RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Lun 9 Mai 2016 - 13:01
Salut à tous !

Après quelques heures d'utilisation (un peu rude pour l'e-maxx, je l'avoue), mon e-maxx s'est transformé pour la deuxième fois en propulsion.

La première fois, le cardan central s'était déboîté (côté avant). Je l'ai donc remis, et tout était OK. Ensuite, j'ai pété le cardan avant droit (au niveau de la tête, dans la roue). Du coup, j'ai remplacé les 4 cardans par des éléments en acier (pièces 5451R).

Aujourd'hui, après 5 minutes d'utilisation, les roues avants sont re-devenues non-motrices. Lorsque je mets la voiture sur le toit et que j'accélère, on voit bien que les roues avancent très très lentement... Je peux les arrêter sans difficulté avec un doigt. Donc, il n'y a aucune force dans les roues avant.
Cette fois, le cardan central est tout bon. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème du différentiel avant. Ma question est la suivante : comment en être sûr que c'est bien ça, avant que je passe beaucoup de temps à démonter tout l'avant pour accéder au différentiel ? Est-ce que le différentiel d'origine est fragile ? Si c'est ça le problème, vous avez des suggestions pour le remplacer par du matériel plus solide ?

Merci d'avance !
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Lun 9 Mai 2016 - 13:21
Bon, je me rends compte que le sujet a été traité ici : https://www.revopowaaa.com/t12910-probleme-de-differentiel-sur-le-bl-edition?highlight=diff%E9rentiel

Pourtant je pensais avoir bien cherché... :S

J'examine en détail le post en question et je vous redis si je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Lun 9 Mai 2016 - 13:31
Salut,
Avant tout, merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalles. (Explications)

Et pour revenir à ton problème.
Tiens-nous au courant. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Lun 9 Mai 2016 - 13:39
Oups désolé ! C'est vrai que j'aurai dû éditer... Je n'ai pas encore les bons réflexes, mais ça va venir promis !

Concernant mon problème, je suis en train de parcourir la jungle de messages au sujet des différentiels... et j'avoue que je me perds un peu !

Mais bon, visiblement, je n'ai pas le choix, je vais devoir démonter le diff avant pour voir ce qui cloche. Et ensuite, commander les pièces nécessaires... Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas de place chez moi pour bricoler (je le fais sur la table de la cuisine lol). Je me vois donc mal démonter le train avant, identifier les pièces à changer, commander les pièces, et pendant ce temps laisser l'e-maxx démonté sur la table de la cuisine. Je risque le divorce là... Very Happy

Je vais donc directement commander les pièces 5382X et 5379X en croisant les doigts pour que ce soit ça. Et au pire, je les aurais commandées pour rien. Mais à vous lire, en roulant comme un sauvage avec 2 x 3S, je vais tôt ou tard avoir besoin de changer ces pièces lol.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Lun 9 Mai 2016 - 19:10
Là oui, tu es bon pour démonter ton diff avant.

Bienvenue au club des bricoleurs en apparts.
Moi je bricole sur ma table basse de salon depuis...depuis...depuis toujours. :honte:

Personnellement je prendrais 20mn pour démonter le diff et checker avant d'acheter peut-être pour rien.


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Sam 14 Mai 2016 - 10:30
Bon, ben tout d'abord, y a ça de cassé :

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Rekch2

En vrai, ça aurait dû ressembler à ça :

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Fc4GTF

Alors que c'est tout neuf ! Je n'ai roulé qu'une fois avec... Evil or Very Mad (bon une grosse fois... plus d'une heure, et pas de façon gentille lol). Avec ça, je comprends pourquoi la roue tournait dans le vide Laughing

Ensuite, y a aussi ça de cassé :

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices IAXVQG

Que me conseillez-vous comme pièce de remplacement ? Je suis tenté par de l'alu (pourquoi pas integy) mais j'aimerai bien savoir si vous pensez que le plastique (style RPM) serait mieux...

Par contre y a un truc que je comprends pas sur la photo. Comment la vis au milieu (qui tient la tête de cardan) a pu se dévisser comme ça ??? Je ne peux pas croire que j'ai oublié de la visser...

Bon ben avec tout ça je ne sais toujours pas si le différentiel est en bon état. Je le démonterai une fois que j'aurai reçu le nouveau bulkhead.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Mar 17 Mai 2016 - 17:22
Pour le cardan, il existe le corps vendu seul au cas ou. (TRA5154)

Pour ta vis de noix de cardan, elle s'est tout simplement dévissée.
Mets une poile de frein filet leur sur les pas de vis, la prochaine fois.

Pour le Bulkhead.
En bulk alu, le problème que tu vas rencontrer, si tu fais du BigBash, c'est que tu vas casser ton châssis.
Tu as peut-être raison, mieux vaut partir sur du RPM, pour ne pas tout casser.

Ou changer de Châssis par un FLM et BulkHead FLM. (FLM) :cowboy:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Ven 20 Mai 2016 - 18:23
Juste une question qui me turlupine...
Je n'ai pas spécialement envie de démonter mon différentiel avant (je viens de démonter le diff central du mini-revo et je me suis fais ch....).

Est-ce possible, voire probable, que mes roues avant tournent complétement librement juste parce que le cardan d'une seule roue est cassé ?

Je viens de recevoir les nouveaux bulkhead en alu et je vais les remplacer ce week-end.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Ven 20 Mai 2016 - 20:29
hello,

je serais toi je retchekerais ton cardan central, si tes deux roues avant ne tourne pas ça ne peut venir que de là! à mon avis ton diff avant est ok du moins il doit te faire tourner les deux roues donc ça doit venir de là! ça m'etonnerais que ton pignon d'attaque soit entrainé là sinon tes roues tourneraient (encore faut-il que les cardans de roues sont bien emboité biensur ^^), juste refixe correctement tes cardans et met du frein-filet sur les petites vis des noix! et tchek en amont du pignon d'attaque donc!

si ton cardan central est bien fixé fait le tourner à la main, de là si tu le fait tourner il doit enmener les roues avant, si pas c'est bien du coté diff avant qu'il faudra regarder et si ça tourne faut regarder en amont au niveau de la gear box! mais tchek ton cardan central, verifie que les petites vis sont bien en place et qu'il est bien accroché...

edit: c'est cassé ici il me semble non? et la vis est devissé? (la petite vis de noix de cardan aussi est dévissé d'ailleurs, freinfilet il te faut!)
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices 160520084419455914

edit 2: achete toi de bon outil genre tournevis allen et ton demontage il sera vite effectuer!

cdt
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Sam 21 Mai 2016 - 12:28
Merci pour ton message. Alors tu avais raison, c'était plutôt vite démonté. J'ai quand même démonté le diff pour constater que tout était en ordre.

Par contre j'ai un GROS souci lors du remontage...

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices XN0QXr

Il m'est tout simplement impossible de revisser la vis du bulkhead (modèle traxxas pourtant) au fond !

Un petit conseil à me donner ? :S

Edit : si jamais, tout était parfait au niveau du cardan central. Wink

Et là franchement, je vois pas quoi faire à part acheter des blukhead RPM (comme j'aurai dû le faire, mais pas trouvé les pièces)

Edit 2 : bon je m'auto-réponds Smile

En fait, ces vis ne vont tout simplement pas sur les bulkheads en métal lol. Il faut que je commande des tiges métalliques qui se fixent avec des circlips (TRA4939X). Super. Je trouve que vu le prix, ça aurait pu être compris dans le lot !
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Dim 22 Mai 2016 - 10:03
hello,

oui en effet là y'a pas de vis mais des axes lol, sinon je ne sais te repondre ne possedant pas d'E-maxx et ne sachant comment il est foutu... mais là ou j'avais entourer de rouge ton bulk il est pas cassé? sinon sert toi des vues éclaté de la machine Wink ça aide!

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Mar 24 Mai 2016 - 21:32
@happyswiss
Tu les acheter combien tes bulk option Traxxas ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Mar 24 Mai 2016 - 22:31
Chezoit a écrit:@happyswiss
Tu les acheter combien tes bulk option Traxxas ?

Environ 70-75 euros.
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Mer 25 Mai 2016 - 8:46
J'ai fait vraiment de très très mauvais achats pour mon e-maxx... :S

Le premier élément que j'ai cassé, c'était la plaque avant (skidplate 4937). J'ai fait l'erreur d'acheter la pièce de remplacement en alu (integy). Et comme j'ai bien les choses esthétiques (et comme les frais de ports étaient astronomiques), j'ai aussi commandé la plaque centrale et la plaque arrière toujours chez integy. Très mauvais choix.... Les plaques avant et arrière se sont pliées au premier saut, du coup les plaques forçaient méchamment sur les pare-chocs et j'ai dû les enlever (les pare-chocs).

Résultat : je viens de commander la pièce 4937 d'origine, les plaques de protections avant, arrière et centrale RPM, les pare-chocs avant et arrière RPM. Je suis une andouille, j'aurai du profiter de la commande pour acheter les "Axle Carriers" RPM (comment on appelle ces pièces en français, TRA 5334 ? edit: porte-fusées lol). Je sens que c'est la prochaine chose qui va casser.

Ensuite j'ai cassé une tête de cardan avant. Du coup, j'ai commandé les cardans en option métal chez traxxas. Depuis, une boule de tête de cardan cassée (voir photo en haut).

En même temps, pétage de bulkhead avant. Du coup, je commande les bulkhead option alu chez traxxas. Et je me rends compte qu'il fallait commander les axes séparément.

Ma carrosserie est également complétement éclatée, mais ça c'est de l'usure normale ! Very Happy

Edit2: pour les carrosseries, vous avez des bons plans pour en trouver des jolies déjà peintes ?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Ven 27 Mai 2016 - 11:15
Pour les Skid, je connaissais ce problème, on t'aurait conseillé directs les RPM et l'ensemble d'ailleurs.

Non, tu as bien fait pour les portes-fusée (Axle Carriers) de ne pas prendre les RPM. Leur plastique est trop mou pour cette utilisation. Le Must reste et Restera les TeknoRC. Cool

Pour tes cardans options Traxxas, il faut bien vérifier à laissé un jeu assez juste entre le débattement positif/négatif. (en haut, en bas) Le tout réglé avec les rotules.

Pour les Bulk, tu n'as pas suivie mes conseils et je te préconise une casse.
Car il faut que le châssis puisse travailler (se plier si besoin), pour absorber les chocs.
D'où des bulks en plastique plus costaud, de chez RPM, auraient été top.

Pour les carros peintes > yabE !


Dernière édition par Chezoit le Ven 27 Mai 2016 - 12:04, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
happyswiss
happyswiss
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Ven 27 Mai 2016 - 12:03
Merci pour les infos.

Pour les skid, j'ai déjà utilisé celles en alu de integy pour le stampede. Je n'ai pas eu de problème jusque là. Mais faut dire que le stampede est beaucoup beaucoup plus léger que l'e-maxx !

Pour les bulk, j'ai moyennement suivi tes conseils. Wink Il faut savoir que je suis très peu patient lol. Et les bulk RPM, je ne les ai pas trouvé en suisse. Et les commander en France ou ailleurs c'est long, et cher en frais de port. Mais lors de ma dernière commande RPM (protection skid, pare-chocs...) j'ai pensé à ton conseil et j'ai commandé les bulk RPM. Je vais donc virer les bulk alu traxxas et les remplacer par les RPM. Smile

Pour les portes-fusées, sur toutes mes autres machines (sauf le summit) j'ai installé des integy. Si tu penses que les tekno RC sont mieux, je vais bien évidemment te faire confiance ! Cela dit, je vais attendre que ça casse. J'ai vu que les portes-fusées du summit sont compatible sur l'e-maxx (j'en ai changé 2, car il y avait trop de jeu)... Au cas ou, ça me fera des pièces de rechange en attendant.

Et pour les carro, merci pour le lien, je vais étudier ça ! Very Happy Cela dit, j'aimerai bien adapter celle du summit qui est quand même vachement solide avec sa rollcage.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Empty Re: Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices

Ven 27 Mai 2016 - 12:57
Oui les Skid Integy ont bonne réputation, c'est très strange à dire. Laughing
Perso, j'en ai sur mon Revo & B-Revo et il ne broncher pas, mais sur d'autres modèles ils peuvent au contre-posé des problèmes.

En Suisse, à une époque il y avait Promodelisme qui proposer des options, mais maintenant le marché à changer là bas aussi. Mieux vaut commandé en Chine chez les 2/3 les plus connus ou direct aux US, mais les délais ne sont pas les mêmes. Very Happy

Oui les TeknoRC sont le Must niveau porte fusée, toutes marques confondues.
Les Integy vont se déformer au niveau des sorties des rotules. (tu as quel ref exact ? Un lien ?)
Sinon, je viens de checker pour les porte-fusée TKRc, ils ne sont plus de nouveaux disponibles. ;S
Les gens n'ont pas traîné, c'est compréhensible vu leur réputation. (Post sur Revopowaaa)
Je vais leur écrire un mail.

You're welcome pour le lien yabe. pirat
(Voici ce que ca peut donner une carro de Summit sur un E-Maxx)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Maxx est s'est transformé 2 roues motrices Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum