RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 0:15
Bonjour,
Après la série des "No Man's land" dont je n'exclu pas une 4ème partie, voici un retour aux fondamentaux.
Un tremplin, de l'eau boueuse et 6 kilos sur 4 roues qui plongent dedans au ralenti. C'est bourrin mais tellement sympa visuellement.Very Happy 

A noter que la notion de "Waterproof" chez Traxxas est très relative" ...:siffle: 

Donc voici le résultat en 2 vidéos ... pour l'instant :

https://youtu.be/sP3fWTNefv0


https://youtu.be/tRDO9HkzKf8
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 12:30
moi j aime bien ce mode :cowboy: je ne le ferais pas avec le e-revo
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 14:27
En fait je ne conseil à personne de le faire, même avec un Summit.
Le concept de Waterproof étant très relatif chez Traxxas, les Titan 775 et les roulements n'aiment pas l'eau, encore moins quant elle est boueuse. Quant à la carrosserie, après avoir fait bien pire dans d'autre vidéos elle a pris sa retraite, en tout cas la partie avant, la partie arrière ayant décidé de quitter le navire:siffle: Honnêtement avec tout ce que je lui ai mis je ne lui en veux pas.
Les roulements de différentiels sont terreux et le changement de vitesse de la boite est grippé, bref quelques heures de bricolage en perspective.


Dernière édition par Frédéric le Mar 17 Sep 2013 - 14:49, édité 1 fois
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 14:41
J' aime beaucoup l' effete que sa donne, attérissage, rideau d' eau ou on ne voie plus le voiture et ensuite on la redécouvre autrement une fois que l' eau est retomber.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 15:32
Very Happy  c'est bien aussi de revenir aux classiques Wink 

(il prend cher quand même, le pauvre :honte: )

si je peux me permettre une petite critique : dommage que tu n'ai pas laissé quelques sauts à vitesse réelle Smile
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 16:15
Le problème de la voiture RC c'est sont rapport de taille avec son environnement. Si je te met les sauts en vitesse réel ça rend pas top. En gros au lieu de faire un gros splash la voiture fait plouf ... Pour que cela donne bien il faudrait plus de hauteur et plus de vitesse. A partir de là, en caméra statique tu est obligé de prendre du grand angle, du coup le sujet ne prend plus suffisamment d'espace dans le cadre pour que la vidéo soit intéressante. La vidéo devient plate, il n'y a plus de notion de profondeur. Le grand angle n'est intéressant que si la caméra est fixée sur le sujet vers le sujet, car il comble l'espace du cadre c'est le principe de la Gopro.
Pour que la video en temps réel soit intéressante il faudrait suivre la voiture caméra au poing en zooman et dezooman sur elle. Là ça devient très compliqué parce que même avec en brushed ça va vite et ça bouge trop. Il faudrait un grosse caméra avec viseur. Grosse parce que plus facile à bouger de façon fluide. Il faut également un zoom manuel (ce que je n'ai pas, il est Electronique) pour zoomer et dezoomer à la vitesse que tu veux.
Bref, j'y travail mais pour l'instant le résultat ne me satisfait pas, alors je laisse le ralenti faire son oeuvre.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 16:28
Very Happy  ha mais je disais ça comme "critique constructive" je n'y connais rien en vidéo...mais je comprend ce que tu dis.
mon idée c'était pas de laisser à vitesse réelle toute la vidéo !!! mais juste d'avoir le saut en vitesse réelle puis le même au ralenti ... ou bien faire par exemple un plan saccadé ralenti / vitesse rélle / ralenti / vitesse réelle... m'enfin je dis ça... je me répète : je n'y connais rien. je suis très loin d'avoir ton niveau !!!
et tu as tous mes encouragement Wink 
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 16:50
Oui c'est une idée, rassure toi avoir des idées n'est pas une question de niveau (que je ne revendique pas) et donc toute idée est bonne à prendre.
J'avais déjà tenté un mixe dans cette vidéo, je ne sais plus si tu l'a vu, c'est pas tout a fait ce que tu dis mais il y a un mix ralenti/réel.

https://youtu.be/2B9eCKov8iI
tud-680
tud-680
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : colleret
Date d'inscription : 05/02/2013

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 19:45
Jolie , tu le fait avec quoi ton intro ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 19:57
ha ! voilà ! y'a déjà plus d'action là !!! :cowboy: 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 20:03
oui , mais tu as toujours le ralentis dans l action , ce n est qu une accélération en réel , mais visuellement je te l accorde , on a l impression que c est plus muscler , ca doit etre les feuilles qui font ca :cowboy: 
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 20:10
tud-680 a écrit:Jolie , tu le fait avec quoi ton intro ?
Si tu fais allusion aux roues qui patinent j'ai un peu triché.
En fait je tiens la voiture légèrement au dessus du sol, je fais en sorte qu'elle touche les feuilles mais pas le sol, j'accélère a fond et je lâche le Summit en croisant les doigts ... D'abord pour qu'elle parte dans la bonne direction sans basculer et ensuite pour ne rien casser parce que les éléments de transmission prennent toute la charge d'un coup.


Dernière édition par Frédéric le Mar 17 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 20:21
Vinci41000 a écrit:oui , mais tu as toujours le ralentis dans l action , ce n est qu une accélération en réel , mais visuellement je te l accorde , on a l impression que c est plus muscler , ça doit etre les feuilles qui font ca :cowboy: 
C'est un tout, au début je me suis contenté des sauts dans les feuilles et puis je trouvais que ça faisait léger. J'ai ajouté les scènes en temps réels et en plan rapide, les scène à l’intérieur de la voiture et j'ai changé d'environnement. Si tu regardes bien la route c'est un chemin relativement étroit qui permet de mieux redéfinir la taille de la voiture. Le fait qu'elle soit étroite replace mieux la voiture dans un environnement "miniature".
Mais Je trouve que la vraie différence avec les vidéos dans la boue c'est que la boue qui gicle avec ce rideau d'eau est plus visuel et que finalement le saut se suffit à lui même, ce n'était pas le cas d'un saut dans les feuilles (avis subjectif évidemment). Du coup ce que la vidéo gagne en esthétique elle le perd en dynamique.
J'ai d'autres idées de vidéos je testerai ton idée.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28002
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 20:32
Twisted Evil

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Cascades boueuses en summit au ralenti Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 23:32
tres jolie video j adore
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mar 17 Sep 2013 - 23:53
Waterproof le summit??ça dépend ce qu'on fait avec...j'ai eu quelques soucis aussi..Après il roule dans l'eau mais traxxas ne te dis combien de temps tu passe à le nettoyer et le sécher..
Sinon c'est sympa a voir au ralenti les réceptions...
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mer 18 Sep 2013 - 2:39
Oh yeah!!!

Twisted Evil 

J`adore ce style de clip.  Vive la gopro!

Le son au ralenti nous transorte dans un autre monde...

La vrai vie va si vite, c`est bon de ralentir un peu des fois.:siffle:
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mer 18 Sep 2013 - 12:56
Sauf que c'est pas filmé avec une gopro Laughing 
Frédéric
Frédéric
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/04/2013
https://www.youtube.com/channel/UCtjDnt4PS6L9GoBMyytjYGA?feature=

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mer 18 Sep 2013 - 14:12
Effectivement ce n'est pas filmé avec une Gopro.
Pour les vidéos ou la voiture tombent dans la boue ce n'est pas possible avec une Gopro. Son grand angle t'oblige à être très proche de la voiture et de fait c'est la douche assurée. Pour les feuilles le problème est le même mais le risque est plus limité.
Je suis a peux près à 4 mètres avec un zoom. 4 mètre de distance avec une Gopro c'est énorme, la voiture serait toute petite.

Mumu
Waterproof le summit??ça dépend ce qu'on fait avec...j'ai eu quelques soucis aussi..Après il roule dans l'eau mais traxxas ne te dis combien de temps tu passe à le nettoyer et le sécher..
Personnellement c'est environ 2h00, démontage des roulements de fusée et de leur cardan, nettoyage des roulements après avoir enlevé les flasques. Démontage du cardan central, du moteur, ouverture du boitier récepteur dans lequel il y a toujours un peu d'eau et évidemment une douche pour le reste avec séchage au sèche cheveux et à la bombe à air sec.
Je trouve que Traxxas aurai pu multiplier les éléments inoxydables pour vraiment mériter l’appellation Waterproof.
adrien69
adrien69
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/09/2010

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Mer 18 Sep 2013 - 20:33
Salut, oui Frédéric totalement d'accord avec toi waterproof n'est pas le mot on va dire que c'est un très bon spalsh proof ...
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

Cascades boueuses en summit au ralenti Empty Re: Cascades boueuses en summit au ralenti

Jeu 19 Sep 2013 - 3:41
jayce13000 a écrit:Sauf que c'est pas filmé avec une gopro Laughing 
Ha ben oui, je vois là.   Très bien fait quand même Razz 

By the way, la GoPro ne craint pas la boue ni les contacts.   Par contre, il faut nettoyer l'objectif après un splash ou la remettre droite après un hit.   Donc si on est équipé pour filmer de plus loin comme ici, c'est parfait!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum