RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jay
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/03/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 16 Avr 2010 - 21:55
Et aussi si on peut acheter les hyperion vue qu ils se chargent super vite plus besoin de prendre de chargeur duo non?

Car le temp de charge est tres tres reduit pour chaque accus ? 12 MIN EN 5C et meme si le chargeur ne peut charger quand 3c ca fera genre 25 min pour chaque ?

Regarder sur le meme site un lipo 6s 5000 mah si il rentre dans le revo c' est top non? ( juste question d 'equilibre de la voiture peut etre)

http://www.flashrc.com/hyperion/4677-lipo_hyperion_g3_cx_11,1v_3s_5000mah_25c_5c.html

Je sais ce fait beaucoup de question mais je pense que ca peut etre un bonne investissememnt acheter ces lipos permet d' acheter un chargeur simple car gain de temp pour charge ext...
avatar
jay
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/03/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 16 Avr 2010 - 21:57
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 16 Avr 2010 - 22:11

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
jay
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/03/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 16 Avr 2010 - 22:17
OUAI DSL MAIS COMMENT TU FAIT?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 16 Avr 2010 - 22:44
Une, tu cliques tout simplement sur Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Bouton27, pour "éditer" ton message et le compléter.
Deux, en plus tu réponds en majuscule ? Pas content !

1er avertissement.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
michael
michael
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Sam 17 Avr 2010 - 10:11
jay a écrit:ok mais les flightmax sont de quelle generation?

Exemple si je prend chargeur hyperion duo 3 et flightmax 5000 mah 3s je peux les charger a combien de c ?

Merci a tous vraiment mais je pense que l on est beaucoup a etre encore dans le vague avec les chargeurs.

Si quelqun si connaissais vraiment il faudrai creer un vrai post sur les accus marques ext chargeur marque ext les c de charges ext .
Avis au pros :siffle:

on en a déja parlé sur le forum

il y a un tuto quand on débute avec un e revo,je pense qu'il y a quelques infos intéressantes a ce sujet,accus...

y'a un truc qui est clair,actuellement il existe aucun chargeur duo sur le marché ou tu peux charger a 5C 2 accus 3S Wink
jaze81
jaze81
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 114
Localisation : albi
Date d'inscription : 07/03/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Sam 17 Avr 2010 - 14:25
pour thunder_jeff moi j'ai l'ultramat 16 et je charge 2 lipos flightmax 3s 5000mah 25c en meme temps avec l'adaptateur cité avant et il faut entre 2h et 2h30 pour les charger sur secteur et un peu moins de 2h sur batterie au plomb.
avatar
pochul
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : 59100
Date d'inscription : 01/07/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 2 Juil 2010 - 12:24
salut , moi je charge 4 lipo 3 s en meme temps avec un seul chargeur de 5O watts pour mon velo electrique

http://cyclurba.fr/blog/image/billet00719_L.jpg

il suffit de forcer les fiche 3 s dans les port 4 s 5 s et 6 s

le meme peut etre fait forcer une 4 s dans le port 5s et 6 s

apres il suffit de mettre le rouge et le noir sur l'une des batterie , on peut les relier ensemble pour un meilleur equilibrage generale des pack entre eux. pas obliger mais conseiller
attention si une fiche rouge ou noir et casser le chargeur ne vera rien et les pack seront desequilibre tout en meme temps (( car des cellule de capaciter different serait mit en charge le courant ce divisera sur
exemple
cellule 1) = 3 x 5 amp = 15 amp (car 1 cellule debranche) ,, cellule 2) 4 x 5 = 2O amp
cellule 3) 4 x 5 amp = 2o amp

le chargeur chergeras plus vite les cellule qui font 15 que 2O !! donc d'esequilibre assurer !

il faut donc mettre de fil rouge sur rouge et noir sur noir pour double les cablage , ainsi meme si une fiche marche mal le desequilibre le se ferat moins le courant poura s'equilbrer en generale et a l'uniter

voir aussi

https://www.youtube.com/watch?v=ySlxzBfJw54 pour charger 6 pack d'un coup voir plus
(meme capaciter meme utilisation si possible )
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Ven 2 Juil 2010 - 14:04
@Pochul
Merci de te présenter et merci pour tes explications. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Dim 11 Juil 2010 - 17:05
C'est interessant tout ca, je possede un HYPERION 720i NET3 donc une charge a la fois.
Existe t il une plaquette multi charge pour ce model?
Ca me permettrai de charger 2 lipo idendique en meme temps.
avatar
pochul
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : 59100
Date d'inscription : 01/07/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Dim 11 Juil 2010 - 17:27
je possede un plaquette multicharge avec 4 port de 3S je peux te la vendre

ou je peux te fabriquer , une plaquette 2S j'ai encore 2 port 3s neuf , neamoins comme j'ai dit si tu na pas des plaquette il faut forcer dans le port 4 s 5 s et 6 s , je vais tenter de faire une video pour montrer comment faire ,, ca te fait donc 4 batterie de 3S chargeable par chargeur , sachant que le les 5O watt se diviseront chaque batterie sera charger a 12 watts , ce qui abimeras moins vite les batterie au passage , c'est mieux que 4 X 5O watts a l'uniter a changer 4 fois tout les heures ! je tente de faire une video youtube

regarde avec mon autre chargeurje fait comme sa j'ai forcer les port 4 s 5 s et 6s l'un derriere l'autre [img:1430]http://cyclurba.fr/blog/image/billet00719_L.jpgCharger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Billet00719_L
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Dim 11 Juil 2010 - 21:30
Au niveau puissance j'ai ce qu'il faut, 250W.
J'ai celui là: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EOS0720INET3&type=445&code_lg=lg_fr&num=17
2 adaptateurs, hyperion et JST XH 7S
J'utilise l'adaptateur JST XH 7S.
Je pense que charger 2 lipo identiques en meme temps serai plus sage.
Oui ta plaquette m'interesse, ca serai pour charger 2 3S et 2 2S.
Il reste le souci de l'arrivé du courant sur les lipo.
avatar
pochul
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : 59100
Date d'inscription : 01/07/2010

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Lun 12 Juil 2010 - 15:54
de toute facon ton 25O watts est un 25O w sous la limite de 1O ampere donc si tu met 22 volts a 1O ampere tu a bien 22O w ,, 22 V x1O AMp (a l'arondie )

mais sur les lipo 3 s 11 volts x 1O ampere = 11O watts tu ne pourra pas charger a 25O watts sous 11 volts ( il faudrait que ton chargeur face plus de 1O ampere pour palier le faible voltage )(les chargeur sont donner en watts maximum avec une batterie de volts maximum possible par ceux chargeur ) pour toi surement 25 volts X 1O ampere

, et te faudrait 25 ampere , c'est pour cela que je prefere 5 chargeur de 5O Watts qui debite 4 ampere chacun sous 11 volts X 4 ampere x 5 chargeur = 11 volts sous 2O ampere , ce qui fait bien 25O watts !! = 5 lipo de 55wh en 1 heure a peu pres , alord que ton chargeur ne donnera jamais 25O watts sous 11 volts ,(a moins qu'il fait 25 ampere )

une chargeur de 5O watts avec une batterie de 11 volts exploite tout la capaciter de charge du chargeur , car 5O w / 11 volts = 4.2 ampere
les chargeur font 5 ampere maxi donc on reste dans la plage optimal tant que le volts X l'ampere maxi du chargeur est inferieur a 5O w il donne tout l'ampere possible

il en ai de meme si tu charge une lipo de 3.7 volts tu ne pourra pas charger a plus de 37 watts car---> 3.7 v X 1O amp donc tu perdrait 2OO watts de temps unitilisable !(sous reserve quelle fase aussi 1o amp car c'est deja du 1 c ! alord qu'avec plusieur chargeur tu peux charger d'autre batterie ! et plus vite , et tu est moins sujet au panne ,un chargeur en panne = 5O watts moins vite , il est resterait 4 !
de meme si je prend 7,5 lipo en 7.2 volts (soit 15 cellule ) au lieu de 5 lipo de 11.volts ,(15 cellule aussi je mettrait plus de temps pour charger en 2s que en 3 s car mon chargeur bloquerait a 5 ampere x 7.2 volts soit 36 W/heure alord qu'avec des 3s 11.1 volts le chargeur chargeras a 4.3 ampere sans jamais depasser les 5O watts/heure bien sur ( si je met des 4s 5 s ou 6 s mon chargeur diminuera l'ampere pour faire 5O wh, ce qui est le maximum exemple lipo 22 volts x 2.4ampere = 5O wh/h ( il ya donc pas d'erreur au faite que le chargeur ne charge pas a 5 ampere comme certain croient sur les etiquette des chargeur )
prend comme messure que plus le volts et bas plus il faut d'ampere pour une meme quantite de watts donner ,(energie donc )
bon voila pour l'explication
je te contacte en priver pour le connecteur
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ? - Page 2 Empty Re: Charger deux lipo 3s en même temps/parallèle ?

Dim 30 Jan 2011 - 16:23
Sujet déplacé dans la bonne section Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum