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yoshimura
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Mon micro T  Empty Mon micro T

Jeu 9 Déc 2010 - 23:21
J' en profite , comme je me suis présenté un peu plus haut pour vous présenter aussi une de mes autres bestioles.

C' est mon micro T full Alu , Titan et carbon au 1/36.
Que j' ai déja présenté à castek qui a très sympatiquement comblé mes lacunes
au niveau de mes soucis avec les lipos de mon E revo via MP.

Il est propulsé par un moteur Brushless Team Orion Vortex 10300KV géré par un esc Team Losi .
Le tout alimenté par un LiPo 2S 200 mAh 20/40C.


Mon micro T  P091210220501

Mon micro T  P0912102208

Mon micro T  P091210221801

Mon micro T  P091210221901

Assemblé et réglé de mes petites mimines , j' en suis super content ,
une micro fusée... je course même les chats de ma rue avec :cowboy:

L' idéal pour pourir de la mini Z en salle en hiver Twisted Evil

J'ai aussi quelques miniZ et un autre microT mais celui ci pas full option mais full stock.
Sans oublier quelques objets volants que j' ai moi même du mal à identifier maintenant :honte:
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Ven 10 Déc 2010 - 7:31
bien le micro T Wink

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Ven 10 Déc 2010 - 12:31
j'ai toujours réver d'en avoir un ;S

mais j'en est jamais trouver ;S
yoshimura
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Ven 10 Déc 2010 - 22:33
révo3.3 a écrit:j'ai toujours réver d'en avoir un ;S

mais j'en est jamais trouver ;S

Tu peux en trouver full stock en boutique ou sur ebay à environ 69 ou 79 € RTR radio comprise .

Celui que j' ai mis en photo est un full option , c' est un assemblage sur mesure et les performances sont très radicales voir extrêmes pour cette échelle diront certains (1/36 ) Embarassed.

L' utilisation que j' en ai n' est vraiment plus l' utilisation que l' on demande à un microT d' origine.

Ainsi que le budget , j' ai arrête de compter à 350€ en cours de montage
sans compter la partie radio car l 'esc est indépendante de la partie réception en Brushless ( sur un micro T d' origine le contrôleur est avec le récepteur le tout miniaturisé ).

Sans parler de dif explosés et autres réglages de suspension etc ... pour faire reste la roquette au sol ^^

Mais quand on aime I love you
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Ven 10 Déc 2010 - 23:50
Salut !

Sur mon microT j'ai aussi le chassi 3R, (je suppose que c'est le meme que toi)

N'as tu pas de probleme lorsque tu fais de beaus petit sauf avec les visses de maintient ? j'en ai perdu une au niveau des renforts arriere, et celle de l'avant se dévisses sans cesse.

Pourtant vissé dans du plastique..
as tu eu ce probleme ?
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Sam 11 Déc 2010 - 0:02
salut
pourrait tu faire la liste des optios que tu a installer sur ton micro t car il a l'air vraiment reussi ( electronique et pieces options )

merci
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Sam 11 Déc 2010 - 1:45
Félicitation belle bagnole.

Est-ce un châssis 3R ou de ton cru ?
Est-il difficile d'adapter le moteur Team Orion Vortex 10300KV ? Et niveau chauffe en 2S ?
Les jantes en alu ne sont-elles pas trop lourdes ?
Quel pinion et spur gear utilises-tu ?
Des suggestion pour les amortisseurs ?

Je ne sais pas quel diff tu utilises mais est-ce que tu as vu ça :
Transmission Upgrade: Metal Diff Gears -
kamaka71 - Fri Oct 08, 2010 9:18 pm a écrit:Here we have a simple mod to change your 1/36 Micro T/DT diff from plastic to metal gears. We will use the metal diff gears from the 1/24 4wd SCT/Rally Micro, and a bunch of the AE or Tamiya shims.

I have been running this mod in my DT for close to a week now, about 90 minutes total of hard running with a very tight slipper. So far I have had great results: very smooth diff action and no stripped gears! Hallelujah!

The parts list is short if you are simply replacing the stock plastic diffs :

1/24th Metal Diff by Losi

and

ASC446 Shim Kit OR Tamiya 3mm Shim Kit

The Mod

Take the diff main gear and cut the little tabs off. There are four on each side. I used an exacto knife, but any sharp blade will do.

Cut them so they are completely flush with the side of the gear. This is really the only modification you need to do.

Mon micro T  Maingear-1

Rebuild your diff using the rear (smaller) metal diff gears from the LOSB1760 set.

Mon micro T  36

I am currently using the planetary gears from the 1/36 diff as they fit the main gear better than the 1/24th ones. They are ever so slightly different (at least it looks like it to me)

The 1/24th's are on the left and the 1/36th's on the right.

Mon micro T  Planetary

Now you will need to add approximately 1-1.2mm of shims on each side of the diff. (see pic below)

Mon micro T  Diffprofile-1

Experiment with the amount of shims you use to get the proper differential action. If you are unsure of how or why to shim see here:

http://www.microtforum.com/forum/viewtopic.php?t=11757

Re-assemble your transmission case, and enjoy. Smile

Pictures are worth a thousand words, here are some pictures so I don’t bore you with more words. Wink

Mon micro T  Diffside

Mon micro T  Main-metalgear

Mon micro T  Diffcase

Mon micro T  Metaldiffopen

Hope this helps you dudes!! Smile

PS this is still in the experimental stage for me too, so post up your results as to how it goes if you do this mod, thanks.

Voici le lien sur le forum de http://www.microtforum.com :
http://www.microtforum.com/forum/viewtopic.php?t=13129&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

J'ai commandé le mien mais j'attends un souci avant de l'installer

Bravo et A+
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Sam 11 Déc 2010 - 6:50
patoff a écrit:
Je ne sais pas quel diff tu utilises mais est-ce que tu as vu ça :
Transmission Upgrade: Metal Diff Gears -

cheers

Enfin! Belle trouvaille Patoff.

Very Happy
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Sam 11 Déc 2010 - 14:28
Bonjour ,

oui mon chassi est bien le 3R , par contre je n ai jamais rencontré de soucis au niveau des vis.
Les seules vis qui ont tendance à se dévisser sont celles qui fixent les amortisseurs à leur support
( c' est à cause du movement des amortisseurs ).
La solution que j ai trouvé est de mettre un peu de glue3 sur le filtage de la vis.
Si non les vis du chassis sont sérées 1/4 de tour avant que ça pete et ça n a jamais bougé .

Pour adapter le moteur Team Orion effectivement ce fut une bonne galère.
Mais avec un peu de patience , une Dremel , usinage et re perssage ( car l écart des vis de fixation n' est pas le meme que sur l origine ou meme les xcelorin )
il se place assez facilement sur le support Atomic mais il ne faut pas se ratter ,
si non on est bon pour refaire un autre support .

Au point de vue chauffe , c' est très correct même avec une petite couronne et un assez gros pignon moteur.
Je n' ai plus les tailles en tête , je regarderais en rentrant du travail ce soir.

Pour le poids des jantes alu , je dirais que ça calme un peu la cavalerie au démarrage et ce n' est pas plus mal
mais ça ne l' empèche pas de cabrer au moindre coup de gaz mal dosé.
Je les ai surtout mis pour leur résistance au niveau de l' axe de fixation.
Car avec des jantes en plastique ,
après deux ou trois runs le méplat à l intérieur était désintégré et forcement plus de moticité.
Les jantes arrières 3R ne tenait pas très longtemps alors j' ai choisi celles ci de chez HotRacing sur les quelles j' ai remonté les pneus arrières de chez 3R.
Ca me permetent d' utiliser mes jantes avant 3R qui ont le même diamètre avec les pneus montés.
Le choix de ces jantes plus larges et plus hautes premet un controle incomparable à celle d' origine à grande vitesse.

C' est pourquoi j' ai aussi choisi le brushless Team orion car les Xcelorin n' avait vraiment plus assez de pèche pour entrainer tout ça.

Niveau amortisseur j' ai testé un peu tout .

Les amortisseurs hydrauliques INTEGY qui se vident au bout de 2 runs ...

J' ai aussi testé ça

Mon micro T  Img4777b


Mais au final j' ai trouvé mon compte avec de bon vieux amorto Atomic à graisse friction.

Mon micro T  Tl006t

Avec un bon dosage de cette graisse haute viscosité .

Mon micro T  Oil006m

Et en affinant le réglage avec la palanquée de ressort de chez Atomic .
Des fois la simplicité a du bon .

J' essayerais de faire la liste des pieces qui composent mon microT ce soir en retrant du travail et au quel cas éditerais mon post.
Mais de mémoire il n'y a que la partie ou viennent se vixer les tirant de direction et le sauve servo
qui est vraiment une piece que j' ai acheté en original ainsi que la partie ou vient se fixer le support d' amortisseurs avant.
Il y a aussi des pieces que j' ai fabriqué moi meme comme les tirant de directions découpé dans de la plaque de fibre de carbon .
Niveau élasticité et rigidité c 'est un super compromi , ils ne servent plus de fusible en cas de léger choc à l avant et rendent la suspention avant beaucoup plus réactive contrèrement à ceux d' origine .
Ils sont biensur plus fragile que ceux en féraille de chez ATM mais c' est pas plus mal ,
en cas de gros choc ils cassent avant de défoncer la direction .
De plus ils n' ont pas cet effet mémoire que prend ceux en féraille et qui du fait rabaissent l' avant de la bestiole à long therme.

Si non que dire . YAHOOOOOOO!!!!!

Enfin un diff qui a l' aire robuste !!!!! MERCI pour l' info Patoff !!! cheers

Ps: désolé pour le pavé à lire , mais j' ai essayé de répondre objectivement à tout le monde Embarassed
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Sam 11 Déc 2010 - 15:05
I love you joli ton mini bolide :BD:

:sup:
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Sam 11 Déc 2010 - 15:28
Merci yoshimura,

Je crois que tu m'as convaincu pour la simplicité au niveau amortisseurs.
Par contre je vais essayer les HR. Ils sont moins $ que les Atomic. Suite à ton message, je viens tout juste de les commander avec la "grease" que tu as suggéré.

A+
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Dim 12 Déc 2010 - 12:48
Bonjour ,
alors j' ai eu le temps ce matin de jeter un petit coup d' œil sur la transmission,
donc le pignon que j' ai monté à l' époque sur le Vortex est un 12 et la couronne en alu est une 49.

J' ai commencé aussi la liste des pièces mais je ne pensais pas que j' en avait mis autant sur cette bestiole Shocked

@ patoff : si tu as choisi la High Viscosity tu ne seras pas dessus , mais attention elle a un grip de fou , je te conseille de doser au cure-dent.

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