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noiraud
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acheter un e-revo 1/16 d'occase Empty acheter un e-revo 1/16 d'occase

Lun 4 Juin 2012 - 11:59
bonjour a vous ,
je voudrais investir dans un petit revo 1/16 et j'ai vu qu 'il y avait pas mal d'occase a bon prix et équipé
mais es-ce un risque d'avoir un moteur fatigué ou autre ?
merci
Pika81
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Lun 4 Juin 2012 - 13:02
tu auras toujours un risque
noiraud
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Lun 4 Juin 2012 - 17:06
c est vrai que c peut etre risqué
je crois que je prendrais un neuf !
quelqu'un peut me dire en plus de la voiture qu'es-ce qu'il faut que je prenne en plus comme piece d'option qui ai bien d'avoir dessus comme un ventilateur une batterie lipo ( laquelle ) differenciel ?
merci
Nico12
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Lun 4 Juin 2012 - 17:23
Tu devrais aller faire un tour ici ils expliques tout
noiraud
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Lun 4 Juin 2012 - 17:42
ok merci a toi
Nico12
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Lun 4 Juin 2012 - 17:58
derien !
Chezoit
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Lun 4 Juin 2012 - 18:25
@Noiraud
+1 avec Pika.
Toujours demandé un maximum d'informations et de photos.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 4 Juin 2012 - 22:36
Bonsoir,

j'ai acheté mon mini e-revo VXL Brushless d'occasion et mon avis est mitigé, je m'explique :

Mini e-revo vendu d'origine avec le "T" de direction cassé payé 120€ sans batterie (25€ la NIMH) + l'attache du T qui va au servo (6€) ... un jeu de pile pour la manette. On va dire 150€. D'après ce que j'ai lu le moteur Brushless par définition n'a pas de "Balai" (Brush) donc très peu de frottements pour un rapport performance/consommation optimisé donc peu d'usure.

Après niveau usure était prononcée sur les fusées et les roulements (jeu important dans les roues). Quand je suis passé aux Lipos (Turnigy 2S - 2200 MaH - 25 35C) tout s'est corsé : Vitesse plus importante donc chocs plus fréquents et aussi plus violents. J'ai donc dû changer les triangles et ceux d'origines sont un peu légers quand tu augmente la puissante par l’énergie doublé (effet similaire quand tu branche 2 Nimh en Serie). j'ai donc opté les triangles RPM (Plastique renforcés). Aussi, j'ai découvert qu'au niveau des différentiels l'huile avait totalement disparue, chose que j'ai appris sur le tas ... le diff arrière a commencé à craquer ! Après démontage les dents du diff étaient complètement bouffées ! Changement total du diff et graissage (j'en ai profité pour faire l'avant aussi). Là je m'attaque aux amortos qui sont en plastique et ont une tendance à fuir, 2 fois que je vérifie le niveau d'huile et vide à chaque fois, investissement dans des GTR avec bouchons alus, la tower arrière (accroche des amortisseurs) était cassée au niveau de l'accroche, j'ai donc changé pour de l'alu. Bumper avant cassé suite a un choc (j'ai repris du plastique pour garder de l'amortissement quand il y a choc). Skid plate complètement usées, vis qui passait à travers. Quelques vis perdus par ci par là, acheté sans aileron que j'ai ajouté et déjà cassé, quand on débute on casse + c'est logique. ça tournai pas très bien j'ai trouvé alors j'ai ajouté un deuxième servo que j'ai cassé dès que je l'ai branché car il fallait d'abord l'allumer et après le fixer sinon c'est les pignons de celui ci qui ramassent ... Je dois oublier quelques petites aventures comme le branchement de l'ESC à la batterie qui a laché et m'a fait peur car je pensais que c'était l'ESC qui était mort et c'est pas donné ...

Pour conclure je dirais que l'avantage de l'occasion est que tu apprends à connaitre ta voiture car tu dois réparer au fur et à mesure des mauvaises surprises et que tu y est obligé si tu veux rouler car quand le virus te prends il ne te lâche plus !!!

Mais le revers de la médaille c'est que les pièces ne se trouve pas partout donc attends toi a commander souvent, chercher les pièces, choisir ce que tu veux (ça devient aussi un plaisir), tu peux ouvrir un compte ebay Smile
Des fois c'est long et après 15 jours d'attente et une après midi de réparation tu sors et tu casse autre chose ou tu découvre une autre mauvaise surprise ... et la frustration peut être parfois très grande. Aussi c'est dur au début rien que de trouver les pièces car tu ne connais pas les noms donc pour chercher c'est dur et beaucoup de pièces se trouvent aux USA car Traxxas est une marque américaine donc ce sera souvent en Anglais. C'est pour ça qu'un forum comme celui ci est précieux car il rassemble une communauté qui partage le même virus et les expériences liées ...

Je dirais que le Mini E-revo est une voiture RC typé "Loisir" donc si ton usage est intensif (quand on débute on a qu'une seule voiture et on veux rouler beaucoup) ça devient vite nécessaire de modifier et/ou de renforcer certains aspect de ta voiture et aussi en fonction de ce que tu veux en faire : Freestyle saut Off road Piste vitesse etc. Un petit conseil (que ce soit neuf ou occasion) ne te précipite pas trop sur les options car tu vas y passer et il est sage d'attendre que ça casse avant d'acheter des trucs qui ne seront pas adaptés à tes besoins.

J’espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

vil-cowboy
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Lun 4 Juin 2012 - 23:00
Un très bon site, très sérieux, livraison ultra rapide et un grand nombre de pièce ici
Capsule
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Mar 5 Juin 2012 - 7:49
Harry, ce que tu racontes n'a rien à voir avec le fait d'acheter d'occasion ou pas si ce n'est que les soucis sont arrivés un plus tôt. Tu aurais débuter avec du neuf c'était pareil : jamais tu n'aurais pensé à regarder le niveau d'huile des différentiels. Du fait de la vitesse, de la puissance et de l'échelle, la vitesse de rotation de la chaîne cinématique est très importante. Le jeu est inévitable sur ce type de voiture, et les casses que tu as eu, certains les ont dès la première session de la voiture neuve.

Tout est question d'entretien et d'utilisation : bash = casse, il n'y a pas de raison d'y échapper. Le montage série et le pignon option sont réservés, d'aprés la notice, à des sessions sur des surfaces lisses et planes... certains claquent leur ESC dans l'herbe avec des nimh en série ... y a rien à y faire.

Le RC demande un budget assez conséquent pour maintenir, fiabiliser, adapter, à commencer par l'outillage afin de ne pas foirer les vis à gogo. Sans oublier les connaissances à avoir ou acquérir (les infos sont nombreuses sur le net, y compris en français justement ici) : une vis dans le plastique ne se bloque pas dans du plastique comme dans de l'acier, une vis se change avant d'être complètement HS, quelques notions électriques, mécaniques sans oublier de consulter les documents techniques (les vues éclatées donne la référence d'une pièce en moins de 5 secondes)

Bref, c'est un loisir largement abordable pour peu que l'on gère correctement son budget aussi minime soit-il et que l'on s'en donne la peine (état d'esprit).
noiraud
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Mar 5 Juin 2012 - 8:04
Merci bien de tout ces conseils j en prend note
Harry Calahan
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Mar 5 Juin 2012 - 11:41
Je suis d'accord Capsule avec le fait que ça aurait pu arriver direct mais les lipos ont beaucoup accélérées le phénomène de casse et les soucis sont arrivés bien plus vite c'est quand même lié a mon avis.

Après mon mini est ma première voiture RC, je n'ai pas beaucoup de recule ni d'éléments de comparaisons ... Je pense que l'entretien, la réparation tout ça fait parti du jeu !

j'ai d'ailleurs oublié de parler de l'outillage hyper important aussi faut investir dans de bons outils et dans bonnes vis aussi, j'ai commencé à remplacer par des vis en Inox ... Tu fais bien de le souligner.

Je suis passé par des phases de frustrations désespoir etc. mais aussi par des moments de bonheur intense et aujourd'hui le fait de connaitre ma voiture jusque dans ses moindres recoin est une satisfaction car on sens tout de suite les faiblesses ! Si je n'étais pas passé par là je n'aurai jamais appris.

:BD:
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