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Chezoit
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Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Ven 2 Jan 2009 - 1:39
Salut,

Voici la notice du Mamba monster max traduit par Arthur67.

@arthur67 a écrit:Salut à tous,

j'ai la cheville cassée, les titans du e-revo cramés, un MMM commandé, donc je me suis, tiens on va traduire la notice!

Voila donc elle est déjà envoyée à Chris pour les futurs MMM français, et je vais vous le mettre ici en direct:


ATTENTION:

Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.

Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.

Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.

Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.



GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!



SIMPLE A UTILISER:

Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.

Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.



UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:

Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.

Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.



CABLAGE:

Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.

Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.



CONNEXIONS:

(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.

Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).



BRANCHEMENT RADIO:

Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.

La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)


REGLAGE DU CONTROLEUR:

CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:

Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.

SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.

Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".

ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.



COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:

Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.

Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur

Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)

Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).

Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)

Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.

Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.


CONFIGURATION DU CASTLE LINK:




Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.




COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:

Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!





Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.



PROGRAMMATION MANUELLE:

Enlevez le pignon de votre moteur.

Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".

Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.

Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".

Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, remlâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.



REGLAGES ET EXPLICATIONS:

1) BRAKE/REVERSE TYPE

Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".

Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.

Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.

2) BRAKE AMOUNT

Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.

Réglage 1: 25% de la puissance

Réglage 2: 50% de la puissance

Réglage 3: 75% de la puissance

Réglage 4: 100% de la puissance

3) REVERSE AMOUNT

Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière

Réglage 1: 25% de la puissance

Réglage 2: 50% de la puissance

Réglage 3: 75% de la puissance

Régalage 4: 100% de la puissance

4) PUNCH/TRACTION CONTROL

Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.

Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée

Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée


Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée

Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée

Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie

5) DRAG BRAKE

Ce réglage simule un frein au neutre.

Réglage 1: Off
pas de frein au neutre

Réglage 2: 10% de frein au neutre

Réglage 3: 20% de frein au neutre

Réglage 4: 30% de frein au neutre

Réglage 5: 40% de frein au neutre

6) DEAD BAND

Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.

Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms

7)CUTOFF VOLTAGE

Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.

Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd

Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.

Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.

Réglage 4: 6v
pour les li po 2s

Réglage 5: 9v
pour les li po 3s

Réglage 6: 12v
pour les li po 4s

Cool MOTOR TIMING

Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.

Réglage 1: Petit

Réglage 2: Normal

Réglage 3: Grand

9) MOTOR TYPE

Réglage 1: brushless

Réglage 2: brushed

Réglage 3: brushed haute performance



PROBLEMES RENCONTRES

Problème: Mon contrôleur s'arme ou ne s'arme pas, mais il ne veut pas se régler avec ma radiocommande.

SOLUTION: Assurez vous de ne pas avoir de réglages sur les gaz, que vos trims soit à zéro, et si vous avez une futaba, vérifiez que les gaz sont inversés.

Problème: Mon contrôleur calibre bien les gaz et les freins, mais ne veut pas calibrer le neutre ( lumière jaune qui flash)

SOLUTION: Réglez les trims (zéro) et si vous êtes en 70/30, passez en 50/50.

Problème: Mon véhicule n'accélère pas beaucoup sur les premiers mètres et après accélère beaucoup.

SOLUTION: assurez vous d'avoir bien mis des bonnes prises sur vos accus.

Problème: Mes batteries sont branchés et la prise sur "on", mais rien ne se passe.

SOLUTION: assurez vous que le contrôleur soit bien branché sur la voie 2 du récepteur, et revérifiez vous soudures.

Si vous avez d'autres problèmes allez ici:

www.castlecreations.com/support/faq.html




Notice traduite par METZGER Arthur alias "arthur67" 


Vous pouvez aussi la voire sur mon site:

http://web.me.com/arthurmetzger/Site/Notice_mamba_monster.html

Ou bien vous pouvez la télecharger à partir de mon Idisk:

http://idisk.mac.com/arthurmetzger-Public/?view=web (la petite flèche qui va vers la bas à droite pour telecharger)



Voila j'espère avoir aidé au moins quelqu'un!


Dernière édition par Chezoit le Dim 8 Fév 2009 - 15:50, édité 1 fois

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Ven 2 Jan 2009 - 5:00
Cool, merci à toi !

Me manque plus que le contro maintenant !!
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Chezoit
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Ven 2 Jan 2009 - 11:10
Merci à lui Wink

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Mar 30 Juin 2009 - 13:24
Inpossible de régler le cutoff sur 7v? Sad
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 6 Déc 2009 - 21:03
bonjour ça marche pour le manba monster truck du e-maxx brushless ?
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Chezoit
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 6 Déc 2009 - 21:30
Bien sûr, c'est le même. Wink
Enjoy.

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 6 Déc 2009 - 21:40
bon on va essayer tout ca alors mais je vais peut etre le faire avec le cable car j'en ai un qui 4 ans mais je pense que c'est le même
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 6 Déc 2009 - 22:33
euhh c'est un cable avec une carte (circuit imprimé)

je sais pas pour ton cable
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 6 Déc 2009 - 23:34
oui c'est ça un castle link
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Chezoit
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Lun 7 Déc 2009 - 8:06
Le Castle Link est totalement compatible avec le MMM.
D'ailleurs, je me sers que de celui-là pour mon MMMv3 et mon MMicro Pro.

Ça me fait penser que je peux vendre le câble Castle Link qui venait avec mon MMMv3.

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Mer 17 Fév 2010 - 15:36
Salut à vous,

je viens juste sur ce post pour savoir si le manuel a changé ou évolué, histoire que je fasse une petite MAJ!

Sinon je reçois aussi souvent des mp avec des questions à propos de ce contro, je tiens juste à dire que je ne l'ai jamais possédé, j'ai juste traduis la notice parce que j'en envisageais l'achat, mais je me suis pris un tekin à la place, donc merci de ne plus me poser de questions spécifiques à ce contro (par contre je suis ouvert à toutes autres questions!)
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Mer 17 Fév 2010 - 17:12
Selon Jejebrl, sur la dernière mise à jour, non.

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Ven 29 Oct 2010 - 21:53
bonjour
j'ai acheter un e-revo d'occase est pour l'instant je n'est rien pour programmer le contro. l'ancien proprio ma dit qu'il été régler à 18v au niveau de la coupure pour les 6s qui sont dessus.
je trouve ça un peu faible mais aprés avoir lu la notice de ce post j'ai l'impression qu'on à pas bien le choix, c'est par palier !

Réglage 5: 9v
pour les li po 3s

Réglage 6: 12v
pour les li po 4s

est ce que c'est exclusif au réglage avec la radio ou avec une carte de programmation on à plus de l'attitude ?
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Sam 30 Oct 2010 - 12:31
Si on a le choix mais via le CastleLink. Wink

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Sam 30 Oct 2010 - 13:24
et pas avec la carte de programmation alors ? c'est sur ?
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Sam 30 Oct 2010 - 13:41
Sur la carte FieldLink elle-même non. Mais si tu l'as connecté à ton ordi Yes, tu pourras t'en servir comme le CastleLinK.

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Sam 30 Oct 2010 - 18:27
oui mais pour la branché c'est quoi comme cable ? spécifique ?
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 31 Oct 2010 - 0:17
C'est un mini USB qui vient se connecter sur la carte FieldLink et de l'autre côté du cable un USB classique.


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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 31 Oct 2010 - 0:25
@Chezoit a écrit:C'est un mini USB qui vient se connecter sur la carte FieldLink et de l'autre côté du cable un USB classique.


cool merci donc c'est un câble classique, il est livrer avec je pense ?
parce qu'on ma dit qu'avec la carte on ne pouvez pas par exemple régler la coupure des lipo pile à 3.2v, c'est 18v et c'est tout, mais en la branchant au pc on fait ce qu'on veut !
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 31 Oct 2010 - 0:34
Pour être franc, je ne me rappelle plus s'il était livré avec.

Mais je pense oui, comme le Castle Link.

Physiquement avec la carte s’est très restreint...C'est du dépannage.
Après quand tu connectes le FieldLink à l’ordi, tu règles sur le logiciel comme sur le CastleLink.


Dernière édition par Chezoit le Dim 31 Oct 2010 - 9:41, édité 1 fois

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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Dim 31 Oct 2010 - 8:44
nickel merci Wink
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jploi
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Jeu 18 Nov 2010 - 17:32
Ca vous arrive d'avoir des étincelles ou niveau de la prise lorsque vous branchez un lipo ?

C'est grave ?
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revomania
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Jeu 18 Nov 2010 - 17:42
Oui je ne peut pas te dire pourquoi mais ca me l'as toujours fais ne t'inquiète pas Smile
youl26
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Jeu 18 Nov 2010 - 17:42
oui tout le monde en a !
mais y a des astuces pour les évités, désoler je n'est pas de lien ! Embarassed
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Patoff
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Re: Manuel notice MMM Mamba monster max en français par Arthur67

le Jeu 18 Nov 2010 - 17:57
Si tu n'as pas d'interrupteur, c'est normal. C'est à cause des "capacitors" qui ce "chargent".

Il faut 5t pour que les condo soient "considérés" comme des circuit ouvert.
À "0t", un condensateur, c'est un court-circuit. Plus le condo est gros (en farad) pire c'est mais plus de réserve il a.

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