RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 21 Oct 2015 - 11:39
slt Karim,

oui c'est un plaisir, tant à faire rouler qu'à bichonner/upgradé Twisted Evil , biensur qu'il roule juste je le nettoye un minimum avant photo, de + là il avait été nettoyer pour faire mes dernieres modifs et refaire le cablage (la souflette ça aide, bombe à air sec d'ordi pour ma part), donc bon il est propre Smile il attend sagement ces porte-fusees et son pignion de 23 là (auj en principe), en ce moment il doit tourner environ 2x 1h dans la semaine, il fait moche... c'est l'effet photos lol parceque vu de prèt il est loin d'etre propre et nickel de partout, c'etait une machine d'occaze bien "destroy" au départ...

pour les plots de carro ne t'en fait pas, j'ai tout ce qu'il me faut et biensur j'ai des plots de carro de Merv Wink , ceux de Merv sont fournit avec les supports de carro de toute façon, je le sais j'en est déjà casser sur du backflip mal receptionner... ceux de summit rabotter/rabaisser n'irait pas, enfin si c'est possible de faire avec mais bon faudrait presque tout enlever alors ^^ tant que possible pour des pieces comme celle-ci je prefere ne pas trop m'enbeter avec et partir sur du stock

pour la position de l’interrupteur je comprend pas, en faite il est positionner au double-face sur la grille d'aeration plastique arriere (oui elle est legerement abimer la grille ^^ lol) et ça ne gene en rien pour ouvrir ou fermer le compartiment batterie, voici une photo pour illuster et voir mon organisation de cablage Wink (mes deux compartiments sont libre et j'ai un cable Y parralèle si l'envie me prend de rouler avec 2 batteries, donc pas de soucis à ce niveau là), on voit aussi que j'ai couper un petit bout de la trappe de batterie sur l'arriere pour favoriser le passage de cable
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Cablag10

pour le stylo je l'est acheter dans un magasin de tunning pour voiture (en principe il y en à chez norauto, maxauto etc), mais y'en à plein sur ebay (tyre pen), moi j'ai un "Sumex Race sport tyre pen" (voir ici)

Il te plait j'en suis content, à moi aussi Smile et ne t'en fait pas qu'il roule (et les transfos c'est pas finit hé hé Twisted Evil ), j'ai pas etancheifier mes bulks pour rien lol, il est regulierement plein de poussieres (l'eau j'evite je prefere rouler quand il fait beau), d'ailleurs comme dit je ferais sous peu une petite video si mon apn ou mon portable me le permettent, j'ai un "chantier" par chez moi assez sympa Smile

edit: merci pour la réput :sagesse:

@+


Dernière édition par MiniSum le Mer 21 Oct 2015 - 12:05, édité 3 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 21 Oct 2015 - 11:56
merci pour le lien, je vais voir si j'en trouve près de chez moi.

TOP du TOP l'organisation du cablage. :+1a:

hâte de voir la vidéo, bonne continuation.

tout ça, ça me donne envie de dégourdir les pattes du mini, peut etre un petit run cet aprem.. scratch

salem


MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 21 Oct 2015 - 12:26
oui tu devrait pouvoir trouver assez facilement un stylo "tyre pen" je pense Wink (sinon typ-ex mais attention à la pose car moins précit le resultat sera surement moins bon), bon run! moi aussi je pense lui dégourdir un peu les pattes cette aprem Cool (merci pour l'organisation des cables c'est sympa Smile)

sinon l'interupteur sur la grille d'aeration permet aussi de pouvoir l'allumer ou l'eteindre via le passage de roue sans avoir à enlever la carro c'est plutôt pratique, bon faut pas avoir de trop gros doigts non plus c'est sur (apres je sais pas si avec la carro de Merv ce sera tjrs possible mais avec celle de summit ça passe sans soucis)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 21 Oct 2015 - 12:33
je confirme que même avec la carro du MERV , u peux allumer et eteindre l'interrupteur sans probleme. j'ai (presque) ça sur mon mini.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 22 Oct 2015 - 10:30
@MiniSum
Des finitions ! Twisted Evil
Sinon superbe ton installe de ton EZRWP 80A, il est nickel à point de vue !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 22 Oct 2015 - 14:59
hello les gars,

merci Wink on fait ce qu'on peut ^^ sinon j'attend la "multifonction lcd program box" (voir ici) ainsi qu'un condo spektrum spm1600 Wink (par securité, ayant une prise de libre sur le recepteur ça mange pas de pain)

j'ai aussi mit à jour la page 1 avec les caracteristiques moteur/esc:
MiniSum a écrit:à monter sous peu:
-condo spektrum SPM1600 (tres utile, empêche la tension du récepteur de passer au dessous du niveau approprié)
-porte-fusees alu noir GPM


caracteristiques de mon moteur Leopard (1/12):
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Lba28410

caracteristiques de mon esc EZRUN WP-80A SL (1/10-1/12):
- Variateur Waterproof (c'est le v2)
- Courant continue 80A
- Courant en pointe 540A
- Lipo 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 2A
- Resistance 0.0004 Ohm
- Compatible moteur brushless sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste/tout terrain 5.5T 6000kv
- Lipo 3S limite moteur piste/tout terrain 8.5T 4000kv
- 46mm(L) x 34mm(W) x 35mm(H), 82g (avec cables)

A bientôt


Dernière édition par MiniSum le Sam 24 Oct 2015 - 9:07, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 23 Oct 2015 - 9:37
:chapo:

La LCD box est une pure invention et franchement, je ne comprends pas pourquoi Castle ou Tekin, ne se sont pas encore lancé dans sa fabrication.

Ps. Attention à bien prendre une LCD Box V2 !!! Qui sert aussi de check Lipo ! cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 23 Oct 2015 - 10:37
slt Chezoit,

oui top la box lcd, et biensur c'est la nouvelle la multi pro avec tchek lipo puisqu'il m'en fallait aussi un de tte façon Wink oui c'est top tu peut mettre à jour le firmware de l'esc, faire des parametrages + précis comme tu le veut via le logiciel ou le boitier, enregistrer des modeles etc, c'est top...

moi j'ai prit la hobbywing mais chez hk il y à le clone en TGY mais pas dispo via l'europe... j'espere juste que je vais pouvoir le relier via la prise esc comme le 60A (sur la notice du 80 il dise qu'il faut utiliser la prise du ventilo, hors c'est pas la même prise c'est une prise de merde que je ne possede pas,une ZH-2Y ^^ cable casi impossible à trouver puisqu'il me faudrait un ZH-2Y male/futaba male ^^ voir ICI, bon ça ne m'arretera pas au pire je piquerais les cables là ou il faut mais je prefererais que ça fonctionne via la prise esc...)

sinon perso j'ai aucun soucis avec le ventilo d'origine 5v sur l'esc meme en 3S (à moins que l'ancien proprio avait caler un 12v je n'est encore jamais enlever le cash pour voir, mais je pense que c'est le 5v l'ancien proprio n'etait pas trop "optionnage" lol), sinon c'est pas grave s'il me lache je colle un 12v y'en à la pelle des 25x25x10 12v dans un magasin d'informatique proche de chez moi, des AKASA Wink j'aurais qu'à récup la prise du 5V!

sinon j'me tate aussi (mais pas pour tout de suite) à test un gyro pour le fun (d'ou l'achat aussi du condo, j'ai un bec 6v 2A dans l'esc), le CG301, et lui aussi on le trouve chez HK en version "moins chere", à tester donc pour le fun Cool (ajustable en "gain" via channel 3)

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Sam 24 Oct 2015 - 12:11
hello,

juste pour vous dire que j'ai équilibrer mon chassis, pour cela mon servo est repasser de l'autre coté du coté de l'esc/interrupteur (du même coté que la battery c'etait to much), le condo spm1600 aussi je vais essayer de le faire passer de ce coté là si la longueur cable et sa taille le permettent (pas sur ^^), de + j'ai fait passer proprement le cable/gaine du servo sous le moteur c'est top (ça me plait), j'ai aussi repositionner mon recepteur de maniere à pouvoir mettre un pignion + grand par la suite, 23 contre 19 actuel (je l'est eloigner de 2mm en + du moteur), bref sa avance...

sinon je suis entrain de monter mes porte-fusees alu GPM, déjà mit l'arriere reste l'avant, ça change vraiment tip-top, j'y suis aller mollo j'ai pas arrondi d'hexa plastique Very Happy (et sinon j'ai du stock, merci FmP_the_MaD c'est top Exclamation ), je vais aussi voir ce week'end ce que donne la lcd program box multifonctions histoire d'affiner tout ça Smile, puis la prochaine etape sera peinture avec le passage en body de Merv Twisted Evil, sa commence à être une bonne machine là je suis content :sagesse:

MiniSum a écrit:slt Chezoit,

oui top la box lcd, et biensur c'est la nouvelle la multi pro avec tchek lipo... j'espere juste que je vais pouvoir le relier via la prise esc comme le 60A (sur la notice du 80 il dise qu'il faut utiliser la prise du ventilo, hors c'est pas la même prise c'est une prise de merde que je ne possede pas,une ZH-2Y ^^ cable casi impossible à trouver puisqu'il me faudrait un ZH-2Y male/futaba male ^^ voir ICI

d'ENFER Exclamation le cable que je disais juste au dessus est fournit avec la "lcd program box"

TROP CONTENT!!!!!! on va pouvoir faire ça proprement avec la prise ventilo ZH-2Y Very Happy

j'en connais un qui va sans doute tourner un bon moment sous EZ-Run, d'ailleurs si mon esc venait à lacher je crois que je reprendrais le même... (il à suffisament d'amperage avec ces 80A pour tenir un 540 castle 1406 ou un CM36, le sidewinder serait un 70/75A... un jour aussi il aura le sien de 540 lol Twisted Evil comme dit surement pour le printemps prochain)

@+


Dernière édition par MiniSum le Sam 24 Oct 2015 - 12:43, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 25 Oct 2015 - 13:47
hello,


voici le mini avec comme dit le servo de retour à gauche à l'opposé de là ou je met la batterie (meilleur equilibre), ainsi que pose du condo spektrum (spm1600), j'en est profiter pour valider la technique paille de fer/cyano pour reparer les filetages plastiques qui sont morts, mes 2 vis qui tiennent le servo tournaient avant dans le vide dans les cash/protege servo au dessous, à present je peut bien serrer et le servo est super bien maintenu! vraiment nickel cette astuce! (merci Chezoit Very Happy), sinon ce combo marche vraiment super bien, "le petit optionnage" qu'il commence à y avoir autour donne une machine vraiment super agreable à faire rouler Exclamation
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 2011

le condo (10v4700/105°) car on sait jamais parait que les combo DSM sont assez gourmand et comme j'envisage l'essai d'un gyro voir même d'un castle 540 il m'en fallait un Smile (le bec interne de mon esc etant de 2A il ne sera je pense pas de trop Exclamation), le gyro sera lui positionner sur la plaque TRX à l'avant au niveau de l'emplacement servo vide (ça devrait le faire), à present me reste + qu'à faire "joujou" avec la lcd program box Cool (sinon j'espere que HK rentreront de nouveaux des batteries special 1/16 TGY nano ou zippy en 40C, parceque là ça fait un moment il y en à pu et franchement sa craint ^^)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 1410

j'ai biensur fait en sorte qu'il n'y ait aucun cables qui puisse se faire sectionner que ce soit sous le moteur ou à proximité de la couronne ou de l'axe du slipper Wink, si je voudrais vraiment "bien faire" je devrais raccourcir les cables qui vont de l'esc au moteur et vers la batterie au + court possible et faire passer le cable/gaine qui va de l'esc au recepteur sous le moteur, bref peut-etre une fois on réorganisera tout ça on verra Cool, pour le moment je n'est plus ni de gaine ni de collier zip noir donc ça restera comme ça ^^ (sinon je rappel que des connecteurs bananes or 3,5mm relie l'esc au moteur Smile)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 1610

prochaine etape passage en Merv et pose de new bulks/diffs stock, les portes-fusees alu elles sont à present monter (et avec de nouveaux roulements Kanzen biensur!), d'ailleurs à ce sujet je pense qu'il est tout à fait normal que le joint thorique des cap's qui sert de freinfilet se "déteriore" au 1er montage lors du vissage, il doit être là pour ça...

y'a 3 articles GPM sur mon mini, pour le moment je suis content des 3 Wink (porte-fusees, amortisseurs et cardan roues x4), pas trop d'alu ni d'acier si j'ai l'occase de le peser à vide sans battery je vous communiquerais son poids (manquerais que les pieces alu à present, et le 540 biensur ^^ sinon pour le moment je n'est pas encore trouver de teinture noir par chez moi Sad snif!)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 2211

edit: vous la batterie vous la mettez de quel coté? aussi du coté esc d'origine là ou j'ai la mienne? j'ai vu que certain l'ont plutôt de l'autre coté du coté du recepteur stock... merci d'avance à ceux qui répondront Wink

@+


Dernière édition par MiniSum le Mar 27 Oct 2015 - 22:21, édité 5 fois
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 25 Oct 2015 - 20:37
Beau boulot 
Perso je roulais avec 2 lipo une de chaque côté avec un câble en parallèle
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 25 Oct 2015 - 23:33
Qd c'est pas en //, je la place coté ESC.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 28 Oct 2015 - 14:55
ok, merci les gars c'est sympa Wink (perso j'aime pas avec 2 batteres en // j'ai l'habitude d'une seule, et toujours du même côté, coté recepteur stock), sinon apres reflexion je vais rester avec mon moteur 380, je passerais au 540 sans doute pour le printemps/l'été prochain le combo me donnant pour le moment entiere satisfaction, en 3S il me permet déjà de + que bien m'eclater!

Je vais pour le moment me contenter de m'amuser avec tel quel (ça fait même pas 4 mois que je l'est Rolling Eyes), et surtout bien bien le regler via la lcd program box (ou via le software en usb) pour qu'il soit comme j'aime (ça va pas être dur déjà là il tourne super bien de reglages esc stock, juste peut-être affiner le timing, le punch control et revoir le freinage à la baisse)

toute façon je compte rester avec ce mini un bon moment (vu l'investissement déjà conceder), j'ai même une paire de porte-fusees alu noir d'avance pour l'arriere c'est dire (mais j'ai plein de truc, slipper, couronnes, hexa de roue, pignions, bulks, diffs, roulements, skids, triangles de bulks, basculeurs p2, supports carro, huiles sili, etc etc), j'me demande même si pour le coup j'ai pas un peu "abuser" lol ^^ et je parle même pas de la carro merv, aileron et supports qui attendent, bref je suis "ready to run et même + encore" Twisted Evil (déjà un bon investissement dans ce mini, notament avec le chargeur et l'outillages mais je suis plutôt content du resultat)

Sinon je suis l'heureux proprio d'un gyro skyrc GC301 (je le reçoit demain, il existe sous pas mal de marque dont TGY ou Yeah raçing), son principal avantage est qu'il peut se brancher sur la channel3 (l'aux) du recepteur afin de pouvoir affiner le gain "à la volée" en cours de run, maintenant on verra soit je le monte sur le recepteur soit à l'emplacement du servo vide l'essentiel etant de faire ça proprement et tout faire passer sous le moulin (je veux rien qui se promène Wink), d'ailleurs avec le gyro le condo que j'ai poser prend tout son interet Wink, à vrai dire le gyro c'est surtout pour "le fun" que je le test Very Happy (pas mal de marque s'y mette de version stock, l'AVC ou meme le traxxas TSM de ce que j'en est vu ça à l'air + que pas mal, de fait j'avais envie de test)

au printemps restera + qu'à updater le moulin (ou je me l'offre pour noel on verra Twisted Evil ), question piece je ne compte pas vraiment mettre des options du genre sauve-servo/support amortos,skids alu etc etc, meme les push et tie rods stock je les trouve tres bien à condition qu'ils soient combiner aux HB options acier (7028X), j'updaterais vers de l'alu ou vers des pieces options supplementaire uniquement pour + de robustesse si ça le necessite (je n'est que les amortos et les porte-fusees alu, ça on ne peut passer à coté), j'aimerais juste pouvoir par la suite teindre mon chassi Smile

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 28 Oct 2015 - 22:07
T'as vraiment construit un  magnifique bolide. Fiable,precis et very fun. BRAVO

Sinon,comme tu dis vaut mieux en profiter et surtt maitriser et puis continuer les upgrade au fur et a mesure.

Good ideale le gyro... Y'a speesy31  qui en a mis un sur son E REVO1/10. il en est super content..mais serieusement je vois pas l'utilité sur le mini vu sa nervosité/taille.... Des bar stabilisatrices seront peut etre un meilleur up-grade

Pour le moulin, si le leopard te donne satisfaction pouquoi le changer? Attends qu'il se fatigue et puis si tu veux tu peux changer.

Qu'est ce que j'aurais aimer pouvoir venir rouler entre MERV-istes ne serait-ce qu'une fois... Sur qu'on aurait pu bien s'amuser et échanger nos experiences... Qui sait ...rien n'est impossible.

Allez ,salem....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 29 Oct 2015 - 11:05
merci Karim, oui je continuerais les upgrade au fur et à mesure quand ça le necessitera, en + on entre dans l'hiver sa fait quelques jours j'ai pas rouler il fait moche Sad

des BAR ça m'interresse mais depuis la France c'est mort t'en trouve pas, les HR me plairait bien j'avoue Wink puis pour le gyro c'est comme dit beaucoup par curiosité, sur que sur du 1/8 1/10 son interet augmente mais je pense que pour tracé bien droit dans l'herbe ou autre avec le mini et prendre des courbes à grande vitesse ça doit quand même etre bien sympa (il m'arrive parfois en fonction de la surface de partir en crabe quand j'appuie fort ^^), apres il n'est pas non plus si son interet est moindre voué à rester... à tester (sur les gyros je tenais à me faire mon propre avis ma propre experience Very Happy )

oui le leopard tourne vraiment bien et franchement il est encore tres proche du neuf, pas fatiguée du tout! c'est le pied ce combo est vraiment stable en 3S (et ne chauffe pas du tout sous mon ratio actuel de 19x50), de + il parait que hobbywing leopard c'est un peu la même boite et que ces moteurs tourne tout particulierement bien quand combiner justement à un esc HW, sa tombe bien Wink

oui serait vraiment top des rencontres Merv Smile moi depuis que j'ai mon mini je roule toujours seule, bon je m'en plaint pas mais de temps en temps à plusieurs sa le ferait! sa doit etre vraiment sympa et riche d'enseignement (sa donnerai des points de comparaison en +), comme tu dit peut-être un jour qui sait Cool (il me semble que toi aussi tu roule toujours solo)

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 29 Oct 2015 - 22:21
... d'enfer le gyro! cheers (brancher sur la ch3 biensur, j'ai "tâtonner" au debut mais je me suis vite rendu compte que le sub-trim aux de ma DX3C me permet de regler le gain, quand au trimmer Limit de course de direction que possede le gyro quand on branche la ch3 j'ai pas encore toucher je verrais ça demain pour le regler au mieux pour pas que le servo ne force, c'est parfait je peux affiner "le gain" à la volée et même le désactiver)

je vais mettre 50 ou 60% une fois pour commencer (reglage souvent préconiser), s'il fait beau j'irais tester ça demain, biensur tout est ok si au neutre je fait pivoter le chassi à droite les roues braquent à gauche pour compenser, et j'ai biensur essayer en mode sans channel3 pour voir si c'etait comme avec histoire de valider mon reglage/montage)

bon bein ça y est, j'ai transformer mon mini comme je le desirais point de vue chassi, demain je prend des photos  :cowboy: (ça à de la gueule je trouve, tout bien caser/ranger), une fois optionner et bien regler/ajuster ils sont vraiment top ces minis! et qu'est-ce que ça envoi quand même, perso je me rend compte que je suis que tres rarement gachette à fond... (y'a pas besoin Very Happy)

prochaine transfo ce sera "atelier peinture"... ma 1ere carro I love you (et j'risque pas de me louper c'est une prographix ^^ mdr), j'ai hâte de le passer en Merv je vous dit pas Exclamation (en Merv et ce qui va avec: aileron, pare-choc, etc Cool ), puis viendra sans doute le temps d'une petite révision (j'ai un nouveau bulk et un nouveau diff pour l'arriere Twisted Evil, aussi je vais remplacer mes deux skids), bref vous l'aurez comprit c'est casi une remise à neuf :sagesse: , A bientôt... Very Happy

cheers


Dernière édition par MiniSum le Ven 30 Oct 2015 - 10:48, édité 2 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 29 Oct 2015 - 23:16
Hâte de voir la version finale de la TRANSFORMATION.

Beau boulot. vil-super
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 30 Oct 2015 - 14:43
hello,

tient Karim te voilà servi cheers il est Ready to Run (je me suis meme payer le luxe de reparer quelques filetages plastiques ce matin Cool, methode cyano/paille de fer 0000), il est "tout beau tout propre tout neuf" là, reste à tester tout ça et encore à ajuster les parametres de l'esc Cool
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 1710

le chassi dans sa derniere version niveau "electro", j'avais pu de gaine mesh noire j'ai fait ce que j'ai pu ce qui me semblait le plus propre avec les cables gyro/servo/esc, pareil pour l'emplacement du gyro (sur le recepteur sa me plaisait pas), ça va je suis plutôt content de moi (oui j'ai utiliser la methode du "tournicoti tournicota" pour les 2 cables du gyro, mdr)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 218

le chassi est plutôt pas trop mal equilibrer, pour bien faire je devrais sans doute ajouter quelques dizaines de grammes dans le compartiment à batterie vide sous l'esc... (puisque batterie de l'autre coté)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 314

le gyro de + près, SkyRC
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 415

d'au dessus, c'est bien remplit mais ça va c'est pas fouillis Wink
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 512

@+, à present reste à s'occuper du body :cowboy:
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 30 Oct 2015 - 15:36
Belle installation, c'est propre!
tu l'a pesé pour savoir comment il est équilibré ou c'est au jugé?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 30 Oct 2015 - 16:28
Yes Yes Yeeees.
Magnifico..
Maitenant .....faudrait le salir un peu... Tt propre c joli mais tt sale .... C encore plus joli.

Good luck pour "the body".

Perso, mon mini avec une lipo 2S et trenchers 2.2 fait dans les1250/1300g max
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 30 Oct 2015 - 21:40
hello nicko/Karim

pour le poids c'est biensur "à la main" (mais j'aimerais bien l'equilibré correctement à l'aide de plusieurs balance!), apres c'est sur le coté qui prend la batterie à d'avantage de poids, mais ce même coté à vide est + leger Wink (c'est d'ailleurs pour celà que je l'est choisit pour y mettre ma batterie), perso j'ai l'impression d'avoir un meilleur equilibre ainsi tel qu'il est là qu'avec deux batterie en //... l'habitude aussi pirat (j'aime pas avec les 2)

question poids le mien tel qu'il est là doit pas être beaucoup + lourd qu'un stock (j'ai pas pu le peser), sans doute doit-il avoir un poids assez proche du tient Karim, ce qui est top c'est qu'il tient bien la route le poids est je trouve plutôt bien répartie et le fait d'avoir des cardans acier/porte-fusees alu qui rajoute un peu de poids assez bas ça aide Twisted Evil (j'avoue j'ai aussi bien regler ma hauteur de caisse/mes suspensions, ça aussi sa aide à la tenue de route!)

ps: j'ai mit à jour ma page 1 I love you(j'adore la 1ere photo du poste), sa commence à me faire une "belle petite brochette d'option" Twisted Evil
MiniSum a écrit:-diffs calé (rondelle 8x10x0,1 jusqu'à parfait ajustement), 50k av / 30k ar (pas de diff central)
-bulks rendu etanche (pate à joint silicone)
-triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
-rockers Arms progressive 2
-cardan de roue GPM acier serv245 x4 (constant velocity)
-cardan central option traxxas CVD x2 (constant velocity)
-servo TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
-amortisseurs GPM alu avec huile 900cst Ultimate Racing (soit 70W) et ressorts purple 3,2
-Wheelie-bar Traxxas (avec support/renfort maison)
-transmission 19x50 (disponible 16/18/19/23 et 45/50/55)
-roues Proline Desperado + trencher 2.2
-porte-fusees alu noir GPM (cap's plastique)
-push et tie rods stock avec rotule acier option (hollow balls 7028x)
-roulements Kanzen intégral 1/16 (stock x23 + optionnels rocker x8 et steering x2)
-moteur Leopard (380) LBA2848 3570kv 11T (connecteur or 3,5mm)
-ESC EZ-RUN WP 80A-SL (fixé au Velcro) + ventilateur 12v
-carte de prog LCD Hobbywing pro!
-recepteur Spektrum sport SR301 DSM (fixé au double-face) + DX3C
-Turnigy 3S 1400ma nano-tech (chargeur Hobbytech), normalisation DEAN
-condo spektrum SPM1600 (empêche la tension du récepteur de passer sous le niveau approprié)
-gyro "drift" SkyRC GC301 (brancher sur la channel 3)
(à monter sous peu carrosserie Merv; soit body, aileron et pare-choc RPM Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Icon_wink)


Dernière édition par MiniSum le Mar 3 Nov 2015 - 14:14, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mar 3 Nov 2015 - 11:55
hello,

allez on continue les upgrade Wink aujourdhui c'est le ventilateur 25x25x10 hobbywing 5V qui y passe pour une version 12v ceci afin de fiabiliser le refroidissement de l'esc, ainsi le voltage du fan (meme s'il ne m'ora poser jusque là aucun soucis en 5v) sera + en adequation avec le voltage de mes lipo 3S, de + par la suite j'y placerais une petite grille pour le proteger, je compte aussi fabriquer un cash plastique transparent pour proteger un temps soit peu mon gyro sur l'avant... on verra ça bientôt, on va tenter de bien faire la chose et faire un truc classe/durable Wink (j'ai dejà ma propre idee, si je m'applique sa devrait pas être trop mal Smile)

-> si comme moi vous ne trouvez pas le ventilo badgé HW en 12v en france et que vous ne souhaiter le commander au states ou en Chine j'ai un scoop pour vous, le hobbywing est je pense sans doute un Akasa (AK-189BK-2B) 25x25x10 12v rebadger, du moins c'est la même enveloppe exterieur y'a juste à y mettre la prise pour le brancher à l'esc car fournit avec une prise 2pin pcb 2,54mm pour pc... ils sont physiquement identique et ont des caracteristiques tres proches, le voici Akasa fan 12v (donnée pour 10 000rpm/24,76dba), tres bonne qualité, monter sur double roulements à billes! (y'a quelques trucs interressant et plutôt pas chere chez Pearl, gaine thermo, bombe à air sec pour souffler la poussiere etc)

Je prendrais les photos des 2 cote à cote, ils sont identique à l'oeil en tout point je les est sous la main j'ai verifier Cool (d'apres moi ça sort de la meme usine, apres le moteur du HW 12v est peut-être un peu + puissant donnee lui pour 13 000 rpm/0,15a, il tourne un peu + vite que le Akasa avec ces 10 000rpm mais c'est pas forcément + mal ainsi), enfin le HW est tjrs monter pour le moment j'espere juste ne pas avoir la surprise en le demontant de voir qu'il y à dejà un 12v sur mon esc ^^ j'aurais peut-être du le demonter avant d'acheter le Akasa pour le verifier mais à mon avis le ventilo c'est celui d'origine (5v), comme dit l'ancien proprio n'etait pas trop option et je pense qu'il me l'orait dit s'il l'avait changer, lui son truc c'est les hélicos faut que sa décolle Smile (parcontre il ma dit que mon combo est quand même d'avantage performant que le combo velineon stock, l'esc sans doute Wink moi j'ai pas de point de comparaison ^^)

@+


edit: voici les photos Smile, dessus le Akasa 12v, dessous encore le HW stock 5v Exclamation ils sont similaire en tout point (pourrait de suite lui coller un 12v quand même au 80a, quit à le faire payer 2/3e en + Rolling Eyes)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 117

pas indispensable puisque j'avais pas (encore?) de soucis avec le ventilo stock 5v (7,2 max) mais c'est un bon upgrade je pense puisque je ne tourne qu'en 3S pirat
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 416

il va etre top classe quand il aura finit sa transfo en Merv ce mini (avec ces nouveaux diffs et bulks histoire de boucler la boucle! plutôt content de moi pour le coup je lui est offert une belle seconde vie, en + j'ai une dx3c avec le pied), il sera jolie, performant et fiable! Very Happy, j'en connait un qui va s'eclater au printemps prochain...

franchement il envoit bien le moulin en 3S c'est vachement agreable (d'ailleurs à ce que j'ai lu en 3S c'est sensiblement assez proche d'un 540 en 2S, avec la chauffe en + et la vitesse/le torque en moins je vous l'accorde), couplé à l'ezrun ça tourne comme une horloge Cool (là je suis en 19x50 mais je vais tenter le 23x50 ou le 23x55, j'augmente mon start mode casi au max toute façon moi j'aime quand ça arrache Twisted Evil (les batteries suivent), et franchement même en 19x50 c'est loin d'etre ridicule en vitesse de pointe, tout depend la surface en faite... là ou je roule je suis casi jamais gachette à fond)


Dernière édition par MiniSum le Jeu 5 Nov 2015 - 11:54, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 4 Nov 2015 - 20:27
Hello,


aujourdhui j'ai calibrer mon ESC, voici mes reglages apres une apres-midi d'essai divers pirat (EZRUN WP 80A je rappel)

1 - MODE DE FONCTIONNEMENT - 2 (Marche avant/frein/marche arrière)
2 - FREIN MOTEUR - 1 (0% roue libre)
3 - PROTECTION ACCU LIPO - 4 (3v)
4 - PUNCH A L'ACCELERATION - 7 (mais je vais encore tester 8/9)
5 - PUISSANCE DU FREIN - 3 (75%)
6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE - 2 (50%)
7 - FORCE INITIALE DU FREIN - 3 (20%)
8 - PLAGE DE NEUTRE - 2 (9%)
9 - TIMING - 4 (11,25°, à tester 2/3)
10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE - 1 (activé)

(-> reglage gyro gain: 65%, sur bitume il sait se faire carrément oublier mais quand ça glisse un temps soit peu il est là, j'en suis content je trouve ça pas mal du tout, c'est vachement fun Very Happy)

sa me convient assez bien je dois dire, acceleration/frein ça le fait! j'en est profiter pour vider 4 batteries cette aprem Twisted Evil, quel plaisir à conduire ce mini tel qu'il est là en comparaison à quand je l'est reçu... (et le reglage 4 le punch "start mode" on sent bien quand on le modifie, je l'avais que sur 4 avant ^^ j'avais donc encore une sacré reserve de puissance, sur 7 ça part fort en 19x50! demain je test punch à 8/9 timing à 2/3, je trouve ça vachement fun de pouvoir affiner le punch à l'acceleration en fonction du gearing, c'est la garantie d'avoir toujours une bonne "patate", juste faut surveiller les temperatures biensur)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 1412

sacré petit summit... j'aimerais bien pouvoir l'étalonner (pour voir ce qu'il vaut/ce qu'il à dans le ventre) face à d'autres Merv... un jour peut-être (et qui sait, peut-être qu'un jour j'en aurais un second auquel il pourra se mesurer)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 1512

sinon le reste des photos du ventilo Wink (à gauche le HW 5v, à droite le Akasa 12v), on voit de suite qu'ils viennent sans doute du même endroit au depart...
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 315

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 613


deux bonnes choses de faites que le reglage de l'esc et la pose du ventilo 12v... pour le raccorder j'ai utiliser cette methode, tout simplement Wink

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 8 Nov 2015 - 20:00
hello,


j'me suis eclater cette aprem avec ce beau temps (et je peut dire que mon new ventilo 12v est décidément bien + silencieux que le precedent le HW stock 5v), j'ai tester mon combo en 19x50 casi au max de ses capacités (punch à 9, timing 3), qu'est-ce que ça envoit! c'est magique ça arrache tout! je rappel que jusqu'à il y à peu encore je n'avais jamais touché au reglages de mon esc et il etait sur 4 (punch) donc j'avais de la marge (et je trouvais déjà que sa poussait fort!), là je suis en "vitesse de croisiere" sur 6/7 avec 4 en timing ça envoi déjà assez bien lol (3S c'est quelque chose quand même), on leve quand on veut y'a juste à caresser le gâchette, quel puissance/réactivité quand même... (j'ai aussi recalibrer neutre et compagnie, on sait jamais), j'ai fait pas mal de bitume cette aprem, pour bien sentir les choses...

j'en est profiter en fin d'aprem pour refaire mes amortisseur et le reglage de hauteur de caisse comme c'etait avant on change pas une equipe qui gagne (70W, amorto GPM + purple spring, env 1,75 tour de precontrainte devant et 3,75/4 derriere, c'est parfait à mon gôut ainsi), sa tient sacrement la route et y'a pas à dire les quelques grammes en + à ras du sol obtenu grâce aux porte-fusees alu et cardans acier sont à ce niveau vraiment appreciable (en + mon chassi est plutôt leger lui), on scotch le sol! je parle même pas du gain en stabilité qu'apporte les trencher/desperado par rapport aux roues summit stock (surtout à grande vitesse), le tout combiner à un carrossage negatif et pincement regler au poil ça le fait (le fait que la garde au sol ne soit pas à son maxi et que grâce à celà l'on conserve un peu de dabattement vers le bas en cas de trou ça aide aussi Wink)

j'ai regler mes pivot-ball ainsi devant et derriere: j'ai visser jusqu'à ras du filetage et est ajouter 3,5 tour en bas et 4 en haut, je trouvais celà suffisant, je rappel qu'RPM dit 4,5 tour derriere et 4 en bas 5 en haut devant, à mon gôut c'est un peu trop (puis au fond il donne qu'un ordre d'idée pour reproduire à peu de chose prêt le reglage origine), + qu'à coller un pignion de 23 et à tester ça en couronne de 50/55 voir ce que ça donne, si il faut on augmente le punch control les batteries suivent no problemo j'abaisserais juste le timing, c'est bien je pense en 23x50 ou 23x55 avec mon mini tel qu'il est là Wink quel tuerie quand même ce boitier lcd Hobbywing pour les reglages (va aussi falloir que je test le logiciel Smile)

faut aussi que je profite du beau temps pour peindre ma prographix, maintenant que le reste est fait serait dommage de s'arreter là en si bon chemin... sacré transfo depuis que je l'est eut! je regrette vraiment pas le choix du traxxas 1/16 c'est top, ni connaissant rien j'ai fallu faire bien des conneries j'ai fallit acheter un modele Acme ou je ne sais + quel marque ^^ mais heureusement l'on m'a aiguiller dans la bonne direction finalement et le 1/16 à naturellement prit place sur "mon etagere" Twisted Evil (et il est content d'y être Smile)


edit: désolé elle est un peu sombre (mais je trouve que ça lui donne du style pirat)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 219

cdt
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 3 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 8 Nov 2015 - 23:39
Il a de la gueule comme ça!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum