RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 19:26
bonjours à tous,
après ma présentation faites il y a peu, je viens vous demander conseils.
j'ai plusieurs points à résoudre et confirmer, je sais que plusieurs points on déjà étais dit mais je suis quand meme un peu perdu avec toutes ces modifications différentes (rmp,alu,titane ect...)  :S 
je vais commencer par ce fameux cardan central qui m'a lâcher encore aujourd'hui...  Sad 
je me demander si vous conseillez un cardan central en alu ou autres?
la première fois j'avais casser le cardan central et le pignon de différentielle
et aujourd'hui mon petit frère à fais la même avec un petit saut! les 2 pièces à remplacer encore... Evil or Very Mad 
j'avais commander ces pieces en double lors de la première casse mais j’hésite à les remettre si ça doit casser souvent,
je sais on est des bourrin  Very Happy 
ensuite quand j'ai acheter la voiture (occasion), dès que je prenais un choc à l'avant, le cadran des roues au niveau de la boule se déboîté de la fusée ( si c'est bien le nom de cette pièce) la fleche en rouge (embout en plastique un peu fissurer)  

E-Revo VXL mikado Image154

ensuite le servo de direction fais du bruit comme un petit crépitement, il à pris un belle flaque d'eau ou on ne le voyait presque plus  :honte: 

je compte le remplacer de toute façon pour pouvoir tester les lipo 3s par la suite,
j'ai entendu parler du servo ez-run, vous en pensez quoi? je cherche un servo qui soit waterproof et qui soit facile à synchronisée avec le e revo vxl.

pour ma prochaine commande je cherche à consolidais le e revo, si vous avez de meilleurs pieces à me conseillez ou si j'oublie un truc hésitez pas à me le dire sachant que j'ai deja les amortos en alu et triangle rpm vert  Very Happy 

RPM Fusee Avant / Arriere - Rouge 73169

chape rmp mais je trouve pas et j'avoue ne pas savoir à quoi sert vraiment cette piece  :S 

barre gmp si c'est bien le cardan cdv avant/arriere GPM Cardans avant arriere Acier 1/16 Revo SERV245-S

servo de direction ez-run

pare-choc rmp ou t bone mais pas pressé

les pneu commence à etre usée, j'en cherche qui la fasse grandir un peu plus si possible... mais pas pressé

les biellettes avant et arrière en alu mais pas pressé  

voila si vous pensez que je vais dans la bonne direction  Very Happy 

merci revopowaaa!!!
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 19:50
salut

est ce que tu as déjà fais des recherches sur le forum ?
il y a déjà des tonnes d'information et ça te permettrais d'avoir des réponses plus rapidement que en demandant Wink

pour les cardans tu peux mettre les options traxxas ils sont très bien c'est même surement les meilleurs pour le moment ( centraux et roues).

pour ton différentiel il a surement besoin d’être caler pour que les dents s'engrainent bien entre elles. (il y a un post spécifique dans la section 1/16 )

pour le reste de tes questions toutes les réponse sont sur le forum et tu les trouvera en faisant quelques recherche , en plus c'est très riche de potasser certains sujets existants pour avoir plus de connaissances globales  Very Happy 
la compil des post-it regroupe les post-it du forum,


a mon avis tu t'emmeles un peu les pinceaux avec certains termes:
le servo c'est ce qui te permet de faire bouger ta direction (branché au recepteur)
le controlleur c'est ce qui te permet de donner la puissance au moteur ( branché au moteur aux batteries et au recepteur) le ez-run est un controlleur
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 20:16
Merci pour ta réponse... J ai lu la plupart des sujets mais oui je me suis emmêler les pinceaux! En fait je suis plus que novice et essai de tout apprendre via revopowaaa mais c'est une tache difficile quand on ne connait rien du rc... Merci je vais continuer a chercher mes réponses merci
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 21:40
ah oui au début c'est rapidement l'embrouille total je suis bien d'accord  :honte: 

le ezrun est apprecier , voici un post > ICI < qui lui est dedié.

pour les changement de pièces tu peux attendre de voir ce qui casse et le remplacer avec une option si besoin, pour voir les options les plus utilisé tu peux regarder les different e-revo vxl du forum Wink

c'est bien ton servo qui crépite ou le contrôleur ?

tu en fait quel utilisation de ton merv ?
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 22:09
Merci oui c'est pas facile au début mais avec de bon tuto c'est vrai ca aide pas mal :-)
merci pour le lien je vais aller y faire un tours...
en fait c'est surtout pour le cardan centrale avant que je ne sais lequel est le plus résistant car ou j'ai pas de chance ou le cardant avant est pas très costaud...
ca doit être le contrôleurs ^^ ou il y a le bouton d'allumage... J'ai confondu avec le servonde direction :-p quelques fautes dans ce nouveau language ;-)
je fais normalement une utilisation sur pelouse, terre et bitume, peu de saut ( a part aujourd'hui...) la première fois j'avais pris un arbuste de pleins fouet...
mais c'est pas pour tout de suite les sauts et bash, mais y avais pas mal d'obstacle ou j'allait rouler au début!
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 22:16
pour le cardan tu peux prendre les traxxas en option c'est du costaud
mais je trouve ca bizarre d'en casser deux à la suite. t'as bien vérifier que rien ne bloque la rotation dans ton train avant ? le pignon aussi c'est a l'avant ?

si tu roule dans l'herbe fais attention qu'elle soit vraiment courte et vérifie si ton moteur et ton contro ne chauffent pas trop :S si besoin change ton rapport de transmission  drunken 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 22:22
1/16 E-Revo:
-Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
-NewBie/Débutant Mini 1/16 E-Revo/MERVE Achat/Option/Réglage
-Protéger diff/différentiel 1/16

Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV (De mémoire, il n'y a pas de servo waterprof)

Mais Servo/Servos étanche/waterproof/Liquid Tape/Plasti Dip

Sinon l'option Dual servo sur revo vxl 1/16 semble avoir de bons retours.

Tu as toutes ces infos sur le post pour les NewBie, mais tu peux rajouter les renforts de chassis Driven Production

Des portes fusées alu GPM ou Hot-Racing

Et les biellettes d'amortisseurs en acier ou en titane, mais pas en alu.

Pneu/Pneus Jante/Jantes Roues/Roue adaptables E-Revo 1/16 P1
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Par exemple: Driven Production ou Cardan central VXL...
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Lun 20 Jan 2014 - 22:32
Ok merci de votre aide!
en fait je ne l'ai jamais demonter
(acheter il y a 2 semaines)
j'ai un magasin de modélisme a 600m de chez moi mais je pense aller voir un autre a peine plus loin qui vend des pièces traxxas!
oui je m'etais tromper avec le contrôleur en fait, le servo de direction n'a pas de problème:-)
le pignon est a l'arrière comme la fois précédente... Pourtant il étais retomber sur ses roues aujourd'hui!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Mar 21 Jan 2014 - 11:33
Gsxzera a écrit:Edit du titre: J'ai rajouté VXL pour éviter les confusions

Comme je l'ai déjà dit

Revo = 1/8 Thermique
E-Revo ou ERBE = 1/8 Brushless
E-Revo VXL ou MERV = 1/16 Brushless
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Mar 21 Jan 2014 - 12:16
Oui merci désolé...
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Jeu 23 Jan 2014 - 15:41
Bonjours, le magasin pu j'ai déposé mon e revo vxl pour le réparer m'a dit que le problème venait des roues... Les pneus sont hs et a chaque petite flaque ou route mouillé ou pluie, les pneus se remplissait d'eau et fessait forcer les pignons, cardan ect... Voila pour la petite anecdote.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 12:55
Ils se sont déchirés ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo VXL mikado Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 14:30
Non j ai un pneu qui se dechausse de sa jante et les autre je sais pas pourquoi ils se remplissent d'eau et de terre quand je roule... Je presse les roues et la!!! Remplie d'eau mélanger a de la terre suivant la route utilisé... Du coup il y a eu beaucoup de pièces a changer:'(
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 19:00
Hum, oui les pneus Talon se remplissent assez vite d'eau effectivement (enfin, les mousses qui sont dedans en fait). Vérifie s'ils sont bien tous collés à la jante. Sinon il faut le faire (au moins la terre ne rentrera plus dedans )!

Pour enlever l'eau, ce que tu peux faire, c'est percer un petit trou dans chaque pneu, puis faire tourner le MERV posée sur un truc surélevé (pour ne pas que les roues touchent le sol) : grâce à la force centrifuge, l'eau va s'évacuer par le petit trou que tu auras fait sur le pneu.

Sinon je te conseille franchement de te lancer dans le démontage toi même. Tu verras comment fonctionne la machine, et ça te permettra de mieux gérer les casses.
C'est un peu intimidant au début, mais c'est faisable (je n'y connaissais rien du tout, et mon premier démontage, je l'ai fait avec la notice posée devant moi, en triant bien les pièces et tout. Maintenant je démonte le MERV les yeux fermés Smile).

Seul impératif : un bon tournevis, pour ne pas déformer les vis.

Pour ton cardan : c'est bien le cardan qui va de la boite vers les roues avant ? Le tout petit ? C'est vraiment bizarre parce qu'il ne casse jamais celui-là d'ordinaire (c'est plutôt l'arrière qui saute parfois).

En tout cas le cardan acier Traxxas est parfait. Fonce.

Pour les fusées : ta fusée est fissurée, donc ne tient plus la rotule et donc ta roue se déboite. Faut la changer, et ne plus rouler comme ça.
Les fusée GPM alu sont bien ; les Hot Racing également.
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 19:26
Merci pour ces précieuse information:-)
je ne peux pas vérifier car elle est chez un magasin de modélisme...
c'est sur a voir la première casse qui m'a coûté 18euro de pièces et 30e de main oeuvre, la prochaine fois je m'y colle :-)
les pneu a l'avant sont sûr décoller. Oui j'avais lu ca sur le forum a propos de percer les pneus.
au final je change les 2 de devant, je sais pas le model le vendeur m'a dit qu'ils étais mieux que les origines mais en même temps il m'a aussi dit que la fusée des roues en rpm n'etais pas forcement mieux que les fusée d'origine, tout comme le reste des pièces renforcer rpm ou autre... Je pense qu'il a des part chez traxxas :-p
oui c'est le cardan avant au niveau de la boule en acier qui se déboite et casse et cette fois le cardan arrière a aussi pris cher! Ainsi que le diff centrale et pignon avant.
je vais commander le cardan acier pour être tranquil a la prochaine casse ainsi que les fusée rmp ou hot Racing.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 21:53
FMP_thE_mAd a écrit:Seul impératif : un bon tournevis, pour ne pas déformer les vis.
Tournevis allen / Tige / Outil
mikado34 a écrit:il m'a aussi dit que la fusée des roues en rpm n'etais pas forcement mieux que les fusée d'origine, tout comme le reste des pièces renforcer rpm ou autre...
Les portes fusées RPM sont à éviter.RPM: Options indispensables (Triangles) et à éviter (Portes fusées) (Le sujet concerne les 1/8, mais c'est pareil pour les 1/16)
mikado34 a écrit:c'est le cardan avant au niveau de la boule en acier qui se déboite et casse et cette fois le cardan arrière a aussi pris cher! Ainsi que le diff centrale et pignon avant.
Une fois que les cardans se sont déboîtés, après ça n'arrête pas...

A moins que tu en ai monté un, ou que ce soit l’ancien proprio, d'origine il n'y a pas de diff central sur le MERV
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

E-Revo VXL mikado Empty Re: E-Revo VXL mikado

Ven 24 Jan 2014 - 22:10
Oui désolé je m'emmele une nouvelle fois je voulais bien sur dire le pignon de différentiel...
oui j'ai constaté ca, a chaque petit choc ca se déboite au niveau de la fusée qui étais fissuré,
je l'ai acheter il y a moins d'un moi et elle étais déjà dans cet état mais j'avais pas fais attention les premiers jours...
dessus il y a mes triangle rmp vert et les amortos alu.
je remet une dernière fois l'origine et la prochaine fois je commande direct sur un site internet.
c'est vrai que le diff centrale sert a éviter les wheelie et assurer une meilleurs stabilité sur route si je me souviens bien :-)
après c'est vrai qu'elle part rarement en wheelie!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum