RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 13:08
Bonjour à tous,
hier suite à un run de démonstration pour montrer la bête E-REVO à un ami, j'ai tout simplement perdu le contrôle dû à un excès de gâchette. Ma faute bien sur.
En le remettant sur ses roues, j'ai l'impression que quelque chose coince. Je coupe tout et essai de le faire rouler manuellement. Quand je le pousse vert l'avant il effectue un demi tour de roues puis se bloque et pareil en marche arrière.
Retour à la maison, démontage de carrosserie, puis du moteur pour vérifier la couronne. Intacte. Ça a l'air de bloquer plus loin. Au niveau du gros boitier en plastique qui se trouve juste après le moteur. Soit la transmission.
Ma question est : Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Qu'est ce qui peut être cassé ou endommagé et surtout comment démonter celui ci ?
Merci à vous.
Pour le moment véhicule à l'arrêt, je suis vert.
Merci pour votre aide et si je ne suis pas au bon endroit pour le post, dites moi, désolé je n'ai trouvé que là.


Dernière édition par Gsxzera le Ven 24 Jan 2014 - 18:38, édité 3 fois (Raison : Titre.)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 13:37
salut
je suis aussi intéresse par toutes explications qui pourra aider.
ça m’ait arrivé sur mon MERV, mais contrairement à toi, ça ce décoince tt seul après. (une fois après qq petites accélérations très douces, une deuxième,c'est parti tt seul )
EN suivant le bruit que ça fait, on dirait que ça vient effectivement de la boite à vitesse (gros boitier en plastique) ou même du diff. je sais pas.
merci de nous éclaircir sur ce point.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 13:44
Salut

sort deja tes cardans de transmission et le moteur pour voir si la couronne tourne librement.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 13:47
comment les sortir?
il faut tt démonter?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 14:34
@ tomak Je vais te laisser éditer ton premier message pour changer de titre. Merci.

[Forum] Merci de mettre des titres plus explicites à vos sujets
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 14:44
Vous trouverez toutes les vues eclatées de vos modèles sur le site de TRAXXAS.
Elles vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de vos RC et à avoir une vision detaillée des démontages nécéssaires aux expertises/réparations.

 :sagesse: 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 16:46
:+1a: et voici pour toi le lien qui te mènera direct au éclatés de ton e-revo ( kdo ), le reste , c est de la pure mécanique , je suis sur que tu trouvera ton point dure !
avatar
aurel67
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Muttersholtz
Date d'inscription : 04/07/2008

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Mer 22 Jan 2014 - 20:26
Salut

Tu peux deja demonter ton carter de boite pour verifier que tout est clean

Cest en démontant qu'on apprend...
Bonne chance
Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Jeu 23 Jan 2014 - 17:16
Chef, j'arrive pas à changer le titre lol.
Le nouveau titre serait "galère sur mon E-REVO tout neuf".

Alors, j'ai démonté le tout, moteur, réfléchis 10 minutes avant de trouver comment sortir la boite noire appelé transmission en pensant que cela venait de là, mais non. Le moteur tourne bien tout seul et cette fameuse boite noire aussi.
Le problème à l'air de venir du train avant. J'ai donc tout démonté, pare choc avant, suspenssions, et tout ce qui va autour, impossible de désolidariser les deux partie de l'espèce de boite noire qui se trouve à l'avant. J'ai donc tout remonté avant que les monstres soit de retour à la maison. Je suis super heureux, car du coup il est propre, même au top je dirai mais j'ai toujours un point de blocage que je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis tout ouie.
Pour le problème du titre du sujet et pour le E-REVO. Merci à vous de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Jeu 23 Jan 2014 - 17:28
il ya de forte chance que ce soit ton diff avant , et il faut ouvrir cette boite noir appeler " bulked " 4 visse sur le chassi , sous les amorto , et dessous au niveau du sauve servo , les cardant a déboîter , 2 visse " pin " la plaque de liaison en alu frontale , et tu arrive a ton diff , tu peux démonter les triangle , mais pas obligatoire si le bulk n a rien
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Jeu 23 Jan 2014 - 17:34
salut Tomak,
peut etre que je dis n'importe quoi.
sur mon mini , vu que j'ai eu les mêmes symptômes, ça pourrai pas être un satellite/planétaire à l’intérieur du diff avant qui se sont délogés lors du choc.
si c'est ça va falloir ouvrir le bulk ( "les deux partie de l'espèce de boite noire" ) et le diff pour voir de plus près.
je crois que c'était ça sur mon mini, et ces foutus satellites se sont "remis" en place suite au petits coups/accélérations très douces que j'ai donné.
sinon, ça doit être les roulements.
ce ne sont que de simples suggestions.
bon courage
avatar
aurel67
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Muttersholtz
Date d'inscription : 04/07/2008

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Jeu 23 Jan 2014 - 17:37
Hs On: meme avec ce titre, je doute que le "chef" l'accepte. :siffle: 
Relis le reglement par rapport au post
Hs off

Bon courage
Une fois que tu as tout démonté, tu trouveras d'ou ca viens^^
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Jeu 23 Jan 2014 - 19:01
pour éditer ton titre , tu va tout simplement sur ton 1er message , et tu clic sur éditer , et tu retourne dans ta fenêtre de titre , et tu change , c est tout !
pour le planétaire que parle KARIM , tu le trouve sur tes éclater , mais je te le met ici
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Diff10
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 1:06
Je pense pas que ça vienne de l'intérieur du diff mais plutôt tous simplement la couronne de diff...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 8:51
bonjour,
je n'ai pas encore démonter mon diff, vu que mon b s'estrésolu de lui même et faute de temps principalement
je crois avoir lu une fois sur le net, le pb de TOMAk est du à une dent cassée sur la couronne du diff qui le bloqué en un demi tour de roue.
la seule soluce est de tout demonté
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 10:31
quand tu y réfléchie un peut y'a pas 36 miles solution non plus ...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 12:40
@Tomak
Big +1 Vinci41000

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 14:08
alors , verdicts ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 18:38
Résumé de tous les points à contrôler si la transmission de votre RC vient à se bloquer complètement, ou si elle fait plus ou moins de bruit (Craquement)

1 Arrow  Vérifier qu'un caillou ne s'est pas coincé dans une des jante, ou entre un des cardans de roue et les triangles.

Il peut aussi y avoir un petit cailloux coincé sous un des cardans centraux.

Cela peut aussi arriver si un des clips de noix de cardans vient à sauter sur un des cardans centraux. Dans ce cas l'axe peu sortir de son logement et venir se bloquer contre le châssis.

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Image711

2 Arrow  Essayer si cela est possible de déterminer l'endroit qui se bloque, en essayant d'écouter s'il y a des craquements, ou des pièces qui butent les unes contre les autres...

Si un examen visuel ou audio ne donne rien, on va isoler les différents éléments de la transmission.
A savoir, la transmission AV (ou différentiel AV), la boite à vitesse (Transmission centrale) et la transmission AR (Ou différentielle AR) pour déterminer d'ou vient le problème.

3 Arrow  Démonter les 2 cardans centraux AV et AR. (Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)

(On trouve généralement comment démonter les cardans centraux sur les vues Front Exploded View et Rear Exploded View)

Une fois les 2 cardans centraux démontés, essayer de faire rouler le véhicule en le poussant à la main avec les 4 roues posées au sol.

S'il n'y a aucun blocage, c'est que le problème vient de la boite à vitesse (Transmission centrale) Un (Ou des) Pignon(s) sont surement cassés à l’intérieur.

Dans le cas des Revo thermiques, il y a de fortes chances pour que ce soit les pignons de la marche AR qui se soient cassés.
(La marche AR étant une source à problèmes sur les Revo, je vous recommande d'en profiter pour la supprimer)
Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo

4 Arrow Il faut démonter la boite à vitesse du chassis pour pouvoir l'ouvrir.
(Voir les vues éclatées sur le site Traxxas pour savoir comment faire)

(On trouve généralement comme démonter la boite à vitesse (Ou transmission centrale) sur la vue éclatée Transmission Exploded View)

S'il y a toujours un blocage apres avoir débrancher les 2 cardans centraux, c'est que le problème vient d'un des différentiels AV ou AR.

Soulever le train AR et faire rouler le véhicule sur les roues AV.
S'il n'y a pas de blocages, c'est que le problème vient du différentiel AR.

Si en soulevant le train AV et faisant rouler le véhicule sur les roues AR, il n'y a pas blocages, c'est que le problème vient du différentiel AV.

Sur les Revo/E-Revo/Summit en général le probléme vient de la couronne du kit Pignon/couronne  TRA5379X dont les dents sont cassées.

(Si vous avez un des tous premiers modéles de Revo, il y a des chances pour qu'il ai encore les premiers kit Pignon/couronnes TRA5379. Il faudra les remplacer pour le nouveau kit TRA5379X)

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Image155

Si le probléme ne vient pas de la couronne, ou plus rarement du pignon d'attaque du kit TRA5379X.
Ça peut venir des pignons satellite dans le corps de diff.

Pour le Revo Arrow TRA5382 (Se trouve rarement) ou TRA5382X
Pour le E-Revo/Summit ArrowTRA5382X

Différence en les kit TRA5382 et le kit renforcé TRA5382X:

Une plaque de renfort qui va empêcher les pignons de pouvoir s'écarter les uns des autres.
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Image245

Avec le corps de diff du Revo TRA5381, il faudra monter le kit satellite TRA5382 (Se trouve rarement) ou le TRA5382X (Sans monter la plaque de renfort)

Avec les corps de diff des E-Revo TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo) / Summit TRA5681 on montera le kit satellite TRA5382X

Les différentiels AV/AR étant plutôt difficiles d’accès,  quand on les démonte, en profite toujours pour les refaire.

Pour ça, il faut prévoir un kit joint de différentiel parce que les petits joints bleus se coupent facilement, ce qui occasione des fuites de la graisse de silicone.

Pour les Revo  Arrow TRA5381
Pour les E-Revo  Arrow TRA3978 (Peut se monter aussi sur les Revo. )
Sur le Summit Arrow TRA5681

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Si vous avez une grosse config (6S sur un E-Revo/B-Revo ou un gros moteur thermique)

Il est recommandé de renforcer les differentiels

Peut importe la marque de carter de diff en alu que vous trouverez, il sont tous biens.

Si vous cassez des couronnes, c'est parce que les 2 demi carter de diff en plastiques peuvent s'écarter.
En s'écartant, les dents de la couronne et du pignon se retrouvent en contact en leur sommet, et ça casse...

Avec des un carter en alu, l'alu étant rigide, le problème est diminué, voire annulé.

Par contre pour les corps de diff, le choix étant plus que limité, il faudra prendre Corps différentiel/diff V3 1/10 Hot Racing RVO11X06.
(Il faudra prendre un kit TRA5381ou TRA3978 pour recupérer les joints.)

ATTENTION Exclamation
Ne surtout pas prendre les
corps de Diff 1/10 par Hot Racing V2 RVO11C01 parce que l'alu est de mauvaise qualité.

Autre avantage des corps de diff en alu, ils ont l'avantage de ne pas bouffer les petits joints bleus et par conséquence, ça évite les fuites de silicone au bout quelques runs.

Astuce pour refermer le corps de diff


Dernière édition par Gsxzera le Sam 25 Jan 2014 - 1:54, édité 2 fois
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 19:34
comment tu fais?  ;S 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 19:42
Tu parles à qui Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 21:00
@Benjqtek
Tu ne connais pas encore GSX ?  Laughing 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 21:57
@ GSX
ça c'est ce qu'on appelle : un coup de maître
RESPECT.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Ven 24 Jan 2014 - 23:42
@gsx : a toi ...

Haluciant tu pond un texte explicatif avec TOUT plus les liens ... Drogues ?  :lol2: 

plus honnêtement sont problème s'assimile a 90% a une couronne de diff foiré ou un roulement dans le diff mais dans tous les cas je suis persuadé que cela vient du diff Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Empty Re: Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit

Sam 25 Jan 2014 - 0:39
TOUT non, il manque le plus important, les mains ou les doigts pour le mettre en application Laughing

Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit Image510

En parlant d'un roulement dans un diff qui aurait pu cassé, j'ai justement eu ce problème.:
@ karim7029 Merci
Au moins maintenant ça ne prendra que 2 secondes pour faire un lien vers ce post si jamais quelqu'un vient à décrire un problème similaire Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum