RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

+35
Bugsy
Nickostarr
Ludo14
MiniSum
xavierdusud
KCOH
Vov
bowser-drive
Jc57350
Lebz
Majestic3
TastyB
Tomyx613
TAT998
lemarseillais
Dragon-Obscur
jayce13000
Marcogti
Jerome06
The Dude
Aureli1
Clembmw
Garf63
Ray-mt
Nico12
predator007
FMP_thE_mAd
LoULoU-76620
Benjqtek
Vinci41000
choubidouwap
Gsxzera
Chezoit
Greg56100
Karim7029
39 participants
Aller en bas
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 3 Sep 2014 - 20:25
Non non. Il suffit de le brancher et sa marche ^^

La télécommande tqi permet en plus de mettre des capteurs (vitesse, température,niveau de batterie) etc
avatar
TAT998
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 39
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 10/02/2014

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 3 Sep 2014 - 20:57
A bin c'est cool moi j'ai une tq je vais pouvoir en brancher un autre servo
Ya aucun paramètre a faire.?
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 3 Sep 2014 - 21:01
Normalement non... Il suffit juste de vérifier que le servo tourne dans le même sens que l'autre...

PS: je te conseil de mettre exactement le même sous peine de voir un de tes servo cramer...

HS Off non ? Lol
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 3 Sep 2014 - 23:18
@ Jc57350 : j'ai cherché vire fait et je t'ai trouvé ce kit c'est celui du summit vxl mais c'est identique à celui du MERV.il faut être patient et bien chercher sur le store de dollarhobbyz sur ebay.com

@ FMP_thE_mAd : c'est ça la vraie affaire que je voulais partager. chercher sur les vue explosée des diffrents traxxas 1/16 et acheter celui du grave digger ou de la rally par exemple, c'est bcp moins cher que si on cherche directement les pieces du MERV . attention toutefois à ne pas se planter.

@ TAT : tu mets sur la deuxieme channel 1 qui est libre et tu roule. rien à faire

a+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 11:19
bonjour,
je vais surement poser une question " bête" mais je préfére en poser que faire n'importe quoi :
voulant avoir la plus petite antenne possible,je veux surtout pas qu'elle dépasse de la carro, quelle partie de l'antenne du récepteur dois je laisser à l’extérieur? -I ou II ou III-et le reste de l'antenne je peux le mettre à l’intérieur du boitier de réception sans problème?

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Recept11

autre question, et là, personne n'en rigole : comment décoller un récepteur? il est tellement collé que je crois qu'il est moulé avec le chassis...   :lol2:
des idées??
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 11:36
la partie 1 de l'antenne suffi
surtout fait attention de ne pas pincé le fil en referment le boitier
pour décoller je prend un tournevis fin et je fait levier doucement de chaque cotés
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 12:02
perso je te conseil de mettre le plus de longueur d'antenne. sans pour autant sortir le fil de la carro. par contre comme dit marco "pas pincé le fil en referment le boitier" :p

Pour le récepteur collé collé tu peut utilisé un sèche cheveux. Ça te permet de rendre la colle plus malléable et de décoller sans forcé le récepteur Wink
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 12:23
thx for the advices.
mais qd tu dis  " mettre le plus de longueur d'antenne. sans pour autant sortir le fil de la carro  "  tu veux dire que je les scoths par exemple sur le boitier du recepteur? :...:  sur un MERV y a pas vraiment trop d'espace
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 17:20
Nan ce qu'il veut dire c'est que tu fais en sorte que le haut de l'antenne (le haut du I) soit juste au bout du tube en plastique dans lequel tu la mets.
Après tu mets le bouchon noir dessus, et le tout doit être juste en dessous de la carrosserie.

Par contre fait gaffe, la partie II ne peut pas se tordre, donc il faut je pense qu'elle soit dans le tube en plastique elle aussi.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 4 Sep 2014 - 17:29
je pense que j'ai compris ce que vous voulez dire ... yes et no
et comme dit le proverbe : je comprend vite mais faut m'expliquer lentement.
je vous tiens au jus.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 5 Sep 2014 - 1:59
en faite t'es pas obligé de mettre le tube en plastique tu peut laissé le fil comme ça. Pour ce bout de metal sont problème c'est que sur un choc si il ce tord c'est une vrais misère après pour le sortir du tube ( tester et approuvé ... )
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 5 Sep 2014 - 11:48
bonjour,
c'est fait, hier j'ai installé mon nv récepteur et tester en statique... tt fonctionne noramelement cheers  reste qu'à essayer sur terrain.
donc voici ma réalisation :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Antenn11

alors :
le II turquoise -le bout de metal : est logé dans le tube alors que le I turquoise-le haut de l'antenne- est à l'exterieur mais convert par le capuchon noir ( déja on en voit un ptit bout) . le III-turquoide -reste de l'antenne- est logé à l'interieur de la boite.

l'antenne depasse d'à peine un cm la boite et est de moins de 1cm de la hauteur du moteur installe. question protection scratch

mais aprés avoir lu la remarque de BENJ, vous pensez que je dois changer l'emplacement du bout de métal sur l'un des traits rouge? car c'est impossible de le mettre à l'interieur de la boite, il risque de se tordre/coincé surtout qd je metterai mon 2éme servo (cde en cours d'acheminement).

je sais je pose trop de question , mais c'est comme ça qd on apprend, non? :merci:

@ FMP_thE_mAd : si tu passes par là, tu pourrai mettre une photo de l'antenne de to MERV? big thx (ou JEROME06 ou Ray Mt)

merci pour votre aide et j'attend vos commentaires.


ah, petite comparaison entre les deux radio / récepteurs

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 20140912  E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 20140913

finalement il est pas si petit que ça le récepteur 6519.

a++
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 5 Sep 2014 - 11:57
perso sur mon Wraith66 qui est un crawler mon antenne est entièrement rentrée dans le boitier et je capte sur 200 m sans problème
si le boitier te semble trop gros tu peu l'ouvrir et garder que l'électronique ce que j'ai fais sur mon Black B-Revo avec une radio Axial en 2.4
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 5 Sep 2014 - 12:53
karim7029 a écrit:
@ FMP_thE_mAd : si tu passes par là, tu pourrai mettre une photo de l'antenne de to MERV? big thx (ou JEROME06 ou Ray Mt)

Ben moi le problème c'est que mon antenne s'est coupée il y a longtemps. Je n'ai donc plus la partie métallique de l'antenne (la partie II).
Du coup je rentre tout dans le tube en plastique, sans que ça dépasse. Mais je n'ai pas une portée énorme (50m quand je suis au même niveau que la voiture ; 200m quand je suis en hauteur).

Je pense que ton montage est bon, même si tordre la partie I comme ça, ça me parait un poil dangereux : si le capuchon prend un coup, il risque d'abimer l'antenne là où elle fait un coude (en haut du tube). Mais si c'est bien protégé par la carrosserie, ça devrait aller.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 5 Sep 2014 - 15:26
Si ton fil d'antenne est coupé tu peut soudé un câble coaxial d'antenne Wi-Fi dordi portable Wink bien sur la longueur est très importante !
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 17 Sep 2014 - 14:21
salut
mon mini va reprendre de service.
mon 2eme servo est arrivé today(13jours depuis la date de la commande):
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Servo10

et il n'est pas venu tt seul vil-affaire
il y a des clips (TRA1834)-moi je les perd pas mais je les tord- ; couronne /pignon (TRA7079); covers et joints pour diff (TRA 7080) et une couronne de 45 pour la tester avec un pignon de 25 ou 26.je voudrais comparer surtout la chauffe du moteur et la durée du run par rapport à mon rapport actuel de 26/50. (si quelqu'un à deja tester... les recommandations sont tj les bienvenues.)
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Divers10

et ..... un ventilo HR pour le moteur-indispensable par ces temps, on avoisine les 40° parfois, on dirait que l'été ne veut pas plier ses bagages.
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Fan_hr10.

concernant la panne sur mon ancien servo, c'était un probleme de lamettes qui font trouner le moteur du servo:

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Lamett10

on voit bien que les lamettes I sont plus longues que les lamettes II qui sont cassées,

position des lamettes sur le moteur (je crois)
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Moteur10

c'est la cause des accoups du servo et de son bloquage.
voila pour le moment.
a++
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 17 Sep 2014 - 16:32
Salut je te conseille de remplacer les clip par du velcro. Ca tient trés bien.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 17 Sep 2014 - 16:33
Pour les clips, je te conseille de fixer ta carrosserie avec des bandes velcro que tu mets sur les trappes à batterie. Ca tient hyper bien, et du coup la carrosserie est bien plus facile à enlever qu'avec les clips (mais elle ne s'enlève pas quand tu roules !).

Pour la couronne de 45 dents : moi je faisais pignon de 28 / couronne 45 et ça chauffait pas mal.
Donc mieux vaut prendre un pignon de 25 voire moins.
Maintenant je suis en 28 / 48 et ma foi c'est plutôt un bon compromis vitesse / fiabilité / franchissement à mon goût.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 18 Sep 2014 - 12:54
salut
avant utilisation, vaut il mieux passer un ptit coup de w40 sur les pignons d'un servo neuf ou pas la peine?
a++
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 16 Oct 2014 - 18:35
saut REVOISTES.
et ben aujourd'hui je me suis fait vraiment très peur, et pas une seule fois mais plutot deux ...  :siffle:
une 1ere : je suis à fond, je prend une petite courbe et... PAF, le mini est stoppé net par une grosse pierre qui traversée sans prévenir.  bazooka
j'étais tellement occupé à bien tenir la ligne de conduite que j'ai oublier de voir ou finirait la course de mon mini.
vu le bruit que ça a fait, je me suis dis que j'ai du cassé mon châssis...bilan : que le support de carro avant de cassé, plus précisément, les deux petits bout qui vont entre le châssis et le bulk.
si quelqu’un a une idée de comment réparer en attendant d'en commander??? pour l'instant je l'ai collé direct sur le châssis.
la 2eme : encore sur une folle accélération, le mini tape encore une fois, une autre grosse pierre,mais cette fois ci j'anticipe et je braque juste avant de taper. malheureusement, la roue avant droite percute la pierre-le mini fait un beau vol en faisant la roue, bizarrement le châssis reste bien parallèle à la surface   et .... SPLASH ... en plein dans une petite marée suite à la pluie de ces derniers jours.   :peur1:
je crois que j'ai fait les 50 m les plus rapides de ma vie.
le mini est presque submergé, l'eau arrivait jusqu'au ventilo de l'ESC.
je le ramasse, j'appuis sur la gâchette.. et voila que la marche arrière ne s’enclenche pas. la peur bleu que j'ai sur le coup,mon ESC foutu?  affraid
je rentre à la maison, je le mets sous le sèche cheveux de madame une bonne 10 de mn pour tout séché, je branche un accu, j'appuis sur la gâchette, et .... il FONCTIONNE. LABES
wahh , le soulagement... tout re-fonctionne normalement.
un petit coup de wd40, et le mini reste bien sage à la maison.
disant que c'est une bonne expérience pour savoir que le ESC ezrun 60A est comme même résistant à l'eau.
voila pour la journée.
ah dans la précipitation,j'ai oublier mon appareil photo, .... biensur, je l'ai pas retrouvé. Sad
a+
si quelqu'un a une idée pour réparer le support de la carro à l'avant, merci de m'aider.
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 16 Oct 2014 - 18:51
ah bah dis donc sacré journée :honte:

pour le support avant tu aurais une photo meme de qualité moyenne pour voir à quel niveau les pattes sont cassées ?
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 16 Oct 2014 - 19:00
Mis à part une colle bi -composant, je ne vois pas d'autre solution pour ton support de carro.

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
TAT998
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 39
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 10/02/2014

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 16 Oct 2014 - 20:41
C'est qd même hyper costaud ces petites bêtes..
Moi cet été sur le sable dur sur la plage elle est partie deux fois à l'eau en tournant en peu trop tard...
Et ça la pas empêché de marcher toute la semaine...
Par contre en rentrant tous les roulements étaient morts...
Du reste qu'un sait où je peux trouver des roulements pour le moteur ? Il est d'origine..
Merci à bientôt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 16 Oct 2014 - 23:31
@ TAT : voila site US
la reference est TRA 3372
pour mon support, les pattes -c'est cells qui se logent entre le bulk et le chassis- sont coupées à raz.
je metterai une photo dés qu'il lachera car pour l'instant il est collé sur le chassis, mais je pense pas que ça va tenir longtemps.
a++
avatar
TAT998
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 39
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 10/02/2014

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 12 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 17 Oct 2014 - 22:06
Super merci
Je retourne à la plage ce week-end
Vais essayer de pas la mettre à l'eau... :honte: Laughing Shocked
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum