RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Ven 21 Mai 2010 - 23:00
Monsieurs ,
J ai besoin de votre aide ,
J ai un e-revo 1/10 bl , et lors de ma 1ere sortie le revo apres plusieurs tonneaux le chassis s est cassé a l arriere net .
Je me dit que c est faute a pas de chance ou que j ai trop pousser mais bon ! (ca arrive !)
Je commande un chassis , je le recois aujourd hui apres 5 heures de montage et démontage il est enfin pret ....
Donc ce soir je pars sur un spot au bois de boulogne qui est d ailleurs pas mal ( a tout niveaux !! casse ;S )
la je me prends un tron de face( pas a pleine vitesse mais il m a arreter net et surprise !!!!!!) je vois le revo qui avance en crabe!!!
Quel est ma surprise de voir le chassis cassée a l avant( pas net mais qui est ébreché a la limite de la casse net ) Twisted Evil

Donc je fais appel a vous !! que dois je faire !!?

Chassis plastique en double ou vous auriez un chassis a me conseiller ?
(alu ..kershaw design? )

D avance merci

LE boulet du jour :siffle:
Flogda
Flogda
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/10/2009

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Sam 22 Mai 2010 - 3:09
Peut être de commencer par rouler dans un endrois dégagé!!
2 ChassiS en 1 semaines, c est fort!
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Sam 22 Mai 2010 - 3:31
Flogda a écrit:Peut être de commencer par rouler dans un endrois dégagé!!
2 ChassiS en 1 semaines, c est fort!

+1

le châssis kershaw ne tiendra pas du tout si tu refait la même affaire

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Sam 22 Mai 2010 - 11:04
ok merci ;S
Je pense que je vais renforcer le chassis plastique !! :siffle:
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Sam 22 Mai 2010 - 12:07
Et trouver un spot dégager!

J'ai eu plus de casse avec des petites pierres qui dépassent de seulement quelques centimètres du sol qu'avec de gros sauts ou autre.

Pas de bol quand même, tu peux peut etre le réparer en attendant avec une plaqe d'alu rivetée.
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Sam 22 Mai 2010 - 14:25
aureli1 a écrit:

Pas de bol quand même, tu peux peut etre le réparer en attendant avec une plaqe d'alu rivetée.

Pas mal comme idée ! :chapo:

Merci
milles sabords
milles sabords
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2009

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Dim 23 Mai 2010 - 7:56
Salut,

En TT 1/8 j'ai roulé avec un nouveau ISCHIMA 20' puis boum un mur :siffle:

J'en étais malade Sad Chassi plié

Conseil...endrois dégagés et molo sur la gachette Wink

Faut pas oublier que vu le rapport poid puissance quand ça prend un obstacle ça fait mal tout de suite

Je crois avoir lu que la puissance qui est développée par nos machines équivaut à celle d'une F1 Cool

MS
michael
michael
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Dim 23 Mai 2010 - 9:49
milles sabords a écrit:Salut,



Faut pas oublier que vu le rapport poid puissance quand ça prend un obstacle ça fait mal tout de suite

Je crois avoir lu que la puissance qui est développée par nos machines équivaut à celle d'une F1 Cool

MS

tout a fait et meme supérieur,regarde une piste 1/8 qui suivant les circuits roule facile a 120 km/H

120X8=960 bien sur c'est de la théorie mais meme si on enleve certains facteurs les modeles rc haut de gamme sont des engins ultra performants peut importe la catégorie

le record du monde de vitesse 1/10 est a 220 km/H environ,me rappelle plus exactement Wink
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Dim 23 Mai 2010 - 23:35
:merci:
J en tiendrais note pour le prochain chassis !
Garantie que je vais faire beaucoup plus attention !
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 12:10
Pour infos j ai coller le chassis a la cyano test cet apres midi pour voir si ca resiste . fouet

Je vais essayer de controler ma gachette Twisted Evil
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 12:48
C'est pas toi qui a posté une video lors de la première sortie après un saut sur tremplin, atterrissage sur le dos, aileron en premier et craque!!!

C'est clair que c'est pas de bol, mais c'est presque pas étonnant vu comme il est retombé.

Depuis, à chaque fois que j'atterris dans ce genre, j'ai les bouboules :honte:
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 13:10
Non mais le premier chassis , je venais de mettre les lipos 2x2s et je le passe a un ami qui en 30 secondes est monter sur un tas de gravat , le revo saute de coté atteri en tonneau sur les roues ......
Et la c est le drame
l arriere Shocked par terre !!!
Resultat chassis cassé a l arriere et bulkhead arr .... :honte:
J avais pas eu le temps de tater l engin !!!! taper
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 13:19
Là tu as dû avoir envie de l'étriper ... c'est encore un ami? Laughing

Avec la cyano j'ai des doutes, essaie quand même mais ça ne va pas durer longtemps ...

Bon courage Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 13:20
@Chandleur
Tu l'as recassé encore une fois là ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 17:51
apprendre a rouler...

Faut pas s'attendre à des miracles c'est pas indestructible une voiture. D'ailleurs avec tout ce qu'elles se prennent dans la tête c'est super fiable en réalité.

Dès qu'un truc casse les gens se plaignent de la fragilité des pièces et rares sont ceux qui remettent en cause leur pilotage.

A chaque fois que j'ai cassé c'est que j'avais fais une erreur, ça n'arrive pas par hasard. Je possède un ERBE depuis un an et au final j'ai pas cassé grand chose. Idem pour les cardans que tout le monde tord. Quand le slipper et le castle link sont ajustés et quand on fait preuve de bon sens ça bouge pas, même en 6S avec cardans plastoc.

Le seul vrai point faible au final ce sont les pneus et l'attache du support d'aileron (la vis se déloge du chassis).
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 19:35
je suis d'accord avec PULSE!!! Personnellement a par un triangle casser a cause de réception sur caillou et une fusée débouler (triangle et fusée) et un support aileron a cause de front et backflip, rien casser coter mécanique Wink
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Mar 25 Mai 2010 - 20:41
Je confirme les gars , je suis arriver comme une fleur et Baaammm yes et no
Retour a la réalité .
Donc effectivement il faut savoir conduire , en tous cas prendre le temps d'apprendre !!
avatar
Mike
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Ven 28 Mai 2010 - 19:38
Il faut repérer le terrain avant de rouler.

Je dis sa car je me suis fait avoir, mais heureusement pas de casse.

Mes exemples :

- Un bon bout de bois bien de face, il était dans l'herbe, je l'avais pas vu : voltige
- Un nid de poule dans l'herbe, un trou en quelque sorte : voltige
- une plaque d'égout dépassant du sol : un bon choc sous le châssis
- passage d'un type de terrain à un autre à fond la caisse, herbe vers bitume ou vice versa, bien sur par endroit on vois pas que y'a une petit dénivelé bien verticale, donc l'herbe au lieu d'avaler se prend un bon choc.

Attention également aux piétons, y'aura toujours un piéton au mauvais endroit au mauvais moment, du point de vu du piéton il y aura toujours un erbe au mauvais endroit au mauvais moment :cowboy:
3 kilos lancé à une certaine vitesse sa peut vous briser une jambe à mon avis.

Donc repéré le terrain et adapter sa conduite en fonction de celui, après on est pas à l'abri d'une erreur de conduite ou d'un coup de pas de bol, mais là faut pas psychoter non plus, personne n'est à l'abri du pas de bol.

Smile
avatar
chandleur
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!! Empty Re: 2eme sortie 2eme chassis Cassé ....en 1 semaine!!

Ven 28 Mai 2010 - 19:59
Y a des chassis nulle part en europe !!
Donc j ai commander aux etats unis , et j ai aussi trouver un chassis alu bleu 3.3 a 30$US avec frais de ports inclus soit moins cher q un plastique !!
J ai le temps !! Je pourrais mettre des hop up et l ameliorer au fur et a mesure .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum