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menf6
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Des petits conseil pour commencer! Empty Des petits conseil pour commencer!

Dim 10 Oct 2010 - 12:03
Salut à tous

alors je possède un vxl depuis peu et je souhaitais avoir quelque info pour commencer

1. le differentiel central est-il vraiment bien?(utile et que l'engin reste fun à piloter)

2. est ce que il y a des truc à ajouter en plus du differentiel qu'il y a sur amainhobbies? ou il remplace juste la pignonerie

3. j'ai commandé du lipo 2s mais j'ai vu qu'avec le Nimh le moteur chauffe beaucoup, alors faut-il mettre un ventilo(étenche?) ou des élettes suffise?

4.Le VXL est-il vraiment étenche? (je vois beaucoup de tout les avis alors je ne sais pas trop quoi penser)

5. quand vous dites que le 2s suffit largement vous dites en série ou en parallèle?

6.pour optionner qu'est ce qu'il faut prendre pour le rendre un minimum fiable (les truc indispensable)(j'avais lu qu'il était très dur de le rendre fiable j'ai pris pour le moment que les cardans en option traxxas)

voilà je sais qu'il y a pas mal de poste qui parle de tous ça! mais je n'ai pas trouvé réponse exact à mes questions

merci à l'avance de vos réponse Very Happy

edit: c'est quoi le sleeper?^^
Chezoit
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Des petits conseil pour commencer! Empty Re: Des petits conseil pour commencer!

Dim 10 Oct 2010 - 14:37
Je vous le dis, il nous faut un post 1/16 Newbie ! :siffle:

Le Slipper c'est ce qui "régularise" la puissance envoyée par ton moteur à ta transmission.
(Plus il est serré > plus la puissance sera transmisse. Moins il est serré > moins la puissance sera transmisse.)

Voici deux posts A & B qui pourront t'apporter des réponses à quelques une des tes questions.

Ainsi que les réponses de ces deux posts concernant les deux plus gros problèmes que le 1/16 peut rencontrer d'origine :
-Caler ses diffs.
-Protéger ses diffs.


Dernière édition par Chezoit le Mar 12 Oct 2010 - 3:33, édité 2 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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menf6
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Des petits conseil pour commencer! Empty Re: Des petits conseil pour commencer!

Lun 11 Oct 2010 - 10:33
Salut merci pour ta réponse je commence gentillement a comprendre certain truc^^

Une autre question au quel je n ai pas trouvé de réponse! Est ce que on peu mettre un nimh avec un lipo en paralelle ou en série? Et mettre par exemple un 1200 avec un 1500?
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Gsxzera
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Des petits conseil pour commencer! Empty Re: Des petits conseil pour commencer!

Lun 11 Oct 2010 - 11:37
Il y a un reglage du contro pour les lipo (Le voyant doit etre vert) et un reglage pour le nimh (Le voyant doit etre rouge) Alors NON tu ne peux pas rouler avec les 2 en //

Quadman
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Lun 11 Oct 2010 - 11:47
Chezoit a écrit:Je vous le dis, il nous faut un post 1/16 Newbie ! :siffle:
Effectivement...ça fait un petit moment que tu en parle :
-Faudrait vraiment que quelqu'un s'y colle Laughing


@menf6:
nan surtout pas de mélanges d'accus Lipos/nimh !!! (ni en // , ni en série)
et pour le montage en 2S = Uniquement en //,surtout pas en série !!!

-Pour le dif-central = il remplace direct la pignonerie, rien à ajouter,
-Les radiateurs (moteur/contrô) aident bien à refroidir, un peu + avec un ventilo,
enfin les options pour le fiabiliser au max sont très nombreuses...(fusées alu, amortos alu,pilier-carro alu, etc...)
Voilà ! Wink
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menf6
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Des petits conseil pour commencer! Empty Re: Des petits conseil pour commencer!

Lun 11 Oct 2010 - 12:17
merci beaucoup pour vos réponse je vais mettre le diff central et je pense que je vais pas mettre de ventilo juste refroidissement a air et je ferai des trous dans la carro histoire de le garder un minimum resistant à l'eau.

salutation à tous
Patoff
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Des petits conseil pour commencer! Empty Re: Des petits conseil pour commencer!

Lun 11 Oct 2010 - 13:26
menf6 a écrit:1. le differentiel central est-il vraiment bien?(utile et que l'engin reste fun à piloter)
Il est utile mais pas absolument nécessaire. Disons qu'une fois bien réglé il distribue mieux la puissance. Si tu as un budget prédéterminé. Le diff central ne serait pas mon premier choix d'option. Mais très utile en 3S.
menf6 a écrit:2. est ce que il y a des truc à ajouter en plus du differentiel qu'il y a sur amainhobbies? ou il remplace juste la pignonerie
:+1b: avec Quadman
menf6 a écrit:3. j'ai commandé du lipo 2s mais j'ai vu qu'avec le Nimh le moteur chauffe beaucoup, alors faut-il mettre un ventilo(étenche?) ou des élettes suffise?
Moi je te conseils le radiateur avec ventilo TheToyz.
Et si tu es inquiet sur son étanchéité. Enlèves le ventilo mais si un jours tu trouve que ton Velinion380 en a besoin il sera simple de le réinstaller.
menf6 a écrit:4.Le VXL est-il vraiment étenche? (je vois beaucoup de tout les avis alors je ne sais pas trop quoi penser)
Moi, je n'ai jamais eu de souci avec l'eau et mes MERVs. Même avec mais nouveau ESC, ventilo et Rx. Par contre je n'ai jamais rouler totalement immergé. Pour rendre nos électroniques étanches, il y a du Black RTV et du PlasticDip(Liquid Tape)
menf6 a écrit:5. quand vous dites que le 2s suffit largement vous dites en série ou en parallèle?
encore :+1b: avec Quadman.
De plus, oublie le 3S avec l'ESC d'origine: le vxl-3m.
menf6 a écrit:6.pour optionner qu'est ce qu'il faut prendre pour le rendre un minimum fiable (les truc indispensable)(j'avais lu qu'il était très dur de le rendre fiable j'ai pris pour le moment que les cardans en option traxxas)
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/difference-revo-1-16-brushed-et-revo-1-16-brushless-p77044.htm
Pour le fiabilisé, je crois que même l'ESC (vxl-3m) devrait être changé...
menf6 a écrit:edit: c'est quoi le sleeper?^^

Le mien est vissé au max...

Bonne chance
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Lun 11 Oct 2010 - 16:04
en options je rajouterais les renforts chassis... Wink
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Lun 11 Oct 2010 - 19:44
@Quadman
Aller je vais le lancer ce soir...Juste le lancer car je préfère laisser parler les possesseurs ! Very Happy

D'ailleurs, ce post devient une bonne base. Cool

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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menf6
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Mar 12 Oct 2010 - 21:31
merci beaucoup j'ai eu réponse à toute mes questions Smile je vais l'accesoirisé avec les casses pour éviter des dépense superflux je ferai des photos

bonne soirée à tous
Chezoit
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Mer 13 Oct 2010 - 9:33
Tu as ce nouveau post qui va regroupé un max d'infos pour commencer en E-Revo. Wink

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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