera pas à 11.1V mais à 12.6V, soit à 4.2V / elements (moi j'ai 4.19V / elements), parcontre verifie que ta lipo en charge ne sur-chauffe pas car elle à prit un coup là... surveille ta charge!

edit: pour info: lipo 3S chargé = 12.6V ; lipo 3S vidé = 11V (donc tjrs rester entre ces deux valeurs et tu n'aura plus de soucis) ; lipo 3S stockage = 3.8V / element soit 11.40V... si ça te re-arrive pense à remonter la batterie en mode nimh Wink

@+
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 13:04
tout ce passe bien pour l'instant.....suis content.
Du coup je n'ai rien fait en mode nimh....magie peu etre.
Dès qu'elle est chagée je configure l'esc. Mais  y ' a des réglages je vois pas trop quoi mettre par rapport à ma configue:

Sur le programmeur:
3.LOW Voltage cutoff treshold (y'a que 4 fonctions et pas d'echelle de decharge...)
4.protection thermique de l'esc 105 ° ou 125° ?
5.protection thermique du moteur 105° ou 125° ?
6. moteur rotation CCW ou CW ?
7.BEC voltage 6 ou 7,4 V ?

Ma carte est différente que celui du tuto notamment pour le réglage du cut off, c'est poiur pas refaire une autre boulette..

Pour le cut off tu me dit de le regler à 3,2 ou 3,4, mais 3,4V X 3, je suis en dessous de 11V....tu m'as dis de pas aller en dessous de cette mesure.....du coup je comprend pas pour le cutoff. Pour moi il faudrait que ca coupe lorsque les cellules avoisinent chacune les 3,7V? Quest ce que tu en dis?


Autre question...quelle est le petit bouton qui accompagne l'esc? celui qui se trouve avec le coupe circuit?

Je viens de finir la charge? j'ai arreté, la batterie etait à 12,60 v et les cellules à environs 4,18V, je sais pas si le chargeur s'arrete automatiquement. En testant avec testeur j'arrive 12,20 V....j'ai pas du la charger en entière.


merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 13:49
re,


tient je te remet ce que je t'avais ecrit pour le cut-of ça repond à ta question Wink

MiniSum a écrit:perso si je regle le cut-of sur 3.2V ça coupe à 3.82V par cellule... donc moi je regle sur 3V et dans les faits ça coupe vers 3.65/3.7V par cellule, mais te faut verifier tout ça et affiné)

donc fait de meme, tu l'aura comprit regler le cut-of sur 3.4V dans les faits ne fait pas coupé à 3.4V (je sais c'est compliqué lol), oui dans l'ideal faut que ça coupe à 3.7V comme tu dit (donc à 11V environ)

pour le reste je ne sais pas moi j'ai celui du tuto, mais niveau temperature je reglerais perso sur 105° car 125 ça fait beaucoup... c'est des celcius ou Farhenheit? bec voltage ça depend de ton recepteur et de ton servo, si c'est des 6V regle sur 6V... pour ton cut-of test si pas d'echelle de reference, tu verra deja quand tu charge derriere à combien sont tes cellules... prend mes references valeur voltage que je t'es données et tu sera bien (tjrs rester entre 10.8V/11V et 12.6V)

le petit bouton c'est pour calibré ta radicommande et pour regler au bip bip ton esc sans carte de prog... edit: t'es au moins sur que t'a la bonne carte de prog? car bisarre que c'est pas comme sur le tuto... sinon faut pas coupé toi meme la charge faut laisser le chargeur equilibré à la fin et ça peut prendre du temps, ça coupe deja tout seul!

edit2: c'est pas dit que ta lipo sorte indemne du traitement qu'elle à subi... en general une lipo qui descend si bas elle est morte, mais test tu verra deja Wink elle est deja remonter et a prit la charge c'est deja une bonne chose...


voilà Cool
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 14:47
ok merci Summit . Je viens de finir mon deuxieme runs et tout nikel.
En fait j'avais pas vu sur la carte y a trois choix de programme. Seulement il y a deux sortie sur le haut de la carte et la j 'ai fait au pif: celui de droite.
Par contre faut se baser sur table 1 ou 2? Et je n'ai pas tous les programmes en entier....comprend pas ou j'ai buger,va savoir!!

Je pense avoir régler sur la table 2 et du coup le cutoff je l'ai mis au max 3,4 par cell et j'ai pris régulièrement ma tension sur la batterie avec un voltmetre histoire de pas tomber en dessus des 11V, mais comme tu l'as dit ca c'est coupe tout seul , avec mesure à la batterie de 10,20 V (en meme temps 3,4X3 =10,20).
De toute façon je peux pas faire plus, suis au max pour le cutoff.

Pour la carte c'est celle que j'ai eu avec le combo.
Pour le bec voltage ou voir si c'est du 6V?

Merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 15:39
ok, je vais voir ça, dit moi juste c'est quoi ton combo exactement? c'est quoi ton servo? ton recepteur?

edit: bon ton esc est QUICRUN-WP-10BL60 donc bec 6V/2A donc la question se pose pas, tu met sur 6V (ton servo fonctionne à mon avis aussi sur 6V donc c'est ok), quickrun je connait pas mais si t'as prit le combo ça doit etre ok pour la carte, te faut juste te familiariser avec les differents parametres... moi j'ai ezrun c'est pas tout à fait pareil apparament (moi c'est comme dans le tuto français), sinon si t'as des questions Majestic à lui aussi le combo quickrun sur son mini e-revo vxl au pire tu le message Wink

@+
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 16 Juin 2016 - 22:16
Y' a un truc que je comprend pas c'est que sur ma carte de programmation j'ai la possibilité de faire 3 tables:
TABLE 1,item for EZRUN MAX SERIES CAR ESC
TABLE 2,item for car esc V2
TABLE 3,item for biat esc.

Bon je me doute que seul les deux premiers m'interresse.
Seulement je ne sais pas comment on choisi ces programme TABLE 1 ou 2?
J'ai quand meme programmé en essayant de deviner un peu les chapitres et leurs nombres d'options.
Encore souci car je n'ai que 9 chapitres à programmer alors que TABLE 1 à 11 chapitres et TABLE 2 en à 12.....J'èspere avoir été assez clair.

Je pense donc avoir mis mon cuttoff sur 3,7V...mais la batterie s'arrete en dessous des 11V et en dessus de 10,2...apres mesure voltmetre.
Lorsque je recharge en mode balance, pas de souci, par contre j'ai essayer en mode stockage et detections d'une tensions trop faible de la batterie....normale??

Sinon ca tourne nickel et meme super fort, faut dosé, surtout avec un 4X2.

Si je mets des roues plus grosses ca pourrais changer quelque chose?

Merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 10:52
hello,

c'est simple, si ton esc est un v2 tu prend le programme 2, si v1 tu prend le un, le 3 c'est bateau...

pour savoir si cest un v2 tape la ref sur google ou va voir sur le site d'hobbywing (moi j'ai un v2 par exemple!), ou regarde simplement sur la notice ça y est marquer...

pour le cut-of je sais pas quoi te dire moi j'ai pas ce soucis, mais verifie deja si t'es sur le bon programme en fonction de ton esc, et si soucis comme je t'est dit Majestic3 à le meme combo Wink (10.2V c'est un peu bas ^^ pour le reste elle à surement prit un coup ta batterie, mais regle deja bien ton cut-of le reste tu verra apres)

dommage que t'a pas la lcd program box tu pourais utiliser le reglage custom du logiciel via le pc et mettre la valeur que tu souhaite toi en cut-of... enfin si quickrun fonctionne ausi avec le logiciel... (edit: non quickrun n'est pas compatible avec le logiciel pc)

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 14:43
MiniSum a écrit:...
à mon avis il detecte un haut voltage car il ne reconnait pas les 3cellules de ta lipo et la prend pour une 2S, or si 2S elle serait surcharger avec ta valeur actel...
Tout simplement. :sagesse:
MiniSum a écrit:...
te faut t'arreter à 3.7V / cell voir un peu moins dans l'ideal... donc ça fait au total 11V environ, ne descend jamais sous ces 11V... 10.8V grand max (soit 3.6V / element), bisarre que ton cut-of n'est pas coupé, te faudra le regler à 3.2 voir 3.4V et tu verra ou ça t'ammene en fin de run puis tu ajuste si besoin...
"Normalement", tu as encore de la marge, tu peux aller jusqu'à 3.3v/Elément facilement.
Maintenant, ici, dans le cas de @Nono, il faudrait finalement le programmer dans un premier temps au max soit 3.4v/Element.
MiniSum a écrit:... parcontre verifie que ta lipo en charge ne sur-chauffe pas car elle à prit un coup là... surveille ta charge!
...
+200000000 ! Sa lipo est très bizarre, je la sens pas.
MiniSum a écrit:...
edit2: c'est pas dit que ta lipo sorte indemne du traitement qu'elle à subi... en general une lipo qui descend si bas elle est morte, mais test tu verra deja Wink
...
Totalement...

Nono a écrit:..
En fait j'avais pas vu sur la carte y a trois choix de programme. Seulement il y a deux sortie sur le haut de la carte et la j 'ai fait au pif: celui de droite.
Par contre faut se baser sur table 1 ou 2? Et je n'ai pas tous les programmes en entier....comprend pas ou j'ai buger,va savoir!!
...
Pour ton ESC > Table 2 CAR ESC V2 cyclops
Nono a écrit:...
Lorsque je recharge en mode balance, pas de souci, par contre j'ai essayer en mode stockage et detections d'une tensions trop faible de la batterie....normale??
...
Non ce n'est pas normal, ta lipo a vraiment des drôles & fait de réactions.  :S
Nono a écrit:...
Sinon ca tourne nickel et meme super fort, faut dosé, surtout avec un 4X2.
Si je mets des roues plus grosses ca pourrais changer quelque chose?
...
Si tu veux calmer un peu la puissante, tu dois régler le "Start Mode (Punch Control)".
(D'origine, tu es en position Level 5. Plus de descends plus tu calmes et inversement !  cyclops )

Pour la question des pneus, si tu lui colles des roues plus grosses, il va terminer en Rustler ou Pire en Stampede 4x2 Short...et bien sûr changer de comportement, mais c'est possible ! Very Happy :

Sinon pour revenir à ta lipo.
Elle a vraiment des réactions très bizarre. Si tu veux un conseil, si elle te joue encore des tours, fais jouer la garantie HK.

D'ailleurs, grosse nouveauté concernant la garantie des lipos; il faut enregistrer sa lipo dès réception pour quelle soit sous garantie ! :
Tu prends le numéro de série/Code barre sur le côté, où c'est écrit Warranty, de ta lipo et tu dois le rentrer dans la console du Site HobbyKing dans le menu "Customer Service"

Et je nous ai remis la "Table 2" pour qu'on l'ait sous les yeux au cas où tu aurais besoin d'un coup de main.  pirat
Bandit of NoNo ! - Page 4 HW-SM802DUL-V2-LED%20Program%20Box_151124%20-%20Hobbywing


Dernière édition par Chezoit le Ven 17 Juin 2016 - 15:04, édité 2 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 14:56
re,

@Nono bein voilà la table 2 c'est casi comme le tuto ezrun que je t'es donner, là je m'y retrouve Wink

@+
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 21:12
Salut à tous et vraiment un grand merci pour votre aide.

C'est bien cette table la que j'ai sur ma carte..
Comme c'est un V2, il me faut changer de table mais je sais pas comment on fait....et quand je branche ma carte à l'esc  je n'ai que 9 ITEMS, ce qui ne ressemble à aucunes des trois tables.

En déduction je pense avoir régler le cuttoff sur 3,4 car c'est le max que l'on me propose... ce qui me fait 3,4X3=10,20 V,tension à laquelle mon cuttoff coupe la voiture,3,4 v par cellule...Est ce que je peux améliorer tout ca?

Je viens d'essayer une charge en mode stockage (en mettant 0,5A) et ca la fait...donc je sais pas qui du chargeur ou de la batterie me jouent des tours.
Les trois charges que j'ai déja faite ce sont tres bien passées, aucunes chauffes, mes cellules sont montées à 4,20 V.

Qu'est ce qui va changer comme comportement si je met des grosses roues à l'avant? plus de stabilitée?

Je viens d'enregistrer mon numéros de batterie, apres je sais pas trop quoi leur dire pour expliquer ce qui va pas .....surtout en anglais Razz
En tout cas merci du tuyau.

Merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 21:34
re,


tu n'as pas les 10 premiers item de la photo v2 que Chezoit à poster? c'est lequel parmit ces 10 premiers qu'il te manque? perso sous v2 (ezrun WP80SL) je n'est pas non plus le 11 et 12 mais le reste c'est tout pareil... les 2 derniers item c'est pour xerun et superieur donc pas pour nous (ezrun/quickrun), pour celui qu'il te manque parmit les 10 c'est sans doute pareil, quickrun etant l'entrée de gamme et inferieur à ezrun...

(perso je passe par le logiciel HW donc si je veux je peut augmenter le cut-of en mode custom au dela de 3.4 mais via la carte tu ne peut pas monter au delà il te faut choisir parmit ce qu'on te propose donc va au plus haut 3.4 tampis, toute façon t'as pas le choix le logiciel ne prend pas en charge quickrun...)

tres bien pour ta batterie, ça c'est remit en place apres 2/3 charge decharge donc tres bien si tout "roule", perso je suis deja descendu avec une cellule à 3.4v mais j'evite, et c'etait sur une lipo que j'ai jeter à present car une cellule flanchait, et lors d'une charge la lipo à anormalement chauffer donc j'ai jeter j'prefere pas prendre de risque inutile et j'en avais d'autres...


cdt


Dernière édition par MiniSum le Ven 17 Juin 2016 - 22:25, édité 2 fois
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 21:50
je n'ai que les 9 premiers item... et par déductions je dois etre dans la bonne table,la 2.

Si je met des grosses roues à l'avant ca peu ameliorer la tenue de route?
J'évolue surtout sur chemin caillouteux.Une adresse pour chopper tout ca?

J'ai mon pignon du moteur qui s'est desserré, faut il du frein filet?

merci
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 21:55
logiquement c'est ton esc qui dicte sur quel table il va quand tu le branche et non toi qui choisit, les 3 sont préenregistré dedans et en fonction de ce que tu branche se connecte la bonne table Wink donc no soucis! bein ça va te manque juste la protection contre la surchauffe le reste tu l'a c'est top Smile

pour les roues je laisse ceux qui connaisse te rep, moi j'ai un 1/16 et bandit je connait pas, si je comprend tu veux mettre 4 roues identique dessus? sinon oui frein-filet c'est important sur vis pignon moteur, les vis transversale qui fixe les cardans et ce genre de vis aussi sinon comme tu la remarqué bein ça se dévisse Very Happy (tout ce qui est metal/metal aussi)
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 22:04
oui c'est clair les vis ca prend cher, j'hallucine encore de la puissance du combo, je peux meme pas aller plein gaz tellement ca va vite!

Bon nikel pour la carte, j'étais du coup pas trop mal. Effectivement je peux pas allé au dela de 3,4 V, le cuttoff fonctionne bien.

Oui je veux mettre 4 roues identiques, mais je viens de regarder les prix c'est pas donné, j'ai déja laché un bon billet dans le lipos brushless.:honte:

Merci

MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 17 Juin 2016 - 22:20
oui et la fourchette de reglage start mode (punch au demarrage) tu peut vraiment affiner comme tu veut et aime rouler, perso je trouve ça top! donc si tu trouve ça trop puissant au demarrage n'hesite pas à descendre l'item 4 tu pourra tjrs le remonter par apres lol

oui les roues c'est pas données, prend en 2 origine sinon si tu peut te le permettre, tu met les neuves derrieres et les anciennes devant Wink apres savoir si ça va t'ameliorer autre chose que ta hauteur de caisse ça je ne serait te dire ^^ mais si ça te plait pas c'est pas perdu tu les gardera pour derriere...

edit: y'a pas que ton combo, ta lipo est aussi tres bonne Smile (tgy a-spec c'est de la bonne lipo ça déboite Cool )

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Sam 18 Juin 2016 - 1:06
Nono a écrit:...et quand je branche ma carte à l'esc  je n'ai que 9 ITEMS...
Voilà pourquoi tu n'as que 9 réglages. cyclops  (Tiré du PDF du Manuel du QuicRun WP 10BL60)
(les cases grises sont les réglages par défaut)
Bandit of NoNo ! - Page 4 QuicRun%20WP%2010BL60
Nono a écrit:... mon cuttoff coupe la voiture,3,4 v par cellule...Est ce que je peux améliorer tout ca?...
C'est le max.
Nono a écrit:...
Qu'est ce qui va changer comme comportement si je met des grosses roues à l'avant? plus de stabilitée?
...
Plus de stabilité, mais beaucoup moins incisif, tu auras moins ce coté foufou du pur Buggy de base.
Nono a écrit:oui c'est clair les vis ca prend cher, j'hallucine encore de la puissance du combo, je peux meme pas aller plein gaz tellement ca va vite!...
Comme déjà répété : "Si tu veux calmer un peu la puissante, tu dois régler le "Start Mode (Punch Control)".
(D'origine, tu es en position Level 5. Plus de descends plus tu calmes et inversement !  cyclops  )"
Nono a écrit:...
Oui je veux mettre 4 roues identiques, mais je viens de regarder les prix c'est pas donné, j'ai déja laché un bon billet dans le lipos brushless.:honte: ...
Tu veux transformer ton Bandit en Rustler ? Ou tu veux des nouvelles roues plus adaptées à tes terrains ?
Attention pour un 1/10 2WD, il est nécessaire d'avoir des roues directionnelles à l'avant, pas besoin d'avoir les mêmes qu'à l'arrière.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Lun 20 Juin 2016 - 20:21
salut tout le monde

grosse sortie ce week end sur terrain de bicross et bitume.
J'ai completement explosé mes pneus arrieres...donc à changer pour quelque chose de costaud qui s'adapte sur le bandit : applat avec petite barre métalique en travers de l'axe de roues.

Grosse sensation sur le bitume , mais j'ai plus qu'usé mes pneus.
Réglages du punch sur 2, meme en y allant progressivement la voiture décolle et pourrais partir en saut perrieux arrière.(il faut que je regarde le sliper,le desserrer un peu....)

Sur chemin la mécanique subit énormément, j'ai pris beaucoup de jeu au niveau des fusées, aussi affaissement d'un des deux cotés à l'avant et à l'arriere.

Sur une grosse accélération les pneus deviennent des galettes et le pilotage deviens technique.

Pour le parallélisme des roues avant y 'a une technique particulière pour régler, ou bien à l'oeil et à la règle?

La carrosserie à pris cher aussi, aileron cassé.

Sinon aucunes surchauffe moteur et accus.

Je cherche donc des pneus qui tiennent le choque sur terrains chemin poussiéreux. Et pour sessions bitume (car vraiment impressionnant) faudrait des sliks.

Je veux pas forcement le transformer en rustler, surtout si ca change la conduite. Je trouvais ca sympas d'avoir aussi des grosses roues à l'avant.
Apres le buggy en 4X2 c'est assez technique à piloter sur terrain sec, ca peu vite partir en tete à queue, les grosses roues à l'avant peuvent améliorer cela?

Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 24 Juin 2016 - 13:30
Salut,
Tu peux nous donner plus d'infos sur l'état de tes terrains ? (défoncé, clean, ...)

Pour le parallélisme, c'est à l'oeil ! cyclops
Mais tu as aussi des outils qui coûtent un bras...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Mar 28 Juin 2016 - 7:48
Salut,

j'évolue sur des terrains pas trop clean, caillouteux,poussière et bosselé, en général.
Apres sur le bitume ca peu arrivé,c'est meme impressionnant.

Y'aurais une bonne adresse pour trouver du matos pas trop cher?

Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 30 Juin 2016 - 19:09
Yabe !

Pour tes premières surfaces : (par ordre croissant niveau Grippe/Basheur)
Conseil. Bien sûr avec le plus de dureté possible

A l'arrière :
-IMPACT 2.2"(Aka Racing)
-Blockade 2.2"(Pro-Line)
-Caliber 2.2"(Pro-Line)
-Gladiators 2.2"(Pro-Line)

A l'avant :
-4-Rib 2.2"(Pro-Line)
-Groovy 2.2"(JConcepts)
-Rips 2.2"(JConcepts)

Et pour le bitume.
A l'arrière :
-Road Rage II 2.2"(Pro-Line)
-Dirt Hawg I 2.2"(Pro-Line)

A l'avant :
-Three RIB 2.2"(Aka Racing)
-Dirt Hawg III 2.2"(Pro-Line)

Voilà, tu veux plus de précision ou si tu as des questions, n'hésite pas. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Jeu 30 Juin 2016 - 20:57
Salut ,

est ce qu'il faut que je change mes gentes?
J'hésite entre le blockade et caliber mais il n'ont pas la meme largeur.
Je vais attendre avant de m'équiper en roue bitume.

Qu'est ce que ca veux dire basheur?

De la cyano pour coller les pneus ca le fait?

Je vais devoir changer mes fusées arrières, j'ai pris du fil de couture et en roulant ca m'a cramé une partie du plastique, du coup j'ai pas mal de jeu.
J'aurais bien aimé en alu, mais ca coute un bras.

Mes pneus avant sont ok pour l'instant, sauf qu'ils ne sont pas collés et ca m'es arrivé qu'ils dégentent....je colle?

Je vais surement commander sur ******....sauf si il y a mieux!!


Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 1 Juil 2016 - 12:12
Pour les jantes, oui, vaux mieux.
Tu veux un conseil sur ces dernières aussi ?

Rien de bien méchant pour la petite différence de largeur entre les deux pneus.

Basheur vient de Bash, qui veut dire que tu tournes n'importe où comme un petit fou...après BigBasheur/BigBash...c'est tout pareil...mais en plus, tu tournes comme un malade..(saut, figure, etc. Laughing )

Pour la Cyano, ça dépend de laquelle.
Personnellent, je te recommanderais celle vendue spécialement pour les pneus, par des grandes marques d'RC.

Tu as un budget max pour les portes-fusées arrière ?  Very Happy

Nono a écrit:...
Mes pneus avant sont ok pour l'instant, sauf qu'ils ne sont pas collés et ca m'es arrivé qu'ils dégentent....je colle?

Je vais surement commander sur ******....sauf si il y a mieux!!
...
Tu n'as pas collé les pneus !?  drunken

Il y a toujours mieux pour les commandes...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Nono
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 105
Localisation : 46160
Date d'inscription : 27/02/2012

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 1 Juil 2016 - 14:03
Salut Chezoit

Oui je veux bien que tu me conseilles sur un ensemble pneus jantes sur un site français....apparemment le nom des sites n'apparaissent pas quand on les écrit.
L'idéale serait que je puisse commander le tout au meme endroit: pneu arrière,jante avant et arrière,portes-fusées arrière,cyano.

Je n'ai pas collé les pneus à l'avant,c'était d'origine, et je ne m'étais pas encore posé la question... :siffle: Ceux de derrière sont collés d'origine.
Faut il aussi de la mousse dans les pneus avant?

Du coup j'aimerais bien changer les 4 jantes,autres que les traxxas,car le chrome à dégagé et c'est pas beau.

Les portes fusées en alu j'aimerais bien mais ca coute cher, donc il me faudrait le meilleur rapport qualité/prix.

PS. je ne peux pas commander sur E.By

Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bandit of NoNo ! - Page 4 Empty Re: Bandit of NoNo !

Ven 1 Juil 2016 - 15:56
Pour les noms qui n'apparaissent pas, en voici la raison.
Et Désolé, pour l'instant, je ne conseille plus des sites français, en partie pour la raison du lien.
Merci de ta compréhension.

Je vais voir ce que je peux te trouver comme mag qui ont les éléments.

L'insert (la mousse), ça dépend des pneus.
Il y a un sacré magnifique choix au niveau des jantes pour les Buggy 1/10.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bandit of NoNo ! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum