RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 23 Avr 2010 - 22:15
Bonsoir,
Voilà, je viens de recevoir mon chargeur acheté d'occasion et mes 2 lipos achetées neuves.
Je souhaiterais avoir de l'aide pour le branchement des 2 lipos sur le chargeur si possible.
Voici les photos du modèle de lipo que j'ai et du chargeur que j'ai.

Au passage, j'envisage de changer de chassis car ces lipos sont trop grosses et les capots de rangement de batteries de mon e revo ferment à peine Sad

Si également il faut que je fasse attention a des paramètres pour la charge, merci de me le dire Wink
Les lipos vendues neuves doivent elle etre dechargée et rechargée avant la première utilisation?

Merci de vos conseils Smile
Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Sanstitre1od
Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Sanstitre2el

EDIT. Titre
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Sam 24 Avr 2010 - 12:07
Pour les capots de ton E-Revo, si c'est files qui bloquent, il faut faire une p'tite découpe au niveau capot...montré sur beaucoup de post 1/16.

L'Xtronics est un IMAX B6-AC rebadgé de première génération.
Donc, ça doit fonction un peu près comme l'Imax B6 niveau menu.

Arrow "LE" post du Imax B6.

Là je laisse la parole aux possesseurs d'Imax... Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 9:56
Je viens d' avoir une idée je dit peut etre n' importe quoi c' est une proposition.

Peut etre la plaque d' équilibrage vertes est faites pour charger 2 lipos en meme temps car il y a plusieurs prises d' équilibrages mais pour les meme types de lipos qui sont décalés les unes des autres donc qui utilise pas les meme fils.

Donc pour charger du 2x3S tu branches la plaque vertes a la prise d' équilibrages du chargeur et tu met le chargeur en mode 6S en branchant les 2 lipos sur la meme plaque.

Et la plaque rouge est faites pour charger 1 seul lipo a la fois.

Voila ce n' est qu' une théorie des personnes s' y connaissait mieux que moi en électronique te repondront surement mieux que moi.
avatar
Invité
Invité

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 10:12
ahhh oui peut etre car en effet sur la plaque verte il y a plusieurs prises d'équilibrage de même taille comme tu dis.... mais ça ne resoud pas le branchement des 4 fils (2 par lipos) vers le chargeur....
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 10:26
Branchement en série je pense.
Comme la Arrow https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/charger-deux-lipos-en-meme-temps-simultane-relier-relie-t4527.htm

Je vais me repeter mais je ne suis sur de rien :cowboy:
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 11:21
:+1a: Oui ! ce branchement en série est excellent pour charger 2 lipos en même temps (mode Balance)

@scorto :
je t'ai posté ce même lien et quelques infos supplémentaire sur le post du IMAX-B6 après ta question Wink
https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/petit-chargeur-multifonctions-pas-cher-imax-b6-t3432-45.htm
avatar
Invité
Invité

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 11:30
Ok, donc il faut que je me fasse un cablage prises electriques en série des lipos vers chargeur et j'utilise ma plaque verte pour équilibrage où je vais pouvoir brancher en meme temps les 2 lipos
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 12:28
Yes! et te trompe pas dans tes branchements Wink
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 13:30
Waou, à ta place je chargerai mes lipos l'une après l'autre.

Déjà que les lipos sont hyper capricieuses, si tu te plantes BOUMM!

Ce n'est pas si long que ça à charger bounce
avatar
Invité
Invité

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 13:59
ho punaise vous me faites flipper là....
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 15:46
Ben si tu t'y connais en électricité, il n'y a pas de soucis Very Happy

Mais si tu débutes, attends de voire comment ça fonctionne.

De plus pour brancher en série, dites moi si je me trompe car je ne suis pas un pro, mais pour qu'il n'y ai pas de soucis, il faut que tous le fils soient de la même longueur? Hors dans le montage avec la plaque, il y aura deux fils plus longs entre les lipo (comparé aux cellules à l'intérieur d'une même lipo)

Les fils créent une résistance supplémentaire, ce qui peut influencer la balance?

Non? silent
avatar
Invité
Invité

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 17:26
euh....t'as raison vrille, je vais charger mes lipos une après l'autre pour éviter de les foutre en l'air Wink
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC Empty Re: Aide Branchement Chargeur HobbyTech XTronics/IMAX B6-AC

Ven 30 Avr 2010 - 18:00
Très sage décision scorto en final!
mais que de prises de tête et de messages pour finir par abandonner! :humour:
(au moins tu auras déjà appris quelque chose ,je pense!)
mais c'est vrai que si tu n'y connais pas grand chose en Lipos/chargements,etc...= c'est préférable Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum