RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire Empty Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire

Mer 31 Aoû 2011 - 21:41
Salut,

Un p'tit post rapide et simple pour expliquer "quoi et comment" mettre dans ses diffs. Very Happy

Dans le corps des diffs il faut mettre de l'huile de friture...Joke bien sûr... "de l'huile de diff" aussi appelée silicone de diff.
Personnellement j'utilise de la Kyosho et de la Mugen.
Je dose ainsi Arrow J'en mets à ras-bord, je ferme, je vis et je nettoie bien ce qui déborde. (certains mettent une pointe de graisse noire dedans)

Après il faut graisser le combo Couronne/Pignon d'attaque, vous pouvez mettre la graisse noire ou graisse au cuivre.
Je dose ainsi Arrow j'en mets tout au tour de la couronne, j'en mets sur le pignon et j'en mets aussi une boule sur le côté du pignon d'attaque.

Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire Img0278m

Personnellement j'utilise de la Medial Pro #83010, c'est de la Polygraisse au MOS2.
6MIK a repris le même fabricant et ce dernier est mieux distribué. #H005. Cool
(J'utilise cette graisse noire depuis environ 3 ans, elle est vraiment superbe)

Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire Img0285pc


Sinon voici deux exemples de marque qui font de la graisse au cuivre.
-Ultimate Racing #UR0905
-RBProducts #02010-114

RB a développé une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans) ainsi qu'une graisse à base de téflon , idéale pour limiter les frottements et usures des roulements à billes, différentiels à billes et autres butées à billes.

Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, la graisse à base de cuivre spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée et la graisse à base de téflon résiste même aux très fortes températures.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum